Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
+27
Lucio
Bracam
trends
thierry14
Maya
Turtlemaster
_didier_
Doble
thomas magnum
Neil-p
brezeme
jpp
CHAG4754
doud
zeb
elvice2000
Petrus92
BiBi WET
Hla
coffeebean
amicalement_votre
H@R
Pig
Rainbowe
roluspress
pootoogoo
william.thx
31 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Je vois pas ce qui te faire dire cela
6 mois de présence, que des messages sur la GS3 et la majorité sur ce fil....
6 mois de présence, que des messages sur la GS3 et la majorité sur ce fil....
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Héhé 6 mois de pub gratuite sur la GS3 ! (et le seul qui à essayé de vous prévenir a failli être lynché)
thierry14- Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Petrus92, là j'ai lu le texte d'un gars qui voulait sincèrement vous prévenir du décalage entre le marketing et la réalité.
thierry14- Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Mwouais... mais à quoi bon venir insister sur les défauts, puisque le but du sujet était de rassembler des acteurs potentiels, donc déjà charmés? Surtout pour conclure ainsi.
Enfin, soit, ça fait maintenant partie de l'Histoire du forum.
Enfin, soit, ça fait maintenant partie de l'Histoire du forum.
Pig- Admin
Tout fait Pig ! Surtout que les machines on les connais et qu'on peut facilement goûter le rendu en tasse qui est superbe (selon moi).
Après savoir si ça vaut le coup de dépenser autant pour un tel résultat c'est à chacun de faire son choix.
Moi perso ça ne me choque pas. Si on a le budget et qu'on veut se faire plaisir ce n'est pas plus ridicule que de mettre de l'argent dans une option jantes grand diamètre ou peinture métal pour une voiture... Bien au contraire. En plus ça se revend bien et ça décote peu (il suffit d'essayer d'en trouver en bon état d'occasion pour s'en convaincre). Donc l'investissement n'est pas perdu.
Après savoir si ça vaut le coup de dépenser autant pour un tel résultat c'est à chacun de faire son choix.
Moi perso ça ne me choque pas. Si on a le budget et qu'on veut se faire plaisir ce n'est pas plus ridicule que de mettre de l'argent dans une option jantes grand diamètre ou peinture métal pour une voiture... Bien au contraire. En plus ça se revend bien et ça décote peu (il suffit d'essayer d'en trouver en bon état d'occasion pour s'en convaincre). Donc l'investissement n'est pas perdu.
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Il faut donc voir ça comme un placement si je comprends bien. Pas bête, pas bête...
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Ok, mais qu'en est-il de cette commande groupée?
Pig- Admin
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
J' ai acheté ma machine d' occasion, le vendeur s' en débarrassait pour acheter une GS3, une "petite folie" selon lui.
Une fois arrivé chez moi je vois que la chaudière est réglée sur 1.6 ou 1.7 bars alors que le fabricant recommande 0.8-0.9
Je fais un test vite fait : café infâme, brulé, température beaucoup trop élevée. Une fois le pressostat réglé pour 0.8 bar le café est top.
Moralité : avant de dépenser une blinde dans une bécane de compétition il vaudrait peut être mieux commencer par savoir utiliser ce que l on a.
Une fois arrivé chez moi je vois que la chaudière est réglée sur 1.6 ou 1.7 bars alors que le fabricant recommande 0.8-0.9
Je fais un test vite fait : café infâme, brulé, température beaucoup trop élevée. Une fois le pressostat réglé pour 0.8 bar le café est top.
Moralité : avant de dépenser une blinde dans une bécane de compétition il vaudrait peut être mieux commencer par savoir utiliser ce que l on a.
trends- Date d'inscription : 29/10/2014
Machine à café : QuickMill New Vetrano
Broyeur : Malhkonig Vario Home
Amen! Il y a quelques années, on pouvait lire zeb s'user les doigts à expliquer dans quelle direction ajuster la température d'extraction à des membres qui s'obstinaient à louper leurs jus par entêtement.
PS: il vous plaît le nouveau titre? ( ^∇^)
PS: il vous plaît le nouveau titre? ( ^∇^)
Pig- Admin
ouaip, un brin provoc
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
C'est le patron de La Marzocco lui même qui expliquait il y a quelques années que la température de réglage d'usine des machines d'aujourd'hui avait dû être abaissée pour correspondre à la baisse de niveau de cuisson des cafés d'aujourd'hui. 1,7 b c'est pour du Passalaqua double passe...
zeb- Admin
Ah oui, il me plaît un peu, le nouveau titre, et ce post faisant partie de l'histoire du forum.Je ne déterre pas vraiment (ah bon ?), mais comme je cherche à comprendre ce que donne une GS3 ou une Rocket V91, comme j'avais un peu oublié Expresso que je redécouvre, j'y ai fait la plus bête des recherches sur le nom sacré. Et j'ai quand même été étonné d'arriver si tard après la vendange, on ne cause pas vraiment de la GS3 passé 2016. L'avis de Petrus m'a fort intéressé j'avoue...
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
La GS/3 a doublé de prix en quelques années, ça n'a pas aidé à faire progresser les ventes.
Cette machine a évolué aussi, enfin, a MP l'a été.
Qu'est-ce que tu recherches, une AV ou une MP?
Cette machine a évolué aussi, enfin, a MP l'a été.
Qu'est-ce que tu recherches, une AV ou une MP?
Pig- Admin
C'est une très bonne machine. Pour un particulier j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu'il va en faire mais chacun fait bien ce qu'il veut !
Je ne connais pas la Rocket V91, c'est quel modèle ?
Je ne connais pas la Rocket V91, c'est quel modèle ?
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Une petite expérience.
Régulièrement je vais prendre deux expressos chez Mokxa à Lyon.
Ils sont extraits sur une La Marzocco.
Hier c’était un Guatemala (bien le goût de cacao) puis un Ethiopie (bien le goût du jasmin, avec une pointe d’acidité).
Les deux étaient très bons mais je pense que le talent de la barista et la fraîcheur des cafés sont primordiaux.
N’ayant pour moi, ni le talent, ni la fraîcheur, pour mon café de tous les jours, un simple café napolitain, extrait sur une La Pavoni me satisfait pleinement.
Bien sûr, je retournerai rapidement en déguster d’autres, là et ailleurs.
Régulièrement je vais prendre deux expressos chez Mokxa à Lyon.
Ils sont extraits sur une La Marzocco.
Hier c’était un Guatemala (bien le goût de cacao) puis un Ethiopie (bien le goût du jasmin, avec une pointe d’acidité).
Les deux étaient très bons mais je pense que le talent de la barista et la fraîcheur des cafés sont primordiaux.
N’ayant pour moi, ni le talent, ni la fraîcheur, pour mon café de tous les jours, un simple café napolitain, extrait sur une La Pavoni me satisfait pleinement.
Bien sûr, je retournerai rapidement en déguster d’autres, là et ailleurs.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
J'ai une San Marco 1 groupe pract-e 95, et je me dis que j'aimerais bien disposer de la possibilité de gérer très facilement la température de chaudière, donc PID. Mais pas forcément en modifiant la 95, ce qui n'est probablement pas réalisable aisément ni surtout sans les compétences qui me font probablement défaut. La pression d'infusion réglable (ou évt la préinfusion) m'intéresse beaucoup, mais les machines genre GS3 "pad" me semblent trop complexes pour être a priori fiables dans le temps quand on n'a pas envie de se pencher sur le bazar (et changer les joints internes) tous les 2 ans. La Rocket R91 (et non pas V91) fait tout ça aussi, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Mon truc, c'est le jus noir goudronné, je plaisante, disons le très court à l'italienne, même si ce soir c'était un Honduras clair et "acide" ou fruité, je suis terriblement ouvert comme esprit (mouais, cause toujours...). Lucio, c'est juste une idée inaccessible d'autre chose dans un cadre domestique, l'envie de tester les paramètres température/pression. Bref, je ne veux pas ouvrir un fil de discussion non plus, mais en tout cas si la GS3 ne mérite probablement pas une critique acerbe, il est probablement préférable d'éviter le modèle à pression variable "paddle". Puis il a toujours été dit que la Marzocco, mettons pour les GS3 mais la Linea est très onéreuse aussi, faisait payer terriblement cher son image, sans que la qualité ne soit particulièrement hors catégorie.
Je vois. Je ne connais pas bien les machines pour particulier, je laisse les autres répondre sur ce terrain. Je trouve les LM chères mais pas tant que ça, pour une utilisation professionnelle j’entends. Tout simplement, qui fait mieux pour moins cher ?
Pour un particulier ça me semble un peu démesuré, MAIS ce sont d’excellentes machines, très fiables quoiqu’on en dise.
Pardonne mon inculture, je ne connais pas ta machine, elle n’est pas équipée d’une pompe rotative ?
Pour un particulier ça me semble un peu démesuré, MAIS ce sont d’excellentes machines, très fiables quoiqu’on en dise.
Pardonne mon inculture, je ne connais pas ta machine, elle n’est pas équipée d’une pompe rotative ?
Lucio- Professionnel
Oui, c'est l'équivalent des San Marco séries 100 d'aujourd'hui (une 95 recarrossée, avec 3 versions dont une PID), et les 85 me semblent très comparables.
Plusieurs machines à levier, anciennes ou récentes, font mieux, de mon point de vue, ou au moins aussi bien, pour moins cher. Le groupe marzocco, paddle ou pas, est un excellent groupe, et ça tient aussi à la conception globale des machines, avec leurs chaudières vapeur/café indépendantes notamment . De ce que j'ai pu goûter, le résultat tant en terme de texture que de saveurs, est celui qui se rapproche le plus du levier. Et je suis d'accord avec lucio, pour un particulier utiliser une gs3 au quotidien n'est pas très rationnel, mais c'est le cas aussi pour toute machine avec une grosse chaudière...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
@Bracam
Mettre un pid sur une SM 95 n'est pas plus compliqué que sur une Silvia, que ce soit pour un pilotage en pression ou en température.
Le problème c'est que sur une chaudière HX de 5l, tu n'as pas la réactivité d'une chaudière d'1.5l consacrée à l'extraction.
Sans parler du groupe saturé LM qui n'a rien à voir avec l'interprétation du E61 qu'on a sur une SM95, surtout pour le rendu sur les torrés light.
@Lucio
Oui il y a une pompe rotative sur la SM95
Mettre un pid sur une SM 95 n'est pas plus compliqué que sur une Silvia, que ce soit pour un pilotage en pression ou en température.
Le problème c'est que sur une chaudière HX de 5l, tu n'as pas la réactivité d'une chaudière d'1.5l consacrée à l'extraction.
Sans parler du groupe saturé LM qui n'a rien à voir avec l'interprétation du E61 qu'on a sur une SM95, surtout pour le rendu sur les torrés light.
@Lucio
Oui il y a une pompe rotative sur la SM95
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
@elvice2000
Sur le problème des grosses chaudières, si on laisse allumée 24/24, il n'y a pas vraiment plus de déperdition thermique que sur une petite machine, surtout si on isole un peu.
Et donc pas plus de consommation électrique.
Sur le problème des grosses chaudières, si on laisse allumée 24/24, il n'y a pas vraiment plus de déperdition thermique que sur une petite machine, surtout si on isole un peu.
Et donc pas plus de consommation électrique.
brezeme- Prof'spresseur
Je trouve que c’est l’achat qui fait mal, plus que l’utilisation quotidienne
Avec ta machine tu peux déjà jouer avec la pression et la température, certes moins facilement qu’avec une gs3.
Si tu veux vraiment « jouer », avec la decent tu atteindras des sommets.
De mon humble expérience, la pression et la température sont des paramètres (importants mais) mineurs.
Avec ta machine tu peux déjà jouer avec la pression et la température, certes moins facilement qu’avec une gs3.
Si tu veux vraiment « jouer », avec la decent tu atteindras des sommets.
De mon humble expérience, la pression et la température sont des paramètres (importants mais) mineurs.
Lucio- Professionnel
@brezeme c'est pas tant la conso électrique que la disproportion, si on tire que deux-trois cafés par jour. Mais si j'avais une lambro je serai tout à fait capable de le faire quand même, alors que mon petit robot me comble... C'est là où ça me paraît pas très rationnel !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Rationnel n'est peut être pas le bon argument alors
brezeme- Prof'spresseur
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7