Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saeco SE50

+15
BestMan
ziggomat
metasystem
ben69
brezeme
Maya
fabio6034
Plula
LTB
jpp
jepp
Pig
zeb
cremoso
Fud
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Fud Lun 20 Avr 2020, 8:00 pm

Merci pour ce retour.

Fud

Date d'inscription : 25/12/2017
Nombre de messages : 35

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Lun 20 Avr 2020, 8:31 pm

Salut Fud, merci pour ta réponse.

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Pig Lun 20 Avr 2020, 9:15 pm

Machine appréciée à sa juste valeur ou pas, ce nouveau reportage est toujours bon à prendre.

Ce sont les ailettes du porte-filtre que tu as rabotées?
Pas eu besoin de mettre une cale entre le groupe et son joint de coupe?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17640
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par brezeme Lun 20 Avr 2020, 11:00 pm

Reportage intéressant, mais, sans vouloir être trop polémique, j'ai un très sérieux doute sur tes affirmations concernant les thermoblocks : je ne vois absolument pas comment ils pourraient être en inox massif compte tenu du scellement des résistances apparemment cuivre ou laiton à l’intérieur du bloc qui est manifestement moulé ou peut être même injecté sous pression (ce qui indiquerait un alliage alu).
C'est tout bonnement impossible de surmouler de l'inox sur du cuivre ou du laiton pour des raisons de température de fusion. Ou alors il faut des techniques très pointues de refroidissement en cours de surmoulage et de revêtement réfractaire et isolant et je pense pouvoir affirmer que ça n'est certainement pas le cas ici vu le coût de la machine.
Je pense donc que le tuyau de circulation d'eau est effectivement en inox mais que le bloc est en alu.
Ce qui n'enlève rien à toute performance potentielle, mais permet quand même de relativiser son positionnement haut de gamme, QM ou ascaso proposant des technos similaires pour bien moins cher (certes sans l'electronique pléthorique, mais est ce un gage de fiabilité?).
Je ne sais pas quelle est la communication de saeco ou graef sur la nature des matériaux de ce thermoblock, mais ça ne serait pas la première fois que les chinois font prendre à leurs donneurs d'ordre grand public (et complaisamment naïfs?) des vessies pour des lanternes.
On a déjà vu ça ici même...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Lun 20 Avr 2020, 11:45 pm

C'est tellement évident !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 21 Avr 2020, 2:08 pm

Pig -j'ai raboté  le dessus du porte filtre avec une ponceuse orbitale bloquée sur un porte outil et j'ai réalisé la finition sur un marbre avec un papier de 600, ce qui a donné -0,5mm à la mesure, et comme il avait de la marge en profondeur sur le porte filtre, cela a suffit et le porte filtre avec mes 3 filtres de différentes capacité s'engagent correctement maintenant.

brezeme - Le circuit d'eau circule dans de l'inox, du laiton et des capillaires Polypro ou vinyl et à aucun moment dans de l'alu.
Un thermobloc est constitué d'un serpentin en tube inox accolé en osmose avec une résistance, pour maintenir tout ça en contact et faire bloc, on choisi bien sur un matériaux ayant un point de fusion inférieur à celui de la résistance et du serpentin inox, ce matériaux pas cher et facilement injectable est l'aluminium; la capacité du thermobloc est bien sur sa taille (volume et longueur du serpentin) et sa disposition qui en toute logique doit être verticale, les 2 thermoblocs verticaux à corps alu sont bien visibles sur les photos; dans l'industrie les meilleurs rendements s'obtiennent avec des échangeurs verticaux et c'est le cas sur cette machine qui a un temps de réponse rapide et un débit vapeur continu sans baisse (pour la capacité du réservoir bien sur),ne vous en déplaise.
Un thermobloc moulé 100% Inox je suis d'accord avec toi cela n'existe pas, vu les propriétés des AISI316 ou Z6CND 18.10

zeb - ...

Amicalement


Dernière édition par Plula le Mer 22 Avr 2020, 10:55 pm, édité 1 fois

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Mar 21 Avr 2020, 5:01 pm

Du coup maintenant on a le droit à un court sur les thermoblocs Laughing

Du coup la Saeco truc elle est tout en matériaux nobles comme l'inox, le cuivre, et des capillaires polypro ou vinyle, pas des tuyaux plastiques surtout.

































Et de l'aluminium un peu partout comme le groupe et les thermoblocs, mais chut !

Amicalement n'est qu'un mot trop souvent utilisé à tord et à travers...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 21 Avr 2020, 6:04 pm

zeb - Amicalement oui en ces moment difficiles, oui, mais toi tu ne le comprends pas à part ...
Si c'est pour être aussi méprisant... tu l'es, constructif surement pas...
Ce sujet sur la SAECO SE50 ne t' interresse pas, ne le dénigre, met tes messages ... plus loin.
Au fait sur cette machine il n'y a pas d'alu en contact avec l'eau et la vapeur, sinon, suis un cour sur les thermoblocs...


Dernière édition par Plula le Mer 22 Avr 2020, 10:57 pm, édité 1 fois

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Mar 21 Avr 2020, 6:09 pm

Rhoo c'que t'es susceptible ! Moi elle m'intéresse ta machine ! C'est pas quelques boutades amicales qui te mettent dans cet état j'espère ? Faut pas te mettre dans cet état l'ami, tout ça ce n'est que du café...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 8 Empty Re: Saeco SE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum