Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

+17
Angry_Squirrel
Rainbowe
Anthony B.
Fred12
Gérard JEAN
mangate
Freewind33
Pig
JoysTiiKk
metasystem
Maya
jpp
dudule56
brezeme
jepp
fabio6034
berny007
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 5 Empty Re: QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

Message par mangate Mar 07 Nov 2023, 19:56

J'ai même été acheté du café reck torréfaction foncée ,alors avec ce ratio20 grs 50 grs le café lugat est acide et le reck est amer ,du moins à mon gout.
J'ai fait pas mal d'essaie et le mieux pour moi c'est le filtre deux tasses avec 16 grs de grains pour 60 grs de café.Je voulais faire 8grs de grains dans le filtre une tasse mais bien qu'en resserrant  le moulin au maximum ça coulait encore trop vite.Prenez vous les filtres quickmill ,ou d'autres filtres?

mangate

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 5 Empty Re: QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

Message par mangate Mar 07 Nov 2023, 20:17

https://expresso.1fr1.net/t8979-technique-sioux-faire-ses-shots-1t-avec-le-filtre-2ts
C'est pour moi ,faut que je trouve un filtre deux tasses de  14 a 16 grs .
Je ne trouve pas de filtres quickmill,vous pouvez me dire si celui ci irait svp?

https://www.maxicoffee.com/filtre-simple-tasses-58mm-pour-machine-expresso-vibiemme-p-7592.html

mangate

Machine à café : QuickMill Rubino
Broyeur : brasilia

Message par Pig Mar 07 Nov 2023, 20:40

C'est juste brûler les étapes, et la garantie de ne rien comprendre, non?
Sans la maîtrise du panier deux-tasses, il est illogique et improductif de passer au une-tasse, voire d'aller vers des technique ésotériques (qui ne sont plus pratiquées).

Oublie les cafés Lugat pour le moment, ils sont très probablement trop difficiles pour un débutant (ou même un expert) en expresso.

Trouve-toi un torréfacteur artisanal, et essaye des trucs simples comme le café du Brésil ou du Costa Rica. Si la boutique propose des mélanges d'arabicas, ça sera peut-être même encore mieux et plus simple.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par berny007 Sam 11 Nov 2023, 14:59

Oublié le 1T vu la difficulté même avec le 1T mazorco...c'est un très gros challenge et je tire mon chapeau a ceux qui y arrivent...

Aimes-tu vraiment le café a l'italienne ?

Me femme ne supporte pas l'espresso que je fait...donc elle utilise ma machine avec un grain moulu moins fin, avec moins de café et rempli une tasse de cappuccino en 20 a 25sec. Elle se rapproche d'un goût de machine dolce gusto qui a rendu l'âme il y a quelques mois.

Personnellement, j'utilise un filtre 2T 10 a 12g de e&b (de mémoire) acheté sur m#coffe. C'est, pour moi, un bon compromis entre la quantité de café utilisée et la quantité obtenue. Ce n'est pas grand chose mais vu la production des grains, le trajet, la torréfaction, la machine a café je me sens un poil plus en adéquation avec mes valeurs sans renoncer à mon plaisir.

Bon week-end

berny007

Machine à café : QuickMill Rubino, piston, moccamaster, bialetti
Broyeur : NZ, MAZZER SJ drogheria, hario skerton

Message par mangate Mar 13 Fév 2024, 21:13

Bonsoir.

Après avoir fait pas mal de test et regardé des vidéos j'ai trouvé le café qui me convient  le mieux.Je remplis mon porte filtre de mouture et fais couler 25 secondes ,puis je fais couler de l'eau chaude le long de la tasse pour la remplir et c'est parfait.
Suite à mes lectures j'ai aussi nettoyé mes meules en utilisant un produit qui s'appelle grindz ,ce sont des grains assez gros qu'on doit moudre.
Je vous remercie encore de vos conseils avec un peu de retard et m'en excuse.

mangate

Machine à café : QuickMill Rubino
Broyeur : brasilia

Message par Pig Mar 13 Fév 2024, 22:07

Je n'ai rien pigé, mais tu as l'air satisfait.

Allez, explique encore une fois comment tu prépares ton expresso.
- broyer des grains
- remplir le panier à ras-bord
- répartir/prier/tasser la mouture
- enclencher le porte-filtre
- lancer l'extraction (durée 25 à 35 secondes)

Si tu as ajouté des étapes, c'est que tu gaspilles de l'eau

Heureux
Pig
Pig
Admin

ToinouKawa aime ce message

Message par ToinouKawa Mar 13 Fév 2024, 22:42

Il aime l'americano ✌

Edit : nan, c'est bon je l'ai Heureux
ToinouKawa
ToinouKawa

Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump

Message par Pig Mar 13 Fév 2024, 23:25

Ah oui, bien vu! Aucun gaspillage d'eau dans ce cas.

Wink
Pig
Pig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5