Oscar ou Silvia
+10
jpp
coffeebean
roluspress
r0bin
Gérard JEAN
zeb
malabar_riton
Poz
catamini
Brannbar
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Oscar ou Silvia
Re: Oscar ou Silvia
Bon,bon,bon,
Désolé de déchainer les passions, je ne désirais là qu'un avis sur ces deux machines ( sélectionnées par le novice que je suis mais ouvert aux conseils d'autrui ).
Quand à ces sept cafés, ce qui seront le maximum en utilisation normal ( fêtes de famille et amis n'étant pas le gros de l'utilité de cette machine ), il seront sous forme d'expressi ou de ristretti. Ils seront fait en 3 fois ( grosso modo matin midi et soir, ayant des horaires irréguliers la notion se veut indicative ). Quant à mon budget, je trouve que dépenser plus de 500 euros pour une machine qui fait du café est une pure hérésie ou alors un choix de passionné, ou de personne assez aisée ( ce qui n'est nullement un jugement ). Et le petit cappu ou latte, ce n'est absolument pas pour moi mais pour ma compagne qui, tant qu'à changer de machine, aimerait avoir quelque chose de goûtu de temps à autre.
Bien que je ne pense pas que cela vaille la peine d'être dit, dans le doute je le précise tout de même, mon moulin est un manuel Zassenhauss Quito ( typer porlex ).
Enfin voila...
Désolé d'avoir suscité ces quelques légères rixes, je crois qu'il serait mieux que je tranche cette histoire sans vous importuner.
Merci pour vos avis.
Bien à vous tous.
Brann
Désolé de déchainer les passions, je ne désirais là qu'un avis sur ces deux machines ( sélectionnées par le novice que je suis mais ouvert aux conseils d'autrui ).
Quand à ces sept cafés, ce qui seront le maximum en utilisation normal ( fêtes de famille et amis n'étant pas le gros de l'utilité de cette machine ), il seront sous forme d'expressi ou de ristretti. Ils seront fait en 3 fois ( grosso modo matin midi et soir, ayant des horaires irréguliers la notion se veut indicative ). Quant à mon budget, je trouve que dépenser plus de 500 euros pour une machine qui fait du café est une pure hérésie ou alors un choix de passionné, ou de personne assez aisée ( ce qui n'est nullement un jugement ). Et le petit cappu ou latte, ce n'est absolument pas pour moi mais pour ma compagne qui, tant qu'à changer de machine, aimerait avoir quelque chose de goûtu de temps à autre.
Bien que je ne pense pas que cela vaille la peine d'être dit, dans le doute je le précise tout de même, mon moulin est un manuel Zassenhauss Quito ( typer porlex ).
Enfin voila...
Désolé d'avoir suscité ces quelques légères rixes, je crois qu'il serait mieux que je tranche cette histoire sans vous importuner.
Merci pour vos avis.
Bien à vous tous.
Brann
Brannbar- Date d'inscription : 30/03/2015
Rixes !?
T'en fais pas Olivier, à part un p'tit bonhomme monté sur ressort qui s'excite tout seul contre le vent personne ici n'est énervé
Comme tu l'as déjà compris je pense à voir tes mails le marché est assez large. Tu voulais savoir entre Silvia et Oscar? En secouant un peu tu as maintenant ta réponse nous préférons l'Oscar à la Silvia.
Tu l'avais déjà envisagé, tu as maintenant aussi la confirmation qu.il y a autre chose
T'en fais pas Olivier, à part un p'tit bonhomme monté sur ressort qui s'excite tout seul contre le vent personne ici n'est énervé
Comme tu l'as déjà compris je pense à voir tes mails le marché est assez large. Tu voulais savoir entre Silvia et Oscar? En secouant un peu tu as maintenant ta réponse nous préférons l'Oscar à la Silvia.
Tu l'avais déjà envisagé, tu as maintenant aussi la confirmation qu.il y a autre chose
zeb- Admin
Effectivement il y a l'air d'avoir plein d'autres choix que je n'avais pas envisagés... Je regardais la petite Rok, et j'élargis maintenant mes recherches sur la petite lelit 41;-)
Machine à café : A choisir
Broyeur : A choisir
Peut-être prendras-tu les deux, à plus moyen terme, LELIT et ROK!
Bon, pour le coup, le matériel de bege te fera déjà voyager très loin dans l'expresso, bien plus loin que beaucoup ne sont déjà allés!
Bon, pour le coup, le matériel de bege te fera déjà voyager très loin dans l'expresso, bien plus loin que beaucoup ne sont déjà allés!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
C'est certain ! Allez j'ose ^^
Je suis pour l'instant sur une Delonghi ec 152 Cd ... Tu crois que le bon sera significatif ?
Je suis pour l'instant sur une Delonghi ec 152 Cd ... Tu crois que le bon sera significatif ?
Un bond "significatif"? Le qualificatif est faible !
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Finalement, tu auras une machine fort proche de la Silvia, avec un PID pour le confort.
Avec du bon café, ça sera un générateur de sourires. Bon, restera à maîtriser le montage du lait (qui aurait été plus simple avec l'Oscar... impossible de tout avoir ^^).
Avec du bon café, ça sera un générateur de sourires. Bon, restera à maîtriser le montage du lait (qui aurait été plus simple avec l'Oscar... impossible de tout avoir ^^).
Pig- Admin
Je pense que ça serait déjà plus que parfait comme ensemble ! Quand au lait, eh bien disons que ma compagne n'en raffole pas à outrance donc à un cappuccino semaine, 2 tout au plus, ça aurait été dommage de me diriger vers une machine expressément orientée vers la buse vapeur.
Je suis un tantinet impatient je dois dire, j'ai rendez-vous jeudi avec notre forumeur si tout va bien !
Tu n'imagines même pas la curiosité que j'ai de gouter ma petite tasse après ma delonghi !
Je suis un tantinet impatient je dois dire, j'ai rendez-vous jeudi avec notre forumeur si tout va bien !
Tu n'imagines même pas la curiosité que j'ai de gouter ma petite tasse après ma delonghi !
Tu sais ce qu'il pense vraiment le petit bonhomme sur ressort? Que tu as pourri ce forum. Quelque part tu es un Pro, le seul sans son macaron, qui offre des vieilles machines restaurées , certes très belles, mais un petit pro quand même. Tu t'es attaché à faire la police pour dégoûter pas mal de gens. N'oublie quand même pas que je suis sur ce forum depuis pratiquement aussi longtemps que toi et qu'entre nous, on se parle. Chapitre clos pour moi
Allez, pour montrer que je ne t'en veux pas
Allez, pour montrer que je ne t'en veux pas
Dernière édition par zeb le Dim 19 Avr 2015, 17:09, édité 1 fois (Raison : Indépendance.)
Invité- Invité
Euh...
Tu as bien fait de t'orienter vers cette famille de matériel qui produit une tasse d'excellence. Je t'envierais presque, la découverte avec ma première groupe Rossi a été un très bon moment que je revivrais avec plaisir
zeb- Admin
Rohhhh, eh moi donc ... Je suis d'un curieux !
Donc la Lelit 41+ T est également une groupe rossi ?
Rohh
J'espère que je ne serai pas déçu. Je commence à me renseigner à droite à gauche et je vois qu'il y a toujours des détracteurs de Lelit Sniff => Fuite, moins bien que rancilio tout ça tout ça
J'espère que je ne serai pas déçu. Je commence à me renseigner à droite à gauche et je vois qu'il y a toujours des détracteurs de Lelit Sniff => Fuite, moins bien que rancilio tout ça tout ça
En qualité de fabrication c'est peut-être un peu moins bien que Ascaso, de réputation en tout cas. Mais en première machine avec ton budget ça va être génial, tu as un moteur de compétition
zeb- Admin
regarde quand même les chiffres du sondage. Oscar = à toutes les autres . Mais achète un groupe Rossi, même dans une boite de conserve, type Lelit, ce n ' est que du bonheur
Invité- Invité
Lelit boîte de conserve ? Ben voyons ...
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
...
Un autre monde ...
En revanche, ..; Penses bien à t'équiper avec un broyeur de qualité !
/ Malabar Joe !
Un autre monde ...
En revanche, ..; Penses bien à t'équiper avec un broyeur de qualité !
/ Malabar Joe !
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
justement j'ai vu . Il n'est reste pas moins qu'elle fait du bon café avec un prix très correct
Invité- Invité
Bien conclus, @Freewillow; c'est un peu comme une tomate, hein? Le goût avant tout, et ensuite sa trogne. Même si je sens que tu vas me répondre le contraire...
Bon, finalement, @Brannbar, est-ce que la recherche de machine continue?
Bon, finalement, @Brannbar, est-ce que la recherche de machine continue?
Pig- Admin
Oui, et non.
Grâce à toutes vos infos j'y vois plus clair. Vous m'avez réduit le champs des possibles.
Je rate la belle affaire de bege, mais je vais continuer à fureter.
Au fait si ça tente quelqu'un il y a une oscar noire à 445€ chez max
Grâce à toutes vos infos j'y vois plus clair. Vous m'avez réduit le champs des possibles.
Je rate la belle affaire de bege, mais je vais continuer à fureter.
Au fait si ça tente quelqu'un il y a une oscar noire à 445€ chez max
Freewillow a écrit:justement j'ai vu . Il n'est reste pas moins qu'elle fait du bon café avec un prix très correct
ça va tu t'es rattrapé sur le coup
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Je vote silvia.
À la fois j'ai eue la chance de l'avoir avec PID et isolation chaudière
Et question look, y a pas photo.
À la fois j'ai eue la chance de l'avoir avec PID et isolation chaudière
Et question look, y a pas photo.
powernovax- Date d'inscription : 31/12/2013
Machine à café : Silvia v2 pid/piston