Bezzera Prof'Express 2010 restauration
+6
r0bin
Neil-p
fabio6034
elvice2000
zeb
metasystem
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bezzera Prof'Express 2010 restauration
@zeb dedans y'a juste un joint pour la casse vide (un simple joint torique trouvable dans les boites à référence multiple) et un joint et un ressort pour la partie surpression... Le joint semble aussi de taille largement standard...
Du coup, je me pose vraiment la question du problème de la réparation... Hormis le ressort qui est un peu plus chiant à trouver la version calibré...
Donc, si on change les joints de la soupape et le ressort est-ce que c'est problématique au niveau assurance ou est-ce que ça ne pose pas de soucis du moment que la soupape crache à la pression de tarage (donc sécurité conservé)?
zeb, je sais que tu es très à cheval sur les questions de sécurité, donc tu es sans doute la personne la plus à même de donner un avis pertinent de la chose...
Du coup, je me pose vraiment la question du problème de la réparation... Hormis le ressort qui est un peu plus chiant à trouver la version calibré...
Donc, si on change les joints de la soupape et le ressort est-ce que c'est problématique au niveau assurance ou est-ce que ça ne pose pas de soucis du moment que la soupape crache à la pression de tarage (donc sécurité conservé)?
zeb, je sais que tu es très à cheval sur les questions de sécurité, donc tu es sans doute la personne la plus à même de donner un avis pertinent de la chose...
metasystem- Prof'spresseur
Les sav sont tenus de monter des trucs officiels si ils ne veulent pas finir en taule en cas de souci, en tout cas à leur place c'est ce que je ferais. Mais chez toi un ressort neuf si la pression est réglable je ne vois pas tellement de contre-indication ?
Dernière édition par zeb le Jeu 27 Juil 2017, 05:58, édité 1 fois (Raison : Correcteur bilingue...)
zeb- Admin
ok, je vois ce que tu veux dire. J'avais mal compris ce que tu avais dit plus haut mais maintenant c'est plus clair.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour,
J'ai lu et relu cette poste car je suis en train de reconditionné une Bezzera Prof Express, model 2011. J’espère que votre travail c'est bien achevé, le miens vient de commencer . J'ai besoin de changer le relais (j'ai déjà changé le joint de porte filtre). Pouvez-vous me dire si lorsque je retire les câbles depuis l'ancien et branché le nouveau il y a une ordre a respecter ? Je viens de me prendre une châtaigne ... La machine est hors tension mais effectivement le relais a gardé des surprises pour moi
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
J'ai lu et relu cette poste car je suis en train de reconditionné une Bezzera Prof Express, model 2011. J’espère que votre travail c'est bien achevé, le miens vient de commencer . J'ai besoin de changer le relais (j'ai déjà changé le joint de porte filtre). Pouvez-vous me dire si lorsque je retire les câbles depuis l'ancien et branché le nouveau il y a une ordre a respecter ? Je viens de me prendre une châtaigne ... La machine est hors tension mais effectivement le relais a gardé des surprises pour moi
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Azor74- Date d'inscription : 15/12/2019
Machine à café : Bezzera Prof Express
Broyeur : Santos
le relais qui crame, ça à l'air du standard sur cette machine...
Pour le branchement, je ne sais pas, j'ai finit par abandonner cette bécane puisque la chaudière avait pris le gel...
J'en avais trouvé une autre de 2001 en presque parfait état... Donc je n'ai jamais eu à toucher au relais.
Pour le branchement, je ne sais pas, j'ai finit par abandonner cette bécane puisque la chaudière avait pris le gel...
J'en avais trouvé une autre de 2001 en presque parfait état... Donc je n'ai jamais eu à toucher au relais.
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Ah ! Dommage pour la votre. Cella a l'air d’être assez bien. J'ai réussie de changer le relais. ( en effet la machine etait encore branché
Je trouve que l'eau coule trop vite et du coups le café sort comme un thé .... je pense que je vais jouer avec le moulin maintenant
Merci
Je trouve que l'eau coule trop vite et du coups le café sort comme un thé .... je pense que je vais jouer avec le moulin maintenant
Merci
ah bah là faut apprendre le réglage du moulin, tu détermine un ratio d'extraction (on conseil souvent de commencer à un ratio 1:2) et tu affines la mouture jusqu'à avoir un shot dans les 25-30s.
Par contre, pas de mano de chaudière sur cette bécane, donc si tu en a un à côté pour tester la pression chaudière et re-regler le presso...
Sinon attends au moins 45m pour qu'elle soit parfaitement chaude, les 30m conseillé en règle générale ne suffise pas vu que la chauffe est indirect et dépend de la plaque en laiton entre la chaudière et le groupe.
Par contre, pas de mano de chaudière sur cette bécane, donc si tu en a un à côté pour tester la pression chaudière et re-regler le presso...
Sinon attends au moins 45m pour qu'elle soit parfaitement chaude, les 30m conseillé en règle générale ne suffise pas vu que la chauffe est indirect et dépend de la plaque en laiton entre la chaudière et le groupe.
Hier, jour de mon anniversaire, mon beau-frère a réglé/nettoie le moulin (un santos) et c'est tout bon. Je suis satisfaite de mon cadeau .
Merci
Merci
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3