Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

+28
newchina
Kjetil
Ypnose
pootoogoo
sam_barton
Dala
mordicus64
jdb75
Rawbin
Ristretto
BestMan
jpp
Neil-p
BleuzenFlow
Gérard JEAN
Falor
Manhu
zeb
r0bin
benjamin4664
ragrati
metasystem
Panda_xav
elvice2000
Pig
LTB
fabio6034
il totore
32 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par metasystem Jeu 21 Avr 2016, 1:52 pm

j'allais dire une connerie de plus et puis je me suis ravisé...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Jeu 21 Avr 2016, 4:13 pm

Ahhhhh!! Ils m'embrouillent... je suis encore plus dans le flou qu'avant.

Si je veux privilégier l'extraction (au détriment de l'usage de la buse vapeur), j'oublie le système à échangeur réputé pour sa crema et la vapeur en simultané.

Ce qui me ramène sur la silvia et la pl91t. C'est sur ce type de machines que le pid apporte le plus si j'ai bien compris aussi.

Sinon, niveau entretien/réparation est-ce que les groupes accouplés (plus simples?) sont plus fiables ou du moins plus faciles à réparer?
Pour les pièces on trouve les spare parts aussi bien chez lelit qu'on peut l'espérer chez des ténors comme rancilio et simonelli?

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par metasystem Jeu 21 Avr 2016, 4:55 pm

bah, joint de coupe chez silvia sans soucis, le reste, je sais pas...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 4:57 pm

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016, 4:02 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Manhu Jeu 21 Avr 2016, 5:01 pm

il totore a écrit: j'oublie le système à échangeur réputé  pour sa crema et la vapeur en simultané.
Pourquoi ??
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Jeu 21 Avr 2016, 11:13 pm

Je lis très souvent le même refrain: silvia = plus de corps vs oscar plus de crema et la possibilité de vapeur et extraction en simultané....
Comme je ne connais pas les 2, je fais confiance... et je ne veux pas sacrifier l'extraction au profit du confort de vapeur...

Ensuite même si je n'ai pas encore bien compris le principe du thermosiphon appliqué au e61 (pour un echangeur de voiture je connais circulation naturelle du fluide grace à l'échange de calorie... le chaud monte et est remplacé par le froid etc...).
Et l'échangeur c'est du matos en plus et donc des sources de panne et ça complique la réparation.
Du coup est-ce qu'un groupe e61 alimenté par un echangeur qui passe dans une belle chaudière vaut de crever le budget que je pense avoir. Ce sera un cadeau, dur d'être sûr et précis.

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Falor Jeu 21 Avr 2016, 11:16 pm

Moi j'ai pris une Bezzera Unica et j'en suis ravi super look en plus ! Une vraie belle machine

Falor

Date d'inscription : 15/09/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka Mignon Inox
Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Manhu Ven 22 Avr 2016, 7:13 am

A mon avis, nul doute que tu te feras plaisir avec n'importe laquelle de ces machines. Personnellement, je suis passé d'une silvia ( enfin d'un équivalent) à une pl62 et pour moi, la qualité d'extraction  a fait  un bond en avant très net. Les meilleurs cafés faits avec les deux machines sont assez proches mais avec la pl62, on est toujours proche de cet optimum. Je ne dis pas qu'avec la silvia, les cafés étaient ratés. La plupart étaient très bons mais sans être au top.
Ce n'est que mon impression: énormément de gens ont préféré les machines type silvia.

C'est pour te dire qu'à mon avis, l'extraction pure n'est pas un bon critère: tu risqués même de ne pas voir la différence.

Si tu bois beaucoup de cafés et que tu pousses ta machine à ses limites, les gens disent que la Silvia peut aller plus loin (un peu). C'est possible mais mon utilisation ne me permet pas de m'en rendre compte. Dans mon cas, en semaine, je ne me sers de ma Lelit qu'une fois voire 2 par jour et 4 le samedi et le dimanche. Je veux donc que mon café soit toujours au top. Ça me gâche la matinée quand mon café est raté (cad pas excellentissime).
Par exemple, Pig a une M21. Je pense que c'est une machine qui a toutes les qualités mais là aussi, cela dépend de l'utilisation qu'on en fait: c'est une machine pro qui est géniale à tout point de vue mais qui est inadaptée à une utilisation telle que la mienne. Pig l'utilise toute la journée
Donc je pense que ça dépend de tes besoins.

Autre chose: la lelit est une machine magnifique et bien lourde. C'est un plaisir qui s'ajoute de faire mon café avec. Y attaches-tu de l'importance? C'est à toi de voir.
Voilà, c'était juste pour te prévenir que  te focaliser uniquement sur l'extraction est une erreur à mon avis.
Manhu


Dernière édition par Manhu le Ven 22 Avr 2016, 10:04 am, édité 2 fois
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Pig Ven 22 Avr 2016, 9:54 am

+1000 avec Manhu. Perso, c'est le confort qui passe avant tout. La meilleure extraction possible me semble illusoire, surtout lorsqu'on découvre que trois broyeurs donnent des cafés franchement différents (pas nécessairement meilleurs ou moins bons, mais bien différents).

Un des trucs ultimes, c'est d'avoir deux machines, dont un petit levier qui servira de temps à autres. Ainsi, tes goûts et tes repères sont souvent bousculés/titillés, et non lissés par l'usage d'une seule machine.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Gérard JEAN Ven 22 Avr 2016, 11:09 am

Pig a écrit: (...)
Un des trucs ultimes, c'est d'avoir deux machines, dont un petit levier qui servira de temps à autres. Ainsi, tes goûts et tes repères sont souvent bousculés/titillés, et non lissés par l'usage d'une seule machine.
Wink

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Rolling Eyes
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par BleuzenFlow Ven 22 Avr 2016, 11:24 am

Mais d'ailleurs, Dynamos il aurait pas dans ses cartons un projet de rénov - modif d'une machine deux groupes ? un avec échangeur type e61 et un avec un levier bien vintage d'une quinzaine de kilos ^^
Question de néophite du levier, C'est compatible un HX avec un groupe levier ?


Dernière édition par BleuzenFlow le Ven 22 Avr 2016, 11:25 am, édité 1 fois
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par elvice2000 Ven 22 Avr 2016, 11:25 am

oui, en tous cas sur la zodiaco il y a un hx si je ne m'abuse....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par elvice2000 Ven 22 Avr 2016, 1:18 pm

dans le style e61, y a une isomac la mondiale qui revient tous les jours sur lbc, look spécial, mais c'est pas dégueu , non, comme machine ?bon, le vendeur en veux (avec insistance, il la remet tous les jours) 850e avec un vario dont tu n'a pas besoin, il totore, mais peut-être qu'à force il vaoudra bien descendre vers les 600 e pour la machine seule?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 22 Avr 2016, 6:37 pm

Pas fan du design de la mondiale.
La pl62 est belle en version pid à cause des boutons ou plutôt les boutons de la version sans pid sont "abomiffreux".
Le côté un peu trop ostentatoire et bling-bling de ces machines a e61 (bezzera, lelit, vbm, ecm) me freine aussi. Et puis le budget est encore à confirmer. Je passe des plombes à saliver devant des vidéos de shots , ce sera dur si je dois laisser tomber faute de budget.
Je vais tâcher de recentrer mes recherches car pour l'instant, j'ai plus de questions qu'au debut du post. Je sens que la soirée va être longue...

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Manhu Ven 22 Avr 2016, 7:03 pm

Tu as aussi la version sans PID mais avec le même design que la version PID. Plus précisément, tu as 3 versions
la PL62S (celle que tu n'aimes pas), la PL62 (celle que j'ai) et la PL62T.
MC ne vend pas la PL62 même si j'ai eu la mienne chez eu. C'est dommage parce qu'elle est moins chère que la PL62T et n'a pas les inconvénients de la S. Son principal inconvénient (à la S), ce ne sont pas ses boutons je trouve mais le fait que les côtés soient en inox brossé et pas poli comme la façade.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 22 Avr 2016, 7:22 pm

J'avais pas fait calculé que tu es proprio d'une pl62. Donc hormis l’esthétique, quelle différence entre la pl62 et la pl62s?
A l'usage, que peux-tu m'en dire de plus? Ce que tu adores, ce que tu regrettes (même un peu), ce qui a pu te surprendre.
Est-ce que l'E61 à l'usage vaut la "légende" (je sais un peu fort comme terme)?

Le PID, pour ceux qui en ont un, ça vous est devenu indispensable ou c'est un "gadget utile"?

edit: Saleté de clavier de téléphone!!


Dernière édition par il totore le Ven 22 Avr 2016, 8:05 pm, édité 1 fois

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Manhu Ven 22 Avr 2016, 7:25 pm

Tu as lu mon long message de ce matin ? Je t'explique mes impression. En résumé: non rien de rien ! Non je ne regrette rien.
Le café est toujours excellent. Quant aux différences avec la S: uniquement esthétiques.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 22 Avr 2016, 8:32 pm

Oui, oui, j'avais lu ton message de ce matin.
J'ai tenté de me recentrer, de repenser à mes habitudes quant au café. Aux miennes mais aussi à celles de ma petite famille. Et là, je suis tombé sur un os.

Bon, en ce qui me concerne, je suis plutôt friand de cafés doux et fruité et donc un poil acidulé comme les moka d'éthiopie (l'Yrgacheffe et le sidamo). Ça ne m'empêche pas d'apprécier des blend italiens et plein d'autres variétés mais ma préférence, mes habitudes vont à ces 2 là.
Ils sont assez sensibles, je trouve à la température.

Le but est de passer sur un plus gros volume de chaudière que ma petit Lelit, bien entendu, un groupe en 58 et pourquoi pas un E61 si ça vaut vraiment le coup (quelqu'un peut me dire ce qu'il ressent comme différence entre un E61 et un autre Ø58?).

Le hic vient du fait que ma gentille, charmante, jolie et compréhensive moitié (si c'est vrai) aime, quand elle peut rentrer le midi se faire un espresso mais à implication technique zéro (parce que de toute façon, elle aurait pas le temps, elle est doc). Du coup elle utilise des dosettes ESE... et il semble que ce n'est pas compatible avec un filtre en 58. Y'en aurait-il à avoir déjà essayé?
Parce que là, c'est sûr, le WAF va en prendre un coup (le sien est très tolérant mais quand même!)

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Neil-p Ven 22 Avr 2016, 9:12 pm

On a plus le temps de se faire un kawa quand on est doc? Sad
si t'as calibré la mouture récemment, son résultat ne sera peut-être pas le meilleur mais sera toujours potentiellement meilleur que de l'ESE, donc ça se résume à un broyage un coup de tamper et hop un kawa, pas très difficile ni chronovore...  Wink c'est quasiment les mêmes gestes pour l'ESE, elle va pas chipoter pour vingt secondes de plus. Perdu
merde tu me ruines la vision de mon avenir quand même Laughing
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par benjamin4664 Ven 22 Avr 2016, 9:41 pm

Question hors sujet: une machine en pompe rotative E61 a prix raisonnable (<1000 euros) ça existe?

benjamin4664

Date d'inscription : 14/01/2012
Machine à café : Uno Steel Pro - PID
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Ven 22 Avr 2016, 9:54 pm

Elle aime quand on prend un bon petit café sur la terrasse ou dans le canap (selon météo) mais la mouture, la mesure (au pif peut-être mais quand même), le tamper c'est toujours trop quand c'est pas son trip.
Si ça ne tenait qu'à elle ce sera dosettes souples ou nespretruc pour le côté pratique.

Pour un doc c'est l'apport de caféine qui compte. Le goût c'est secondaire. Ça vient même en 3 quand tu es en zone déficitaire en médecins.
Ta vision de l'avenir c'est médecine ? Désolé. Le ratio temps/responsabilité/niveau de vie est somme toute très moyen. Mais bon en général un doc libéral c'est une vocation.

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Neil-p Ven 22 Avr 2016, 11:40 pm

haha oui, je suis étudiant en med, mon père est généraliste libéral il se fait son café filtre le matin et le réchauffe au micro onde... si c'est juste une question de temps on peut dire que ça revient au même, ça reste toujours sous la minute. Mais je comprend le "c'est toujours trop quand c'est pas son trip"
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par jpp Sam 23 Avr 2016, 10:46 am

benjamin4664 a écrit:Question hors sujet: une machine en pompe rotative E61 a prix raisonnable (<1000 euros) ça existe?

En matériel neuf, je n'en connais pas...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par il totore Sam 23 Avr 2016, 8:13 pm

Et pourtant elle apprécie quand on lui sert un vrai bon café.
Bon, n’empêche que j'ai pas ma réponse au sujet de l'ESE.

Déjà que je la PL62S en a prit un coup question WAF (alors les boutons de la S, je comprends même pas pourquoi ces horreurs existent quand la PL62 ressemble trait pour trait à la version PL62T avec PID nettement plus chouette). C'est simple, la version S, elle n'en veut pas! Je n'ai pas rétorqué qu'il existe une version comme la "pidée".... des fois que ça passe, si jamais je voulais toucher la température, sur une version PID, ce serait avec une touche (les weeks-ends mécanique sur mes motos bouffent déjà pas mal le WAF disponible alors si je sors un tournevis dans la cuisine....).

Et oui, vous l'aurez compris, après un peu plus de lecture sur les groupes et les chaudières, je penche à nouveau vers la PL62... mais T
1- Le HX rend la machine très versatile. On influe sur la température en jouant intelligemment du flushing. J'ai lu qu'avec une machine bien réglée point de flushing. Mais si c'est pas le cas, un flush est bienvenu, non?... (y'a les "pro and cons" du flushing)
2- Le côté "user-friendly" du couple E61-HX.  Ou est-ce dû au E61 (ça polémique vite aussi sur ces sujet)? Mais bon, l'Oscar est réputée tolérante et elle n'a pas un E61)... et pis la question ne se pose pas vu que la lelit a HX et E61.
3- Pas de supériorité en tasse d'un groupe E61 accouplé à sa chaudière vs un E61 avec HX. C'est juste pas pareil et si ça fait ressortir un peu plus l'acidulé d'un grain, je suis pas contre (ni obsessionnellement pour, vu qu'on ne parle jamais de mauvais résultat sur ces machines...)

La chaudière de la PL62 fait 1.5L mais je n'ai pas trouvé le volume du HX. Ce qui est plus important, non? Si l'échangeur fait 1cl, ça va faire juste Haha
La chaudière d'une Oscar fait 2L. Ca joue sans doute sur la quantité de vapeur disponible, j'imagine mais est-ce que ça joue beaucoup sur le temps de chauffe. 30min de chauffe (oscar), c'est un peu long je trouve. C'est moins user-friendly et encore moins WAf-friendly!! Si on peut gratter 10min moyennant manipulations pendant la chauffe, ça peut arranger le facteur d'acceptation. Surtout quand on voit comment le budget a doublé en 3 pages de discussions!!  Laughing

Edit: j'ai déplacé ma question de filtration dans la section adéquate.

il totore

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Nombre de messages : 105
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par benjamin4664 Lun 02 Mai 2016, 10:11 pm

jpp a écrit:
benjamin4664 a écrit:Question hors sujet: une machine en pompe rotative E61 a prix raisonnable (<1000 euros) ça existe?

En matériel neuf, je n'en connais pas...

Bon alors je vais chercher en occase :-)
Merci!

benjamin4664

Date d'inscription : 14/01/2012
Machine à café : Uno Steel Pro - PID
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par BestMan Mar 03 Mai 2016, 3:17 am

Je suis aussi en recherche d'une nouvelle machine, en remplacement de mon Oscar I

Et oui pour moi aussi le WAF est problematique, c'est pour cela que je n'ai pas pris de moulin Mazzer (trop moche en encombrant a ce que il parait) et donc je regarde du cote de la PL62T aussi, en fait une Rocket Appartamento, ou une Vibiemme Domobar, voir meme une Quick Mill La Certa, m'irait tout autant, sauf que pas de PID Rolling Eyes

Finalement je ronge mon frein en ésperant que un jour prochain la Rocket, la Domobar, ou la Quick Mill, sortes avec PID, parceque Lelit autant a 550€ je veux bien, autant a 1300€ j'hesites, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, pour avoir regarde sur les forums specialises Allemands ou Anglais il y en a tres tres peu de la PL62.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore! - Page 3 Empty Re: Changer de machine...Mais par laquelle? Et ça evolue encore!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum