Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau toit pour une Brasilia Club

+13
K@w@
auxanges
francoisax
rotchitos
Youpala
Pépite
Flynn
zeb
dynamos
mike
NeoWorld
jojojr
Poulpe
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 17:37

Euh... j'ai juste dit que d'avoir un vrai tamper, c'est à dire autre chose que celui en plastique fournit d'origine, est important c'est tout.

C'est ça que j'appelle un tamper de qualité, un vrai quoi, après qu'il soit en alu, inox, bois ou en cuir de coucougnettes de singe, c'est à chacun de voir et je ne parlais pas de ça Wink.

Mais bon, libre à vous de préférez ceux en plastique qui ne font généralement pas la taille du filtre clown .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Mer 29 Mai 2013, 17:55

Chou a écrit: en cuir de coucougnettes de singe,

Celui là c'est uniquement pour le KopiLuwak jocolor

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Mer 29 Mai 2013, 18:38

Vous me faites bien marrer Laughing

Mais Chou n'a pas tout à fait tort: 2 mm de diamètre en plus, ce ne serait pas un luxe. Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour bien tasser toute la surface car le tamper que je possède n'est pas assez large.
Ceci dit, on s'en sort avec. C'est juste pas pratique.

J'aurai bien eu une ou deux phrases bien salaces à ajouter mais je vais m'abstenir... Wink

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par francoisax Mer 29 Mai 2013, 18:49

chou a écrit:libre à vous de préférer ceux en plastique qui ne font généralement pas la taille du filtre

Franchement (en tout cas chez moi...) le "truc" en plastique fourni avec la machine est vraiment Suspect Il fait 53mm pour du 57mm et tellement convexe qu'au final tu ne peux pas tasser les bords du filtre What a Face
Pas besoin de taper dans le Reg Barber à 80£ mais un "vrai" tamper oups, tasseur, (désolé zeb Embarassed Laughing) c'est quand même autre chose, ne serait-ce qu'en confort d'utilisation.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par K@w@ Mer 29 Mai 2013, 18:57

Moi avec ma machine un joli tamper en alu était fourni...et au bon diamètre en plus... cheers pig
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 20:40

Poulpe a écrit:Mais Chou n'a pas tout à fait tort: 2 mm de diamètre en plus, ce ne serait pas un luxe. Je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour bien tasser toute la surface car le tamper que je possède n'est pas assez large.
Ceci dit, on s'en sort avec. C'est juste pas pratique.

Oui, pas assez large et comme l'a dit Françoisax tellement convexe que tu fais remonter la mouture centrale sur les cotés... bref, ce n'est pas un tamper, les constructeurs fournissent ça juste "histoire de", c'est tout.

S'en sortir avec ? Je ne crois pas non plus, c'est juste valable en attendant la réception d'un vrai et si mes souvenirs sont bons, tes galettes étaient vraiment singulières, mais ça s'explique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par zeb Mer 29 Mai 2013, 21:56

D'ac avec tous ceux qui sont d'ac avec Chou Wink

[HS] Le "tamper".... tous autant que vous êtes à penser que c'est stupide de défendre (un peu) sa langue je vous invite à ouvrir l'éditeur sur HomeBarista et à écrire "expresso". Faites un aperçu ensuite et vous vous rendrez compte que c'est impossible. Expresso sera inlassablement remplacé par "espresso". Voila comment nos amis Américains protègent eux aussi la leur de langue. C'est la fonction des alias du forum qui remplace automatiquement des mots souvent mal orthographiés.
J'imagine mal un forum Français qui s'adonnerait à ce genre de pratique.... mais la liberté va dans les deux sens et pour moi je suis convaincu de ne pas avoir à tamp with a tamper pour tasser puisque ma langue me permet de tasser tout aussi bien avec un tasseur Wink

C'est comme de lire des conjugués foireux de mots Italiens ou Francisés d'un lointain Italien avec des règles Italiennes dans une phrase en Français.... le truc ! Mangh..dieu comme on dit à Marseille, "des expressi..." y sont complètement fada ! Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par francoisax Mer 29 Mai 2013, 23:23

zeb a écrit:tous autant que vous êtes à penser que c'est stupide de défendre (un peu) sa langue [...]
Arfffff Rolling Eyes
C'est tout sauf stupide... mais sache que c'est mal vu de défendre la langue française sur le forum clown
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par zeb Jeu 30 Mai 2013, 06:56

Pas grave Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Jeu 30 Mai 2013, 10:24

J'adhère à l'idée de l'utilisation, autant que faire se peut, d'un français compréhensible et d'une terminologie française lorsqu'elle existe.
Dorénavant, et si mon tu piti cervelet le veut bien, j'utiliserai donc le terme de "tasseur" en lieu et place de "tamper". Mais on notera cependant que ce terme ne semble être qu'une francisation de l'anglais et n'avoir de sens que dans le cadre des discussions autour du café...pas certain que le Larousse recense ce mot^^

Toujours est il que, sur vos conseils avisés, je vais faire l'acquisition d'un vrai tasseur!

A ce propos, quelle taille préconisez-vous pour les filtres d'origine de la Brasilia Club ou Lady? du 58 mm?

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty nouveau toit pour une brasilia Lady

Message par francis Jeu 30 Mai 2013, 10:56

Bonjour la France , mes filtres font 70 de diamètre extérieur Cool si ça peut aider autant que faire se peut la belle journée Wink
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Jeu 30 Mai 2013, 11:07

Ah bin non, je suis pas en France non plus moi Laughing

70 mm de diamètre extérieur: je retiens!! Mais ça n'aide pas^^

La bonne journée également

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Mer 02 Oct 2013, 16:59

Après quelques mois d'absence forumesque, mais pas d'abstinence caféinique, je reviens vers vous pour quelques nouvelles.

Et oui, j'aime boire un bon café mais je n'en ai pas la passion comme certains membres ici. Du coup, lâchement, une fois acquis les rudiments de la confection d'un espresso potable, j'ai déserté presque totalement le forum.Embarassed 

Je reviens donc, pour vous dire où j'en suis après 4 mois d'autonomie d'une part, et pour remercier encore une fois tous ceux qui m'ont permis de remettre en route ma machine et de me couler un café, un vrai, tous les matins d'autre part.

Depuis peu j'ai acquis un Mazzer SJ d'occasion. Après vérification du bon état des meules, un nettoyage sommaire et 5 essais plus tard, je sortais un espresso qui va bien.
Un miracle de technologie, une bénédiction des adorateurs de café!!
Bref, ce moulin me change la vie: fini de tourner le moulin manuel pendant 3 min. Une dose de grain dans le bousin, on ferme avec le filtre aveugle qui a du être conçu à cet usage tellement s'est parfaitement ajusté, 10 s de broyage, 3 tirées sur le doseur, un coup de pinceau sur l'étoile et hop un café!! (bon, j'ai perdu en tour de bras mais c'est pas grave...). Finis aussi les soucis de galettes aqueuses!

Je songe à une transformation doserless mais je n'ai pas le temps de me lancer pour le moment. Je penserai à vous quand sera venu ce moment.

Encore merci à vous et bon courage à ceux qui se lancent!



Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par malabar_riton Jeu 03 Oct 2013, 01:06

auxanges a écrit:Rêver d'avoir dans la main un machin bien lourd et bien dur est pour moi un fantasme d'eunuque.  Wink  
clown 

Moi j'aime !
(Et pourtant je ne chantes pas dens le registre des haute-contres :P )

Pas forcément le fantasme du truc dur Langue 

Mais le plaisir d'avoir en main quelque chose de durable, qui fleure bon la qualité de réalisation.

C'est le même plaisir que d'écrire avec un beau stylo plutôt qu'avec un machin injecté en matière plastique chinoise de mauvaise qualité.
...
Le même plaisir de déguster un bon vin dans un beau verre en cristal de bohème, plutôt que dans un gobelet en plastique.
Le même plaisir que de possèder une belle table, ou un meuble en bois massif, plutôt qu'un machin Ikea, dont la finition "bois" n'est en fait que du papier.

Et, ... ,  Je m'aperçois que, maintenant, cela fait partie de mon "rituel" du café.


Je possède ce type de "tasseur", ...  ET à chaque utilisation j'en retire beaucoup de satisfaction.

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 260xNxTamper-Aluminium-massiccio-58-mm-Concept-Art.jpg.pagespeed.ic.RIpjME41oa

/
Malabar
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par belette10 Mar 25 Nov 2014, 20:07

Heu, bonjour...
J ai lu le post attentivement parce que je viens de récupérer, sur in trottoir, une brasilia club et je suis en train de la tester. Forcément y a qqch qui cloche vu qu elle destiné au rebus.…
J ai nettoyé le circuit et tente quelques tasses. Résultat: le café sort pendant deux secondes, puis fait place a de la flotte... De ma première analyse, je remarque que le diffuseur d eau, sur lequel on vient poser la poignée avec le café, bouge... La vis qui le fixe est comme monte sur ressort... Ça doit pas être normal, n est ce pas?
Je pense que je vais prendre le temps ce weekend de faire des photos de la bête, vous la présenter et preciser le problème en image mais si d ici la si vous

belette10

Date d'inscription : 25/11/2014
Machine à café : Brasília club
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par belette10 Mar 25 Nov 2014, 20:10

Oups fausse manoeuvre...
Si vous pouvez me confirmer que cet élément, je ne sais pas son nom, ne doit pas être monter sur ressort ça m aiderait

belette10

Date d'inscription : 25/11/2014
Machine à café : Brasília club
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par dynamos Mar 25 Nov 2014, 20:15

Démonte le dos de ta nouvelle machine et tu vas te rendre compte tout de suite du problème,
le groupe chaudière doit être desserré de son châssis.
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par zeb Mar 25 Nov 2014, 20:22

Je pense plutôt à un groupe pour dosettes si la douchette est montée sur ressort. Environ 35mm la douchette ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par dynamos Mar 25 Nov 2014, 20:24

jamais vu, c'est quoi une dosette ? Sad


Je sors
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par belette10 Mar 25 Nov 2014, 20:34

Oui, je viens de naviguer sur le site et découvre que cette machine peut être montée pour des poids.…. Y en avait une de collée quand j ai récupéré la machine... Zut.... Je vais essayer avec une dosette dans un premier temps et puis voir si je me lance dans une transformation. Ça m'a l air d être un peu chaud comme boulot pour un bricoleur du dimanche comme moi. Merci des reactions si rapides cheers cheers cheers

belette10

Date d'inscription : 25/11/2014
Machine à café : Brasília club
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Joce Jeu 12 Mai 2016, 16:53

... erreur.Désolé.
Joce
Joce

Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Machine à café : Brasilia Lady, ROK, Chemex
Broyeur : Santos 6, Porlex
Nombre de messages : 135
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 6 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum