Bezzera Magica.... enfin arrivée!!
+12
Neil-p
bibibaba26
coffeebean
Ristretto
MrRoox
zeb
elektro's
LTB
elvice2000
r0bin
jpp
il totore
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bezzera Magica.... enfin arrivée!!
Coucou!
Après 2 fautes de livraison de la part de TNT (et une insulte du livreur envers ma femme cet après-midi ) j'ai enfin reçu ma machine!
Il a été hors de question que ma femme puisse vérifier en profondeur le colis ..... Vraiment où va-t-on? Comment émettre une réserve? honteux!
Heureusement, l'emballage "anti-atomique" de Gianni (qui était même venu aux nouvelles après parcours du forum) a bien tout gardé archi-nickel!!
Les photos viendront promis! mais pour l'instant une question me taraude. Pourquoi une chauffe de 12hrs pour la 1ère mise en route? (moi qui espérait me faire un petit essai ce soir... ). Et du coup, est-ce qu'on peut y déroger? Parce que j'ai 5 jours de retard, là, je suis à 12 bars et j'ai pas d'opv, moi!
Ah oui, autre chose. Quand on vient d'un groupe en Ø57mm (j'avais pourtant essayé chez un collègue une silvia) la comparaison avec un groupe en Ø58mm, quelle différence de volume!! Ceux qui veulent changer doivent le savoir.
Après 2 fautes de livraison de la part de TNT (et une insulte du livreur envers ma femme cet après-midi ) j'ai enfin reçu ma machine!
Il a été hors de question que ma femme puisse vérifier en profondeur le colis ..... Vraiment où va-t-on? Comment émettre une réserve? honteux!
Heureusement, l'emballage "anti-atomique" de Gianni (qui était même venu aux nouvelles après parcours du forum) a bien tout gardé archi-nickel!!
Les photos viendront promis! mais pour l'instant une question me taraude. Pourquoi une chauffe de 12hrs pour la 1ère mise en route? (moi qui espérait me faire un petit essai ce soir... ). Et du coup, est-ce qu'on peut y déroger? Parce que j'ai 5 jours de retard, là, je suis à 12 bars et j'ai pas d'opv, moi!
Ah oui, autre chose. Quand on vient d'un groupe en Ø57mm (j'avais pourtant essayé chez un collègue une silvia) la comparaison avec un groupe en Ø58mm, quelle différence de volume!! Ceux qui veulent changer doivent le savoir.
il totore- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : BZ Magica - Lelit PL41
Broyeur : Mignon
Re: Bezzera Magica.... enfin arrivée!!
Le bout du tunnel, donc .
Une chauffe de 12 heures, c'est EDF qui a rédigé le mode d'emploi ?
Bizarre mais Gianni aura certainement la réponse...
Une chauffe de 12 heures, c'est EDF qui a rédigé le mode d'emploi ?
Bizarre mais Gianni aura certainement la réponse...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
J'imagine bien une chauffe de 1/2 -1h que tout soit bien chaud pour vérif et que la vidange de la chaudière soit faite à cette température. Mais 12h, je comprends pas
Y a-t-il un mode d'emploi en italien?
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Tu penses bien que j'ai regardé toutes les langues!! D'ailleurs, en général, je préfère lire la notice en anglais, souvent la moins approximative.
si c'est sur le manuel il vaut mieux le faire
branche la pendant la nuit, tu pourras l'utiliser demain au réveil, tranquilou
ça consomme pas tant que ça, une fois chaude les cycles de chauffe sont bien moins fréquents
bons cafés et fais péter les photos!
branche la pendant la nuit, tu pourras l'utiliser demain au réveil, tranquilou
ça consomme pas tant que ça, une fois chaude les cycles de chauffe sont bien moins fréquents
bons cafés et fais péter les photos!
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
C'est pour te punir d'avoir ouvert ton cadeau en avance
c'est peut-être le temps nécessaire pour tout bien nettoyer,rincer,que l'eau circule bien partout,pour le goût des premiers kawa c'est peut-être important?
c'est peut-être le temps nécessaire pour tout bien nettoyer,rincer,que l'eau circule bien partout,pour le goût des premiers kawa c'est peut-être important?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
C'est pour nettoyer le circuit hydro... Mais 12h ça fait long, même pour tuer toute bactérie qui aurait pu se développer, je trouve
Bonne réception à toi ! Tu y es presque !
A la décharge des livreurs de TNT (à leur décharge pour ce qui est du service, pas pour avoir insulter ta femme !), ils sont aux premières loges de la gestion du personnel et du temps de travail du capitalisme de pointe, autrement dit une inefficacité totale et un mépris des employés pour essayer d'atteindre des bénéfices monstrueux.
Mais je te comprends, j'ai crisé pendant 3 ans quand le livreur de chronopost disait être venu jusqu'à mon village pour déposer un colis alors que non seulement j'étais à chaque fois présent mais personne n'avait jamais vu le camion de chronopost dans ce village. Et c'était peut-être mieux ainsi : le livreur d'UPS montait, lui, manquant de faire 15 morts sur la route à chacun de ses passages....
La Poste reste le meilleur service, même si c'est plus cher, et même si les employés sont de moins en moins bien traités par leur hiérarchie.
A la décharge des livreurs de TNT (à leur décharge pour ce qui est du service, pas pour avoir insulter ta femme !), ils sont aux premières loges de la gestion du personnel et du temps de travail du capitalisme de pointe, autrement dit une inefficacité totale et un mépris des employés pour essayer d'atteindre des bénéfices monstrueux.
Mais je te comprends, j'ai crisé pendant 3 ans quand le livreur de chronopost disait être venu jusqu'à mon village pour déposer un colis alors que non seulement j'étais à chaque fois présent mais personne n'avait jamais vu le camion de chronopost dans ce village. Et c'était peut-être mieux ainsi : le livreur d'UPS montait, lui, manquant de faire 15 morts sur la route à chacun de ses passages....
La Poste reste le meilleur service, même si c'est plus cher, et même si les employés sont de moins en moins bien traités par leur hiérarchie.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Pour ce qui concerne 12H..... Bezzera n'a pas raté la traduction, ils conseillent de faire cette chose absurde, de ma partie je te dis qu'il est suffisant que tu fais passer 7-8 litres d'eau dans le circuit hydraulique pour enlever le goût de "nouveau"
Bonne nuit à tous
Bonne nuit à tous
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Quand on refait une vieille machine, après nettoyage complet de tout le circuit, pour ma part je passe plus de 12 heures de chauffe et 50l d'eau avant de retrouver un gout d'eau naturel. Ces 12 heures devraient être accompagnée de plusieurs rinçages. Mais en vérité, une machine neuve devrait être rincée et prête à l'emploi avant d'être emballée mais c'est beaucoup trop demander...
zeb- Admin
Que la machine soit prête à l'emploi sortie d'usine, je suis pas forcément pour. Parce qu'avec de l'eau résiduelle pendant un temps indéterminé de stockage c'est un coup à avoir un nénuphar dans la chaudière
Idem pour la vente par correspondance (surtout avec TNT ). Par contre quand tu achètes dans un magasin avec remise au comptoir, il serait commerçant de préparer la machine (comme une voiture, une bécane, un vélo...).
En tout cas même si ma patience en a pris un coup, que la machine doive me faire patienter 12h, je m'y plie de bonne grâce.
P.S de plus la préparer et la mettre en chauffe obligerait à retirer les films de protection de l'inox
Idem pour la vente par correspondance (surtout avec TNT ). Par contre quand tu achètes dans un magasin avec remise au comptoir, il serait commerçant de préparer la machine (comme une voiture, une bécane, un vélo...).
En tout cas même si ma patience en a pris un coup, que la machine doive me faire patienter 12h, je m'y plie de bonne grâce.
P.S de plus la préparer et la mettre en chauffe obligerait à retirer les films de protection de l'inox
Lorsque j ai reçu ma Unica, j ai fait cette chauffe de 12h, je n ai rien remarque.
Je ne l ai pas fait pour pour ma mitica et les premiers cafés et la vapeur avaient un gout de neuf pas très agréable. J arrive après la guerre, mais effectivement, la laisser chauffer quelques heures et bien la rincer n est pas inutile.
Je ne l ai pas fait pour pour ma mitica et les premiers cafés et la vapeur avaient un gout de neuf pas très agréable. J arrive après la guerre, mais effectivement, la laisser chauffer quelques heures et bien la rincer n est pas inutile.
MrRoox- Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Moi elle a chauffé 2-3hrs hier soir et j'ai passé et un réservoir d'eau (complété après avoir rempli la chaudière).
J'ai rien remarqué sauf que mon sidamo de ce matin était un poil amer et un poil chaud. Vu que je n'ai fait qu'une unique extraction pour l'instant, je me garderai d'incriminer la température alors que la mouture mérite d'être ajustée.
D'ailleurs quand j'ai vu le volume du panier 2T j'ai réglé un peu plus gros que pour la pl41 pour pas dépasser 20grs.
Et le resultat était pas mal mine de rien.
J'ai rien remarqué sauf que mon sidamo de ce matin était un poil amer et un poil chaud. Vu que je n'ai fait qu'une unique extraction pour l'instant, je me garderai d'incriminer la température alors que la mouture mérite d'être ajustée.
D'ailleurs quand j'ai vu le volume du panier 2T j'ai réglé un peu plus gros que pour la pl41 pour pas dépasser 20grs.
Et le resultat était pas mal mine de rien.
Ravi que ton attente se termine... mais pense à la notre!
DES PHOTOS !!!!
Machine + extractions!
Parce-que s'il nous faut attendre jusqu'au 25 juillet...
DES PHOTOS !!!!
Machine + extractions!
Parce-que s'il nous faut attendre jusqu'au 25 juillet...
Ristretto- Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Pour de belles extractions faudra sans doute un peu de temps et de réglages. Pour la machine je tâche de mettre le déballage en ligne ce soir
On va reprendre au début. Le déballage... et le bordel chez moi (exceptionnel, c'est juré!)
1- Mon chien, un golden (gentil bulldozer de 37kg) fait pas bien grand à côté du colis...
2- Pas de doute, ils sont "délicats" chez TNT. La plaque du dessous est fendue elle aussi...
3- Niveau protections, Gianni n'a pas lésiné (la table fait 145x210)...
4- Vue "comparative" des PF (les bottomless sont plus parlant, je trouve) en 57 et 58. Ca cause question volume!
5- Idem pour les paniers 1T!
6- Les 2 machines. Y'a pas photo. N'empêche, faire quasi la même chose dans le volume de la Lelit Mara (presque pareil que la PL41), c'était sans doute pas chose aisée.
7- De dos. La plaque Bezzera en relief est vraiment chouette, c'en est dommage de la mettre contre un mur (ahhh si j'avais un comptoir...)
8- Enfin dans son élément. La 1ère mise en route peut commencer...
Pas encore de photo de breuvage, j'ai juste fait 2 essais avec le 1T, pas vraiment concluants (pas sirupeux comme j'ai parfois eu avec la lelit même si carrément buvable pour le 2e). Avec 8g dans le panier va falloir grossir la mouture si je veux assez de volume pour pas avoir une galette boueuse. Par contre, la patate de la buse vapeur!! en 15s le pichet (0.5l) est monté! Impressionnant!
P.S Si quelqu'un sait comment redresser les images sans passer par photoshop (la flemme de l'ouvrir), je suis prenneur.
1- Mon chien, un golden (gentil bulldozer de 37kg) fait pas bien grand à côté du colis...
2- Pas de doute, ils sont "délicats" chez TNT. La plaque du dessous est fendue elle aussi...
3- Niveau protections, Gianni n'a pas lésiné (la table fait 145x210)...
4- Vue "comparative" des PF (les bottomless sont plus parlant, je trouve) en 57 et 58. Ca cause question volume!
5- Idem pour les paniers 1T!
6- Les 2 machines. Y'a pas photo. N'empêche, faire quasi la même chose dans le volume de la Lelit Mara (presque pareil que la PL41), c'était sans doute pas chose aisée.
7- De dos. La plaque Bezzera en relief est vraiment chouette, c'en est dommage de la mettre contre un mur (ahhh si j'avais un comptoir...)
8- Enfin dans son élément. La 1ère mise en route peut commencer...
Pas encore de photo de breuvage, j'ai juste fait 2 essais avec le 1T, pas vraiment concluants (pas sirupeux comme j'ai parfois eu avec la lelit même si carrément buvable pour le 2e). Avec 8g dans le panier va falloir grossir la mouture si je veux assez de volume pour pas avoir une galette boueuse. Par contre, la patate de la buse vapeur!! en 15s le pichet (0.5l) est monté! Impressionnant!
P.S Si quelqu'un sait comment redresser les images sans passer par photoshop (la flemme de l'ouvrir), je suis prenneur.
michto la magica!le pid est discret, ça c'est cool...
pour les photos, si tu as windows tu les ouvres avec "aperçu", tu les tournes à l'aide des flèches adequats, et l'affaire est dans le sac!
pour les photos, si tu as windows tu les ouvres avec "aperçu", tu les tournes à l'aide des flèches adequats, et l'affaire est dans le sac!
C'est parce que je les ai directement importées du téléphone. J'espérais une option au moment de l'insertion des images...
Michto... terme inhabituel.
Je vais aussi tâcher de faire quelques photos un peu plus dignes que celles de ce déballage express et fébrile.
Michto... terme inhabituel.
Je vais aussi tâcher de faire quelques photos un peu plus dignes que celles de ce déballage express et fébrile.
ah en effet c'est vrai que tu peux pas y toucher si elles sont pas importées dans l'ordi...michto c'est quand c'est bien choukar quoi !
Je connais le terme... d'origine manouche (sans rien de péjoratif, hein, à entendre comme le jazz du même nom) si je me trompe...
Genre : dicav ma BZ! C'est michto, hein? (Tout à fait approximatif...)
Genre : dicav ma BZ! C'est michto, hein? (Tout à fait approximatif...)
c'est ben ça ! je suis un gadjo mais 10 ans en caravane ça déteint un peu sans doute, et les manouches ont quelques termes et expressions pas piquées des hannetons!
Belle gueule cette magica ! Tu devrais te faire plaisir assez rapidement je suppose.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Le petit essai de ce matin. Tire un peu trop vers l'amertume mais belle gueule (juste surpris par un début de blonding) son fragin en capuccino était carrément bien.
Pour le goût je ne sais pas si c'est une question de saveur du café (gianni m'a dit qu'il m'envoyait du grain typiquement italien pour aller avec une machine tout aussi italienne), de température (javais remis au réglage initial) ou de mouture (3e extraction avec la machine et 1ere avec ce café).... bref on va explorer un peu plis avant ce soir. En tout cas en capu ça le fait bien!
Pour le goût je ne sais pas si c'est une question de saveur du café (gianni m'a dit qu'il m'envoyait du grain typiquement italien pour aller avec une machine tout aussi italienne), de température (javais remis au réglage initial) ou de mouture (3e extraction avec la machine et 1ere avec ce café).... bref on va explorer un peu plis avant ce soir. En tout cas en capu ça le fait bien!
Ce soir essai du filtre ims. Le cône est un peu plus étroit et un peu plus profond.
Bah je n'imaginais pas une différence si sensible.
Juste avant j'avais fait un nouveau test avec le 1T d'origine qui est parti dans l'évier. Pas de corps clairement sous extrait et amer avec une galette plutôt gadoue. Un truc agressif quoi. Je retente avec une mouture plus grossière et en augmentant à 10g (au lieu de 9) pour gagner un peu en volume de remplissage du pf.
Résultat bien mieux: plus équilibré même si ça manque encore de rondeur en bouche, de corps.
Et là je me dis que je vais refaire exactement le même mais avec le filtre ims. Pile 10,2g comme le 1er (les 2/10e on s'en fou mais au moins on pourra pas dire que la comparaison est biaisée ), je lance pour le même volume (facile il reste la marque de la crema du précédent) et l'extraction est bien plus jolie, plus proche du 2T. En bouche même constat : y a du corps, juste ce qu'il me faut d'amertume et plus de longueur.
Finalement le réglage usine à 90° semble pile pour le melange italien (unica micelia).
Bah je n'imaginais pas une différence si sensible.
Juste avant j'avais fait un nouveau test avec le 1T d'origine qui est parti dans l'évier. Pas de corps clairement sous extrait et amer avec une galette plutôt gadoue. Un truc agressif quoi. Je retente avec une mouture plus grossière et en augmentant à 10g (au lieu de 9) pour gagner un peu en volume de remplissage du pf.
Résultat bien mieux: plus équilibré même si ça manque encore de rondeur en bouche, de corps.
Et là je me dis que je vais refaire exactement le même mais avec le filtre ims. Pile 10,2g comme le 1er (les 2/10e on s'en fou mais au moins on pourra pas dire que la comparaison est biaisée ), je lance pour le même volume (facile il reste la marque de la crema du précédent) et l'extraction est bien plus jolie, plus proche du 2T. En bouche même constat : y a du corps, juste ce qu'il me faut d'amertume et plus de longueur.
Finalement le réglage usine à 90° semble pile pour le melange italien (unica micelia).
Page 1 sur 2 • 1, 2