Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Silvia ou Oscar

+8
Vitalis
ronin
kobus
titouns
expressoman
giorgio
Bac à sable
cariboudargent
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Silvia ou Oscar Empty Silvia ou Oscar

Message par cariboudargent Ven 28 Aoû 2009, 16:04

Bonjour à tous.

Fraichement inscrit sur le site, j'envisage l'achat d'une machine et d'un moulin digne de ce nom.

Ayant fait le tour des forums sur Expresso, j'en arrive à plusieurs conclusions.

Pour la machine choisir entre Silvia et Oscar; et pour le moulin, je suis coincé par la place disponible en hauteur sur mon comptoir, à savoir 40 cms.

Ca se corse, car j'habite Montréal et donc pas possible de profiter des bonnes affaires de Gianni ou autres!!!

Pour ce qui est des prix ici, le cocktail en boutique:

Silvia + Rocky doserless = 1326$ (850€)
Oscar + Rocky doserless = 1790$ (1152€)

Sur un site internet canadien assez connu ici (espressotec.com):

Silvia + Rocky doserless = 1178$ (750€)
Oscar + Rocky doserless = 1873$ (1205€)

La différence de prix est énorme par rapport à l'Europe pour l'Oscar, plus de 200€ de plus, waouh!!!!!!!!Mad Mad

Pour le moulin, coincé par la place, je crois que le Rocky, s'impose, à moins que vous ne voyiez un autre modèle compatible.

Pour la machine, ayant une consommation raisonnable (genre 4 ex/jour),
est-il utile de prendre une Oscar?

Si oui, peut-on acheter sans trop de risque, tout en prévoyant un budget entretien/réparation, sur la baie (canada, USA)?

http://cgi.ebay.com/Nuova-Simonelli-Oscar-Espresso-Machine-Coffee-Maker_W0QQitemZ320412714106QQcmdZViewItemQQptZBI_Hot_Beverage_Brewers?hash=item4a9a16047a&_trksid=p3286.c0.m14

J'aurai d'autre questions mais pour l'instant, je me contente du plus gros morceau, les appareils.

Bonne journée à toutes et à tous
cariboudargent
cariboudargent

Machine à café : c'est pour bientôt
Broyeur : bientôt avec la machine

Revenir en haut Aller en bas

Silvia ou Oscar Empty Re: Silvia ou Oscar

Message par Bac à sable Ven 28 Aoû 2009, 17:47

Gianni livre pour le même prix en Europe.
Il ne dit pas qu'il ne livre pas ailleurs. Cd doit être possible avec un surcout qui nedoit quand même pas atteindre les 200€ d'écart.

Il faudrait peut-être le contacter pour en savoir plus.

Jean-Charles

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 13:19

Oui, même sur Ebay, il ne dit pas qu'il ne fait pas de livraison extra européenne. Il faut aller voir la description de l'objet mais je dois avoir du caca dans les yeux car je n'ai rien vu de concret.
http://stores.shop.ebay.fr/ELEKTROS-coffee

Demande-lui toujours Wink

Même pour 4 cafés par jour, c'est bon avec Oscar, j'ai une Oscar et c'est 4 par jour chez moi, un peu plus le weekend.

Invité
Invité

Message par cariboudargent Lun 31 Aoû 2009, 14:03

Sans oublier qu'ici le secteur est en 120 v et qu'il est impensable de rapporter une machine achetée en Europe, la solution transfo étant un pis aller. De plus, hormis l'histoire de tension, les normes nord américaines sont différentes quant aux composants dans les appareils et en cas d'incendie, les assureurs ne font pas de cadeau.

Pour résumer, achat de ce coté de l'Atlantique. L'oscar est vraiment chère. Ca me fout les b.... quand je vois le prix chez Gianni!!!!
cariboudargent
cariboudargent

Message par giorgio Lun 31 Aoû 2009, 15:01

cariboudargent a écrit:Sans oublier qu'ici le secteur est en 120 v et qu'il est impensable de rapporter une machine achetée en Europe, la solution transfo étant un pis aller. De plus, hormis l'histoire de tension, les normes nord américaines sont différentes quant aux composants dans les appareils et en cas d'incendie, les assureurs ne font pas de cadeau.

Pour résumer, achat de ce coté de l'Atlantique. L'oscar est vraiment chère. Ca me fout les b.... quand je vois le prix chez Gianni!!!!
- Renseigne-toi auprès de Gianni, il est directement en liaison avec Nuova Simonelli, l'usine et voisine de chez lui, il devrait pouvoir te fournir un modèle export en 120v. Idem pour le moulin qui est très intéressant en achat groupé avec une Oscar et très performant + cerise sur le gâteau esthétique.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par expressoman Lun 31 Aoû 2009, 15:36

Bonjour,
une question : les prix affichés sur ebay sont ils des prix "catalogue"? en d'autres termes, gianni fait il des prix plus interessants aux membres du forum par ex ?

expressoman

Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky

Message par titouns Lun 31 Aoû 2009, 16:59

Ben le mieux est de lui demander non? Il est tellement sympa!
titouns
titouns

Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli

Message par cariboudargent Lun 31 Aoû 2009, 17:09

J'ai posté un mail à Gianni. J'attends la réponse. Pour le moulin, je suis coincé par la place sur le comptoir. Que 40 cm entre plan et meubles suspendus et pas de possibilité de le mettre ailleurs.
cariboudargent
cariboudargent

Message par giorgio Lun 31 Aoû 2009, 17:17

cariboudargent a écrit:J'ai posté un mail à Gianni. J'attends la réponse. Pour le moulin, je suis coincé par la place sur le comptoir. Que 40 cm entre plan et meubles suspendus et pas de possibilité de le mettre ailleurs.
- Oui, j'ai une étagère au-dessus qui ne gène pas mais je le tire chaque fois, ça se déplace très facilement et je vois mieux comment je remplis le filtre, avec le couvercle ça mesure 41 cm :P
giorgio
giorgio

Message par cariboudargent Lun 31 Aoû 2009, 17:53

A l'export pourquoi pas, mais dans ce cas si la machine est en panne, il faudrait la renvoyer en Italie, à moins que je puisse enregistrer la garantie auprès de Nuova Simonelli USA.

J'ai posté un mail à Ferndale (état de Washington) pour savoir si c'était possible.

En espérant que Gianni puisse me l'envoyer, si les machines 120v sont fabriquées en Italie et non aux USA!!!
cariboudargent
cariboudargent

Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 20:11

expressoman a écrit:Bonjour,
une question : les prix affichés sur ebay sont ils des prix "catalogue"? en d'autres termes, gianni fait il des prix plus interessants aux membres du forum par ex ?

c'est moins cher sur son site: ex 695€ la machine + le broyeur si on paye par virement et 720 si par paypal, contre 760 euros sur ebay

Invité
Invité

Message par cariboudargent Mar 01 Sep 2009, 20:36

J'ai reçu des nouvelles de Gianni:

Il est possible de commander les appareils en 120 v, livraison gratos en France.

De là, je rapatrie le tout dans mes bagages vers le Canada.

Pas de garantie, côté américain, gianni m'a conseillé de faire réparer au cas où, sur place moyennant finances. De toute façon, ça revient moins cher que l'expédition. J'ai un dépositaire à Mtl( qui garantit qu'une année)

Les prix (que je mets en €):

oscar + Grinta AMM: 695€

Taxe fédérale d'entrée au canada ,TPS 5% : 30€ (sur les 580€ HT)

Total: 725€

contre achat sur place Mtl:

Oscar : 845€
grinder: 284€

total : 1129

Différence 404€

Pensez vous que ce soit un bon deal?
Je dois penser à trouver un transfo en France pour essayer, avant de partir avec les machines.
cariboudargent
cariboudargent

Message par cariboudargent Mar 01 Sep 2009, 21:07

Je viens de me rendre compte de l'imposante hauteur de lOscar et....elle ne rentre pas sur mon comptoir!!!!!

Je crois bien que je n'ai plus que deux choix:

soit continuer à boire du café basiquement ou acheter la Silvia.

le choix du moulin est toujours ouvert, il faut que je vois pour caser le grinta.
cariboudargent
cariboudargent

Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 21:33

40 cm est pourtant une hauteur bien classique. C'est la profondeur de 40 qui est imposante. Quant à la largeur, 30 c'est un peu grand mais je me ferais une raison.

Après avoir tout lu, tout examiné, je crois que j'aurais tort de prendre autre chose. Les arguments sont tous là sur la qualité, fiabilité et même simplicité

Grâce à ce site j'ai enfin compris pourquoi exceptionnellement je trouvais un café vraiment fantastique mais que la plupart du temps, c'est presque dégueu et que je n'arrivais plus à en boire. Au point de mettre du lait pour faire passer l'amertume, mais rien n'enlève le goût d'eau sale qu'on retrouve presque partout.
J'avais bien repéré que les troquets refilent généralement du Robusta mais que souvent, même leur arabica sont au mieux sans intérêt.
J'ai eu pendant des siècles une vieille Krups qui finalement valait bien mieux que la mixture pas magique du tout contre laquelle je l'ai bêtement échanger. A tel point que je n'ose pas en faire cadeau. Qui n'en veut?

Je vais donc craquer pour l'Oscar, commande en cours!

Et je remercie therion3 et les autres qui ont su si bien organiser le topic des topics... et faire ainsi notre apprentissage

PS Je ne la prends pas en rouge, tant pis pour les fans

Invité
Invité

Message par cariboudargent Mar 01 Sep 2009, 22:47

Pour avoir une idée de la place:

http://www.flickr.com/photos/42054775@N05/3878571917/

Je aller rendre visite au marchand de machines pour regarder sije peux m'organiser en regarder de plus près les machines.
cariboudargent
cariboudargent

Message par cariboudargent Mer 02 Sep 2009, 03:46

J'ai bien fait de retourner dans le magasin où j'ai pris le temps de voir et mesurer.

Eh bien, j'ai vu,devinez quoi, l'Oscar que je vais pouvoir caser sur mon comptoir.

Il va falloir faire un petit aménagement pour dégager un chouillat de mm pour caser le grinder.

Restera à choisir la couleur.

Ce qui m'embêtait le plus , c'était de loger en hauteur l'oscar ainsi que le remplissage du réservoir. La question se posait déjà avec la silvia, puisque je devais déplacer la machine pour dégager l'entrée du réservoir. J'ai été surpris du fait que l'oscar est plus facile à bouger que la silvia.

Je pense donc suivre les conseils de Gianni qui m'a vanté le peu de retour en SAV de la machine et qu'il pouvait me vendre une machine aux normes US.

Il me restera à la ramener ainsi que le grinda avec moi, dans l'avion, après un emballage anti-bagagistes!!!!!

Y-a-t'il des possesseurs d'Oscar qui ont connu des problèmes la première année?

Elle est garantie 2 ans en Europe, mais ici c'est un an. Donc, je devrais croiser les doigts pendant 12 mois et àprès ce sera tout bénéf!!!

Maintenant que mon choix est arrêté sur le matos, je posterai plus tard pour des conseils sur les accessoires indispensables à associer à mes machines.

J'attends vos commentaires et conseils.
cariboudargent
cariboudargent

Message par Bac à sable Mer 02 Sep 2009, 07:16

cariboudargent: la machine chez Gianni est TVA comprise ?
Je lis que HT tu en as pour 580€. Peux-tu te faire rembourser la taxe puisque tu la paies à l'entrée su Canada? Ça fait quand même un petite somme...

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 10:38

cariboudargent a écrit:
Y a-t-il des possesseurs d'Oscar qui ont connu des problèmes la première année?
Cela fait près d'1 an que je l'ai et aucun souci avec Wink

Invité
Invité

Message par kobus Mer 02 Sep 2009, 10:39

L'oscar existe aussi avec l'arrivée d'eau en lieu et place du réservoir, cela peut-il t'intéresser? Les normes de plomberie (dimensions, pression...) sont-elles similaires aux européennes?

Si, par malheur, la machine tombait en panne, rassure toi, tu pourras t'appuyer sur le forum pour la réparer toi même...
kobus
kobus

Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso

Message par cariboudargent Mer 02 Sep 2009, 13:49

Je ne sais pas si je peux me faire rembourser la TVA de 20%.

Quoiqu'il en soit, vu que la taxe fédérale est de 5% au Canada, ça fait pas une fortune et comme je l'ai stipulé je fais des grosses économies par rapport à un achat direct au Canada

Je vais commencer à étudier mes aménagements pour loger mon petit monde.

J'aurais souhaité avoir les dimensions exactes de l'Oscar (pas celles arrondies), je l'ai vaguement vu dans la boutique.

Ainsi que du grinda avec le couvercle et sans le couvercle.

Pour l'arrivée d'eau, trop compliqué et en plus problème pour filtrer.

Je verrais plutôt un système de pompage de la Brita au réservoir, via pompe, peut-être d'aquarium ou autre.

A étudier, ç a éviterait le déplacement de l'Oscar.
cariboudargent
cariboudargent

Message par cariboudargent Mer 02 Sep 2009, 13:55

J'envisage le rapatriement pour janvier 2010. En attendant, je regarde si je peux trouver un moulin d'occasion qui irait sur le comptoir.

Pas facile, il y en a sur la baie us, mais ils n'expédient pour la plupart qu'aux States.

En persévérant, pourquoi pas, d'ici janvier...
cariboudargent
cariboudargent

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 14:26

Pour les dimensions d'Oscar, je pense que NS les donne tout compris, en comptant l'arrondi de la carrosserie, tu devrais donc trouver ton bonheur sur le site de ns, http://www.nuovasimonelli.it
Voilà ce qu'il y a dans le PDF du site :
Largeur : 300 / 12"
Profondeur : 400 / 15.8"
Hauteur : 400 / 15,8"

Invité
Invité

Message par giorgio Mer 02 Sep 2009, 15:06

cariboudargent a écrit:Je ne sais pas si je peux me faire rembourser la TVA de 20%.

Quoiqu'il en soit, vu que la taxe fédérale est de 5% au Canada, ça fait pas une fortune et comme je l'ai stipulé je fais des grosses économies par rapport à un achat direct au Canada

Je vais commencer à étudier mes aménagements pour loger mon petit monde.

J'aurais souhaité avoir les dimensions exactes de l'Oscar (pas celles arrondies), je l'ai vaguement vu dans la boutique.

Ainsi que du grinda avec le couvercle et sans le couvercle.

Pour l'arrivée d'eau, trop compliqué et en plus problème pour filtrer.

Je verrais plutôt un système de pompage de la Brita au réservoir, via pompe, peut-être d'aquarium ou autre.

A étudier, ç a éviterait le déplacement de l'Oscar.
- La hauteur et la profondeur sont de 38,2 cm maximum, bien que de forme irrégulière ces dimensions sont plus faibles par endroit, la largeur de 29.5 et sont la place nécessaire au sol en largeur et profondeur et ne tiennent pas compte du porte filtre ni du bouton vapeur sans importance puisque dans la profondeur.
giorgio
giorgio

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 19:50

Chouette de pouvoir la caser. Ca aurait été dommage d'y renoncer juste pour un petit cm!

Et tu choisis quoi comme couleur finalement? Avec ma cuisine aux carreaux jaunes, le rouge faisait un peu pub pour Ferrari. Dommage car c'était beau. La noire me parait un peu mastoc et la beige, un peu beige.... Donc, j'ai voté pour la silver. Avec son moulin acheté en même temps car ça fait qd même une vraie eco.

Reste plus qu'à faire le transfert bancaire et je l'aurais la semaine prochaine.

Pour la TVA italienne, normalement, elle ne devrait pas t'être appliquée en cas d'expédition hors Europe. Par contre il faut payer la TVA canadienne à l'arrivée. En tant que professionnel, Gianni pourrait faire ça.

Invité
Invité

Message par cariboudargent Mer 02 Sep 2009, 20:17

Il m'a répondu que non. Je pense que c'est à cause de la filiale US. Pas de concurrence déloyale. Par contre, il peut me la vendre pour l'expédier en France.

mais même en payant la TVA 20%, ça reste intéressant par rapport au Canada.

Pour la couleur, ce sera argent ou ivoire, s'il y a le choix, car ici, l'ivoire n'est pas au catalogue 120v; j'attends que Gianni me réponde.
cariboudargent
cariboudargent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant