Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saeco SE50

+15
BestMan
ziggomat
metasystem
ben69
brezeme
Maya
fabio6034
Plula
LTB
jpp
jepp
Pig
zeb
cremoso
Fud
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 20 Fév - 17:20

J'ai constaté que le gâteau de café était "humide" quand la pression était trop haute avec un temps d'extraction supérieur à 30 sec (il y a un chrono sur l'écran LCD), et un gâteau "sec" quand on est dans le vert avec un temps entre 25 sec et 30 sec, pour une même quantité dans la tasse, au gout dans le premier cas, c'est amer et lourd en bouche, pour le deuxième cas il y a plus d'arome et le gout laissé en bouche Gné .
Les experts sont la pour nous guider dans nos réglages, et le choix des paramètres.
Merci
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par BestMan Mer 21 Fév - 0:06

Pour moi le probleme de la Saeco c'est que c'est un thermoblock + faux nez de E61, quand on regarde le prix demande j'ai du mal a voir en quoi c'est justifie.

Le thermoblock ce sont de toyos enroules, donc certes ça chaufe plus vite car il y a moins de liquide a chauffer, par contre l'inertie est tres faible aussi, de plus un toyo ça se bouche plus vite que une "chambre" bref une chaudiere, un thermoblock a reparer c'est aussi pas faisable car c'est souvent soudée...

Apres le "resultat café" peut étre bon, le probleme est plus dans les détails, la stabilite de la temperature (quid de la qualité du PID) et surtout la durée de vie de cette machine.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mer 21 Fév - 9:20

Merci BM  Mdr2 pour ta réponse sur le café, je n'en attendais pas moins. Et la critique  Evil or Very Mad   du faux nez E61 on sent le mépris sur cette remarque Mdr3 . Je ne suis pas la pour critiquer les machines des collègues sauf si c'est constructif, ce qui n'est pas ton cas Razz  .
Nos machines font de l'eau chaude pressurisée en limite de tension de vapeur(Mr Mollier), toutes utilisent des résistances électriques et le calcaire se dépose autour Surprised  , que se soit en chaudière ou en thermoblocks, après pour les tuyaux, il existe un mélange 1/10 avec du vinaigre d'alcool qui est très efficace; j'ai une R&B CE834A avec un petit thermoblock qui fonctionne depuis 2010, elle a un rappel automatique de nettoyage par voyant et j'ai toujours réalisé les nettoyages, j'ai démonté les 2 électrovannes elles n'étaient pas bouchées juste un peu de tartre, 15mn dans le vinaigre pur et le tour est joué. La Saeco est équiper de nettoyage à l'envers programmable au choix de l'utilisateur en fonction de la dureté de l'eau.
Pour la T° il y a un PID que je règle à 92°, à la première extraction je donne un coup de levier avant de monter le PF, ensuite on peut enchaîner, il y a une Pré Humidification réglable à 4 niveaux et un chrono digital intégré qui donne le décompte P Humid puis extraction, pour des débutants c'est pas mal Very Happy  .
Pour terminer, le prix, c'est une machine qui peux se négocier sur le site et je l'ai fait, livré à 920€, pour parler de qualité il faux l'ouvrir et regarder la construction, c'est propre, bien cablé, bien isolé, les thermoblocks sont conséquents, car la machine dépasse les 20kgs.
Je ne connais pas ta machine et je ne la "casserai" pas, cela ne m’intéresse pas, par contre s'il y a un problème, j’essaierai d’apporter une solution dans la mesure de mes compétences, le but d'un forum c'est cela et rien d'autre Wink .
Amicalement
Jean-Michel


Dernière édition par JMD le Mer 21 Fév - 17:29, édité 1 fois

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Mer 21 Fév - 9:27

@JMD tu es un peu réducteur sur le but d'un forum. C'est dommage. On est là pour échanger nos idées, nos envies.
Concernant @BestMan , il cherche systématiquement à dénigrer. Genre, la qualité du PID (si ça se trouve le pid de la carola est une chinoiserie de bas étage intégré à pas cher) ou le bouchage d'un thermoblock (sur la SE50 ce sont des thermoblock en inox, donc non sensible au tartre), l'inertie des thermoblock c'est pareil, c'est absurde, faudrait regarder la taille des thermoblock contre celle de la chaudière de sa carola...
Bref, encore du BestMan dans toute sa splendeur.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mer 21 Fév - 9:41

Bonjour Metasystem, pour faire court , je ne suis pas réducteur, car les forums j'en pratique pas mal, sur l'Avantime depuis 2004 et la BM 1200Gs depuis 2008, il n'y a JAMAIS ce genre d'échange; je n'ai plus l'age de ce type de gaminerie (genre la mienne est plus grosse que la tienne  Mdr2) qui ne m'amuse pas beaucoup et je suis la pour m'amuser et me divertir avec des Collègues pour partager une passion sunny.
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Mer 21 Fév - 10:08

@JMD je parle d'échanger nos envies, nos idées, pas la concurrence de machines.

par contre s'il y a un problème, j’essaierai d’apporter une solution dans la mesure de mes compétences, le but d'un forum c'est cela et rien d'autre

En fait, c'est le côté exclusivement "aide" que tu décris que je trouve réducteur. Ici, on partage bien plus que simplement une aide. On à beaucoup de nouveaux qui viennent en réclamer, mais si tu suis bien les posts, on à des restaurations, des expositions, on suit l'actualité, on débat sur l'importance de certaines méthodes/matériel afin d'avoir une scène exempt de l'influence des professionnels.
Moi aussi je suis sur les forums depuis longtemps, sur internet depuis que c'est disponible en France et justement, ce forum à l'avantage d'offrir tellement plus, d'avoir tellement plus d'ouverture d'esprit que ce serait dommage de le réduire à une simple fonction...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par ben69 Mer 21 Fév - 10:33

bonjour

continuant toujours dans la découverte de cette machine je me demande si avec un PID faut 'il FLUSHER sa machine avant extraction ?

je règle mon PID à 92 extraction à 28 sec , il est chaud mais sans plus et refroidi assez vite est ce normal ?

bizarrement je suis limite dans la zone rouge ( voir dedans 18 gr 2 T ) d'extraction et cela coule comme si j'étais en sous extraction le filet de café est rapide et s'affole ???
est ce du à ma mouture ?? Tassage ??

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Mer 21 Fév - 10:35

Normalement il ne faut jamais flusher parce que ça casse la stabilité thermique des machines.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mer 21 Fév - 11:59

Bonjour ben69, avec le filtre 2T d'origine, j'ai remarqué que mouture fine + tassage fort on extrait dans le rouge, avec le filtre 22gr E&B, même en tassant fort on reste dans le vert avec une durée de 25 sec. Le seul déca qui me plait est le Segafredo, il a une mouture très fine pour le faire passer avec le filtre d'origine, il faut juste le déposer et égaliser la surface sans tasser et on est dans le vert, en tassant on passe dans le rouge en dépassant les 30 sec d'extraction; avec le filtre E&B, je tasse modérément l'extraction reste dans le vert à 25 sec.
Metasystem, je me suis mal exprimé, le coté "réducteur" portait sur la critique gratuite et rien d'autre, j'ai bien vu tous les Passionnés et Artistes qui enrichissent ce forum.
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Maya Mer 21 Fév - 12:05

C'est bien la question que je me pose sur le thermoblock qui à beaucoup d'avantage, la régulation de la température en cours de shot sans réserve d'eau à température. Le PID est connecté sur le thermoblock (à l'entrée ?) mais la température de consigne ne joue donc que sur l'eau présente dans celui-ci. Cela représente quel volume d'eau ?

A priori normal que le PID baisse vite en cours de shot vu la'arrivée d'eau froide en entrée. L'idéal serait d'avoir une sonde de température au minimal en sortie du thermoblock



Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par ben69 Mer 21 Fév - 12:15

Oui JMD car actuellement si je reste dans le vert l’extraction coule beaucoup trop vite meme en tassant fort bref j’ai aucune regularité dans mes extractions et en fin j’ai des taches blanches dans la crema . J’espere que ce filtre va me solutionner ce probleme .

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Pig Mer 21 Fév - 12:35

C'est quoi votre histoire de rouge et de vert, quels sont les chiffres derrière ces couleurs?

Concernant la durée d'extraction, j'aurais tendance à vous conseiller d'oublier la référence "25 secondes". Cette dernière n'est qu'une balise pour tracer votre premier chemin, et il y a fort à parier que votre expresso sera encore meilleur en allongeant la durée (nous sommes souvent dans la zone 30-35 secondes, avec les machines à injection).

Aussi, une extraction dont le flux est trop rapide n'est pas le signe d'une sous-extraction à proprement parler, on parlera plutôt d'une galette fractionnée, qui n'arrive alors plus freiner le passage de l'eau.

Enfin, un café qui refroidit vite, cela peut tout simplement venir d'un échange thermique entre le liquide (chaud) et la tasse (froide/moins chaude). Ajoutons à cela le comportement même de la tasse, qui va plus ou moins vite perdre en chaleur (épaisse, fine, matériaux, etc.). Une fine porcelaine ne réagira pas comme les brûle-museaux à doubles corps isolés à l'air.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty SAECO SE50

Message par ben69 Mer 21 Fév - 12:41

Ma zone verte se situe entre 8 et 12 alors que souvent j’extrais vers 13 .
Et à 13 cela corespond sur des videos d’extraction correct .
Enfin la galette reste tres humide sur le dessus mais pas fractionnée

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mer 21 Fév - 13:06

OK Pig, il faudrait glisser vers 30-35 sec en temps d'extraction sur 12-13b (je noterai aussi le tassage), je ferai mes prochaines extractions en comparant mes 2 filtres 2T en vérifiant le "gâteau" dans la knockbox.
Le filtre E&B sera plus facile pour augmenter tous les paramètres, le filtre d'origine passe trop facilement dans le rouge. Ben69 on verra bien Gné  .
Merci
Jean-Michel
P.S.: les thermo-blocks sont volumineux presque 15cm de haut pour 5cm elliptique.

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Mer 21 Fév - 13:13

@JMD

Quelqu'un qui vient sur le forum GS1200 sait de quoi il se parle. Ça serait stupide et hors sujet de vouloir comparer, si c'est uniquement pour critiquer, avec d'autres motos.

Sur un forum moto ça va être différent parce que plusieurs sensibilités vont se côtoyer. Parfois ça peut accrocher parce que tout le monde n'a pas ta maturité, et que plus jeunes on peut être très bêtes Wink

Si on faisait un forum sur la Oscar de NS, si je venais dire que c'est une machine fragile à des gens qui l'adorent c'est moi qui ne serait pas à ma place.

Ici on est une communauté qui partage des idées sur l'expresso, un peu sur le café en méthode douce, et de façon pédagogique sur les machines automatiques. Alors bien évidemment, par moment les technologies, les marques, les modèles etc s'affrontent. Il faut que ces affrontements restent ouverts et courtois mais ils nourrissent nos avancées dans la connaissance des phénomènes de l'expresso. Donc ils sont indispensables à la vie du forum.

Et contrairement au bitume qui se déroule de la même façon quelque soit la monture, et dont tout le monde sait de quoi il retourne. Ici nous sommes confrontés à ce que beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'est un vrai espresso. Nombre de nouveaux nous parlent d'expresso alors même qu'ils n'en ont jamais goûté. C'est très compliqué à gérer, nous ne voulons pas mettre les gens mal à l'aise avec des questions ou affirmations trop abruptes alors nous empruntons des voies plus diplomatiques. Mais jusqu'à aujourd'hui, tout ceux qui nous ont parlé de machines à thermobloc, un jour admettaient que c'était assez loin d'une machine à chaudière. C'est purement statistique, et pas des stats chiffrées mais tirées d'une lecture assidue des affrontements du forum (depuis 2009 pour ma part).

Je suis de ceux qui pensent qu'il est possible de produire un vrai et bon expresso avec un thermobloc, si il est suffisamment gros pour contenir le volume de deux tasses d'eau. Mais jusqu'à maintenant la techno thermobloc n'a toujours servi qu'à faire des trucs moins cher, par placement marketing sûrement. De plus Saeco n'est connu jusqu'à aujourd'hui que pour produire des bouses marketing coûteuses et fragiles. Ce n'est pas du snobisme, c'est une réalité. Un café sorti de toutes les Saeco que j'ai essayé n'a jamais été de l'expresso.

La machine que tu as acheté est quelque chose de nouveau de la part de ce fabricant. Alors nous restons prudents à son égard, peut être est ce un nouveau départ pour eux ? Il faudrait pouvoir la comparer à un de nos standards de l'expresso.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Mer 21 Fév - 13:17

@zeb c'est sans doute quelque chose de nouveau parce qu'au final ce n'est pas produit par saeco?
Sinon, merci, c'est ce que j'essayais d'exprimer, mais sans doute trop maladroitement.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par polydk Mer 21 Fév - 14:53

"...Pour Ziggomat, le chauffe tasse fonctionne, car les 3 thermo blocks sont juste dessous, on peut aller plus vite en chauffant les tasses pleines d'eau dans le micro onde, je fait ça depuis toujours et 45 sec par tasse, l'eau bout, peut-être que cela n'est pas trop académique, mais c'est efficace."

et pourquoi vous ne préchauffez pas vos tasses avec la buse eau chaude, c'est quand même plus rapide que le micro onde et tout aussi efficace non ?
polydk
polydk

Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 274
Localisation : entre deux mers

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par BestMan Mer 21 Fév - 15:20

@JMD C'est un peu dommage de le prendre ainsi, je ne fais que prévenir des problèmes futurs qui peuvent arriver, parceque un thermoblock ça ne se répare pas, ça se change...

Au final c'est a chaque fois la meme histoire, soit un donne son avis en expliquant, et alors on est le mechant de service, soit on ne dit rien, mais alors quid de la responsabilité de ne pas avoir montre les points faibles... quid aussi de la credibilite du forum ou ça ne serait que une vitrine ou chaque personne viendrait montrer ce que il as achete sans tolérer la moindre remise en cause, quel monde on aurait...


BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Mer 21 Fév - 15:30

@BestMan tu ne préviens de rien, tu fais des hypothèses fatigantes. Si pour toi, toute la technologie est dangereuse et que l'obsolescence programmée est à chaque coin de rue, va vivre dans la forêt éloigné de toute civilisation. Ça nous fera gagner le temps de répondre à l'ensemble des stupidités sans nom que tu déverse sur le forum à chaque fois que tu écris.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Mer 21 Fév - 16:39

Oui voilà ! Ce qu'il a voulu dire aussi @metasystem, c'est qu'il était bien trop intelligent pour continuer d'essayer de t'eduquer puisque c'est officiellement décrété comme "Cause perdue nationale 2018".

Comme le dit le sage :

Pig a écrit: Recentrons la discussion sur le sujet les copains Wink

Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Pig Mer 21 Fév - 17:53

Je me sens aussi marcher sur des oeufs dans ce sujet. L'image de la marque n'aide vraiment pas, et je suis fort peu habitué à toute cette tuyauterie en plastique. Là, j'ai ressorti la MicroCimbali Liberty, et finalement je me demande ce qui est le mieux, de mon tas d'aluminium qui va tomber en ruine, ou de cette SE50 nettement plus recherchée?! La machine a pointé le bout de son nez sur le forum Allemand, mais c'est vite tourné en eau de boudin, dommage.
Une chose est sûre: j'aimerais bien goûter ce qui en sort, de c'te machine!

Pour revenir sur la durée d'extraction: il n'y a aucune obligation, mis à part celle de faire des essais, de sortir des sentier battus (ce qui est au vif du sujet ici!). Donc, vite essayer d'allonger le durée, pour voir si de nouvelles saveurs pointent le bout de leur nez.

@BestMan, tôt ou tard il te faudra aussi changer des pièces sur tes machines. Par exemple, tu ne vas pas prendre un pompe rotative sous prétexte qu'une vibrante tiendra moins longtemps. tant que le bousin est réparable, il peut échapper à la déchèterie; après, le budget relatif aux pièces de rechange restera bien souvent une affaire personnelle.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Maya Mer 21 Fév - 18:36

Mhoui, ben moi j'ai toujours pas la réponse à ma question, quid du profil de température de l'eau sortant par ce thermobloc lors d'un shot Crying or Very sad

ou chaque personne viendrait montrer ce que il as achete sans tolérer la moindre remise en cause

Heureusement qu'on se marre de temps en temps Mdr3

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par zeb Mer 21 Fév - 19:09

Je me demandais si j'étais le seul à l'avoir saisie celle la ! On ne s'ennuie jamais par ici Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Jeu 22 Fév - 9:24

Bonjour Zeb
"Et contrairement au bitume qui se déroule de la même façon quelque soit la monture, et dont tout le monde sait de quoi il retourne."
Et bien non, le bitume est plein de pièges( trous - gas-oil - téléphone de caisseux - gravier........ect...) et les montures réagissent différemment et surtout de la manière dont on les pilotes; cela devient de plus en plus dangereux et aucun de nous ne peux dire je n'ai jamais vu Sainte Gamelle Sad  .
Pour en revenir à la SAECO, en regardant les thermoblocks je pense que vu la taille (15 cm sur 5cm) il y a du volume; pour le P.I.D., je vais analyser un peu le câblage des sondes de T°, pour voir s'il y en a en entrée et sortie, j'ai cherché sur le net rien..., sur un site Australien (machine Torino), ils détaillent les performances et sont surpris  Gné  par la puissance vapeur sur le niveau 7 (15cl de lait à 65° en 25sec), c'est vrai que cela déjauge pas mal en tourbillon et je suis passé en niveau 5( ce n'est pas une vanne mais un contacteur ).
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par brezeme Jeu 22 Fév - 9:28

@JMD ne vas surtout pas sur les forums de hifi ou de pinard, alors... Heureux
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Jeu 22 Fév - 9:53

Salut brezeme, la coupe est pleine  Mdr3 (Avantime - GS - SUZ 2T), on se marre bien quand même Mdr2 .
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 3 Empty Re: Saeco SE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum