Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

+28
newchina
Kjetil
Ypnose
pootoogoo
sam_barton
Dala
mordicus64
jdb75
Rawbin
Ristretto
BestMan
jpp
Neil-p
BleuzenFlow
Gérard JEAN
Falor
Manhu
zeb
r0bin
benjamin4664
ragrati
metasystem
Panda_xav
elvice2000
Pig
LTB
fabio6034
il totore
32 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par metasystem Jeu 02 Juin 2016, 23:04

@jpp y'avait rien de sexiste :P

sinon @catamini étant une des rare représentante féminine et ayant un parc quand même relativement important de machines à la maison, peux-tu nous en dire plus quand à tes choix?

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par brezeme Ven 03 Juin 2016, 09:14

C'est drôle. Moi ma compagne se fout systématiquement de ma gueule quand je ramène une nouvelle machine, quand je fais une nouvelle fixette sur un nouveau sujet (là je suis branché outils à greffer anciens...).
Elle considère comme typiquement masculin et très très futile ces obsessions matérielles.
Probablement même, y voit elle l'expression du doute existentiel qui habite tout bon male qui se respecte et qui a du mal à se contenter de l'essentiel...
Ote moi d'un doute, LTB, elle ne fait quand meme pas du racisme anti-mec. Sinon à qui faut il que je m'adresse pour faire valoir mes droits? Et restaurer ma dignité?
Heureusement que les gender studies nous ont éclairé sur notre vrai nature : des éternelles victimes d'un gigantesque complot planétaire visant à nous détourner de notre vrai nature pour nous transformer en consommateurs dociles et sexués, bien sur.
Ca facile la tache aux diaboliques marketeurs en créant une segmentation du marché dès la naissance.
Et si ces couillones et couillons d'enculeurs de mouche des sciences sociales dégoulinantes de politiquement correct n'étaient que des imposteurs intellectuels?
Et si c’était normal que j'aime bricoler des machines et que ma compagne se foute de ma gueule parce que je passe autant de temps et d’énergie sur un truc aussi insignifiant?
Vive la différence...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 03 Juin 2016, 09:30

Désolé d'interrompre ce fabuleux HS "Ton expresso, avec ou sans testostérone?"  lol! pour revenir à mon sujet à moi...

Hier, pour une raison indépendante de ma volonté j'étais bloqué chez moi en attendant la livraison annoncée de ma machine (la remplaçante a pu rester chez elle).
Je tue le suspense, j'ai pas été livré. Comme d'habitude avec TNT (désolé Gianni, je me suis trompé, c'était bien TNT et pas UPS qui "merde" chaque fois, j'ai vérifié mes factures). Je passe la journée à guetter à la fenêtre. J'ai vérifé 2x la sonnette et quand bien même elle tomberait en panne juste quand il ne faut pas, mon chien aurait remplacé le "ding-dong" par de velus aboiements (lui, c'est un mâle, un vrai, un tatoué... Haha ). Toute cette patience (je ne suis pas allé chercher mon colis de chez MC du coup) pour apprendre ce matin "colis non livré - destinataire absent". Evil or Very Mad
Hier soir vers 18h (après les horaires de fermeture bien sûr!) le statut "passe de en cours de livraison" à "transit vers le dépôt" puis à "reçu platerforme" vers 21h.
Je viens de passer une 1/2h avec le support clientèle TNT, j'espère être livré cet après-midi. Quand on regarde les avis sur le net (1.1/5 sur trustpilot par exemple, jamais vu un score pareil!!) c'est pas gagné. Evil or Very Mad
Le pauvre gars du support a subit mon courroux, s'est excusé pour le chauffeur "prestataire" et mis mon colis pour livraison cet aprèm'.

Coup de gueule mais c'est rageant et frustrant d'avoir un commerçant aussi agréable et pro que gianni e(et qui semble satisfait de TNT en Italie) et un service de livraison en France aussi mauvais. Si je n'avais pas lu certains post qui parlent de "l'emballage blindé de chez Elektro's", je ne serais pas rassuré sur l'état du colis.

Sujet Off, on peut reprendre le HS Langue1
Comme le dit la devise shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que..." Wink

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par jpp Ven 03 Juin 2016, 09:32

metasystem a écrit:@jpp y'avait rien de sexiste :P

C'est vrai... Ce que je voulais dire c'est qu'on peut avoir envie de rencontrer quelqu'un sans aucune arrière-pensée de drague clin d'oeil ...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par jpp Ven 03 Juin 2016, 09:36

il totore, peut-être que les grèves et les conditions météo peuvent expliquer une partie de ces difficultés de livraison. Mais à ton âge, je suppose que tu en as vu d'autres clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 03 Juin 2016, 09:37

jpp a écrit:
C'est vrai... Ce que je voulais dire c'est qu'on peut avoir envie de rencontrer quelqu'un sans aucune arrière-pensée de drague clin d'oeil ...


Ça, ça peut être interprêté comme une remarque blessante, voire sexiste Haha

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par metasystem Ven 03 Juin 2016, 09:39

@il totore t'es pas le premier à avoir des soucis avec TNT... J'en ai eu, ma femme aussi... C'est le transporteur le plus mauvais juste derrière chronopost...
Oui, de nos jours, je pense qu'il vaut mieux envoyer en colissimo qu'en chronopost, tu as plus de chances que ton colis arrive dans les délais...

@jpp j'admet, j'ai rencontré @LELITOR sans aucune arrière pensée de drague... Mais j'avoue que c'est pas mon genre... En plus il est casé...
Par contre, j'ai fait de l’œil à ses machines qui trônaient dans le salon... Mais bon, elles ont refusées mes avances (particulièrement la petite pav qui l'a quitté sans aucune forme de procès)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par jpp Ven 03 Juin 2016, 09:46

Si les machines ont refusé tes avances, c'est que tu t'y es certainement mal pris... Heureux
Pour des envois "normaux" (autrement dit pas pour un colis très lourd comme une machine), j'utilise régulièrement Mondial Relay. Certes, c'est un peu plus lent que Colissimo mais c'est moins cher et je n'ai jamais eu de soucis...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 03 Juin 2016, 09:46

Ah mais que la livraison n'ai pu se faire pour des raisons extérieures, je l'admets de bonne grâce!
C'est qu'il n'y ai aucune excuse (même un sms automatique) et surtout qu'on m'impute la non-livraison par mon absence, ça je le digère beaucoup moins bien!!!
Un de ces quatre, on pénalisera les déplacements "inutiles" pour des motifs "éco-logiques", j'imagine la tête de chacun de nous quand il recevra la facture car il était "absent mais chez lui" Evil or Very Mad

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par catamini Ven 03 Juin 2016, 20:10

@meta:concernant mes machines(et toutes ne sont pas avouées),j'y suis allée progressivement.J'ai tout appris de ce forum,tapie dans l'ombre depuis des années...
et comme j ai beaucoup de temps(je ne travaille plus)je vais au fond des choses.Mais il faut dire qu 'au début,quand j'ai vu que "vous" postiez des photos de galettes de marc,je me suis dit:ils sont frappadingues,et puis je suis tombée dedans Haha les machines automatiques sont pour les petits déjeuners et les invités qui sont très impressionnés par les carrosseries,et pour moi et les vrais connaisseurs,les autres.j avoue que la dernière,la lelit mara,me comble.seul bémol,je arrive pas a faire monter le lait.Ca ne marche qu avec un petit rousseur externe...

voila;il y aura peut être une oscar rouge a vendre...mais je suis plus acheteuse que vendeuse...

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Sam 04 Juin 2016, 22:20

Ahhh l'oscar rouge. Genre d'icône finalement. J'avais dans l'idée d'en repeindre une avec un décors rouge et blanc comme le casque du defun pilote de gp marco simoncelli. Avec des bandes rouges son numéro 58 et sérigraphiée
"Nuova Simoncelli".... genre d'hommage. Peut être un jour...

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par catamini Dim 05 Juin 2016, 13:15

je la trouve très belle...et j'ai été très "émue" de la trouver,ainsi que le grinça rouge,dans le bar de l hôtel de honolulu.Mais on n'y avais pas accès pour le petit déjeuner....on avait droit a de la lavasse.....

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par michel k Dim 05 Juin 2016, 13:41

Pig a écrit:
Tiens, et pour votre "résultat en tasse", ne vaut-il pas mieux alors disposer de la douce montée en pression d'une pompe vibrante, plutôt que la brutalité parfois décriée de sa cousine à la tête qui tourne?

Je pense que la différence essentielle entre les 2 types de pompes est dans leur montée en pression.
Plus la mise sous pression est rapide, plus la mouture doit être grossière (pour un même débit), avec des différences sensibles en tasse.

Une mise sous pression rapide nécessite d'avoir une douchette bien foutue pour ne pas creuser la galette en surface. Si c'est le cas, ensuite les risques de channelling sont moindres. Une mouture que l'on sature rapidement en eau a moins de chance de créer des chemins préférentiels. clin d'oeil

michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 703
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 13 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum