Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saeco SE50

+15
BestMan
ziggomat
metasystem
ben69
brezeme
Maya
fabio6034
Plula
LTB
jpp
jepp
Pig
zeb
cremoso
Fud
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 06 Fév 2018, 20:51

Il faut toujours garder une bonne dose d'humour sur un site de détente et surtout ne pas se prendre au sérieux et je pense que c'est le cas de l'admin.
Mon matériel me convient parfaitement et j'ai beaucoup hésité sur un groupe 61 ou des thermoblocs, mais attendre 30 minutes pour avoir un café 5*, je préfère avoir au bout de la moitié un 4* et encore ce n'est pas sur; j'ai regardé comment était constitué ces groupes 61, c'est une belle pièce de mécanique avec des équilibres de ressorts et des perçages multiples, on dirait des tiroirs de régulation d'admission turbine vapeur, à part qu'au lieu d'avoir de l'huile, il y a de l'eau avec ses minéraux  Surprised   .
Cette machine à l'air "rudimentaire" dans le bon sens du terme au niveau du circuit d'eau; le circuit backflush permettra un nettoyage facile avec du vinaigre blanc à 10%.
Secondé avec un super moulin, j'ai été surpris de redécouvrir mes 2 cafés actuels, je pense avoir d'autres surprises avec les 2 colis.
Amicalement
Jean-Michel


Dernière édition par Pig le Mar 06 Fév 2018, 20:55, édité 1 fois (Raison : indépendance)

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Pig Mar 06 Fév 2018, 21:04

Disons que des machines comme les LELIT PL41 Plus T, et autres Rancilio Silvia, ont mis la barre de l'excellent Expresso fort haut. Difficile alors pour la concurrence de se faire une place en essayant d'approcher le niveau de ces deux-là.

Il te restera à essayer cette SE50 avec du bon café frais.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17640
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Maya Mer 07 Fév 2018, 20:00

Toutafait dans ta lignée pour la vision des Forums Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par brezeme Mer 07 Fév 2018, 20:14

Ben moi, il m'est bien sympathique ce @JMD, a tenir tête à l'injonction à rentrer dans le rang et à assumer ses choix et les raisons de ses choix, qui plus est avec humour et auto-dérision Haha
Ca ne présenterait pas beaucoup d’intérêt pour le forum si il en restait là , mais en plus, il nous informe, explore sa machine et ses possibilités et documente ses recherches!
Continue l'ami, tu nous en apprendras probablement plus que l'immense majorité des suiveurs conformistes de tout poil qui n'iront jamais voir bien plus loin que le bout d'une Silvia (il fut un temps d'une Oscar...), au demeurant remarquable machine mais pas si parfaite qu'il nous est intimé de bien vouloir le croire...

PS par contre n'oublie quand même jamais qu'un poulet industriel élevé en batterie et nourri à la farine animale ne sera jamais transcendé par un four quel qu'il soit, meme bourré d’électronique et valant un bras. Tes essais nous seront d'autant plus précieux si tu suis le conseil de Pig et que tu les fais avec des cafés dignes de ce nom et issus des mains de bons artisans!


Dernière édition par brezeme le Mer 07 Fév 2018, 20:36, édité 2 fois (Raison : ps)
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Pig Mer 07 Fév 2018, 20:30

Rhaa, tu vas finir par me faire venir présenter mes plus plates excuses à notre nouveau copain.

Heureux
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17640
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Maya Mer 07 Fév 2018, 20:48

Ho que oui elle est perfectible la Silvia, mais ce ne sont que de menu détails Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Jeu 08 Fév 2018, 13:25

Dés que j'aurai terminée ma trémie de N°9, je passerai aux colis cadeau de ..... et ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions de débutant.
P.S. pour le Fiorenzato F4 Nano, dés que je pourrai, j'illustrerai de photos la méthode du point zéro que j'ai mis sur le sujet; à moins qu'il soit possible de faire un tuto sous format word, comme je le fais sur les sites Avantime et BM 1200gs.
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty SE 50

Message par ben69 Lun 12 Fév 2018, 09:13

Bonjour
Je viens de commander une SE50 ainsi qu'un moulin expressions  grinder 0700 , des avis sur cet ensemble ?
merci JMD d'avoir été technique et objectif cela a grandement contribué à ma décision .

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par jpp Lun 12 Fév 2018, 09:39

J'ai l'impression que tu es le premier ici à (bientôt) posséder ce moulin...
Ce sera donc à toi de nous le décrire clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Lun 12 Fév 2018, 10:18

Bonjour Ben69, coutume sur tous les forums : présentes toi Wink
Le moulin que tu viens d'acheter fait parti du tandem Sunbeam Torino PU8000 qui n'est autre que la SAECO 50 (ou la GRAEF Contessa)et le GRINDER 700, j'ai hésité entre ton moulin et le Fiorenzato F4 Nano, le Grinder au niveau conception et ergonomie à l'air très bien et il ne faut pas oublier que le poids de l'ensemble est un critère sur les matériaux utilisés, un moulin trop léger = trop de matière plastique, donc 6,5 kgs c'est correct; pour les meules plates ou coniques : les 2 systèmes ont leurs avantages et inconvénients (j'ai commencé à en parler sur la rubrique du F4 Nano), j’apprécierai ton partage d'expérience.
Amicalement
Jean-Michel


Dernière édition par JMD le Lun 12 Fév 2018, 14:15, édité 2 fois

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Lun 12 Fév 2018, 14:12

Bonjour
Un petit détail sur la SAECO SE50, qui est intéressant: il y a une tempo qui arrête la machine si on ne s'en sert pas au bout de 30 minutes (super pour les têtes en l'air) et si on la rallume dans les 5 minutes, tout est encore chaud de part l'isolant autour des 2 thermobloc  eau chaude et extraction, celui dédié à la vapeur ne l'est pas ???.
Hier j'ai préparé des café et latté, extraction en simultané avec moussage du lait à la vapeur, les 2 opérations sont vraiment indépendantes du fait des 2 pompes (vibrante H.F. pour extraction et B.F. pour la vapeur).
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par ben69 Jeu 15 Fév 2018, 00:32

bonsoir
Après plusieurs essais et quelques poches de cafés , je suis totalement satisfait de cette SE50 je redécouvre enfin le café , j'apporterai juste un bémol sur le moulins expressions grinder 700 le réglage est peu précis , beaucoup de grumeaux , bref correct mais je pense JMD que ton fiorenzato est largement au dessus . je vais encore pousser mes réglages mais je pense que je vais rapidement changer de moulins pour exploité au mieux cette SE50 qui me ravit .
Pour aller dans le sens de BREZEME il y a un décalage énorme entre un café " grand publique " et des blends ou cafés sélections de vrai torréfacteurs .
pour ma part j'ai commandé différents blends de chez LUGAT et VERGNANO exceptionnels .


ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Jeu 15 Fév 2018, 10:33

je suis l'avis et le commentaire de @brezeme. A vrai dire, je pense que c'est pas parce que c'est de l'industrielle, d'une marque qui ne fait que de la bas de gamme à l'origine qu'ils ne peuvent pas sortir une bonne machine en réponse au marché du HDG. Surtout que vu que c'est du rebadgé, ce ne sont pas eux qui s'en occupent.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par ziggomat Lun 19 Fév 2018, 15:15

Bonjour à tous,

je suis possesseur de cette SE50 et je viens de vous lire.

Je veux pas mettre un coup de pieds dans la fourmilière, mais c'est pas parce que l'on badge lelit que c'est du made in italy.. "du vrai"

Ce n'est également pas parce que l'assemblage est fait en Italie que les pièces ne sont pas de production chinoise.

A aujourd'hui il n'est pas évident de déterminer sur ce simple critère. De plus entre lelit et aircraft .... c'est curieux se rebadgeage ... et ce ne sont pas les seuls.

Maintenant, je ne remets pas en question la qualité de lelit, mais de la à casser du sucre sur la SE50 c'est un peu prématuré et facile.

Pour ma part j'ai choisi celle-ci pour différents critères (dont certain cités plus haut):
- PID
- manomètre
- timer
- prés infusion réglable
- groupe 58 back-flushable
- préset ( une tasse, deux tasses en volumétrique)
- distribution d'eau chaude
- rapidité de chauffe
- vapeur a la demande ( puissance réglable)
- etc.....

et à ce prix là, j'ai regardé bon nombre de concurrentes et aucunes ne propose les mêmes préstations.

Le préset des tasses et la rapidité de chauffe des thermogroups est essentiel, ma femme aime se faire du café et elle ne veut pas se prendre la tête à compter les secondes ou attendre a faire chauffer le groupe 1/2 heure pour un simple café.

La vapeur à la demande et d'une très bonne puissance permet de faire, latté ;cappuccino ;chocolat ;le tout alterné sans avoir à attendre des montés ou descentes de température entre chacun et la distribution d'eau pour les allongés.

C'est pour nous la machine idéale, pour une petit café quotidien, ou encore de multiples préparations diverses et variées lors de réception nombreuse que permetent les 3 thermogroups , ou encore un thé ( fini la bouilloire ).

le seul inconvénient que je lui trouve, c'est le chauffe tasse "passif" qui du coup met du temps à chauffer les tasses, du coup j'utilise des tasses double parois " bodum" pour éviter qu'une tasse froide refroidisse le café rapidement .

En revanche ( et je ne vais pas me faire des amis une fois encore) mais le moulin eureka mignon, même s'il fonctionne très bien et a l'air costaud, quant a lui, la bouche de celui-ci est une vraie cochonnerie , ça en met vraiment partout, obligé de me faire un bec réducteur pour que la mouture tombe bien dans le filtre et pas partout ...


Pour résumer , c'est une très bonne machine ( à voir dans le temps), elle offre tout ce dont on à besoin, de façon simple et un super résultat en tasse.




ziggomat

Date d'inscription : 02/01/2018
Machine à café : RAS
Broyeur : RAS
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par ben69 Lun 19 Fév 2018, 15:26

Bonjour

Je confirme après quelques poches de cafés de réglages et plusieurs essais de textures , la SE50 est une très bonne machine , que l'on retrouve sous la marque sunbeam ou WPN , le pid est un vrai plus sur cette machine .

j'aurai quelques questions :

Je n'arrive pas à trouver un filtre BOTTOMLESS sur cette machine y'a t'il une comptabilité avec une autre machine ( bezzera ? lelit ? oscar ? ... )

concernant le moulin espressions australia grinder EP 0700 la l'avis est très très moyen , grumeaux sur la mouture , pas de timer , réglage pas assez fin .
je pense qu'un fiorenzato nano ou barraza VARIO seraient beaucoup plus appropriés pour exploiter au mieux cette SE50 .

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Lun 19 Fév 2018, 16:31

@ben69 pour le pf j'aurais tendance à en prendre un générique et le finir à la dremel pour être sur qu'il passe...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par jpp Lun 19 Fév 2018, 16:32

@ziggomat, merci pour ton commentaire élogieux - et fatalement subjectif - au sujet de ta Saeco. Je suis certain qu'il serait mieux perçu si tu avais pris le temps de passer par la section "Présentation"...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par ziggomat Lun 19 Fév 2018, 16:42

pour les filtres j'ai pris des filtres de marque ascaso ( un filtre ESE au cas ou ) et un pressurisé pour le deca, le problème c'est qu'il ne permettent pas de mettre le porte filtre dans le groupe a cause du bord du filtre est trop épais( lèvre), il a fallu que je martèle tout le pourtour pour adoucir la lèvre sur une enclume avec un marteaux plat  ( ça fonctionne impec)!

Pour le bottomless les filtres VST passent visiblement puisque c'est ce qui est utilisé dans une présentation de la SE50, mais je ne sais pas s'il est bottomless.


Dernière édition par Pig le Lun 19 Fév 2018, 21:01, édité 1 fois (Raison : indépendance)

ziggomat

Date d'inscription : 02/01/2018
Machine à café : RAS
Broyeur : RAS
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Lun 19 Fév 2018, 18:35

Bonjour Ziggomat
J'ai commandé un filtre E&B 22gr, il s'emboite parfaitement sur le PF, il a été un peu dur à placer sur le bloc d'extraction, mais après plusieurs essais à vide, il se monte et l'arrêt est bien manche PF perpendiculaire; en remontant les filtres d'origine, il y a toujours de la résistance, donc le joint n'est pas abimé.
Le résultat avec ce filtre qui a une plus grande surface d'extraction, se retrouve avec à mouture égale, une pression d'extraction inférieure d'1,5B par rapport au filtre d'origine, donc on peu tasser un peu plus fort, je n'est pas fait tous les essais, car je préfère aller doucement et ne pas boire trop de café Shocked  .
Sur ce site SVP, on est tous là pour partager, se cultiver et s'amuser, se détendre ensemble en se respectant; alors les querelles ou les provocations gardez les pour les rencontres non virtuelles, les FORUM ne sont pas fait pour ça. Je ne dit pas ça pour ce chapitre mais sur d'autres, les modo doivent savoir clin d'oeil  .
Comme on dit sur l'Amicale AVANTIME et sur le Forum 1200 GS
Amicalement
Jean-Michel


Dernière édition par Pig le Lun 19 Fév 2018, 21:01, édité 1 fois (Raison : indépendance)

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Lun 19 Fév 2018, 19:41

@JMD une opposition est nécessaire pour une objectivité du forum. Aujourd'hui c'est vous qui jouez ce rôle, car pour la plupart des membres du forum SAECO = Low Cost . Ajoutez à ça, le débat (inexistant) sur la réelle efficacité des thermoblock et on en arrive à cette situation.
Aucun des anciens membre réfractaire ne vont investir cette somme dans une machine du genre et ceux qui le font sont clairement des gens qui n'ont pas la tête dans le guidon du forum. Du coup, on se retrouve dans une situation compliqué avec d'un côté des personnes qui ont une expérience de fou mais qui ne compareront pas et de l'autre ceux qui sautent le cap qui n'ont pas cette expérience.
Moralité, le sujet sera clos le jour où le premier groupe aura confronté les technologies éprouvées avec celles-ci.
Je finis mon pavé, @JMD j'aime bien ta façon de présenter les choses, tu ne t'encombres pas, mais tu n'hésites pas à décrire profondément ton expérience. Pour moi, c'est ce genre de choses qu'il faut pour avancer sur ce forum et qui sait, peut-être que dans quelques temps, ces technologies seront à l'honneur ici Smile
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Lun 19 Fév 2018, 20:51

