Silvia: crema très fine..
+23
Stephane_Paris
mokacoffee
mike1
Rainbowe
BleuzenFlow
BestMan
Alvige
brezeme
metasystem
geraldlislesurtarn
domi26
amicalement_votre
Lorenzolamasse
luc63
H@R
Gérard JEAN
Pig
Maya
sanceray3
LTB
dudule56
pierrobricolo
m5nr
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Silvia: crema très fine..
J'ai un filtre 1T de type LM 7g que j'ai payé 4 ou 5€, ça fonctionne très bien (par rapport aux filtres 1T classiques livrés avec la plupart des machines). D'ailleurs, il porte mal son nom puisqu'on peut charger jusqu'à 10 - 11g.
Et effectivement, pour tasser avec ce filtre, j'utilise le petit côté du tasseur plastique livré avec la machine.
Et effectivement, pour tasser avec ce filtre, j'utilise le petit côté du tasseur plastique livré avec la machine.
fabio6034- Prof'spresseur
Livré avec toutes les machines du commerce et qui fait parfaitement le boulot avec un filtre LM 1t à 5€.
J'en ai marre encore une fois de voir comment une discussion agréable se met à puer le vinaigre dès que tu interviens @BestMan ! Alors pour la deuxième fois en quelques mois je te somme de t'astreindre 1 semaine au silence afin que le forum retrouve sa bonne humeur. Personne n'a besoin de lire que les filtres modernes acceptent un tasseur de 58,5 mm ou plus... ça s'appelle dès foutaises ce genre de propos. Ajoutées à ton insistance, ton arrogance et ta condescendence ça fait trop...
Merci !
J'en ai marre encore une fois de voir comment une discussion agréable se met à puer le vinaigre dès que tu interviens @BestMan ! Alors pour la deuxième fois en quelques mois je te somme de t'astreindre 1 semaine au silence afin que le forum retrouve sa bonne humeur. Personne n'a besoin de lire que les filtres modernes acceptent un tasseur de 58,5 mm ou plus... ça s'appelle dès foutaises ce genre de propos. Ajoutées à ton insistance, ton arrogance et ta condescendence ça fait trop...
Merci !
zeb- Admin
Bleuzenflow a écrit:Je vais enfin me faire un expresso bien huileux,
L'avantage, c'est que je peux faire des shots "a la chaîne"
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
+1 avec zeb...
... tout en remettant une couche: depuis la lecture de quelques messages sur HB à propos de l'usure par l'eau des paniers, je vous invite tous à vous méfier de l'impression de progrès en passant à des paniers "magiques"; si ça se trouve le goût aurait autant progressé en reprenant le même modèle qu'avant (mais en neuf). C'est en partie pour cela que je ne me suis pas lancé dans l'écriture un CR sur les douchettes et paniers IMS, quelle est la valeur de les comparer à mes bousins vieux d'au moins cinq ans?
... et en notant que LM a changé la forme de son panier une-tasse en 2016 (encore faut-il que les enseignes écoulent leurs anciens stocks pour qu'on trouve les nouveaux partout). Eux seuls en connaissent la raison, quelle soit purement marketing, gustative, ou à cheval entre les deux.
Le publireportage associé, qui ne manque pas d'humour quand on voit les extractions:
... tout en remettant une couche: depuis la lecture de quelques messages sur HB à propos de l'usure par l'eau des paniers, je vous invite tous à vous méfier de l'impression de progrès en passant à des paniers "magiques"; si ça se trouve le goût aurait autant progressé en reprenant le même modèle qu'avant (mais en neuf). C'est en partie pour cela que je ne me suis pas lancé dans l'écriture un CR sur les douchettes et paniers IMS, quelle est la valeur de les comparer à mes bousins vieux d'au moins cinq ans?
... et en notant que LM a changé la forme de son panier une-tasse en 2016 (encore faut-il que les enseignes écoulent leurs anciens stocks pour qu'on trouve les nouveaux partout). Eux seuls en connaissent la raison, quelle soit purement marketing, gustative, ou à cheval entre les deux.
Le publireportage associé, qui ne manque pas d'humour quand on voit les extractions:
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je vais peut etre penser à changer mes vieux paniers de 10 ans d'âge....
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
@m5nr : oui c'est bien ce tamper
luc63- Date d'inscription : 25/03/2016
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Pour info, le filtre 1T LM de maxiC acheté la semain dernière est encore une ancienne génération.
Pour le tamper, c'est un coup à prendre, et le visionnant de la vidéo ci dessus confirme ma méthode.
Pour le tamper, c'est un coup à prendre, et le visionnant de la vidéo ci dessus confirme ma méthode.
Hannibal- Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : Silvia, Rok, hario V60, french press et caf italienne.
Broyeur : Fiorenzato F5D
Bonjour à tous,
Bon pas de bol, plus de PF bottomless compatible Rancilio chez MC. Je voulais faire une commande groupée avec le filtre 1T LM, c'est rape, je vais devoir attendre...
M5NR
Bon pas de bol, plus de PF bottomless compatible Rancilio chez MC. Je voulais faire une commande groupée avec le filtre 1T LM, c'est rape, je vais devoir attendre...
M5NR
m5nr- Date d'inscription : 27/11/2017
Machine à café : Silvia 2017 V5
Broyeur : Mazzer mini
La plupart des PF E61 sont compatibles sur la Silvia. Le mien n'est pas un Rancilio mais un PF basique pour E61.
Sinon, tu peux jeter un oeil chez Eevad. Dispo et certainement moins cher.
Sinon, tu peux jeter un oeil chez Eevad. Dispo et certainement moins cher.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Bonjour à tous,
Alors j’ai continué mes essais. Actuellement j’utilise un Sidamo de cafés Éric. Vraiment très bon et une crème un peu plus consistante avec 8g dans le Rancilio une tasse.
La tasse Delta direct from Portugal 🇵🇹 😁
A+
M5nr
Alors j’ai continué mes essais. Actuellement j’utilise un Sidamo de cafés Éric. Vraiment très bon et une crème un peu plus consistante avec 8g dans le Rancilio une tasse.
La tasse Delta direct from Portugal 🇵🇹 😁
A+
M5nr
Dernière édition par m5nr le Sam 14 Avr 2018, 07:31, édité 1 fois
T'aurais pas des images plus petites? Parce que, là, à part le gros plan sur le joint du carrelage, on voit que dalle ^^
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Désolé erreur de manipulation, polio du smartphone. C’est corrigé.
M5nr
M5nr
Effectivement c'est mieux.
Hannibal- Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : Silvia, Rok, hario V60, french press et caf italienne.
Broyeur : Fiorenzato F5D
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7