Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

+52
sub0
parapa
HorseCalledGolgotha
cpossible
Nougato
Ken
olivier29
molloy75
Manhu
elvice2000
Chou
didykong
Balzin
Pig
webkawa
orou
Taje
Oliv
impa
TonyRok
VincEUW
benichka
Freewind33
benf
asters
GEE
Stephane_Paris
Nicolano
espresso68
dudule56
graindecoffee
luc63
GriveMimi
Gérard JEAN
Rainbowe
fabio6034
mokacoffee
franck306
metasystem
lensflare
carvel
trotile
Flynn
Pier Paolo
macal94
H@R
LELITOR
Ricci
moulinrapide
zeb
r0bin
2carrés
56 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par carvel Mer 29 Mar 2017, 10:17

C'est ce que je viens de faire Smile, problème résolu avec le SAV.


carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Mer 29 Mar 2017, 10:43

@carvel, En même temps vous auriez pu leur demander la traduction du mode d'emploi du moulin en langue de Molière (ce qui est légalement obligatoire). J'en ai fait la demande trois fois au téléphone à mon revendeur (un gros revendeur installé dans la région de Bordeaux, vous voyez ?) et je n'ai rien vu venir, même pas un petit message pour me dire que je suis un peu chipoteur. Pas sûr que je leur commande du café à ceux-là !

clin d'oeil
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par carvel Mer 29 Mar 2017, 11:08

Ben après la traduction je m'en fou un peu Smile Un moulin manuel est relativement simple, si il y a du jeu (ou l'axe n'est pas droit) lorsque tu tourne le moulin, l'espace entre le meule inférieur et supérieur change. Ce que j'ai montré dans ma vidéo.

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Pokersonik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Mer 29 Mar 2017, 11:17

Oui je suis un peu chipoteur, mais j'aime surtout les rapports de confiance entre revendeur et client.
Vous avez eu mille fois raison Carvel de faire changer ce moulin mal réglé a sa fabrication.

clin d'oeil
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Ven 10 Nov 2017, 13:09

Bonjour à tous
Pourriez-vous me dire si le comandante peut être utiliser pour produire aussi bien une mouture pour piston qu'une mouture pour filtre ?

Merci d'avance

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par metasystem Ven 10 Nov 2017, 13:19

Oui il est axé slow. Donc ça ne devrait pas poser de soucis. Maintenant il faut voir du c'est facile a re-regler au besoin...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Ven 10 Nov 2017, 13:45

oui en effet !
Quels réglages me conseilleriez-vous pour du filtre et du piston ?

En outre est il physique ? Ma compagne a parfois des douleurs dans les mains et je n'aimerai pas qu'elle ne puisse l'utiliser.

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par metasystem Ven 10 Nov 2017, 13:48

Je ne peux pas conseiller de réglages parce qu'ils diffèrent en fonction du café.
Normalement avec les roulements c'est moins pénible que sur un porlex ou mini.
Maintenant je ne peut pas dire réellement...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par carvel Ven 10 Nov 2017, 16:06

Le réglage se fait par cran et relativement facile à tourner, pour du filtre je dirais entre 20 et 30 crans selon quantifiés du cafés, et pour piston entre 30 et 35 pour la méthode traditionnelle, 25 à 30 méthode cupping. Le réglage reste différent entre chaque moulin même s'il s'agit du même model.

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Ven 10 Nov 2017, 17:26

Rassurez-vous lensflare, avec cet El Comandante ce n'est vraiment pas fatigant de broyer du café.

Je profite de ce message pour dire tout le bien que je pense de ce moulin. Voilà maintenant presque une année que je l'utilise chaque jour sans fatigue et sans lassitude. L'El Comandante fonctionne à merveille dans les mains. Le réglage est très facile, la mouture choisie est bien régulière et le café ne "chauffe" pas comme dans un moulin électrique.

Viva El Comandante !
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Lun 13 Nov 2017, 11:34

Merci à tous, je vais donc investir.

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par franck306 Lun 13 Nov 2017, 18:10

Bonsoir vous me donner tous envie avec ce El comandante, Ça fait 2ans que j’ai un Mignon j’en suis content même s’il fait du bruit es ce que le El comandante est aussi bon que le mignon ( déjà oui pour le bruit ) pour la qualité de la mouture ? Pour améliorer mes café

Merci

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Jeu 16 Nov 2017, 12:00

Franck, je ne connais pas le moulin Mignon, mais si vous broyez peu de café (disons pas plus de 50-70 gr par jour) et si vous ne changer pas non plus trop souvent de mouture (par exemple, passer d'une mouture pour café filtre à une mouture expresso chaque jour) cet El comandante est un formidable moulin. On l'a bien en main, ce n'est vraiment pas fatigant de moudre, les moutures sont très régulières, il ne chauffe pas les grains et en plus il se permet d'être très beau. Franchement j'en suis très très content.

Ah j'oublie ! Le beau bruit du café moulu par sa propre main. clin d'oeil
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par mokacoffee Jeu 16 Nov 2017, 12:03

Quel est le problème avec le changement de mouture ? Au contraire j'aurais dit que le réglage par cran est ce qu'il y a de plus facile pour ça.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Jeu 16 Nov 2017, 12:15

@mokacoffee
Non,non, pas de problème, mais juste qu'il n'y a pas de repères aux crans et que cela oblige de bien compter chaque fois le nombre de crans et, lorsqu'on passe d'une mouture de café filtre à une mouture à expresso, cela fait beaucoup de crans ! Il ne faut pas se tromper et surtout ne pas oublier combien on en a fait dans un sens ou dans l'autre.

clin d'oeil

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Crans10



Dernière édition par Pier Paolo le Jeu 16 Nov 2017, 12:24, édité 1 fois
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par mokacoffee Jeu 16 Nov 2017, 12:18

Exact. Pour l'espresso ce n'est pas trop long / dur pour broyer 20g ?
J'avais eu l'occasion de tester avec des grains "durs" (petits grains torréfiés très clair) et c'était impossible. Mais pour un café plus habituel je me demande (sur la vidéo Maxicoffee ça lui prend un bon moment quand même Haha ).

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pier Paolo Jeu 16 Nov 2017, 12:33

@mokacoffee
Avec ma merveilleuse machine Bacchi expresso j'utilise 17-18 gr de café (pour 2 cafés) et en moins 1 minute et sans fatigue, c'est moulu !

clin d'oeil
Pier Paolo
Pier Paolo

Date d'inscription : 05/07/2016
Machine à café : Bacchi Espresso
Broyeur : El Comandante C40
Nombre de messages : 70
Localisation : Moisson

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par H@R Jeu 16 Nov 2017, 12:35

Pour mon expérience,
Dur ? Ca dépend de la torréfaction. Les torref claires demandes un peu plus d'effort
Long ? Je mets entre 40 et 60s pour moudre 20g en mouture filtre
C'est beaucoup plus rapide qu'avec le Hario

Je l'utilise tous les jours pour le filtre du matin ainsi qu'en déplacement (filtre et/ou expresso)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par franck306 Jeu 16 Nov 2017, 19:07

Bonsoir pour répondre à « «Pier Paolo » je fais 4 café en moyenne par jour voir 6 Max mais comme je suis un amoureux des cafés d’Ethiopie donc j'aime Bien de temps en temps changer de référence mais toujours d’Ethiopie donc normalement pas besoin de reregler le moulin

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par fabio6034 Ven 01 Déc 2017, 17:41

J'ai reçu le mien cet aprème.
Je ne vais pas ouvrir un sujet, celui de 2carrés est pas mal et bien détaillé.

En tout cas, superbe moulin. Bien fini, costaud et vraiment très rapide (comparé à mon Hario Slim).
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Rainbowe Ven 01 Déc 2017, 21:37

Bienvenue au club des C40-istes heureux, Fabio.

Question qui n'a rien à voir: pourquoi les signatures et petites formules ont-elles disparu de tes messages?
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par fabio6034 Ven 01 Déc 2017, 21:56

Rien de spécial. Plus envie, c'est tout. clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Sam 02 Déc 2017, 01:05

Le moulin arrive demain !
Questions :
Carvel a écrit : "pour du filtre je dirais entre 20 et 30 crans selon quantifiés du cafés, et pour piston entre 30 et 35 pour la méthode traditionnelle..."
Hors il y a 14 crans d'après l'image posté par 2carrés.
Vous pourriez m'éclairer ?

Je vais le tester avec un café colombien de la région du Cauca en filtre v60. Si vous avez des conseils je suis preneur !

Je lis qu'en modifiant un seul cran le goût et l'apparence d'un même café peut changer. Pouvez m'en dire un peu plus de l'incidence d'une mouture sur le plan gustatif ?

Merci d'avance


lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Dim 03 Déc 2017, 01:09

Bonjour à tous
Je viens de le recevoir . En effet c’est un très belle objet et bien conçu ! Je viens de comprendre le manque de simplicité pour se repérer dans le réglage.
Pour comprendre j’ai vissé la molette au maximum -1 (le cran avant que la manivelle ne puisse plus tourner sans frottement ) puis ai compter le nombre de crans avant que le mécanisme ne se démonte. Il faudra 98 crans soit 8 tours de molette . Ce qui donne à ce moulin un large choix de mouture. Je comprends mieux maintenant l’intervention de Carvel et ses 20-30 crans clin d'oeil

Comme je l’ai expliqué dans un autre post je suis néophyte et ne saurais reconnaître une bonne mouture pour un café filtre (v60 à la maison ). Je vais donc me permettre de reposer la question de mon précédent message afin de faire des testes mais surtout de comprendre :
Qu’elle est l'incidence d'une mouture plus ou moins fine sur le plan gustatif ?

Merci d’avance !

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Gérard JEAN Dim 03 Déc 2017, 05:51

La finesse augmente les surfaces de contact et facilite ainsi le travail de l'eau pour emporter avec elle les arômes. Les plus "dociles" à se laisser emporter sont les acides. Aussi, sur une mouture plus grosse il sera plus difficile d'avoir les arômes autres que l'acidité.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

ABADOX et Ken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par lensflare Dim 03 Déc 2017, 12:15

Premier test avec 14g / 200 ml en v60 .
Très Très facile à moudre mais un peu contraignant pour tenir le moulin ( ma compagne a de l’arthrose ).
J’ai calé le moulin sur le 25 eme cran (en partant de la mouture la plus fine). La mouture était grossière (j’aurais du la prendre en photo).
Le café était bon mais un léger manque de présence en bouche (de corps). Je testerai avec une mouture plus fine (20eme cran).

Merci jean pour cette explication
Est ce que c’est l’acidité ou les arômes qui viennent de l’huile ?
Je vais tenter une mouture plus fine pour aller chercher les arômes . Cependant j’imagine que l’acidité suivra.
Y a-t-il une technique qui permettrait de retenir l’acidité afin de favoriser les arômes ?
Si je comprends bien un piston sera plus acide puisque la mouture doit être plus grossière ?

Merci

lensflare

Date d'inscription : 29/05/2017
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 3 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum