Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Choix machine expresso pro ou semi-pro

+4
fabio6034
elvice2000
LTB
Ristretto
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 7:31

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016 - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par elvice2000 Jeu 28 Avr 2016 - 8:18

Je connais que le nano, mais c'est vrai qu'il est super rapide et tres propre !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par BleuzenFlow Jeu 28 Avr 2016 - 9:29

elvice2000 a écrit:@BleuzenFlow , tu serais pas tombé amoureux d'Oscar ? Haha c'est sûr que pimpée comme tu l'as fait,ça à l'air d'être une petite bombe
… OUI, je suis en train de tomber en mode "fan-boy" de cette machine. Elle me fait un café magnifique, maintenant totalement réglable et reproductible (presso, gicleurs et OPV), et est facile à prendre en main !
Je vais continuer à suivre ce fil avec attention… ya dans les 2000€ potentiels de machine là ! Au fait, t'es fixé sur le nombre de groupes que ta machine va avoir ? Un seul ? deux ? si le café est bon et que ça se sait… tu vas peut être être victime de ton succès ^^ Wink (en tous cas c'est tout le mal que je te souhaite ! Wink )
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Sam 30 Avr 2016 - 18:31

BleuzenFlow a écrit:Je vais continuer à suivre ce fil avec attention… ya dans les 2000€ potentiels de machine là ! Au fait, t'es fixé sur le nombre de groupes que ta machine va avoir ? Un seul ? deux ? si le café est bon et que ça se sait… tu vas peut être être victime de ton succès ^^ Wink (en tous cas c'est tout le mal que je te souhaite ! Wink )
Merci beaucoup pour les encouragements Smile
Vu le nombre de café/jour, entre 40 et 60, 80 maxi, je pense partir sur un seul groupe; (En plus c'est moins chère et moins encombrant... Razz )
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Lun 2 Mai 2016 - 13:44

Bonjour à toutes et tous,

Cela n'aura échappé à personne, je suis équipé en Gaggia.
Je regarde donc les gaggia et je tombe sur une semi-pro heuuuu sur une domestique, pardon @Pig,  la TS 1 GR. Bien mais qui semble un peu sous dimensionnée, quoi que (25kg!), et pas de programmation auto.

En cherchant un modèle plus pro et automatique, je trouve celui-ci
Gaggia GD ONE.
Est-ce donc un vrai modèle pro ou bien une domestique gonflée aux hormones?
Je dirais que l'on peut faire confiance à la marque pour la qualité café et la fiabilité, mais quelqu’un peut-il confirmer?

Dans la même gamme de prix, la Spaziale Vivaldi SI Vivaldi II, dont j'avais émis ici des réserves, suite à des postes lus sur ce forum concernant d'anciens modèles...
Ou bien encore la Mille expresso H-10  1 Groupe, vendue ma Mathieu sa, semblerait fabriquée ou monté en Espagne...(des avis?).

Voici ma direction actuelle après réflexion et lecture de tous vos avis et conseils: Modèle à programmation automatique du café, neuf, dans les 2 000€, toujours pour environ 50/60 Cafés jour, et restant à déterminer. Le choix est difficile! Et pour le moulin, un Mazzer d'occase Super Jolly auto ou Mazzer Mini électronique modèle A, neuf, sauf si occase par chance.

Voilà, tout cela ce précise. J'étais parti plutôt au coup de cœur au départ, mais la réalité économique, professionnelle et vos avis on fait le reste! Ouvert à toute suggestion bien-sûr!   clin d'oeil
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 13:57

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Lun 2 Mai 2016 - 15:14

J'ai pas encore pris le réflexe de regarder mes MP Julien, Embarassed Je viens de le faire. Merci beaucoup pour le lien.
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Lun 2 Mai 2016 - 15:28

Julien' a écrit:Salut !

L'avantage du SJ comparé à son petit frère est la rapidité de broyage. En utilisation pro, c'est le genre de détail qui compte.

Il y a aussi les Fiorenzato, très propres et pour certains trèèèèèèèès rapide !

Re bonjour Julien,
Tu pensait peut-être à ce moulin: Fiorenzato Doge Subito Coffee Grinder ( que j'ai vu sur le net aux alentours de 900€)?
Meules plates de 63Cm de diamètre, 15.5Kg, à la demande comme les deux Mazzer visés.

Un avis? tu fais parti des "certains", (tu le trouve très propre?).

Au fait Julien, une petite remarque qui n'a rien à voir,
Pour moi, la viande trop cuite ou le café trop torréfie,  c'est pas une histoire de goût. Si on compare avec la gastronomie, c'est comme le burger du coin et un un restaurant étoilé au Michelin. Y' en a un meilleure que l'autre c'est un fait, mais tous le monde n'a pas la culture du produit donné qui lui permet d'en apprécier la différence! et donc longue vie aux torrefaction claire..
Bon  Je sors
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 19:17

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Neil-p Lun 2 Mai 2016 - 19:30

Pour en trouver en occase par contre...
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 19:48

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Mar 3 Mai 2016 - 14:46

Julien' a écrit:Amha pour un pro un F64 Evo est très bien, il te donnera plus ou moins 20 grammes de mouture en moins de 5 sec...
Merci pour ce conseil.
J'ai lu pour le Mazzer super Jolly à la demande, un débit moyen de 1,75g/s, soit un peu plus de 11 secondes pour plus ou moins 20g. Ces chiffres te semblent conforme à la réalité?
Le F64 EVO serait donc plus de deux fois plus rapide...
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Ristretto Sam 21 Mai 2016 - 0:33

Bonsoir,

Après le choix pour le moulin (F64EVO), merci @Julien et à tous. Il reste le choix de la machine maintenant, et même si c'est pas le plus important, il en faut une...!
J'ai vu une "Elektra T1 Sixties Deliziosa Electronic" à 2750€:
HX,
Chaudière 6 litres,
Pompe volumétrique,
35KG,
Dosage automatique...

Un avis?
Fiable? régularité thermique? qualité en tasse?

(@Pig, je garde toujours un oeil sur la M21 DT... clin d'oeil )

Merci à vous
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par elvice2000 Sam 21 Mai 2016 - 6:57

Salut,
la t1 fait du bon café, mais la partie electronique me semble bien faiblarde en tous cas elle m'a lâché, et n'inspirait pas la solidité....et c'est quand même 300 e la carte....elle a des organes de qualités mais elle est chère neuve pour ce que c'est à mon avis....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine expresso pro ou semi-pro - Page 4 Empty Re: Choix machine expresso pro ou semi-pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum