Restauration de La Cimbali Junior
+5
café liégeois
zeb
elvice2000
Gérard JEAN
BleuzenFlow
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Restauration de La Cimbali Junior
Allez c'est parti !
C'est une Cimbali de novembre 1993, à priori, sauf si la pompe a été changée il y a 23 ans et au bout de seulement 3 années de fonctionnement (d'après zeb, elle est de 1990 comme le moulin…). Je l'ai récupérée sur le forum des mains de notre @zeb. Le santos 6 qui a été son compagnon de la première heure est lui de 1990 et à une vitre de doseur défoncée, mais il est fonctionnel à part ça et il mérite une belle remise en état qui fera l'objet d'un post à la suite de celui ci. Mais d'abord attaquons le "dur"…
La machine reçue est visible ICI aux archives des ventes du forum
Aujourd'hui, première partie de ce post suite au démontage hier soir...
Donc je dévisse et j'enleve tout jusqu'à ce que je bloque… je vais prendre un temps pour bien étiqueter les fils qui pendouillent partout… mais de toutes façons, je pense refaire le faisceau électrique et changer systématiquement tout cable n'ayant pas un aspect irréprochable. c'est là qu'apparait mon questionnement autour du "Pimpage" de cette machine... quitte à tout recabler, pourquoi ne pas y intégrer un peu d'electronique ? remplaçer le systeme de dosatron par un débimètre ou une balance ? C'est pas encore bien clair pour moi, je prend tous les conseils que vous pourriez me donner à cet égard !!!
Première boulette, le tube d'évac du trop plein d'eau du dosatron s'est cassé net dans le tuyau plastique relié à la bassinelle d'évac… je vais certainement bidouiller un truc dedans, c'est l'évac du trop plein qui est restée dans le tuyau…
Première question, comment je vais bien pouvoir faire sauter ces gouges toutes rouillées qui tiennent la chaudière au chassis ? (chauffer ? WD40 (ça baigne depuis hier soir…))
Seconde question, le chassis est galvanisé, je pense le repeindre avec de la peinture anti-rouille… Avez vous des conseils pour que ça se passe bien ? Que me conseilleriez vous comme peinture ?
Avant de lançer le grand nettoyage pendant ma commande de pièces - éventuellement - manquantes ou cassées, je vais sans doute aussi réfléchir au design de la machine et à l'intérêt de la "Pimper" en mode raspberry ou arduino… Avez vous des idées ou des sugestions aussi ici ?
Des photos de la bête maintenant !
après deshabillage, voici les dessous de l'engin:
Je l'ai eu, je l'ai eu !!!!
La machine et son groupe de façe
La machine sans son groupe de façe… ya du monde dans la chaudière, le nettoyage ne va pas être du luxe !
Et pour terminer cette petite série, voici à quoi ressemble l'engin actuellement…
Allez hop, scotch et démontage de l'elec !
Ensuite grand bain citrique pour tout le cuivre et pullycaf pour le laiton et les traces de café cramé !!!
C'est une Cimbali de novembre 1993, à priori, sauf si la pompe a été changée il y a 23 ans et au bout de seulement 3 années de fonctionnement (d'après zeb, elle est de 1990 comme le moulin…). Je l'ai récupérée sur le forum des mains de notre @zeb. Le santos 6 qui a été son compagnon de la première heure est lui de 1990 et à une vitre de doseur défoncée, mais il est fonctionnel à part ça et il mérite une belle remise en état qui fera l'objet d'un post à la suite de celui ci. Mais d'abord attaquons le "dur"…
La machine reçue est visible ICI aux archives des ventes du forum
Aujourd'hui, première partie de ce post suite au démontage hier soir...
Donc je dévisse et j'enleve tout jusqu'à ce que je bloque… je vais prendre un temps pour bien étiqueter les fils qui pendouillent partout… mais de toutes façons, je pense refaire le faisceau électrique et changer systématiquement tout cable n'ayant pas un aspect irréprochable. c'est là qu'apparait mon questionnement autour du "Pimpage" de cette machine... quitte à tout recabler, pourquoi ne pas y intégrer un peu d'electronique ? remplaçer le systeme de dosatron par un débimètre ou une balance ? C'est pas encore bien clair pour moi, je prend tous les conseils que vous pourriez me donner à cet égard !!!
Première boulette, le tube d'évac du trop plein d'eau du dosatron s'est cassé net dans le tuyau plastique relié à la bassinelle d'évac… je vais certainement bidouiller un truc dedans, c'est l'évac du trop plein qui est restée dans le tuyau…
Première question, comment je vais bien pouvoir faire sauter ces gouges toutes rouillées qui tiennent la chaudière au chassis ? (chauffer ? WD40 (ça baigne depuis hier soir…))
Seconde question, le chassis est galvanisé, je pense le repeindre avec de la peinture anti-rouille… Avez vous des conseils pour que ça se passe bien ? Que me conseilleriez vous comme peinture ?
Avant de lançer le grand nettoyage pendant ma commande de pièces - éventuellement - manquantes ou cassées, je vais sans doute aussi réfléchir au design de la machine et à l'intérêt de la "Pimper" en mode raspberry ou arduino… Avez vous des idées ou des sugestions aussi ici ?
Des photos de la bête maintenant !
après deshabillage, voici les dessous de l'engin:
Je l'ai eu, je l'ai eu !!!!
La machine et son groupe de façe
La machine sans son groupe de façe… ya du monde dans la chaudière, le nettoyage ne va pas être du luxe !
Et pour terminer cette petite série, voici à quoi ressemble l'engin actuellement…
Allez hop, scotch et démontage de l'elec !
Ensuite grand bain citrique pour tout le cuivre et pullycaf pour le laiton et les traces de café cramé !!!
Dernière édition par BleuzenFlow le Ven 09 Sep 2016, 18:46, édité 3 fois
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Re: Restauration de La Cimbali Junior
Ok ok ok !
L'Oscar c'était juste un échauffement pour toi. Là tu passes aux choses sérieuses.
L'Oscar c'était juste un échauffement pour toi. Là tu passes aux choses sérieuses.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Exact ^^ J'ai pris gout à la plomberie, faut croire
Bon là, ya du boulot quand même…
Mon projet va suivre cet ordre…
remise en etat
- fonctionnelle (changement des joints, réparation et changement des boutons cassés, rénovation des soupapes quand c'est possible, gros detartrage et nettoyage, etc...)
- esthétique (ya des chromes qui laissent apparaitre le laiton, l'inox est a nettoyer et faire briller…)
- puis amélioration éventuelle de la machine éléctroniquement…
Bon là, ya du boulot quand même…
Mon projet va suivre cet ordre…
remise en etat
- fonctionnelle (changement des joints, réparation et changement des boutons cassés, rénovation des soupapes quand c'est possible, gros detartrage et nettoyage, etc...)
- esthétique (ya des chromes qui laissent apparaitre le laiton, l'inox est a nettoyer et faire briller…)
- puis amélioration éventuelle de la machine éléctroniquement…
Dernière édition par BleuzenFlow le Mer 07 Sep 2016, 13:20, édité 1 fois
J'espère qu'il y aura des photos de chaques étapes. Comme je connais la machine je vais peut être comprendre ce qui se passe pour une fois.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
beau chantier en perspective !
pour la peinture, tu as la galvanisation à froid, et la peinture haute température, qui vont bien, après un bon nettoyage des parties rouillées.
pour la peinture, tu as la galvanisation à froid, et la peinture haute température, qui vont bien, après un bon nettoyage des parties rouillées.
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Gérard JEAN a écrit:J'espère qu'il y aura des photos de chaques étapes. Comme je connais la machine je vais peut être comprendre ce qui se passe pour une fois.
Et j'ai bien l'intention de tout photographier et de mettre ce forum à contribution pour toute question que je vais immanquablement me poser !
Le chantier démontage avance à grands pas, j'entrevoie le début du nettoyage !
J'ai terminé le démontage intégral et le dé-cablage du chassis "bas". Tout est en vrac et démonté donc je vais pouvoir attaquer le nettoyage, enfin dès que j'aurai résolu mon soucis d'accouplage chaudière - chassis "haut"...
Ya d'la peinture HT en bombe en GS, je viens de jeter un oeil… donc j'ai plus qu'à choisir la couleur !
Quand à la galvanisation à froid, j'ai pas encore regardé les prix… Merci pour le tuyau en tous cas !
DEUX POINTS sur lesquels je bute au démontage
- les 3 gougeons archi corrodés et bloqués pour la fixation chaudière-chassis
- l'un des 4 pieds de la machine qui malgré tout le WD 40 continue à faire tourner dans le vide le boulon fixé au chassis.
donc la Question principale pour avancer maintenant, c'est COMMENT JE PEUX VIRER ces 3 boulons rouillées ? Comment faites vous quand vous récupérez une vieille machine et que certains boulons sont fatigués comme ceux ci ?
Chalumeau ? (comme j'ai jamais fait ça et que j'ai pas d'engin pour ça, je vais sans doute aller dans un garage auto du voisinage, si je n'ai pas réussi avant…)
chauffer c'est une solution, et si ça marche pas il te faudra les couper, percer, retarauder...si tu vas à un garage, ils auront certainement des techniques de sioux pour ce genre de soucis, peut être des extracteurs de vis,si la chauffe ne suffit pas.
Ce matin j'ai un boulon en moins, tête cassée…
Le laiton ça se taraude bien de toutes façons ^^
Je pense essayer de souder un boulon de l'autre coté du gougeon et esperant que la chauffe de la soudure arc va aider, je tenterai l'extraction immédiatement après.
Si ça fonctionne pas, perceuse colonne, mèches progressives et je rentre dedans de manière plus aggressive…
Le laiton ça se taraude bien de toutes façons ^^
Je pense essayer de souder un boulon de l'autre coté du gougeon et esperant que la chauffe de la soudure arc va aider, je tenterai l'extraction immédiatement après.
Si ça fonctionne pas, perceuse colonne, mèches progressives et je rentre dedans de manière plus aggressive…
la t^te qui casse, au moins ça détermine bien la suite des évènements! gaffe à pas faire fondre le laiton avec l'arc, ça chauffe fort...mais e crois que @pootoogoo a fini par faire ça avec sa bride d'aurora si je me souviens ?
Exact, merci pour la référence !
donc il a tenté de déboulonner, a cassé les 4 têtes de sa resistance, tenté un soudage de boulon, tenté un décapage chimique de la rouille, puis perçé et retaraudé…
Je crois que je vais passer directement à la dernière étape… mes gougeons sont très rouillés, je viens de tenter un coup de tournevis de frappe, ça fonctionne pas non plus…
Ils ne sont pas indispensables dans cette dimension pour la machine puisqu'ils servent à fixer au chassis la chaudière, donc ils peuvent être un peu plus gros… donc je sais à présent ce que je vais faire ces prochains soirs : perceuse colonne, évacuation des restes, taraudage et boulonnage…
Je vais aussi prendre le temps de sortir la peinture et m'occuper du chassis !
donc il a tenté de déboulonner, a cassé les 4 têtes de sa resistance, tenté un soudage de boulon, tenté un décapage chimique de la rouille, puis perçé et retaraudé…
Je crois que je vais passer directement à la dernière étape… mes gougeons sont très rouillés, je viens de tenter un coup de tournevis de frappe, ça fonctionne pas non plus…
Ils ne sont pas indispensables dans cette dimension pour la machine puisqu'ils servent à fixer au chassis la chaudière, donc ils peuvent être un peu plus gros… donc je sais à présent ce que je vais faire ces prochains soirs : perceuse colonne, évacuation des restes, taraudage et boulonnage…
Je vais aussi prendre le temps de sortir la peinture et m'occuper du chassis !
oui, surtout que quand c'est trop rouillé, la soudure ne prend pas bien, elle pèterai avant que ça ai bougé d'un pouce si c'est vraiment grippé...
Et c'est le cas… après meulage des têtes de boulons, je vois que j'aurai pu forcer longtemps !!! Elles étaient soudées par la rouille au support. Le support est lui aussi bien corrodé… je vais aller prendre quelques photos du tout. Après, c'est à la perceuse colonne obligatoirement…
Pour la suite, je n'ai plus qu'à lançer les premiers bains de nettoyage detartrage !
Pour la suite, je n'ai plus qu'à lançer les premiers bains de nettoyage detartrage !
Bon ben c'est perçé. Reste a enlever les restes de vis… et ensuite, je reflechi encore… soit je taraude la chaudière, soit je fixe au chassis avec boulon + écrou et contre écrou... Solution la moins pénible finalement, et sans doute équivalente. La nuit porte conseil.
Pas grand chose d'autre à montrer, j'ai terminé le démontage total de la tuyauterie et du groupe, et les p'tits bouts d'cuivre et d'laiton attendent demain pour aller prendre leur premier grand bain en facile 23 ans ! La quantité de matière dans les tuyaux est impressionnante !!!
Pas grand chose d'autre à montrer, j'ai terminé le démontage total de la tuyauterie et du groupe, et les p'tits bouts d'cuivre et d'laiton attendent demain pour aller prendre leur premier grand bain en facile 23 ans ! La quantité de matière dans les tuyaux est impressionnante !!!
Un point situation de ce matin, la trempe a démarré… ça rosit bien ^^ yavait de la marge…
voici là ou j'en suis…
Ya une fente dans la bague cuivre de maintient de l'échangeur thermique, je suppose que la fuite vient de là…
Le chassis une fois que j'ai un peu dégrossi la rouille, ya encore du boulot là !
La resistance, bien noire comme l'intérieur de la chaudière, mais elle me semble en bon état. Je me garde ces pièces plus fonctionnelles pour les prochains nettoyages… (ev et soupapes, opv, etc…)
Là je me demande ce qu'il s'est passé… j'ai l'impression que l'HX était rempli de sable ou de résine… l'adoucisseur a peut être fuit… sur cette feuille A4, ya les miettes sombres du fond de la chaudière et l'espèce de sable plus clair qui était dans l'échangeur… il en était rempli !!!
Et ici un aperçu d'une junior complêtement démontée et du travail qui me reste à faire de remise en état des pièces…
Voila pour l'instant, je vais retourner à mes bains acides, et je vais sans doute poursuivre en nettoyant la chaudière... ensuite je me pencherai sur la question de sa fixation au chassis maintenant que j'ai passé un forêt de 4.5 dans les boulons de 6 qui la maintiennent…
voici là ou j'en suis…
Ya une fente dans la bague cuivre de maintient de l'échangeur thermique, je suppose que la fuite vient de là…
Le chassis une fois que j'ai un peu dégrossi la rouille, ya encore du boulot là !
La resistance, bien noire comme l'intérieur de la chaudière, mais elle me semble en bon état. Je me garde ces pièces plus fonctionnelles pour les prochains nettoyages… (ev et soupapes, opv, etc…)
Là je me demande ce qu'il s'est passé… j'ai l'impression que l'HX était rempli de sable ou de résine… l'adoucisseur a peut être fuit… sur cette feuille A4, ya les miettes sombres du fond de la chaudière et l'espèce de sable plus clair qui était dans l'échangeur… il en était rempli !!!
Et ici un aperçu d'une junior complêtement démontée et du travail qui me reste à faire de remise en état des pièces…
Voila pour l'instant, je vais retourner à mes bains acides, et je vais sans doute poursuivre en nettoyant la chaudière... ensuite je me pencherai sur la question de sa fixation au chassis maintenant que j'ai passé un forêt de 4.5 dans les boulons de 6 qui la maintiennent…
Le groupe est passé entre mes mains aujourd'hui, tout comme la chaudière… résultat partiel je ne suis pas encore satisfait ^^
AVANT
Et après … Je constate que sous le diffuseur, ya un bricolleur pressé qui a laissé sa marque… Cette machine à plus de 20 ans d'histoire ! Elle a l'age de son cuivre ^^
La chaudière ressemble à présent à ça :
Et maintenant dernière photo du groupe avec le plongeur dans le HX que je ne parviens pas à virer…
Les photos amènent des questions :
- La bride du groupe est un chouilla déformée autour d'un de ses 4 points d'ancrage… je vais essayer de jouer avec le mode macro de mon appareil pour mieux voir… Vous feriez quoi ? Sachant que la fuite semble venir de ce coin, au vue des traces de tartre sur la machine…
Voila les photos…
- Enfin, et non des moindres, le plongeur de HX semble grippé, et se déforme quand j'essaye de l'enlever (Sa fixation est complêtement pétée… je pense qu'il est à changer mais comment l'enlever ? @dynamos, as tu eu un soucis de cet ordre dans ton projet à base de M30 ?
Voila les photos…
.
- Le support bas du niveau à bulle est complêtement grippé… Je crois que je vais le laisser comme ça, à moins que vous n'ayez une solution à me suggérer ? Le remplacement coute plus de 40€, pour une pièce grippée mais fonctionnelle, alors je ne l'envisage pas vraiment…
- La grosse vis allen sous le groupe (2ème photo), elle sert à quoi ? ^^ (impossible à dévisser…)
Merci d'avance pour les remarques et les conseils sur les soucis que je rencontre…
AVANT
Et après … Je constate que sous le diffuseur, ya un bricolleur pressé qui a laissé sa marque… Cette machine à plus de 20 ans d'histoire ! Elle a l'age de son cuivre ^^
La chaudière ressemble à présent à ça :
Et maintenant dernière photo du groupe avec le plongeur dans le HX que je ne parviens pas à virer…
Les photos amènent des questions :
- La bride du groupe est un chouilla déformée autour d'un de ses 4 points d'ancrage… je vais essayer de jouer avec le mode macro de mon appareil pour mieux voir… Vous feriez quoi ? Sachant que la fuite semble venir de ce coin, au vue des traces de tartre sur la machine…
Voila les photos…
- Enfin, et non des moindres, le plongeur de HX semble grippé, et se déforme quand j'essaye de l'enlever (Sa fixation est complêtement pétée… je pense qu'il est à changer mais comment l'enlever ? @dynamos, as tu eu un soucis de cet ordre dans ton projet à base de M30 ?
Voila les photos…
.
- Le support bas du niveau à bulle est complêtement grippé… Je crois que je vais le laisser comme ça, à moins que vous n'ayez une solution à me suggérer ? Le remplacement coute plus de 40€, pour une pièce grippée mais fonctionnelle, alors je ne l'envisage pas vraiment…
- La grosse vis allen sous le groupe (2ème photo), elle sert à quoi ? ^^ (impossible à dévisser…)
Merci d'avance pour les remarques et les conseils sur les soucis que je rencontre…
Bonne nouvelle, la nuit porte conseil !
L'écrou du tube plongeur de HX s'écrasait quand je tentais de le dévisser ? Il est creux c'est pour ça ! et de toutes façons vu l'état je ne le réutiliserai pas. Donc… on coupe !
Je boulonne ensuite une tige fileté à l'intérieur pour que l'embout soit plus "solide", puis douille de 10 (que j'avais mesuré avant pour voir si elle prenait bien tout le pas de vis dans sa hauteur) … et hop ! Un soucis de moins, et 38€ de plus sur la commande de pièces (oubien j'en refait un avec plongeur cuivre… à voir…)
voici la photo du coupable… après les faits…
Voila !
Maintenant peinture de chassis…
L'écrou du tube plongeur de HX s'écrasait quand je tentais de le dévisser ? Il est creux c'est pour ça ! et de toutes façons vu l'état je ne le réutiliserai pas. Donc… on coupe !
Je boulonne ensuite une tige fileté à l'intérieur pour que l'embout soit plus "solide", puis douille de 10 (que j'avais mesuré avant pour voir si elle prenait bien tout le pas de vis dans sa hauteur) … et hop ! Un soucis de moins, et 38€ de plus sur la commande de pièces (oubien j'en refait un avec plongeur cuivre… à voir…)
voici la photo du coupable… après les faits…
Voila !
Maintenant peinture de chassis…
yep!bien joué! allez, un petit plongeur cuivre fait maison,tu vas bien nous faire ça, ça fera le premier petit upgrade, pour commencer!
Ouaip, faut voir le rapport temps-investi/gain-escompté, en plus du plaisir d'avoir "amélioré" l'engin…
Le plongeur de HX est donc viré, le pied de la carcasse est - ENFIN - parti !!!
je n'ai à priori plus de soucis, autre que le support bas du niveau à bulle qui ne se laisse encore pas démonter… et pourtant il doit passer à la peinture lui aussi…
Je me demande si je vais changer le HX, il porte des traces de corrosion malgré le fait qu'il soit parfaitement étanche. Il reste aussi encore pas mal de tartre à l'intérieur… C'était un modèle inox et il en reste dessus mais pas partout. Je me demande si je dois tout décaper ou le laisser en l'état… vous feriez quoi ? (c'est pas que je te vouvoie @elvice2000, mais c'est pour le cas ou on accueillerai d'autres curieux ^^)
Les photos viendront avec l'étape "peinture du chassis à la bombe HT"
Le plongeur de HX est donc viré, le pied de la carcasse est - ENFIN - parti !!!
je n'ai à priori plus de soucis, autre que le support bas du niveau à bulle qui ne se laisse encore pas démonter… et pourtant il doit passer à la peinture lui aussi…
Je me demande si je vais changer le HX, il porte des traces de corrosion malgré le fait qu'il soit parfaitement étanche. Il reste aussi encore pas mal de tartre à l'intérieur… C'était un modèle inox et il en reste dessus mais pas partout. Je me demande si je dois tout décaper ou le laisser en l'état… vous feriez quoi ? (c'est pas que je te vouvoie @elvice2000, mais c'est pour le cas ou on accueillerai d'autres curieux ^^)
Les photos viendront avec l'étape "peinture du chassis à la bombe HT"
corrosion sur l'inox ça veut dire de la rouille,pas cool si ça a commencé à être rongé, mais étonnant quand même.Le tartre à l'intérieur si il en reste un peu c'est pas si grave, si il s'agit de la fine couche qui recouvre tout de toute façon elle reviendra vite.après un petit bain d'acide citrique ça décollera ce qui se détache facile, je sais pas ce que ça donne acide chlorhydrique et inox, mais je crois que ça le fait aussi....
Non, pas de chlorhydrique sur les inox, par contre le citrique est très recommandé.
C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne lit pas
C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne lit pas
zeb- Admin
Et aussi, bien regarder le mode d'emploi de la peinture HT. La plupart du temps elle doit être passé au four après application, ce qui n'est souvent pas possible pour un particulier.
zeb- Admin
Salut @zeb ! Bienvenue !!!
Tu la reconnais ?
les mesures sont prises, le chassis passe dans mon four ! ^^ (gros coup de bol )
Tu la reconnais ?
les mesures sont prises, le chassis passe dans mon four ! ^^ (gros coup de bol )
Le chassis est en cours de cuisson…
La première couche est appliquée, il me faut une seconde bombe pour la deuxième couche (j'ai laissé des parties non couvertes, champion !!! )…
demain matin à la première heure, je vais au magasin !!
La première couche est appliquée, il me faut une seconde bombe pour la deuxième couche (j'ai laissé des parties non couvertes, champion !!! )…
demain matin à la première heure, je vais au magasin !!
Alors là je dis bravo, on en a vu tellement ne pas lire le mode d'emploi et râler ensuite que ça ne tenait pas
zeb- Admin
En même temps, il aurait fallu que je le veuille très fort pour passer à coté. Merci pour le conseilzeb a écrit:Et aussi, bien regarder le mode d'emploi de la peinture HT. La plupart du temps elle doit être passé au four après application, ce qui n'est souvent pas possible pour un particulier.
Bon le chassis est cuit, la peinture sera noire mat. Il reste des zones à couvrir quand même. Je pense que ça va bien rendre. La suite bientot en photos, chassis fini…
Encore quelques trucs à nettoyer, encore quelques trucs à peindre, les carters à nettoyer à la pierre d'argent pour voir comment ils ressortent et je serai en passe de pouvoir remonter la bête... je suis en train de me demander si je vais pas faire passer le remplissage de la chaudière sur la pompe aussi et pourquoi pas voir pour une transformation réversible de l'alim en eau...
Bientot la commande de pièces ^^
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4