Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
+27
Lucio
Bracam
trends
thierry14
Maya
Turtlemaster
_didier_
Doble
thomas magnum
Neil-p
brezeme
jpp
CHAG4754
doud
zeb
elvice2000
Petrus92
BiBi WET
Hla
coffeebean
amicalement_votre
H@R
Pig
Rainbowe
roluspress
pootoogoo
william.thx
31 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Il y a quand même une question derrière: est-ce notre rôle à tous que d'influencer ceux qui souhaitent s'offrir cet objet (sachant qu'il nous a été reproché de le faire par le passé)?
L'avis de Petrus92 a été largement lu et validé, et je suis persuadé qu'à part deux membres participants au sujet, les autres ont hoché de la tête en guise d'approbation en le lisant.
Et puis, en HS, ce n'était pas mieux avant; c'est différent, les membres ne sont plus les mêmes. Faut bien se dire aussi que ça fait un moment qu'on a fait le tour d'une grande partie des machines et des techniques, ce qui n'était pas le cas à l'époque, où tout était à découvrir. Rien que la partie torréfaction domestique, t'as vu comment ça s'est développé, et le nombre de membres qui s'y entraident?
L'avis de Petrus92 a été largement lu et validé, et je suis persuadé qu'à part deux membres participants au sujet, les autres ont hoché de la tête en guise d'approbation en le lisant.
Et puis, en HS, ce n'était pas mieux avant; c'est différent, les membres ne sont plus les mêmes. Faut bien se dire aussi que ça fait un moment qu'on a fait le tour d'une grande partie des machines et des techniques, ce qui n'était pas le cas à l'époque, où tout était à découvrir. Rien que la partie torréfaction domestique, t'as vu comment ça s'est développé, et le nombre de membres qui s'y entraident?
Pig- Admin
CHAG4754 a écrit:Bonjour,
@ elvice : En 2008, les messages de pétrus auraient été appréciés voir même valorisés par la communauté et non pas traités de pollueurs; C'était l'époque où chacun intervenait pour enrichir les échanges; J'ai longtemps cru qu'un forum c'était celà et j'ajouterai même que les pros participaient positivement à cette richesse (je ne cite pas de nom)
Alors Décembre 2008 est le moment où tout a basculé ? Parce qu'en 2009 si tu disais du mal de La Marzocco c'est ces mêmes pros qui te manquent, qui t'auraient fait passer pour un crétin inculte en public, et t'auraient menacé en privé, je parle par expérience. Je trouve très bon signe que Petrus puisse exprimer un avis aussi tranché, en plus je serais plutôt d'accord avec lui concernant la GS3. Par contre comme je l'ai déjà dit, une telle liberté d'opinion demande de chacun de la modération.
zeb- Admin
On se croirait dans une (mauvaise) cour de récréation
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
CHAG4754 a écrit:Bonjour,
@ elvice : En 2008, les messages de pétrus auraient été appréciés voir même valorisés par la communauté et non pas traités de pollueurs; C'était l'époque où chacun intervenait pour enrichir les échanges; J'ai longtemps cru qu'un forum c'était celà et j'ajouterai même que les pros participaient positivement à cette richesse (je ne cite pas de nom)
Les attentes ont changé.
C'est pour appuyer un troll plein de bon sens qui émane d'un nouvel inscrit que j'écris ce message, Les anciens ne réagissent même plus et je me fais un peu violence pour écrire ces quelques mots...
A plus peut-être.
C'était mieux avant comme on dit souvent.
J'avoue ne pas avoir connu ce forum avant 2012 donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Par contre pour avoir pas mal pratiqué les forums dans d'autres domaines il est clair que c'est bien le but d'un bon forum d'avoir des membres qui enrichissent les échanges avec des remarques pertinentes et factuelles.
Certes ça "pollue" parfois un peu aux yeux de certains mais ça permet de faire avancer les choses dans le bon sens.
Du coup j'avoue rester un peu sur ma faim avec toutes mes questions restées sans réponse. C'est dommage pour une fois qu'on avait un forumer ayant possédé cette machine qui aurait pu nous aider à "creuser" un peu plus le sujet concernant cette machine.
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Pig a écrit:Il y a quand même une question derrière: est-ce notre rôle à tous que d'influencer ceux qui souhaitent s'offrir cet objet
A tire personnel je pense que vos avis sont intéressant et à prendre en considération.
Mais la façon dont on donne son avis a aussi son importance. Car dans le cas présent ça ressemblait plus à une sorte de lynchage de la marque (ou à un règlement de compte avec l'un de ses distributeurs) qu'à un vrais conseil avisé et totalement neutre. Du coup ça semblait un peu "déplacé" dans un sujet dédié à la base à une commande groupée et non à une discussion technique sur la machine en question. Et je comprends que ça ait pu en agacer quelques uns même si à titre personnel ce type d'intervention ne me dérange pas (bien au contraire ! surtout s'il y a un bel argumentaire derrière pouvant être très enrichissant).
Me concernant, de part ma formation et mon métier je suis plus sensible aux arguments factuels qu'à quelques éléments relativement vagues somme toute "balancé" de manière assez abrupte. C'est dommage car je reste persuadé qu'il y a malgré tout une part de vérité dans ce qui a été dit. Mais cette façon d'aborder les choses manque cruellement de précision à mes yeux et n'apporte pas beaucoup de crédit à son rédacteur (pour un nouveau forumer en tout cas).
Car il ne faut pas oublier qu'on a tous des niveaux d'exigence différents sur certains critères. Ceci explique d'ailleurs pourquoi au final nous n'avons pas tous les mêmes machines, les mêmes autos, les mêmes maison, etc., ... Il n'y a pas qu'une vérité absolue. Il y a des compromis différents plus ou moins adaptés à chacun. Il me semble donc important d'apporter suffisamment de précision pour savoir exactement de quoi on parle (i.e.: la qualité de l'inox) afin de pouvoir conclure si oui ou non c'est acceptable pour soi.
Me concernant (c'est mon exemple perso) je trouve la finition d'une Rocket tout à fait suffisante: Je n'attends donc pas plus d'une machine. A contrario je trouve une Oscar trop "cheap". Mais d'autres trouveront l'Oscar largement suffisante ou encore trouveront la Rocket vraiment mal finie...
D'où mes questions concernant la GS/3 afin que je puisse m'en faire une idée plus précise par rapport à ce que je connais (la Rocket par exemple). En parallèle ça ne m'empêchera pas d'aller en voir une de près (avec un oeil différent et donc plus inquisiteur depuis que j'envisage éventuellement son achat)...
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Tiens j'ai une question concernant les pros: Pourquoi tout ceux que je rencontre (en France mais aussi en Allemagne et aux USA) me disent à l'unanimité que selon eu la GS/3 est une excellente machine ? J'ai également remarqué que beaucoup en possèdent.
Quel internet ont-ils à dire cela ? Est-ce qu'ils sont influencés par leurs contacts professionnel (par une sorte de "lobby" émanant de LM par exemple) ? La question mérite d'être posée pour comprendre. Moi en tout cas ça m'interpelle.
Quel internet ont-ils à dire cela ? Est-ce qu'ils sont influencés par leurs contacts professionnel (par une sorte de "lobby" émanant de LM par exemple) ? La question mérite d'être posée pour comprendre. Moi en tout cas ça m'interpelle.
peut-être simplement parce que c'est une excellente machine
et aussi parce qu'il est assez rare de dévaloriser un achat que l'on a fait, surtout de ce prix -
Perso, je n'en ai pas, et n'en aurai probablement jamais, mais si je devais acheter une machine à ce tarif, je vérifierais tout avant, et ne laisserais rien passer - Une vis trop longue, ce n'est pas grave en soi, mais dans ce cas-là, c'est impardonnable à mes yeux -
On peut faire une excellente machine, qui fait un expresso du tonnerre à un prix nettement moindre, donc, il faut que le surcoût soit justifié par le reste... matériaux, finition etc...
et aussi parce qu'il est assez rare de dévaloriser un achat que l'on a fait, surtout de ce prix -
Perso, je n'en ai pas, et n'en aurai probablement jamais, mais si je devais acheter une machine à ce tarif, je vérifierais tout avant, et ne laisserais rien passer - Une vis trop longue, ce n'est pas grave en soi, mais dans ce cas-là, c'est impardonnable à mes yeux -
On peut faire une excellente machine, qui fait un expresso du tonnerre à un prix nettement moindre, donc, il faut que le surcoût soit justifié par le reste... matériaux, finition etc...
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Comme ce topic peut tout à fait rester lisible et remplir sa fonction de base en mettant le premier message à jour avec la liste réactualisée des acheteurs potentiels, je me permets d'en ajouter une couche si ça ne vous dérange pas:
Comme je n'ai jamais vu en vrai une Victoria ou une Techno ça m'intrigue: Est-il possible d'avoir un lien vers les machines en question (quels modèles précisément) pour que j'arrive à voir ce qui les différencie en terme de noblesse des matériaux et construction ?
Là encore j'ai pour seule et unique référence l'inox de ma Rocket que je trouve vraiment esthétique... Et n'ayant rien vu de plus qualitatif sur des machines domestiques je ne sais pas à côté de quoi je passe: Est-il possible d'avoir un retour me permettant de mieux imaginer la différence qu'on peut percevoir avec une machine superbement bien finie ?
Pour le reste (rendu en tasse) la GS/3 me convient tout à fait et je la trouve supérieure (à mon goût) à ma Rocket. Ceci explique pourquoi je serais prêt à franchir le pas malgré le surcoût conséquent... Mais rien ne dit qu'un jour je ne tomberait pas à la renverse en dégustant une magnifique tasse sortie d'une machine bien moins coûteuse et mieux finie. J'ai connu cela en hifi et dans plusieurs autres domaines donc ça ne me surprendrait pas qu'il puisse en être de même ici. Pour autant il y a parfois des "passages obligés" pour pouvoir se faire son propre avis.
Petrus92 a écrit:
Noblesse des matériaux et conception générale construction : Victoria, Techno, GS3
Comme je n'ai jamais vu en vrai une Victoria ou une Techno ça m'intrigue: Est-il possible d'avoir un lien vers les machines en question (quels modèles précisément) pour que j'arrive à voir ce qui les différencie en terme de noblesse des matériaux et construction ?
Petrus92 a écrit:
Inox en particulier : Victoria loin devant, Techno et après GS3 loin derrière.
Là encore j'ai pour seule et unique référence l'inox de ma Rocket que je trouve vraiment esthétique... Et n'ayant rien vu de plus qualitatif sur des machines domestiques je ne sais pas à côté de quoi je passe: Est-il possible d'avoir un retour me permettant de mieux imaginer la différence qu'on peut percevoir avec une machine superbement bien finie ?
Pour le reste (rendu en tasse) la GS/3 me convient tout à fait et je la trouve supérieure (à mon goût) à ma Rocket. Ceci explique pourquoi je serais prêt à franchir le pas malgré le surcoût conséquent... Mais rien ne dit qu'un jour je ne tomberait pas à la renverse en dégustant une magnifique tasse sortie d'une machine bien moins coûteuse et mieux finie. J'ai connu cela en hifi et dans plusieurs autres domaines donc ça ne me surprendrait pas qu'il puisse en être de même ici. Pour autant il y a parfois des "passages obligés" pour pouvoir se faire son propre avis.
coffeebean a écrit:
Autant j'ai déjà constaté cela dans d'autres domaines avec des particuliers. Autant quand on est pro on devrait (en tout cas selon moi) passer au-dessus de ce genre de considération !
Mais c'est une possibilité en effet !
Malgré tout je pense que le pro est peu-être plus attaché à l'ergonomie, au rendu en tasse et à la robustesse de sa machine qu'à l'aspect purement visuel et à la finition de la construction. Mais ce n'est qu'un sentiment pas forcément fondé.
Je vois souvent des pros se servant de la GS3 sur des salons. Par exemple, il y a une quinzaine, ceux de l'Arbre à Café sur Saumur et juste avant ceux de Square miles à Londres
Ils sont assez unanimes pour trouver cette machine à la hauteur de leur attentes. Ils sont aussi tous branchés torréfaction légère, pures origines et hystériques sur le Golfe persique et l'Afrique de l'Est.
Toutes choses que je ne suis pas.
Pour mon gout, archi classicos rital, rien n'arrive à la cheville de ma Lambro, en terme de résultat.
Mais force est de reconnaître qu'une machine qui tient la cadence à raison de 200/300 shots par jour et quasiment tous les jours de l'année, ne doit pas être fabriquée avec de la tole de 2/10 made in China.
Et que le témoignage de Petrus doit être pris pour ce qu'il représente. Tout ce qu'il représente et rien que ce qu'il représente : une opinion parmi d'autres d'un amateur ayant des exigences bien particulières non satisfaites.
J'en ai entendu pas mal d'autres aux antipodes de son opinion et je ne pense pas qu'ils aient plus ou moins de valeur que le sien.
Et je m'en tape de la GS3. Les avantages éventuels qu'elle présente n'en sont pas pour moi.
Ils sont assez unanimes pour trouver cette machine à la hauteur de leur attentes. Ils sont aussi tous branchés torréfaction légère, pures origines et hystériques sur le Golfe persique et l'Afrique de l'Est.
Toutes choses que je ne suis pas.
Pour mon gout, archi classicos rital, rien n'arrive à la cheville de ma Lambro, en terme de résultat.
Mais force est de reconnaître qu'une machine qui tient la cadence à raison de 200/300 shots par jour et quasiment tous les jours de l'année, ne doit pas être fabriquée avec de la tole de 2/10 made in China.
Et que le témoignage de Petrus doit être pris pour ce qu'il représente. Tout ce qu'il représente et rien que ce qu'il représente : une opinion parmi d'autres d'un amateur ayant des exigences bien particulières non satisfaites.
J'en ai entendu pas mal d'autres aux antipodes de son opinion et je ne pense pas qu'ils aient plus ou moins de valeur que le sien.
Et je m'en tape de la GS3. Les avantages éventuels qu'elle présente n'en sont pas pour moi.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
brezeme a écrit:
Me concernant je suis moi aussi adepte des pures origines et des torréfactions légères. Il m'arrive souvent d'utiliser des cafés qui passent bien en filtre y compris pour de l'espresso.
@william.thx : Ca serait possible que tu édites ton tout premier message (en première page) pour faire un récapitulatif des membres intéressés ? Comme cela il sera plus simple de voir où on en est sans avoir à se taper la lecture de toutes les pages pour trouver l'info...
Pour rappel, la proposition faite sur ce sujet consiste à rassembler les personnes intéressées par un achat groupé de La Marzocco GS3. Le prix pratiqué en public d'environ 6000€ peut refroidir plus d'un d'où l'idée de rendre le prix plus accessible aux passionnés de La Marzocco, via un achat négocié:
Objectif de prix: 4200€ TTC
Quantité visée: 10 unités
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
Objectif de prix: 4200€ TTC
Quantité visée: 10 unités
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
william.thx- Date d'inscription : 27/12/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mazzer Mini A, Fiorenzato F64E
Faudrait pas rigoler non plus avec les prix. De mémoire, le prix neuf en Belgique est de 4.500 € (HT, mais TVA souvent offerte sous la forme d'une ristourne).
Bref, à 4.200 €, pas de quoi casser trois pattes à un canard!
PS: aucun canard n'a été maltraité durant l'écriture de ce message.
Bref, à 4.200 €, pas de quoi casser trois pattes à un canard!
PS: aucun canard n'a été maltraité durant l'écriture de ce message.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Tu as peut-être raison mais j'ai quand même des doutes. Si tu as un lien => MP s'il te plait !
Car pour l'instant je ne trouve que de l'occasion à des tarifs compris entre 4200€ TTC et 4500€ TTC.
Car pour l'instant je ne trouve que de l'occasion à des tarifs compris entre 4200€ TTC et 4500€ TTC.
Nul besoin de MP, il n'y a rien qui n'ait déjà été écrit et réécrit sur le forum; il suffit de contacter le distributeur belge: Patrick de chez Limarc.
http://www.limarc.be/la-marzocco/la-marzocco-3/
4.500 € HT, à voir pour la livraison, et aussi si le CoverCare est obligatoire.
http://www.limarc.be/la-marzocco/la-marzocco-3/
4.500 € HT, à voir pour la livraison, et aussi si le CoverCare est obligatoire.
Pig- Admin
Même prix en Allemagne (lien dans le fil peut être à propos des groupes)
http://www.baresta.com/domo-baresta/espressomaschinen/la-marzocco-home/modell-gs_3/
5000 € TTC (à partir de, selon version)
http://www.baresta.com/domo-baresta/espressomaschinen/la-marzocco-home/modell-gs_3/
5000 € TTC (à partir de, selon version)
Dernière édition par H@R le Mar 23 Fév 2016, 22:43, édité 1 fois
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
4500€ HT ça fait 5400€ TTC tout de même. On est un peu loin des 4200€ TTC visés ici non ?
Relis mes derniers messages, surtout la partie qui concerne la ristourne. Pareil avec LaCimbali, jamais mon revendeur n'oserait demander le plein tarif.
PS: et merci d'utiliser la fonction de réponse rapide, à la place du bouton "Citer".
PS: et merci d'utiliser la fonction de réponse rapide, à la place du bouton "Citer".
Pig- Admin
Je ne connais pas ce marché mais un distributeur qui fait d'office -20% c'est qu'il y a un problème il me semble. Je travaille dans un autre milieu et si je fais -20% sur un produit l'avenir de ma société est compromis...
Ca voudrait donc dire que les marges sont énormes ?
A moins que les distributeurs vendent en direct au détriment des revendeurs: Mais dans ce cas ça veut dire que LM se coupe de beaucoup de clients potentiels.
Si c'est le cas alors je comprends qu'il soit facile de négocier un -20% assez facilement... Sinon j'avoue ne pas comprendre...
Ca voudrait donc dire que les marges sont énormes ?
A moins que les distributeurs vendent en direct au détriment des revendeurs: Mais dans ce cas ça veut dire que LM se coupe de beaucoup de clients potentiels.
Si c'est le cas alors je comprends qu'il soit facile de négocier un -20% assez facilement... Sinon j'avoue ne pas comprendre...
Merci H@R et Pig pour les liens !
@H@R: Je suis en train de remettre en service un Mazzer SJ que j'avais acheté à vil prix grâce à toi. Pour rappel il était neuf et à un tarif inavouable. Du coup je l'avais quand même acheté même si à l'époque je n'en avais pas l'usage: Là il bientôt servir lorsque la Rocket va être transférée à mon bureau. Encore merci pour la mise en relation avec le vendeur ! Je suis en pleine modification pour le transformer en "doseless"...
@H@R: Je suis en train de remettre en service un Mazzer SJ que j'avais acheté à vil prix grâce à toi. Pour rappel il était neuf et à un tarif inavouable. Du coup je l'avais quand même acheté même si à l'époque je n'en avais pas l'usage: Là il bientôt servir lorsque la Rocket va être transférée à mon bureau. Encore merci pour la mise en relation avec le vendeur ! Je suis en pleine modification pour le transformer en "doseless"...
J'avais déjà consulté Limarc, le meilleur prix qu'ils font est 5400€ TTC pour une machine neuve et 4900€ TTC pour une d'occasion demo.
william.thx- Date d'inscription : 27/12/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mazzer Mini A, Fiorenzato F64E
Une GS3 sur le bon coin 4000€ HT quasi neuve servi seulement 10 fois selon l'annonce. Peut-être négociable ?
Je pense que c'est le petit coffeshop d"Aix qui la vend.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Et pourtant, cette ristourne est déjà apparue sur leur site... peut-être ont-ils subi des pressions de la part de la concurrence?
Pig- Admin
Roluspress a écrit:Une GS3 sur le bon coin 4000€ HT quasi neuve servi seulement 10 fois selon l'annonce. Peut-être négociable ?
Oui en effet. Elle est en super état selon mes sources car propriétaire très méticuleux et machine très récente.
J'étais en contact mais me concernant je privilégie deux options:
- Soit de l'occasion à un "vrai" prix d'occasion (pas que son tarif soit mauvais compte-tenu de l'état, bien au contraire. Mais à titre perso, moi qui achète quasi toujours du neuf, quand je me lance dans le l'occasion je cherche le prix avant tout et je remets en état ensuite).
- Soit du neuf pour à peine plus cher finalement (arrivé à ce niveau de tarif les 500€ TTC à sortir en plus ne se voient presque plus).
Pig a écrit:Et pourtant, cette ristourne est déjà apparue sur leur site... peut-être ont-ils subi des pressions de la part de la concurrence?
C'est fort possible mais selon moi plutôt de la par de la maison mère LM...
Quoi qu'il en soit merci pour l'info. Quand j'aurai réuni le budget je verrai pour l'une ou l'autre (GS/3 ou Linea Mini). A moins que d'ici-là je ne trouve mieux à mon goût.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7