Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

+17
Angry_Squirrel
Rainbowe
Anthony B.
Fred12
Gérard JEAN
mangate
Freewind33
Pig
JoysTiiKk
metasystem
Maya
jpp
dudule56
brezeme
jepp
fabio6034
berny007
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Empty Re: QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

Message par berny007 Sam 26 Oct 2019, 22:11

Oui, c'était comme ça avant. Du coup je ne sais pas quoi faire...

berny007

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Empty Re: QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête

Message par berny007 Dim 17 Nov 2019, 21:36

Bon, mardi dernier il a été impossible d'obtenir un microlitre de la pompe. J'ai essayé de "forcer" la pompe à se mettre en route en prenant de l'eau par la sortie eau chaude... Résultat, la chaudière s'est vidée à cause de la pression à l'intérieur mais pas de déclenchement de la pompe pour remplir la chaudière...
J'ai éteint la machine...
Quelques heures plus tard, j'ai rallumé la machine, la pompe s'est bien déclenchée mais pas de chauffe...

Retour en garantie... Affaire à suivre...

berny007

Machine à café : QuickMill Rubino, piston, moccamaster, bialetti
Broyeur : NZ, MAZZER SJ drogheria, hario skerton

Message par Fred12 Sam 18 Avr 2020, 23:16

Bonjour Berny007,

Qu'a donné le retour de ta QM en garantie ?
As-tu retrouvé un bon fonctionnement ?

Fred12

Machine à café : LELIT PL92T
Broyeur : Niche Zero

Message par berny007 Dim 19 Avr 2020, 15:00

Ouf je suis plutôt désespéré...

Alors, l'histoire au complet... Premier envoi de la machine, aucun problème du côté de la prise en charge (50e de frais de transport alors que sous garantie... Mais bon c'est en général ainsi dans les ventes par correspondances) le service technique a, je cite, réalisé une réfection de la tête de la chaudière.
Je ne suis pas expert mais je crois que c'est une panne peu courante... La raison, aucune idée...
Une fois la machine réceptionnée, elle ne s'allume pas... Et retourne donc "illico" (10 jours d'attente à cause des fêtes etc...) au SAV... Les câbles d'alimentations n'avaient pas été remis en place...

Les câbles remis en places, elle fonctionne sans problème mais depuis février et surtout mars, dès que je la laisse allumée plus de 2-3h, il m'est impossible de faire un café... La pompe ne démarrant pas... Elle doit se mettre en sécurité, à cause d'une surchauffe je pense...
Bref, j'ai contacté le SAV de MC qui me font un geste commercial pour leur renvoyer la machine à seulement 50€ (au lieu de 220€ car la machine n'est plus sous-garantie)...

Sur le site du vendeur, il présente une rubino V2, mon problème serait-il connu du fabricant et aurait-il été résolu ?
Le SAV aurait-il juste bricolé pour faire tenir la machine jusqu'à la fin de la garantie ?

Bref, j'ai personnellement envie de complètement changer de machine mais quelle valeur de reprise a-t-elle ? Pour reprendre quelle machine ? De plus, j'ai d'autres frais qui se dessinent à l'horizon...
Je me contente donc pour l'instant d'anticiper au mieux mes envies de café.
En ce qui concerne une éventuelle remplaçante, j'ai pris goût au cappuccino et à la facilité d'avoir de l'eau chaude en permanence ainsi que de la vapeur (thé, tisane, boissons chocolatées etc).
Si vous avez des idées, commentaires, avis, je suis preneur.

berny007

Message par Freewind33 Dim 19 Avr 2020, 15:37

Dans la même gamme, je possède la Rocket Appartamento depuis deux ans, pas de souci.
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par jpp Dim 19 Avr 2020, 15:48

Le problème avec MC est que je ne suis pas certain qu'ils soient agrées pour réparer les QM... Si ce n'est pas le cas, ils doivent la renvoyer à l'usine.
Ta mésaventure me donne l'occasion d'insister sur un point qu'on néglige souvent. A l'achat, il faut poser la question du SAV car tous les vendeurs ne peuvent - ou ne veulent - pas l'assurer en cas de panne sérieuse...

pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E

Message par brezeme Dim 19 Avr 2020, 15:53

Décidemment le SAV de MC a l'air de faire dans le haut niveau!
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par berny007 Dim 19 Avr 2020, 18:35

Je suis d'accord sur l'importance du SAV, mais j'estimais que le matériel utilisé était du genre fiable et les pannes rares...mal m'en a pris.
d'un autre côté, dans le Cher, je suis obligé de passer par de la vente par correspondance...

Affaire, à suivre je n'ai pas encore décidé et suite aux changements qui se profilent à l'horizon, j'aurai peut-être d'autres alternatives.

effectivement, la rocket, à l'air d'avoir fait sa réputation.
Par curiosité, ou se situe la pompe de la rocket dans la machine ? Dans la Rubino, la pompe est en-bas juste à côté de la chaudière...

berny007

Message par Anthony B. Dim 19 Avr 2020, 20:10

Surtout qu’une machine E61 grand public pour un technicien..... on n’est pas dans l’inconnu...
Ça craint de renvoyer une machine avec des câbles non rebranchés, ça montre qu’il n’y a eu aucun test après intervention Shocked

Sans doute la réparation du vendredi après-midi... Haha
Avant la débauche...
Anthony B.
Anthony B.

Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro

Message par berny007 Mar 21 Avr 2020, 22:02

Bon ce matin...je me sors du lit expressément pour allumer ma machine dans l'optique de me prendre un café tranquille seul dans la cuisine...entre temps ma femme a eu la même idée et ayant cru que la machine était restée allumée toute la nuit, l'éteint pour qu'elle refroidisse...lorsque j'arrive pour faire mon café, la pression était à 0.5 bar...je rallume la machine et lève le levier pour savoir si la pompe se déclenche.
Par chance, la pompe se déclenche, j'attends 15 minutes pour que la machine remonte en température et la impossible de faire un café, le pompe ne démarrant pas... Sad
Une idée du problème ? pompe HS ? autres ?

berny007

Message par berny007 Sam 25 Avr 2020, 21:21

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris de photo de ma séance d'expertise en hydraulique Haha

J'ai ouvert la bête, mis le porte-filtre avec le filtre aveugle et j'ai essayé de comprendre ou le blocage était car lorsque je m'étais le filtre aveugle la pompe se bloquait.
J'ai donc démonté (ouvert à vif) une pièce (la vanne ?) comportant un gros ressort qui était à la base du tuyau de sortie. J'ai mis du vinaigre, donné le goûter à ma fille, refermé la pièce (très compliqué avec le ressort) et allumage de la machine pour tester l'efficacité ou non de la manœuvre.
Résultat : l'eau sort comme il se doit. Very Happy
Je referme la bête, laisse chauffer 30minutes et me fait un shot. Ce n'était pas le meilleur shot que j'ai tiré de la bête (la fin du paquet n'aidant pas...) mais tout fonctionne. Ça fait plus de 4heures qu'elle est allumée et tout fonctionne comme il se doit.

Par contre, question subsidiaire pour les experts, est-ce que la pression que le ressort exerce à un impact sur la pression d'extraction (l'electrovanne pilotant étant un Sirai l172v23)?

Pour information, le pressotat est un ma-ter c110p 2.5bar.

Et du coup, je compte faire un tour de vinaigre plus régulièrement qu'une fois par an à ma bête (malgré qu'elle ne boit exclusivement que de la volvic).

berny007

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Empty Quickmill Rubino mon aventure avec la bête.

Message par mangate Jeu 04 Juin 2020, 16:10

Bonjour à tous.

Je viens à nouveau demander votre aide.
Voila ,la douchette du porte filtre n'arrête pas de tomber .
Il faut dire qu,elle n'est fixée ni par une vis ,ni rien d'autre ,alors pas étonnant.
Que faire ?
Merci de me lire.
Je mets la photo
.QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Img_2010

mangate

Machine à café : QuickMill Rubino
Broyeur : brasilia

Message par Rainbowe Jeu 04 Juin 2020, 16:25

C'est pas normal qu'elle tombe, tu devrais probablement remplacer le joint de coupe.
Rainbowe
Rainbowe

Machine à café : multiples
Broyeur : multiples

Message par Invité Jeu 04 Juin 2020, 18:40

C’est normal qu’elle ne soit fixé à rien. Effectivement, c’est le joint de coupe qui la retient en force. Le tien dois être cramé durci/séché, donc il a rétréci et ne reste plus bien en place.

Tu trouves des modèles génériques de remplacement à la pelle -> joint e61 8mm. C’est pas spécifique à la machine, faut pas chercher un joint Quick Mill. Mon avis, passer sur du joint cafelat (silicone), version rouge donc (celui de 8mm), il convient très bien à la machine et dure plus longtemps que les joints caoutchouc. J’en suis enchanté. Et la douchette tient parfaitement en place avec ça Wink
Visible ici: http://www.cafelat.com/silicone-group-gaskets.html et trouvable sur plein de boutiques

Invité
Invité

Message par Angry_Squirrel Jeu 04 Juin 2020, 19:19

Je n'en ai absolument pas besoin pour l'instant mais je suis heureux d'avoir la référence donnée par guilc, pour l'avenir !
Angry_Squirrel
Angry_Squirrel

Machine à café : Bezzera Magica S MN, La Pavoni PLH, ROK GC, Bialetti Moka Express & multiples méthodes douces
Broyeur : Niche Zero, El Comandante C40

Message par berny007 Jeu 04 Juin 2020, 22:18

Effectivement je confirme, changement du joint et ca repart même s'il ne m'est jamais arrivé de faire "tomber la douchette".

Le joint en caoutchouc a durée de vie d'un an pour mon utilisation. Je viens de le changer pour la deuxième fois le mois dernier depuis que j'ai la machine.
J'avais pris deux joints avec les bons d'achat MC et je l'ai conservé à l'abri de l'air et de la lumière.

berny007

Message par Freewind33 Jeu 04 Juin 2020, 22:34

il faudra peut-être que j'y pense mais après plus de deux années avec la machine je n'ai toujours pas ressenti le besoin de changer le joint qui tient encore très bien. Par contre j'ai bien envie de tester une douchette IMS
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par Invité Jeu 04 Juin 2020, 22:43

Le joint tiens, mais il n’est pas trop dur pour faire l’étanchéité à l’enclenchement, et pas trop cassant à l’entretien quand tu tombes la douchette ?
perso avec les caoutchouc, pareil que berny, c’est environ 1 an avant que ça ne se dégrade.

On verra avec le silicone à l’usage, mais en tous cas, il est beaucoup plus souple, ne nécessite absolument pas de forcer à enclenchement, et pour le moment (il a 7 mois), il est en état strictement neuf.

Invité
Invité

Message par Rainbowe Jeu 04 Juin 2020, 22:46

La douchette ims est très bien, et reste toujours super propre, c'est un vrai plaisir.
Rainbowe
Rainbowe

Machine à café : multiples
Broyeur : multiples

Message par mangate Ven 05 Juin 2020, 17:49

Merci de votre aide.

Je viens de commander le joint en silicone que vous m'avez recommandé,et ainsi fini les ennuis.

Toujours un plaisir de venir sur ce forum.

mangate

QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Empty Re Quickmill Rubino mon aventure avec la bête.

Message par mangate Sam 06 Juin 2020, 18:42

J'ai encore une petite question.
Rapport au joint.
Est ce que vous laissez le porte filtre enclenché le temps que la machine est allumée ,ou vous l'enlevez de suite après avoir fait votre expresso.
Je l'enlève de suite.

mangate

Message par Invité Sam 06 Juin 2020, 20:29

Comment ça enclenché ?
le PF est toujours sur la tête, mais pas serré : juste engagé au contact du joint, sans l’écraser. Ça permet de le garder à température, et contribue à l’équilibre thermique du groupe (masse chauffée plus importante, et je suppose que le thermosiphon est calibré pour ça).
Après, tu peux aussi garder ton PF froid, mais je trouve que l’extraction y perd. Ça fait une bonne masse de laiton froid qui entre en jeux et file un grand coup de refroidissement au jus qui sort. L’extraction ne suffit pas à faire monter le PF en température.

Invité
Invité

Message par berny007 Mer 10 Juin 2020, 19:53

Le seul moment où le pf n'est pas enclenché, c'est lors des lavages et lorsque j'enlève la galette

berny007

Message par berny007 Mer 06 Oct 2021, 17:37

Bon après une année de transition pro et perso, j'ai ressorti la macchina et investi dans le Niche Zero.

Le Mazzer a attéri au boulot avec une moccamaster, pour le café du matin avec l'équipe Haha

Une fois la machine bien chaude...trop chaude pour la pompe, impossible d'obtenir un café, la pompe ne se déclenchant pas...Bref, je passe par la case remplacement de la pompe.
Je n'ai pas encore testé la pompe après une grande période de chauffe (juste 20min) mais la plus grande différence est le bruit...plus silencieuse que la Sens*o de ma femme qui se moquait ouvertement de ma machine comparé à la sienne mais au moins la Rubino est réparable...

J'en profite pour mettre a disposition des photos de ses entrailles...suite à l'ouverture, je n'ai pas réussi à trouver l'endroit ou je pourrait régler la pression de la chaudière...je pense que le pressostat sirai ne le permet pas (voir photo).
La pompe n'est pas facile a extraire...prévoir un long tournevis cruciforme pour dévisser la vis du caoutchouc tenant la pompe côté facade...
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0010
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0011
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0012

berny007

Message par berny007 Mer 06 Oct 2021, 17:50

la suite des entrailles
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0014
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0015
QuickMill Rubino, mon aventure avec la bête - Page 3 Dsc_0013

berny007

Message par berny007 Mer 06 Oct 2021, 17:52

ayant retrouvé un peu de sérénité, je vais regarder un peu du côté des bottomless et filtre avec douchette Twisted Evil

berny007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant