Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
+27
Lucio
Bracam
trends
thierry14
Maya
Turtlemaster
_didier_
Doble
thomas magnum
Neil-p
brezeme
jpp
CHAG4754
doud
zeb
elvice2000
Petrus92
BiBi WET
Hla
coffeebean
amicalement_votre
H@R
Pig
Rainbowe
roluspress
pootoogoo
william.thx
31 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Bonjour, je suis un ancien du forum et j’ai acheté, il n’y a pas un an une GS 3. J’en rêvais depuis quatre ans et je suis extrêmement déçu. Les florentins sont les rois du marketing, les montres Panerai sont dans le lot d’ailleurs. Ces boites appartiennent à des Fonds, le produit n’est pas en phase avec son prix de vente, vous noterez aussi que l’après-vente est aux abonnés absents (personnellement 5 relances sans réponse et j’ai vu que je n’étais pas le seul.) Sur cette machine vous avez deux vis cruciforme en façade, fantastique pour le look, derrière elles dépassent de 15mm. L’inox est bas de gamme avec des découpes à l’eau (les bords sont vifs). Le bac de rétention avant est en plastique (bas de gamme, le mien se dégrade déjà) recouvert d’une fine tôle d’inox qui est emboitée à la chinoise (je n’invente rien) les trous de verrouillage improvisés sont à la limite de la matière, implantation des pieds même pb, incroyable. Les manomètres, ils flottent dans leurs trous, ensuite le clavier de commande qui est vraiment incompréhensible, même pour arrêter la machine il y a une combinaison de touche. Ma femme n’a toujours pas compris d’ailleurs. A l’intérieur rien de bien spécial, mis à part les deux cuves, tout le reste est affreusement standard, pour info un PID c’est 35 euros, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Ma conclusion sera abrupte : en dessus de 3000/3500 euros cet achat est une bêtise du moins sur mes bases : Reneka LC/ Reneka Techno/Victoria Arduino/Oscar.
Petrus92- Date d'inscription : 12/12/2008
« Le bac de rétention avant est en plastique (bas de gamme, le mien se dégrade déjà) recouvert d’une fine tôle d’inox qui est emboitée à la chinoise (je n’invente rien) les trous de verrouillage improvisés sont à la limite de la matière, implantation des pieds même pb, incroyable. »
Pour imager mon propos, vous pouvez regarder le lien suivant :
http://www.espressologie.fr/materiel/essai-et-comparatif-la-marzocco-linea-mini-vs-gs3/
Dans une des premières photos avec le commentaire ci-dessous :
« Le bac de la première génération (en photo) de GS/3 a été amélioré. Si un système de basculeurs le verrouille désormais en position, il reste moins pratique que celui de la Linea. »
Un œil aussi sur l’indigence des pieds et leurs placements, au fait je n’ai pas parlé des soudures, là on touche le fond.
Pour imager mon propos, vous pouvez regarder le lien suivant :
http://www.espressologie.fr/materiel/essai-et-comparatif-la-marzocco-linea-mini-vs-gs3/
Dans une des premières photos avec le commentaire ci-dessous :
« Le bac de la première génération (en photo) de GS/3 a été amélioré. Si un système de basculeurs le verrouille désormais en position, il reste moins pratique que celui de la Linea. »
Un œil aussi sur l’indigence des pieds et leurs placements, au fait je n’ai pas parlé des soudures, là on touche le fond.
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Ah bon ! Je croyais que les rois du marketing étaient plutôt les Milanais et leur Rocket !Petrus92 a écrit:Bonjour, je suis un ancien du forum et j’ai acheté, il n’y a pas un an une GS 3. J’en rêvais depuis quatre ans et je suis extrêmement déçu. Les florentins sont les rois du marketing, les montres Panerai sont dans le lot d’ailleurs. Ces boites appartiennent à des Fonds, le produit n’est pas en phase avec son prix de vente, vous noterez aussi que l’après-vente est aux abonnés absents (personnellement 5 relances sans réponse et j’ai vu que je n’étais pas le seul.)
william.thx a écrit:
Allez, un petit effort les passionnés de café. Faisons nous plaisir et achetons la GS3, il faut 5 acheteur minimum.
Oui trouvons les 5 gogos !
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Amenons du détail, évitons la polémique. Au regard de son prix, la GS 3 est en décalage complet. De plus, on ne peut pas dire que ce soit de la belle ouvrage, c’est là que ça fait mal.
Oui pour être plus sérieux c'est un peu l'impression que j'ai eu mais faut dire d'une vue superficielle, je n'ai pas comme toi expérimenté en détail, j'ai cependant aussi noté sur la Linea un interrupteur sur le côté de la machine très plastique bas de gamme.
Bon par contre à son crédit et pour ma part les cafés goûtés sur les Marzocco se sont révélés très bons.
Pour cette dernière raison, moi je rêve d'un montage par les grands bricoleurs du forum d'une petite machine uniquement orientée café avec le groupe de la GS3 ou dans le genre, une petite chaudière, un bon PID numérique, pas de vapeur pas d'eau chaude, le dépouillement quoi...
Bon par contre à son crédit et pour ma part les cafés goûtés sur les Marzocco se sont révélés très bons.
Pour cette dernière raison, moi je rêve d'un montage par les grands bricoleurs du forum d'une petite machine uniquement orientée café avec le groupe de la GS3 ou dans le genre, une petite chaudière, un bon PID numérique, pas de vapeur pas d'eau chaude, le dépouillement quoi...
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
un truc dans ce genre, quoi?
https://expresso.1fr1.net/t10334p270-projet-levier-gaggia-hybrid
si y a un achat groupé pour celle là quand dynamo l'auras terminée, là ça commencera à me causer!
https://expresso.1fr1.net/t10334p270-projet-levier-gaggia-hybrid
si y a un achat groupé pour celle là quand dynamo l'auras terminée, là ça commencera à me causer!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Petrus, intéressant retour.
Question résultats en tasse, de ton expérience, tu en penses quoi de ces groupes LM versus oscar, reneka 1gr pro, et V.A. ? D'ailleurs, tu as quelle V.A. ?
Merci à toi.
Question résultats en tasse, de ton expérience, tu en penses quoi de ces groupes LM versus oscar, reneka 1gr pro, et V.A. ? D'ailleurs, tu as quelle V.A. ?
Merci à toi.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Petrus92 a écrit:Amenons du détail, évitons la polémique. Au regard de son prix, la GS 3 est en décalage complet. De plus, on ne peut pas dire que ce soit de la belle ouvrage, c’est là que ça fait mal.
Il est clair que le tarif est très élevé par rapport à la qualité des composants. Même Rocket est mieux placé.
Mais ce qui compte principalement pour un amateur de café c'est le rendu en tasse et pas forcément la finition pure. On n'est pas dans le domaine des montres ou tout se joue sur la finition (puisque si le but était de juste donner l'heure précise une vulgaire Swatch suffirait amplement).
Je comprends donc que pour un amateur de montre ça soit un peu trop "cheap" en regard du prix.
Mais si on parlait plutôt du rendu en tasse: Tu en as pensé quoi de ta GS/3 ?
Elle a été acheté neuve ou d'occasion ?
Quel souci de SAV as-tu eu ? Via le distributeur Français ou autre ?
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Roluspress a écrit:Ah bon ! Je croyais que les rois du marketing étaient plutôt les Milanais et leur Rocket !Petrus92 a écrit:Bonjour, je suis un ancien du forum et j’ai acheté, il n’y a pas un an une GS 3. J’en rêvais depuis quatre ans et je suis extrêmement déçu. Les florentins sont les rois du marketing, les montres Panerai sont dans le lot d’ailleurs. Ces boites appartiennent à des Fonds, le produit n’est pas en phase avec son prix de vente, vous noterez aussi que l’après-vente est aux abonnés absents (personnellement 5 relances sans réponse et j’ai vu que je n’étais pas le seul.)
Il ne faut quand même pas trop exagérer !
Pour avoir visité l'atelier de fabrication Rocket et pour connaître leurs machines on ne peut pas dire que leurs tarifs sont abusifs.
Certes on trouve moins cher à composants équivalents, mais en regard de la qualité des matériaux, de la finition et du lieu de fabrication, le tarif est correct.
Certes ils ont sorti certaines machines qui n'apportent strictement rien de plus que leurs modèles de base en terme de rendu en tasse (le boss est le premier à l'avouer mais comme il y a de la demande...).
Pour en vivre correctement avec ces niveaux de tarifs il faut soit sous-traiter l'intégralité du montage en Asie (chose qu'ils ne font pas), soit réduire la qualité d'assemblage et/ou celle des matériaux.
Je m'étais penché sur la possibilité de produire ce type de machines (à qualité équivalente voir supérieures) en France et j'arrivais aux mêmes niveaux de tarifs pour que la société soit "viable".
Après c'est clair qu'un amateur averti pourra toujours faire mieux (et pour moins cher !) dans son garage, ou pourra restaurer une superbe machine pour un coût moindre, mais il s'agit de tout autre chose !
Par contre, pour revenir à LaMarzocco il est vrai qu'en regard da la finition et du coût des pièces le tarif est élistite. Mais pour autant nombreux sont les "pros" (Barrista, restaurateurs, etc.) qui possèdent une GS/3 chez eux car ils n'ont pas trouvé d'équivalent en neuf dans d'autres marques (j'ai plusieurs exemples concrets en tête pour illustrer cela).
Du coup vos remarques (je m'adresse également à Petrus92) soulèvent la question suivante:
Selon-vous que peut-on trouver de mieux* qu'une GS/3 ou qu'une Linea Mini en petite machine domestique achetée neuve ?
(*meilleur rendu en tasse à prix équivalent ou prix plus compétitif à rendu comparable)
Merci pour vos contributions à ce sujet.
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Petrus92 a écrit:Bonjour, je suis un ancien du forum et j’ai acheté, il n’y a pas un an une GS 3. J’en rêvais depuis quatre ans et je suis extrêmement déçu. Les florentins sont les rois du marketing, les montres Panerai sont dans le lot d’ailleurs.
J'avoue ne pas comprendre la comparaison avec les montres:
Il me semble que le but d'une machine pour amateur de café est de donner en premier lieu le niveau d'extraction attendu plutôt que de justifier son tarif par un niveau de finition qui rendra ses voisins envieux.
Petrus92 a écrit:
Ces boites appartiennent à des Fonds, le produit n’est pas en phase avec son prix de vente,
Ceci n'est malheureusement pas nouveau dans le très haut de gamme: L'évolution du prix est rarement linéaire par rapport au niveau de prestation. L'évolution prestation / prix est quasi toujours logarithmique.
Les fonds de pensions n'arrangent rien en général mais en contrepartie ça n'implique pas forcément que le produit en question est forcément mauvais (tout au pire c'est son rapport qualité / prix qui est moins bon, souci de rentabilité oblige). Il ne faut pas non plus oublier que pour être pérenne dans ce monde de plus en plus concurrentiel il est impossible de voler le client sans prendre le risque de voir décliner sa société à moyen ou long terme...
Petrus92 a écrit:vous noterez aussi que l’après-vente est aux abonnés absents (personnellement 5 relances sans réponse et j’ai vu que je n’étais pas le seul.)
Comme nous ne sommes pas dans la polémique et qu'on est dans le factuel est-il possible d'en savoir plus ?
Quel souci as-tu rencontré avec cette machine ?
Chez qui a été envoyé la machine pour le SAV ? S'agit-il du SAV "interne" de LaMarzocco ou celui d'un distributeur officiel ?
Petrus92 a écrit: Sur cette machine vous avez deux vis cruciforme en façade, fantastique pour le look, derrière elles dépassent de 15mm.
C'est vrai que des vis à la bonne longueur auraient coûté moins cher à la marque et auraient comblé les curieux qui aiment (comme moi) regarder à l'intérieur de leurs machines. Pour autant est-ce si grave que cela ?
Petrus92 a écrit:
L’inox est bas de gamme avec des découpes à l’eau (les bords sont vifs).
"bas de gamme" par rapport à la nuance d'inox utilisé ? De quelle nuance s'agit-il d'ailleurs ?
"bas de gamme" par rapport à son épaisseur ? Quel est la conséquence par rapport à l'aspect extérieur et surtout par rapport au fonctionnement de la machine ?
"bas de gamme" par rapport au rendu du polissage ? Elle comportait des imperfections ? Pour en avoir vu quelques-unes cela ne m'a jamais choqué (mais j'avoue ne pas être amateur de montres, je me contente d'une Seiko au rapport qualité prix imbattable même si j'avoue qu'elle est moins précise que mon smartphone pour donner l'heure).
Les bords tranchants m'interpellent par contre (même si c'est classique avec de l'inox découpé de manière industrielle). Je suppose que cela concerne les pièces que l'on manipule ?
N'est-ce pas un peu déplorable de poser la question "que peut-on trouver de mieux qu'une GS/3 ou une Linea Mini?". Cela sous-entend qu'il existerait une machine ultime, avec un constructeur derrière tout ça qui aurait tout compris à cette niche du monde du café... or, à ce que je sache, ce n'est pas le cas. Il existe différentes types de machines pour différents usages, ça c'est plus en phase avec la réalité.
Alors, maintenant, venir polémiquer sur ce bousin, qu'est-ce que ça vous apporte? Convaincre les autres que c'est le meilleur choix, ou le pire? On s'en fiche! Celui qui veut une GS/3, il la désire, alors pourquoi discuter?
Bref... paix, parce que je trouve que ce sujet tourne au ridicule. Merci de se rappeler qu'il s'agit d'une initiative d'achats groupés.
Alors, maintenant, venir polémiquer sur ce bousin, qu'est-ce que ça vous apporte? Convaincre les autres que c'est le meilleur choix, ou le pire? On s'en fiche! Celui qui veut une GS/3, il la désire, alors pourquoi discuter?
Bref... paix, parce que je trouve que ce sujet tourne au ridicule. Merci de se rappeler qu'il s'agit d'une initiative d'achats groupés.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Oui exactement!
Petrus92, je respecte ton avis mais si tu veux donner ton appréciation sur la GS3 je te prie de lancer un sujet dans une autre section.
Je trouve déplorable de venir polluer un sujet qui ne porte pas sur l'appréciation de la GS3, l'objet ici est de rassembler des gens qui veulent acquérir la machine à un prix optimisé.
Par ailleurs, si tu n'aimes pas ta GS3 je te suggère de la mettre en vente.
Petrus92, je respecte ton avis mais si tu veux donner ton appréciation sur la GS3 je te prie de lancer un sujet dans une autre section.
Je trouve déplorable de venir polluer un sujet qui ne porte pas sur l'appréciation de la GS3, l'objet ici est de rassembler des gens qui veulent acquérir la machine à un prix optimisé.
Par ailleurs, si tu n'aimes pas ta GS3 je te suggère de la mettre en vente.
william.thx- Date d'inscription : 27/12/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mazzer Mini A, Fiorenzato F64E
Réponse pour amicalement_votre
J’ai le modèle classique (AV) mes cafés de base sont le Sidamo et le Malabar que je torréfie à la maison. Côté comparatif, c’est compliqué. Vous avez peut être constaté que l’on a souvent des angoisses métaphysiques réelle ou non : bonne pression, la température, la torréfaction, le temps d’extraction et j’en passe. Pour le levé de doute la GS3 est devant, ensuite Techno après Victoria Arduino et enfin LC.
Qualité d’extraction : dans un mouchoir GS3 et Techno, attention différence tenue avec les autres.
Manipulation : Techno, LC, GS3, Victoria (excepté manip vapeur la GS3 est devant la techno)
Noblesse des matériaux et conception générale construction : Victoria, Techno, GS3
Inox en particulier : Victoria loin devant, Techno et après GS3 loin derrière.
Pour la Victoria et son look voir ma restauration (thread de 2009 je crois.)
Au fait pour les autres je suis preneur de comparaison pas d'invectives. Concernant mon parallèle avec les montres Panerai, j'étais fou de cette marque florentine (d'où le déclic) et un jour j'ai rencontré un personnage du métier qui m'a initié et démontré la véritable valeur du calibre dit de manufacture de cette marque, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec la Marzocco.
Dernier point pour les ayatollahs, si mes commentaires vous dérangent, très simple, de grâce ne les lisez pas !
J’ai le modèle classique (AV) mes cafés de base sont le Sidamo et le Malabar que je torréfie à la maison. Côté comparatif, c’est compliqué. Vous avez peut être constaté que l’on a souvent des angoisses métaphysiques réelle ou non : bonne pression, la température, la torréfaction, le temps d’extraction et j’en passe. Pour le levé de doute la GS3 est devant, ensuite Techno après Victoria Arduino et enfin LC.
Qualité d’extraction : dans un mouchoir GS3 et Techno, attention différence tenue avec les autres.
Manipulation : Techno, LC, GS3, Victoria (excepté manip vapeur la GS3 est devant la techno)
Noblesse des matériaux et conception générale construction : Victoria, Techno, GS3
Inox en particulier : Victoria loin devant, Techno et après GS3 loin derrière.
Pour la Victoria et son look voir ma restauration (thread de 2009 je crois.)
Au fait pour les autres je suis preneur de comparaison pas d'invectives. Concernant mon parallèle avec les montres Panerai, j'étais fou de cette marque florentine (d'où le déclic) et un jour j'ai rencontré un personnage du métier qui m'a initié et démontré la véritable valeur du calibre dit de manufacture de cette marque, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec la Marzocco.
Dernier point pour les ayatollahs, si mes commentaires vous dérangent, très simple, de grâce ne les lisez pas !
Par contre si mes billets sont au mauvais endroit et si c'est l'avis du modérateur, il faut les changer de place.
"Ayatollah" serait il un effet du reflet de ton miroir ?
Chacun devrait pouvoir tour lire sans se sentir agressé, puis pour juger si ton propos va déranger il faut le lire. "Ne pas le lire de grâce" ensuite n'est alors pas plus possible que ton invective n'est intelligente...
Aussi... "Le modérateur" est un bénévole à qui on demande gentiment si il veut bien, mais sûrement pas à qui on dit ce qu'il faut faire...
Pour le reste je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu as exprimé, mais tu ne mets pas la forme. J'adore Ducati, Aprilia, Alfa Roméo. Les fabricants Italiens de machines à café ont eu les plus grands traits de génie et leur sens du beau est tout simplement unique au monde. Mais il ne faut pas demander au made in italy d'être à la même hauteur de finition que du made in France, Germany Switzerland etc...
De Marzocco je ne connais de visu que les deux Linea, classique et Mini. Clairement, comparer la fabrication et les matériaux de la Linea de bar à ses concurrentes est plutôt à son avantage. Et la Linea mini, il n'y a pas de concurrence, alors il serait facile de dire qu'il n'y a pas mieux mais je ne le ferai pas
Chacun devrait pouvoir tour lire sans se sentir agressé, puis pour juger si ton propos va déranger il faut le lire. "Ne pas le lire de grâce" ensuite n'est alors pas plus possible que ton invective n'est intelligente...
Aussi... "Le modérateur" est un bénévole à qui on demande gentiment si il veut bien, mais sûrement pas à qui on dit ce qu'il faut faire...
Pour le reste je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu as exprimé, mais tu ne mets pas la forme. J'adore Ducati, Aprilia, Alfa Roméo. Les fabricants Italiens de machines à café ont eu les plus grands traits de génie et leur sens du beau est tout simplement unique au monde. Mais il ne faut pas demander au made in italy d'être à la même hauteur de finition que du made in France, Germany Switzerland etc...
De Marzocco je ne connais de visu que les deux Linea, classique et Mini. Clairement, comparer la fabrication et les matériaux de la Linea de bar à ses concurrentes est plutôt à son avantage. Et la Linea mini, il n'y a pas de concurrence, alors il serait facile de dire qu'il n'y a pas mieux mais je ne le ferai pas
zeb- Admin
Désolé de vous avoir mis dans cet état. Je constate que le ton a bien changé sur ce forum qui été un petit bijou il y a quelques années, bye, bye.
Bonjour, je voudrais faire une demande aux modérateurs:
pouvez vous svp déplacer les textes n'ayant pas de lien avec l'achat groupé vers une autre section Marzocco GS3?
Les avis échangés sont certainement pertinents mais ce serait bien que cette section soit dédiée essentiellement à l'achat groupé.
Merci
pouvez vous svp déplacer les textes n'ayant pas de lien avec l'achat groupé vers une autre section Marzocco GS3?
Les avis échangés sont certainement pertinents mais ce serait bien que cette section soit dédiée essentiellement à l'achat groupé.
Merci
Ça pourrait se faire, mais c'est du boulot... et puis, pour être franc, cette commande groupée ne donnera sûrement rien: la majorité ici se saigne pour s'offrir une Mokita.
Après, peu importe les écrits: le membre qui a envie de participer à la commande groupée a déjà fait son choix en connaissance de cause.
Allez, lorsque vous serez trois (confirmés), je nettoierai le sujet, ok?
Après, peu importe les écrits: le membre qui a envie de participer à la commande groupée a déjà fait son choix en connaissance de cause.
Allez, lorsque vous serez trois (confirmés), je nettoierai le sujet, ok?
Pig- Admin
william.thx a écrit:Bonjour, je voudrais faire une demande aux modérateurs:
Merci
Le mieux pour ne pas donner du travail inutile aux modérateurs, mais aussi dans un souci de lisibilité pour les nouveaux qui arrivent sur ce topic, serait de rééditer ton tout premier message en mettant à jour la liste des personnes intéressées par l'achat groupé. Comme cela on saura où on en est sans avoir à lire toutes les réponses.
Rappel des inscrits à ce jour pour un achat groupé de La Marzocco GS3:
Objectif de prix: 4200€ TTC
Quantité visée: 10 unités
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
Objectif de prix: 4200€ TTC
Quantité visée: 10 unités
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
Psst .. je veux pas encore plus polluer ce topic mais noublié pas la La marzocco shot brewer ep qui est une gs3 épurée, sans buse à vapeur ni eau chaude, qui permet un contrôle total du profil d'extraction comme sur les strada ep. La marzocco les a construite pour les utisier comme demonstrateur de leur groupes pro sans devoir à chaque fois déplacer les énormes machines. Je vous racontes ça mais je suis pas experts. Il se peut que je me trompe
EDIT: oups pardon... on en parle déjà. Un gentil administrateur voudrais bien effacer ce post?
EDIT: oups pardon... on en parle déjà. Un gentil administrateur voudrais bien effacer ce post?
doud- Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Elle n'a jamais été vendue, celle-là; n'était-ce pas un projet strictement LM USA?
Pig- Admin
Sisi.. elle a été vendue mais apparement que aux usa, et elle coûterait plus chère que nimporte quel gs3
doud- Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
désolé d'avoir participer à troller votre transaction collective, mais tant qu'a y être,je fais partie des gens pour qui 4500 balles dans une machine, ça fait déja énorme, c'est plus cher que ma voiture, et que quand on lit le témoignage de petrus, qui a apparemment vu le truc de prêt, y a de quoi se poser des questions, et c'est plutôt sympa de sa part de vous prévenir que pour ce prix là vous aurez un bac en plastic, comme avec une lelit de base, et que pour la moitié du prix vous aurez de la bonne vieille machine avec toutes les épaisseurs de métal là où y faut...avec certes quelques heures de main d'oeuvre en plus....
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Bonjour,
@ elvice : En 2008, les messages de pétrus auraient été appréciés voir même valorisés par la communauté et non pas traités de pollueurs; C'était l'époque où chacun intervenait pour enrichir les échanges; J'ai longtemps cru qu'un forum c'était celà et j'ajouterai même que les pros participaient positivement à cette richesse (je ne cite pas de nom)
Les attentes ont changé.
C'est pour appuyer un troll plein de bon sens qui émane d'un nouvel inscrit que j'écris ce message, Les anciens ne réagissent même plus et je me fais un peu violence pour écrire ces quelques mots...
A plus peut-être.
@ elvice : En 2008, les messages de pétrus auraient été appréciés voir même valorisés par la communauté et non pas traités de pollueurs; C'était l'époque où chacun intervenait pour enrichir les échanges; J'ai longtemps cru qu'un forum c'était celà et j'ajouterai même que les pros participaient positivement à cette richesse (je ne cite pas de nom)
Les attentes ont changé.
C'est pour appuyer un troll plein de bon sens qui émane d'un nouvel inscrit que j'écris ce message, Les anciens ne réagissent même plus et je me fais un peu violence pour écrire ces quelques mots...
A plus peut-être.
CHAG4754- Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Il y a quand même une question derrière: est-ce notre rôle à tous que d'influencer ceux qui souhaitent s'offrir cet objet (sachant qu'il nous a été reproché de le faire par le passé)?
L'avis de Petrus92 a été largement lu et validé, et je suis persuadé qu'à part deux membres participants au sujet, les autres ont hoché de la tête en guise d'approbation en le lisant.
Et puis, en HS, ce n'était pas mieux avant; c'est différent, les membres ne sont plus les mêmes. Faut bien se dire aussi que ça fait un moment qu'on a fait le tour d'une grande partie des machines et des techniques, ce qui n'était pas le cas à l'époque, où tout était à découvrir. Rien que la partie torréfaction domestique, t'as vu comment ça s'est développé, et le nombre de membres qui s'y entraident?
L'avis de Petrus92 a été largement lu et validé, et je suis persuadé qu'à part deux membres participants au sujet, les autres ont hoché de la tête en guise d'approbation en le lisant.
Et puis, en HS, ce n'était pas mieux avant; c'est différent, les membres ne sont plus les mêmes. Faut bien se dire aussi que ça fait un moment qu'on a fait le tour d'une grande partie des machines et des techniques, ce qui n'était pas le cas à l'époque, où tout était à découvrir. Rien que la partie torréfaction domestique, t'as vu comment ça s'est développé, et le nombre de membres qui s'y entraident?
Pig- Admin
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7