Bonsoir metasystem, ce matin j'ai fait 70 mn net de cardio chez KEEPCOOL pour pédaler, courir, ramer etc., pour changer de Marseille-Cassis qui a perdu de sa sincérité et n'avance plus.
Je suis sur plusieurs forums pour m'amuser et me détendre et c'est la première fois que je vois le mot "OPPOSITION", mais contre quoi Surprised Question Question , je me fiche pas mal de E61 ou Thermo block ou bloc déporté (sauf pour le coté technique et l'avis des utilisateurs), ce qui m'intéresse c'est que chacun y trouve satisfaction: les passionnés/puristes et les amateurs dont je fais parti et je viens chercher chez ces premiers, en toute humilité, les moyens de m'enrichir sur le café( origine, façon de le moudre, de le tasser, de l'extraire).
Il ne faut jamais cultiver la différence "low cost" -> ouvrez une SAECO SE50 et ce n'est pas du low cost, c'est propre, bien câblé, bien isolé(thermo block) les matériaux sont de qualité; avant de dire que 3 thermo blocks ne sont pas efficaces(1 peut-être), il faut d'abord TESTER ou lire ce que des utilisateurs en dise, car cette machine est nouvelle.
Quand au prix, à 920€ le bout, c'est intéressant.
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par metasystem Lun 19 Fév 2018, 21:04

Je parle de débat quand j'évolue l'opposition.
Mais ne voit pas en moi un détracteur... Je suis curieux de ces technologies.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty SE 50

Message par ben69 Mar 20 Fév 2018, 16:57

Bonjour
après une recherche un peu plus poussé il existe un kit en bois pour levier perco ( bottomless ) et bus vapeur et eau  chez WPN je vais essayer de voir si ils vendent depuis HONG KONG ( 720 $ HK : 74 euro )  .https://www.wpm.hk/en/products_detail.php?id=376

JMD ton expérience sur E&B 22 gr intéressante ? cela t'a amené un gros plus ? .

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 20 Fév 2018, 17:45

Bonjour ben69
Pour le filtre E&B 22 gr, la grosse différence et amélioration, vient sur les moutures très fines, par rapport au filtre d'origine, systématiquement je suis toujours dans le vert sur le mano entre 9 et 12b, alors qu'avec le filtre d'origine, si je tasse un peu trop fort, cela passe dans le rouge avec un temps d'extraction trop long et le résultat... Sad , ces filtres Italiens ont une surface d'extraction plus importante et la conicité reste correcte, car le choc nécessaire sur la Knock box reste léger pour le démoulage.
Pour Ziggomat, le chauffe tasse fonctionne, car les 3 thermo blocks sont juste dessous, on peut aller plus vite en chauffant les tasses pleines d'eau dans le micro onde, je fait ça depuis toujours et 45 sec par tasse, l'eau bout, peut-être que cela n'est pas trop académique, mais c'est efficace.
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par ben69 Mar 20 Fév 2018, 17:59

merci JMD
tu réponds totalement au problème que j'ai actuellement ou je galère avec ce moulins , et si je tasse trop fort tout comme toi , je suis en zone rouge .
par ailleurs Ma galette reste très humide aussi si je veux être dans la zone verte en tassant peu .
la aussi c'est une question doit t'on toujours être dans la zone verte car souvent je suis en limite de deux voir plus dans la zone rouge afin d'avoir une extraction correct , je pense que ce filtre va me régler ce problème Wink .

ben69

Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Nombre de messages : 40

Plula aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Plula Mar 20 Fév 2018, 18:20

J'ai constaté que le gâteau de café était "humide" quand la pression était trop haute avec un temps d'extraction supérieur à 30 sec (il y a un chrono sur l'écran LCD), et un gâteau "sec" quand on est dans le vert avec un temps entre 25 sec et 30 sec, pour une même quantité dans la tasse, au gout dans le premier cas, c'est amer et lourd en bouche, pour le deuxième cas il y a plus d'arome et le gout laissé en bouche Gné .
Les experts sont la pour nous guider dans nos réglages, et le choix des paramètres.
Merci
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Saeco SE50 - Page 2 Empty Re: Saeco SE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum