Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau toit pour une Brasilia Club

+13
K@w@
auxanges
francoisax
rotchitos
Youpala
Pépite
Flynn
zeb
dynamos
mike
NeoWorld
jojojr
Poulpe
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Dim 14 Avr 2013, 10:11

J'ai un talent certain pour la photo... Laughing
Désolé...

Au fait, deux questions:
- comment vous nettoyez l'intérieur des tubulures: trempette + curage avec un fil de fer ou fil électrique?
- le téflon pour les joints entre chaudière et coudes laiton ça le fait? ça résiste à la chaleur? (à la bas, il y a une pâte rouge qui forcément saute au démontage...du coup je crains les fuites)

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Dim 14 Avr 2013, 10:55

Tu glisses une tentacule dedans pour bien gratter ?

ok je Arrow Arrow Arrow

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Pépite Lun 15 Avr 2013, 10:18

Poulpe, ta machine est en superbe état. Il est évident qu'elle a très très peu servi. La grille de bassinelle n'est même pas rayée ! Aucune oxydation de la carcasse en zamac (--> penser à laisser le capot ouvert après la chauffe sinon condensation au refroidissement puis oxydation de la carcasse). C'est miraculeux, elle a quand même 20 balais ! Et j'adore sa couleur rouge brique.

Je vois que l'entrée d'eau se fait par le groupe avec un anti-retour. Il y a eu plusieurs tentatives (par le haut de la chaudière, par le groupe comme la tienne et enfin sur le coté de la chaudière). Celle-ci me parait intéressante thermiquement mais présente l'inconvénient de remuer le dépôt de calcaire en fond de chaudière (quand dépôt il y a).

Pour répondre à tes questions :

- Concernant le calcaire dans la chaudière, c'est bien peu comparé à ce qu'on peut voir d'ordinaire.
- attention à ne pas faire tremper les bornes de la résistance, elles paraissent mouillées sur la photo. Teste-la à l'ohmmètre avant remontage.
- Prends garde également à ne pas casser le fil de ton thermostat à bulbe, très fragile et cher au remplacement. Ne pas le tordre ni trop le manipuler.
- Le démontage de la pompe n'a pas d'intérêt, le calcaire ne se forme qu'au voisinage de la résistance.
- Le rinçage des tuyaux de cuivre permet d'enlever le vert de gris qui se forme à cause du détartrant.
- Pour l'étanchéité des coudes sur la chaudière, le téflon est très bien à condition de savoir le poser. Sinon loctite 577.

Bonne continuation

Pépite

Date d'inscription : 06/01/2013
Machine à café : Reneka Duo - Brasilia lady chrome
Broyeur : Mazzer super jolly
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par dynamos Lun 15 Avr 2013, 11:14

Merci pour l'info de la carrosserie Wink
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par mike Lun 15 Avr 2013, 11:41

Salut,

si tu prends une pompe Fluid-o-Tech , vire le clapet anti-retour sur le cuivre avant l'entrée dans la chaudière, sinon tu risques d'avoir des soucis avec.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Lun 15 Avr 2013, 21:51

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail Pépite! J'apprécie!


(--> penser à laisser le capot ouvert après la chauffe sinon condensation au refroidissement puis oxydation de la carcasse).

Tes conseils techniques me seront bien utiles pour la garder dans son état.


Il y a eu plusieurs tentatives (par le haut de la chaudière, par le groupe comme la tienne et enfin sur le coté de la chaudière).
Et je salue ta connaissance de ces machines et tes qualités d'observation!


La grille de bassinelle n'est même pas rayée !
Si, un peu, mais elle ne va pas le rester longtemps^^


attention à ne pas faire tremper les bornes de la résistance, elles paraissent mouillées sur la photo. Teste-la à l'ohmmètre avant remontage.
Elle n'a pas trempé à proprement parlé, juste un peu éclaboussée et rapidement essuyée. Je testerai au ohmmètre

Quelle résistance doit-on avoir?


Je vais laisser la pompe tranquille. C'est également ce que m'a conseillé le gars de chez Grimac où j'ai commandé les pièces ce matin.
Vraiment bien ce gars d'ailleurs: un excellent accueil, des conseils techniques et une vraie passion partagée.

Le remontage des coudes sur la chaudière a été fait au téflon que j'espère avoir correctement posé. On verra bien^^
D'après ce que j'ai lu, le point de fusion du téflon c'est 300 et quelques °...il y a de la marge!


Pour la route, des photos de la chaudière décapée et de l'électrovanne avant nettoyage.
Les prochaines devraient être de la machine remontée et rutilante et de son "premier" café!

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Img_1723

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Img_1724

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Img_1725

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Youpala Lun 15 Avr 2013, 22:09

Hello,
La résistance devrait être environ 40 ohms pour 1200W (si c'est bien ce qui est indiqué sur la carcasse).
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par rotchitos Lun 15 Avr 2013, 22:35

et teste sur grande valeur, cosse et corps de la résistance ...ça doit rester à 1 Wink
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Lun 15 Avr 2013, 22:51

Youpala a écrit:Hello,
La résistance devrait être environ 40 ohms pour 1200W (si c'est bien ce qui est indiqué sur la carcasse).

En fait c'est un poil moins. La résistance d'un corps augmente (habituellement) avec la température. Elle doit donc faire moins quand elle est froide, et sa puissance nominale c'est bien P=U^2/R mais à chaud.

Bon je chipote hein.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Mar 16 Avr 2013, 07:07

Merci pour votre aide.
J'essaie de regarder ça ce soir.

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Mar 16 Avr 2013, 20:23

Aujourd'hui, arrivée du café et du moulin...

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Arriva10


En revanche, je crains pour ma résistance...
J'ai bien un ohmmetre mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne^^
La seule chose que je puisse dire c'est qu'elle n'est pas coupée...
On verra au remontage mais ça me ferai un brin suer...
D'ailleurs, comment se fait-il que l'eau grille la résistance? (je suis une super-quiche en électricité^^)

Enfin, la dernière question du jour: quelle sont les mensurations d'un moulin Brasilia rr45?


Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Ven 19 Avr 2013, 21:49

Je continue gentiment mon monologue...

Remontage de l'engin avec joints neufs et bande téflon.
On arrive à ça, ce qui n'est pas foncièrement différent, surtout en photos, de mes premiers clichés (y compris niveau torticolis)^^

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie10


Mise en eau de la chaudière...fuite sur le coude d'arrivée d'eau de la chaudière...retéflonage et remontage...remise en eau...plus de fuite
Mise en chauffe...fuite au niveau du coude de la pompe et de la douchette^^...retéflonnage du coude de la pompe...plus de fuite sur la pompe cheers
Reste la douchette mais là c'est l'électrovanne si je ne me trompe scratch Bon, je me dis que d'ici quelques cafés, ça peut se résorber tout seul!



Premier café, je mouds 18g de grain frais de bonne qalité au 1er cran du Hario Mini. Je tasse un peu et hop, après 20 min de chauffe, c'est parti!
Bilan: rien mdr. L'eau ne passe pas la barrière du café



Deuxième essai en 2T, 18g toujours mais 3ème cran du moulin: un café sans crème assez fort sorti en 40s environ. Pas mauvais mais peut mieux faire.



Troisième essai: filtre 1T cette fois avec 8 g de café moulu au premier cran...je tire péniblement un fond de tasse en 1m30...poubelle



4ème essai: filtre 1T, 8 g moulu au cran 3. Un café tiré en 15s bien noyé. Bof. Pas mauvais mais pas mieux que mon ancien expresso.

Le café:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie11

La galette:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie12



5ème essai: filtre 1T, 8 g moulu au cran 2. Espresso tiré en 30s, assez court, un peu de crème. Correct en bouche (de ce que je suis capable de goûter). C'est mieux mais c'est pas ça...

Le café:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie13

La galette:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie14



J'ai quelques interrogations à la suite de tout cela:

- partout je lis 15 à 30 min de chauffe. Or mon voyant de chauffe s’éteint au bout de 5 min à peine...ça veut dire que la machine est prête ou est-il bien nécessaire d'attendre comme je le fais jusqu'à présent?

- le temp surfing dont-il est question dans de nombreux post se mesure au premier allumage de la machine ou lors d'un réallumage intervenant en ayant respecté un temps de chauffe de 20 min environ?

- si je bloque l'extraction en moulant très fin, que ce soit avec le filtre 1T ou le 2T, c'est que ma pompe est fatiguée? (+pue de crème)

- quels symptômes et quels remèdes au vu des photos de mes espresso?

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par rotchitos Ven 19 Avr 2013, 22:03

fais tes essais avec le minimum de changement à chaque fois. (1 à la fois donc pig )
donc reste sur le filtre 1 ou 2, mais ne change pas.
avoir un tassage régulier...l'erreur étant de tasser moins tout en ayant désserer le moulin ou le contraire...c'est pas un geste si évident au départ.

après il faut rentrer dans les clous de ce qui est divinement écrit 25s pour 45 ml (pour un 2t) bon entre 40 et 50ml on t'en voudra pas.

et puis ton café là, je suis pas sûr sûr albino
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par rotchitos Ven 19 Avr 2013, 22:05

ah si t'as pas de moulin...laisse tomber la notion de résultat correct Wink
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Ven 19 Avr 2013, 22:19

rotchitos a écrit:et puis ton café là, je suis pas sûr sûr albino

C'est visiblement des paquets de chez Manu Coffee'z ... et datés du 8 avril. Si c'est ça, le problème ne vient clairement pas du café. Je viens notamment de goûter très exactement ce meme Raja Batak ce soir, daté du même jour, donc venant de la même torréfaction, et venant de chez Manu aussi, et ça me donne pas du tout la même chose ...


@Poulpe : c'est lequel de café avec lequel tu as fait des essais ? Sur la photo ca me semble sous-extrait...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Ven 19 Avr 2013, 22:22

Ha ouais j'avais pas vu pour le moulin, désolé.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par rotchitos Ven 19 Avr 2013, 22:26

Flynn a écrit:
rotchitos a écrit:et puis ton café là, je suis pas sûr sûr albino

C'est visiblement des paquets de chez Manu Coffee'z ... et datés du 8 avril. Si c'est ça, le problème ne vient clairement pas du café. Je viens notamment de goûter très exactement ce mem...

oups l'emballage a changé...j'ai cru que c'était un café quelconque albino
bon ben moulin déjà et après....
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Ven 19 Avr 2013, 22:37

Le café c'est le Yrgacheffe.

Pour le moulin, j'avais cru lire à peu près partout que le Hario mini était correct scratch

Je vais essayer 1 changement à la fois. Merci du conseil.

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Ven 19 Avr 2013, 22:57

Poulpe a écrit:Le café c'est le Yrgacheffe.

Pour le moulin, j'avais cru lire à peu près partout que le Hario mini était correct scratch

Je vais essayer 1 changement à la fois. Merci du conseil.

C'est visiblement controversé =>

https://expresso.1fr1.net/t6059p18-retour-d-experience-hario-mini-mill

As-tu lu cette cette contribution qui propose une modif dont l'auteur dit qu'elle s'applique à tous les moulins manuels ?

https://expresso.1fr1.net/t5483p10-moulin-manuel-porlex-ameliorer-la-finesse-de-reglage

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Sam 20 Avr 2013, 11:50

J'avais lu ce sujet de discussion Flynn et la controverse est plutôt adressée au Hario Skerton si je ne m'abuse.
Les divers sujets consacrés au Hario mini mill sont plutôt en faveur du moulin, même si je suis conscient qu'il ne s'agit pas de la panacée.
De plus, la Brasilia est plutôt tolérante à ce que j'ai pu lire.

J'ai depuis hier modifié le moulin selon les conseils donnés ici et inséré une rondelle de chambre à air. Le moulin est à présent beaucoup plus précis. Pas difficile puisqu'en configuration d'origine je dirai que la précision est d'1/4 de tour avec un écart type d'environ 1/4 de tour, soit pas loin du 1/2 tour de roue de réglage...Maintenant, je suis précis au 1/16 de tour environ donc beaucoup beaucoup mieux!

Après quelques nouveaux essais avec porte filtre 1T et 7/8 g de café, en essayant de tasser toujours à l'identique, j'obtiens un café qui coule en 25/30 s environ pour un volume de tasse qui me convient.
Soit en photo le café suivant:

Le café:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie15

La galette:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie16


Pourtant, je reste plutôt déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais: peu de crème et un café correct mais rien d'exceptionnel...
Je précise que je ne cherche pas la perfection mais quand même quelque chose qui soit au dessus d'une krupps ou d'un café de bar. Là, je suis à peine un niveau au dessus...


Quelques constats pour aider au diagnostic:

- le café coule de manière non homogène (débit irrégulier et asymétrique entre bec droit et gauche du double bec)
- peu de crème
- café acide (ce qui ne me dérange pas et est peut être lié au café d'ailleurs)

Je pencherai pour un café sous extrait mais j'ai du mal à trouver la cause.

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par francoisax Sam 20 Avr 2013, 12:12

Je pense vu ce que tu décris qu'il y a peu être un problème de remplissage de filtre ("le café coule de manière non homogène débit irrégulier et asymétrique"). Quel que soit le filtre, oublie le grammage, remplis le filtre pour avoir un petit monticule, avec un cure dent pendant quelques secondes fait des mouvements circulaires, arase au doigt sans tasser la mouture à ras bord, puis tasse (avec un vrai tamper) le plus droit possible. Ça devrait résoudre les problèmes d'écoulement si ça vient de là, par contre il va peut être falloir que tu révises ton réglage moulin et gâcher un peu de mouture... mais il faut bien investiguer Wink

Même si sans modification ce moulin (comme tous les manuels) est un poil léger en finesse de réglage, on cherche souvent un cran intermédiaire, tu devrais avoir un meilleurs résultat visuel, c'est étrange...

Je connais pas ta machine, je suis nul de chez nul en filtre 1T mais là ta galette est franchement pas belle et bien défoncée. Tu devrais avoir un truc plus sec et dur.

Difficile de se prononcer pour le coté acidulé pour le moment, ça peut venir de pas mal de paramètres...
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Flynn Sam 20 Avr 2013, 12:18

Je te confirme que ça ne doit pas ressembler à ça avec les cafés de Manu.

+1 pour ce que dit Francoisax

Et pour le côté acidulé, utilise plutot le Raja Batak que le Yrgacheffe.

Pour information, moi je mets 12 grammes dans mon 1T avec du Raja. Mais le filtre 1T de l'Oscar est très grand.

Le résultat n'est pas acide. Donc si ca te fait la meme chose avec ce café, couleur claire + acidité, il faudra probablement penser que ta température d'extraction est trop faible.


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par zeb Sam 20 Avr 2013, 13:52

Quantité/tps de passage ça a l'air bon, je pense que c'est pas assez chaud. Qu'est ce que tu as comme thermostat café ? 95° ? 105, 110 ? Il est placé où sur la chaudière ?

Juste pour être sûr.... tu fais bien chauffer la machine avec le porte filtre dessus ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Sam 20 Avr 2013, 13:55

Merci pour votre aide!

La suite de mes pérégrinations:

Nouvel essai en suivant vos conseils: porte filtre 1T arasé, soit 17-18g de café, peu tassé.
Bilan: café coulé en 1min20 clown
Le résultat en tasse et en bouche est cependant plus concluant: plus de crème plus foncée en tasse, plus de corps et d'arômes en bouche. Mais c'est pas encore ça!

En photos:

Le café:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie17

La galette:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie18

Le porte filtre si ça peut aider:
Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Premie19



Après relevé du niveau du porte douchette, je comprends pourquoi le café ne coule que d'un côté:pas à niveau.
Je vais donc réouvrir pour voir si je peux jouer sur les vis et mettre à niveau. ça me ferait un problème de moins déjà!

Le prochain essai sera avec 14 de café, soit environ au 2ème décrochement que l'on aperçois dans le PF.
Je remarque cependant que 14g, c'est le double de ce qui est normalement recommandé. C'est normal d'en arriver là?

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Poulpe Sam 20 Avr 2013, 14:00

Pour la température, je ne sais pas Zeb.
Je fais chauffer une bonne vingtaine de min avec le porte filtre enclenché.
Le thermostat est celui d'origine de la Brasilia club, soit une sonde en cuivre monté sur un capillaire de cuivre plongée au centre de la chaudière.
Le café me semble à température correcte à vue de bouche: buvable par très petites gorgées dès la sortie d'extraction mais en limite de brûlure. Assez rapidement buvable après repos (j'utilise des tasses fines en verre donc qui refroidissent rapidement).

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par zeb Sam 20 Avr 2013, 14:44

Est ce que le bulbe est bien positionné au fond de son emplacement ? Si oui tu pourrais essayer de monter la température, il doit y avoir une vis de réglage sur le dessus du thermostat.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau toit pour une Brasilia Club - Page 2 Empty Re: Nouveau toit pour une Brasilia Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum