Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel mélange industriel type "italien" ?

+94
orou
ciccio
Chef73
dhelim
voidnull
pootoogoo
firefly
brezeme
V4rley
Stephane_Paris
Nemo74
tof57
europiccolo
vin_100
caKus
Freewind33
2_ristretti_single_shot
franvespa
Falco
GOLF52
polydk
electricmod
gabstev
domi26
doum
JoysTiiKk
Marcucci
benf
pédro_31
Gavroche
Lorenzolamasse
Ronono
jace112
synopsis
davidof
Parpaiolo
cyrilleT
espresso o ristretto
Alex38410
daps
Ypnose
BopCat
franck306
fabio6034
Jeremb41
whisky
Dhabert
JeanGeorges
GEE
BestMan
Neil-p
catamini
mokacoffee
NicoGreenGiant
Pouillot Véloce
FrançoisB
luc63
node7303
ken20
titi6029
Flynn
azo
jpp
elvice2000
aifol
metasystem
jdb75
-
T3m
Yoda
Arka
trends
unptitgab
Hla
roluspress
nionio
2carrés
Perhentian
amicalement_votre
neuro1979
tassacafé92
masse
zappy
20th century boy
Gérard JEAN
giorgio
Pig
unknown
zeb
barenton
ivan dlabibinosouzof
Manhu
r0bin
mike1
98 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par BestMan Sam 18 Nov 2017, 00:10

Je viens de prendre 1kg de Lucaffe Mr. Exclusive, je reçois de la famille et ils ne sont pas habitues a mes gouts "fruites"... donc ce Week ends ça sera full Mr Ex, j'ai limite les dégâts vu que c'est normalement du full arabica, on va bien voir Rolling Eyes

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1607

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Parpaiolo Lun 20 Nov 2017, 10:10

Testé ces jours-ci, la marque Gimoka (SO, au nord-est de MI) : http://www.gimoka.it/

Je ne connais pas la proportion de robusta, mais elle est certainement à + de 30%. L'extraction fait apparaître une couleur sombre qui me plaît beaucoup (cf. le sujet d'à côté). Au goût aussi, je ne le trouve pas vraiment fin mais persistant en bouche et l'amertume et cette saveur un peu chocolatée que j'apprécie particulièrement.

Je suis encore une fois surpris par les "premiers prix" en supermarché italien (2,49€ les 500g à Turin !).
Parpaiolo
Parpaiolo

Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 40
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Eureka Mignon Specialità
Nombre de messages : 221
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par fabio6034 Lun 20 Nov 2017, 10:44

Ah, jl'ai testé aussi cette marque, le paquet rouge. La gamme Gran Bar pour être précis. Je l'ai trouvé à 4€/kg dans les Pouilles cet été. A mon avis, il y a encore bien plus de Robusta dans le Gran Bar que dans le mélange Bar.

Comme toi, je trouve pas ça très fin mais ça passe. Heureux
Il fait une crème très épaisse et il est assez sirupeux.



Fabio - Pour dépanner

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4819
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Parpaiolo Lun 20 Nov 2017, 11:30

Oui, il s'agit de ce paquet-ci pour être exact :
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Paquet11

Je ne l'ai pas retrouvé sur le site officiel mais je crois en effet que ça peut être l'équivalent du Gran Bar : http://www.gimoka.it/casa-caffe-grani-gran-bar/
Parpaiolo
Parpaiolo

Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 40
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Eureka Mignon Specialità
Nombre de messages : 221
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par davidof Mer 06 Déc 2017, 08:44

Quid de la gamme Malongo (cafés du monde)?

davidof

Date d'inscription : 11/11/2017
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Mer 06 Déc 2017, 09:40

@davidof déjà cité plus haut malongo
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par JeanGeorges Mer 06 Déc 2017, 19:29

Quelqu'un connait le "Gorilla - Superbar Crema" ? 80% Arabica et 20% Robusta...

JeanGeorges

Date d'inscription : 27/06/2017
Machine à café : Lelit PL41e, ROK
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par synopsis Dim 17 Déc 2017, 23:21

Je connais bien les Gorilla, j'en ai essayé plein. Le torréfacteur est dans la périphérie de Francfort.
J'avoue de ce côté là que c'est une aubaine puisque sur Francfort et la banlieue, le nombre de torréfacteurs donne vraiment beaucoup de choix.
Plusieurs torréfacteurs se débrouillent soit pour multiplier leur points de vente, soit pour s'associer avec des petits commerces de proximité, voir des supermarchés pour distribuer leurs produits.

Au fil du temps, il m'est quand même arrivé des mésaventures même avec du café sorti de chez le torréfacteur.
Occasionnellement, il m'arrive d'avoir du café plus ou moins frais venant pourtant d'un gros torréfacteur local. Par exemple, je rentre dans une boutique, je désire essayer un nouveau mélange plus cher que les autres, donc rarement acheté par la moyenne des consommateurs, et qui peut être est resté donc à ce titre longtemps dans la trémie.
Une fois chez moi, rien à faire, je triffouille le moulin dans tous les sens , le dosage aussi, mais ça veut pas. Pas assez frais...
Cela m'est aussi arrivé avec du Gorilla.

J'ai occasionnellement (à 3 reprises) acheté certains mélanges Lavazza en supermarché, torréfié depuis un mois, et qui était supérieur aux grains d'un torréfacteur local où les grains ont un peu traîné.
Finalement, j'en conclus qu'il est préférable d'avoir un mélange un peu moins noble mais plus frais en terme de torréfaction.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par jace112 Mer 14 Fév 2018, 21:23

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 F5jojp10
C'est du lourd l'italian Style de Malongo 😁
jace112
jace112

Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 47
Machine à café : PL41+T / ROK
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 171
Localisation : Paris / 92

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par titi6029 Mer 28 Fév 2018, 19:08

bonsoir. depuis quelques semaines je m’approvisionne en supermarchés. Rayon Bio on trouve la marque Naturela, en grains, moulu ‘.. torréfaction dite artisanale (mais pas complètement homogène). testé le « ristretto »; melange arabica robusta sans indication pourcentage. trop fort à mon gout meme s’il devrait plaire à plusieurs. tres belle créma. je me suis rabattu sue le 100% arabica, que je trouve très bon, créma épaisse, torréfaction légèrement foncée idéale pour ma lelit. tres agreablement surpris ... des pures origines à tester. du début à la fin du paquet le café reste tres bon. mise en paquet valvé très frais je pense. ha oui.. le prix : 2,99 euros le paquet. 10,99 euros en 1 kg. Pour moi bien plus interessant que le malango, niveau saveur et prix.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 62
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par metasystem Mer 28 Fév 2018, 19:30

je connais bien le naturela, les pures origines sont bof... trop quelconques je trouve...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par titi6029 Mer 28 Fév 2018, 20:38

merci pour l’info. je vais tout de meme tester un ethiopie en V60 pour voir. vu le prix ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 62
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Ronono Mar 05 Juin 2018, 13:38

Je teste en ce moment du Miscela d'Oro marron, c'est un peu (très) costaud pour moi quand même... J'ai eu un coup de coeur inattendu pour le Bialetti rouge, un parfum sympa quand il est frais et sort du paquet. Top budget en plus (7,5€ les 500gr).

Pour vos mélanges italiens, quelle quantité mettez vous dans votre panier 2T ?

Perso je mets 16gr pour un résultat de 2x16gr en 25s en tasse mais j'ai une petite tache de blonding à la fin de l'extraction. La crema a tendance à être claire, marron clair/moyen plutôt que le beau marron foncé noisette que l'on trouve dans les cafés italiens. Comment vous feriez à ma place ? Plus de café et moudre un poil plus gros quitte à sortir des 25s pour garder un ratio de 1:2 ?
Ronono
Ronono

Date d'inscription : 07/02/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5E
Broyeur : Mazzer Mini Electronic A
Nombre de messages : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Lorenzolamasse Mar 05 Juin 2018, 14:35

@ronono
Même appréciation que toi sur le Miscela d'Oro et surtout sur le Bialetti "doux", un agréable parfum de cacao à l'ouverture, même si à l'extraction il disparaît quasiment ça donne un jus assez équilibré (18g pour moi dans le 2T, avec 30-35ml)... Après il n'est pas torréfié très sombre, ça explique peut être que ça donne une crema plutôt claire. J'essaierai de sortir une photo quand je serai à la maison pour voir si ça donne pareil que pour toi.
Lorenzolamasse
Lorenzolamasse

Date d'inscription : 11/09/2017
Machine à café : RANCILIO AUDREY / Delonghi Dinamica FEB 3535.SB
Broyeur : Mazzer SJ Doserless + SJ Doseur / Hario Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Ronono Mar 05 Juin 2018, 15:48

Ca marche, je prendrai une photo ce soir,
En fait je suis jaloux des shots de Parpaiolo dans le topic votre daily shot c'est ce résultat que je voudrais avoir mais je ne vois pas trop comment y arriver.

Edit : J'ai mis mon résultat dans le topic photos de vos shots
Ronono
Ronono

Date d'inscription : 07/02/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5E
Broyeur : Mazzer Mini Electronic A
Nombre de messages : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 10 Juin 2018, 00:12

Le miscela d'oro est très, très fort, presque écoeurant, je n'en achèterais pas un kg, seulement une petite boite de temps en temps car il est bien bon par ailleurs mais vraiment ce que j'ai pu boire de plus corsé avec le platinium de Delta Cafés.
Il y a pas mal de robusta dedans je pense, le tout torréfié foncé...
C'est un bon café mais il est à la fois très chargé en caféine et très fort en goût, presque trop... Avec la bialetti, c'est le top, mais je sucre.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Gavroche Dim 10 Juin 2018, 10:13

J'ai été très surpris par le paquet rouge de chez HEMA... j'ai fait un café un/un ... un ristretto donc... avec Volvic... je me suis cru de retour à Naples... vraiment. Je ne m'attendais pas à ça. par contre il cogne... la proportion de robusta doit être soignée... à ne pas mettre dans tous les coeurs AMHA. Amateurs de nuits blanches... foncez !... lol

paquet de 1kg à 6,50 E...Pour deux Kg port offert à retirer en point relay.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par pédro_31 Jeu 28 Juin 2018, 16:09

Merci pour le retour, je suis bien tenté de le tenter cet HEMA rouge !
as tu essayé les autres colombie, honduras, etc etc ?

Recu d'MC 3 grains et vais noter dans mes notes:
- delta, ne plus acheter
- vergnano, plutot chouette pour de l'industriel
- mamma lucia,  j'sais pas encore

Mais je sens bien que j'ai plus affaire avec de l'artisanat

pédro_31

Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 67
Machine à café : gaggia ts + rok
Broyeur : ascaso + fiorenzato
Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par benf Mer 29 Aoû 2018, 18:27

Bonjour.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce fil.
D'après les commentaires je serais très tenté d'essayer le Brasilia Havane.
Mais est il produit encore aujourd'hui car je n'ai trouvé qu'un site ?

https://www.cafecup.fr/product-page/cafe

Sinon connaissez vous un café équivalent ?

benf

Date d'inscription : 06/06/2018
Machine à café : Piston et à la recherche d'une machine expresso
Broyeur : Comandante C40
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Marcucci Mer 26 Sep 2018, 21:53

Bonjour

Étant bon client de cafés industriels italiens, j'ai également lu ce fil avec attention

De ce que j'ai gouté, mes préférés :  
Caffè Mauro Deluxe (70-30)
Miscela d'Oro gran crema (70-30)

Il y a des choses qui m’étonnent en lisant les commentaires et je me dis que c'est surement lié au fait que nous avons des machines, des réglages et des gouts différents.
Par exemple, le Miscela d'oro est selon moi pas si fort que ça ; du moins, largement moins fort qu'un Passalacqua mexico plus (qui pour moi est imbuvable)

Récemment on m'a ramené de Rome un Regina dei caffè de Tazza d'oro qui était excellent. je vais surement essayer la commande par correspondance pour en reprendre en espérant qu'il sera aussi frais que celui ramené de là-bas
Marcucci
Marcucci

Date d'inscription : 16/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Mazzer Mini Electronic
Nombre de messages : 33
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par JoysTiiKk Lun 01 Oct 2018, 08:13

Tazza d'oro ... mon monument préféré de Rome I love you

JoysTiiKk

Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 43
Machine à café : Hario V60
Broyeur : bodum, porlex mini
Nombre de messages : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 01 Oct 2018, 09:56

Le miscela d'oro que tu as goûté n'est pas celui qui est vendu en petit conditionnement, lequel s'appelle seulement "miscela d'oro".
Dans mon souvenir le mekico + est plus "brut" et agressif mais moins "lourd" que le miscela d'oro qui à mon avis contient nettement plus de robusta. Il y a le goût d'un coté mais aussi le type de café de l'autre, le miscela était très chargé en caféine ce qui le rendait lourd et difficile à boire plus de quelques jours d'affilé.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par JoysTiiKk Lun 01 Oct 2018, 12:38

j’ai pas poussé jusque savoir lequel j’ai bu .Mais je l'ai adoré plus que celui de San Eustachio crema de dingue mais moins bon a boire .

JoysTiiKk

Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 43
Machine à café : Hario V60
Broyeur : bodum, porlex mini
Nombre de messages : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Marcucci Lun 01 Oct 2018, 14:12

il est vrai que la boite de 250 grammes de Miscela d'oro n'est pas du "gran crema" bien que les couleurs du packaging portent à confusion

Chez Passalacqua (pour ceux que j'ai goutés) on a quand même une couleur de torréfaction très foncée
par exemple le Mexico plus, les grains paraissent caramélisés :
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 2018-015
Marcucci
Marcucci

Date d'inscription : 16/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Mazzer Mini Electronic
Nombre de messages : 33
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 01 Oct 2018, 14:17

oui mais de mémoire le miscela c'est presque pareil.
c'est une torré du sud. Miscela sont siciliens comme zicaffé donc torré noire !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Marcucci Lun 01 Oct 2018, 14:31

C'est peut-être l'exposition de ma photo qui influence mais voici les grains de Gran Crema, c'est moins reluisant que le Mexico + il me semble
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 2018-112
Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 2018-111
edit: j'ai réessayé avec moins de lumière
Marcucci
Marcucci

Date d'inscription : 16/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Mazzer Mini Electronic
Nombre de messages : 33
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange industriel type "italien" ? - Page 17 Empty Re: Quel mélange industriel type "italien" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum