Silvia: crema très fine..
+23
Stephane_Paris
mokacoffee
mike1
Rainbowe
BleuzenFlow
BestMan
Alvige
brezeme
metasystem
geraldlislesurtarn
domi26
amicalement_votre
Lorenzolamasse
luc63
H@R
Gérard JEAN
Pig
Maya
sanceray3
LTB
dudule56
pierrobricolo
m5nr
27 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Silvia: crema très fine..
Pour le filtre LM il faudra aussi acheter un tamper en 41mm, et il est trop limite en grammes, je l'ai teste et puis abandonne...
The single IMS https://www.cafe-kultur.com/products/ims-single-b70-barista-pro-prazisions-filter
A prendre soit en 9-10gr, soit en 10-12g (le mien), et au final c'est moins cher que le filtre LM + Tamper, et ça fait de bien meilleurs résultats !
The single IMS https://www.cafe-kultur.com/products/ims-single-b70-barista-pro-prazisions-filter
A prendre soit en 9-10gr, soit en 10-12g (le mien), et au final c'est moins cher que le filtre LM + Tamper, et ça fait de bien meilleurs résultats !
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Le filtre IMS en photo sur leur site n'a pas l'air différent des classiques 1T livrés avec les machines d'origine, alors que l'on voit bien la profondeur du cylindre interne du LM ?
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Bestman a écrit:Pour le filtre LM il faudra aussi acheter un tamper en 41mm, et il est trop limite en grammes, je l'ai teste et puis abandonne...
Ha bon si en + je dois racheter un tamper.... Utilisateurs du LM quel tamper utilisez-vous?
Ok je veux bien te croire mais as-tu quelques photos à nous montrer pour que je puisse comparer entre le le LM et l'IMS?
Merci.
M5NR
m5nr- Date d'inscription : 27/11/2017
Machine à café : Silvia 2017 V5
Broyeur : Mazzer mini
Je suis aussi passé aux paniers IMS, ils sont sympas. Par contre, je n'ai pas pris "The Single", mais bien un modèle de la série Competition sur le site de IMS (chez CK, il me semble qu'ils ont tendance à mélanger les appellations).
Voici l'offre pour la Silvia:
http://www.imsfiltri.com/risultati-ricerca/?competition=0&post_type=i-filtri&comp=rancilio&type=gruppo-professionale-tradizionale&Capienza=0&competition=competition-item&submit=Search&lang=en
Ce modèle-ci, similaire au B68 que j'utilise chaque jour, peut être bien chargé pour du une-tasse, et nul besoin d'un tasseur spécifique: B701TH26.5E
Voici l'offre pour la Silvia:
http://www.imsfiltri.com/risultati-ricerca/?competition=0&post_type=i-filtri&comp=rancilio&type=gruppo-professionale-tradizionale&Capienza=0&competition=competition-item&submit=Search&lang=en
Ce modèle-ci, similaire au B68 que j'utilise chaque jour, peut être bien chargé pour du une-tasse, et nul besoin d'un tasseur spécifique: B701TH26.5E
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@M5NR Voici un Sujet dans le quel je parle du filtre 1T "The Single" https://expresso.1fr1.net/t12527p75-quick-mill-carola-2016-mazzer-mini-filtres-ims-1t-et-2t?highlight=carola
Pour le filtre 1 Tasse LM tu as plein de photos sur le net, sa forme est il est tres typique, c'est pour cela que il faut un tamper special 41mm pour que le café au centre soit tasse, et oui encore un oubli (pas le seul) de la part de ceux qui conseillent sans réfléchir...
Pour le filtre 1 Tasse LM tu as plein de photos sur le net, sa forme est il est tres typique, c'est pour cela que il faut un tamper special 41mm pour que le café au centre soit tasse, et oui encore un oubli (pas le seul) de la part de ceux qui conseillent sans réfléchir...
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
@BestMan, là, note que tu causes de l'ancien modèle LaMarzocco; ils ont changé de profil depuis, et le tasseur 41mm n'est absolument plus requis.
Pig- Admin
Ah bon il ne prends plus 7g d'origine, et il n'a plus de "puit a combler" avec ces 7g ??
Apres si il ont change ça montre bien que l'idée était bancale, on ne change pas une équipe qui gagne, du moins aussi vite en 2 ou 3ans
Apres si il ont change ça montre bien que l'idée était bancale, on ne change pas une équipe qui gagne, du moins aussi vite en 2 ou 3ans
@Bestman, c'est pourtant dingue le nombre d'utilisateurs heureux avec leur filtre 1T LM bancal...
pfffff
pfffff
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
C'est parce qu'ils n'ont pas tout tenté le Leroy Pointu de Hawaii...
Pig- Admin
déçu je suis, Je pensais qu'avec 250g de Leroy Pointu de Hawaii ils livraient le filtre de compétition en cadeau
@Maya : Je pense que les gens qui boivent du Nespresso sont au bas mot 10x plus nombreux que ceux qui boivent un expresso normal (meme avec une Magimix !)
"Leroy Pointu" ne vient pas de Hawai, et c'est un Bourbon Pointu de Nouv Calédonie, le café est trop doux vu le prix demande, apres oui il as aussi des grains tres petits, longs, et assez compliques a extraire, finalement celui qui peut/sait extraire du Hawai peut tout extraire
"Leroy Pointu" ne vient pas de Hawai, et c'est un Bourbon Pointu de Nouv Calédonie, le café est trop doux vu le prix demande, apres oui il as aussi des grains tres petits, longs, et assez compliques a extraire, finalement celui qui peut/sait extraire du Hawai peut tout extraire
Je pense que les gens qui boivent du Nespresso sont au bas mot 10x plus nombreux que ceux qui boivent un expresso normal (meme avec une Magimix !)
tu tiens d'ou ton 10x ?
en plus je ne vois pas le rapport.... ha si la majorité sont des c*n
10X C'est la limte basse ...https://www.planetoscope.com/boisson/400-dosettes-a-cafe-vendues-par-nespresso.html
Le rapport c'est que les gens ne cherchent pas plus loin, que ça soit pour une machine, un café, un filtre, ou meme leur vie... donc dire que ils sont contents de X ou Y, ça ne va pas forcement tres loin, surtout que la pour le coup le filtre 1T LM je l'ai aussi eut, mes amis aussi, et on l'a tous vire
Déjà que M5NR as une machine pas tres pratique, si il faut rajouter un filtre aussi casse bonbons que le 1T LM, le pauvre il va retourner au Nezpresso...
Le rapport c'est que les gens ne cherchent pas plus loin, que ça soit pour une machine, un café, un filtre, ou meme leur vie... donc dire que ils sont contents de X ou Y, ça ne va pas forcement tres loin, surtout que la pour le coup le filtre 1T LM je l'ai aussi eut, mes amis aussi, et on l'a tous vire
Déjà que M5NR as une machine pas tres pratique, si il faut rajouter un filtre aussi casse bonbons que le 1T LM, le pauvre il va retourner au Nezpresso...
Bestman a écrit:Déjà que M5NR as une machine pas tres pratique, si il faut rajouter un filtre aussi casse bonbons que le 1T LM, le pauvre il va retourner au Nezpresso...
Ha que non, je ne risque pas d'y retourner car je ne viens pas de là!
Sinon le filtre IMS single, il accepte un tamper de 58.6? Quelle est sa référence exacte? Sur la page d'IMS ce n'est pas très clair et fonction recherche est foireuse.
Merci.
M5NR
Le site d'IMS est assez louche, parceque il montre des filtres qui n'existent pas...
Par ex tu as ça en 12gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Nuova-Simonelli-Filter-Basket-12g-225mm/m-2697.aspx
Ou ça en 9.5gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Filter-Basket-95g---SIFARAH21137/m-3344.aspx
Oui ça accepte un tamper de 58.5, en fait la majorité des nouveaux filtres acceptent un tamper de 58.5 ou plus
http://www.coffeeinaplace.com/product/ims-single-competition-filter/
Par ex tu as ça en 12gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Nuova-Simonelli-Filter-Basket-12g-225mm/m-2697.aspx
Ou ça en 9.5gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Filter-Basket-95g---SIFARAH21137/m-3344.aspx
Oui ça accepte un tamper de 58.5, en fait la majorité des nouveaux filtres acceptent un tamper de 58.5 ou plus
Dernière édition par BestMan le Sam 03 Mar 2018, 18:12, édité 1 fois
Déjà que M5NR as une machine pas tres pratique, si il faut rajouter un filtre aussi casse bonbons que le 1T LM, le pauvre il va retourner au Nezpresso
PLONK !
@m5nr, l'IMS est certainement très bien, mais sache que le 1T LM est tout à fait utilisable et utilisé avec la Silvia qui est une machine très pratique
Maya a écrit: l'IMS est certainement très bien, mais sache que le 1T LM est tout à fait utilisable et utilisé avec la Silvia qui est une machine très pratique
Maya peux-tu me dire quel tamper utiliser avec le 1T LM. J'ai lu qu'il n'était plus nécessaire d'acheter un tamper de 41 mais est-ce que mon tamper de 58.6 va entrer dedans?
M5NR
Bestman a écrit:Oui ça accepte un tamper de 58.5, en fait la majorité des nouveaux filtres acceptent un tamper de 58.5 ou plus clin d'oeil
Heu... Tu es sûr? Parceque le site indique bien :
Recommended Tamper Size:
– 58.4mm
Sachant que j'ai un tamper de 58.6 et non 58.5, ça risque de ne pas matcher.
En + 60$ le filtre...
M5NR
Maya peux-tu me dire quel tamper utiliser avec le 1T LM
J'utilise un piston de tronçonneuse STILH de 42.5 mm
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Heuu c'est 20€ ici : en 12gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Nuova-Simonelli-Filter-Basket-12g-225mm/m-2697.aspx
Ou 9.5gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Filter-Basket-95g---SIFARAH21137/m-3344.aspx
Ensuite je doutes tres fortement que 0.1mm changent grand chose, de toutes façons il te faut le filtre "The Single" tu verra par toi meme si ça ne rentre pas ( ce qui serait une premiere quand memz !), dans tous les cas tu as plus de chances avec ton tamper existant sur un filtre IMS que sur LM qui lui veut du 41mm
Ou 9.5gr : https://www.theespressoshop.co.uk/en/IMS-The-Single-Filter-Basket-95g---SIFARAH21137/m-3344.aspx
Ensuite je doutes tres fortement que 0.1mm changent grand chose, de toutes façons il te faut le filtre "The Single" tu verra par toi meme si ça ne rentre pas ( ce qui serait une premiere quand memz !), dans tous les cas tu as plus de chances avec ton tamper existant sur un filtre IMS que sur LM qui lui veut du 41mm
@Maya
Je vais enfin me faire un expresso bien huileux, je file démonter ma débroussailleuse ! Je veux vérifier un truc !!!
Je vais enfin me faire un expresso bien huileux, je file démonter ma débroussailleuse ! Je veux vérifier un truc !!!
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Il faudrait peut être définitivement graver dans le marbre de la charte du forum que l'emploi du second degré est absolument INTERDIT dans les fils où BestMan plane.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Pour ma part j'utilise un filtre LM 1 tasse depuis plusieurs mois associé avec un PF botttomless et j'en suis totalement satisfait. Je mets 7g de café dans le filtre et tasse avec un petit tamper 41 mm que j'ai trouvé sur Am...n.
sur le moteur de recherche dudit site, vous tapez :
RECAPS Acier inoxydable, outil de remplissage pour Dolce Gusto Machine Capsule rechargeable
ça coûte entre 11 et 13 euros en fonction des jours.
contrairement à ce que certains disent on peut sortir une belle extraction avec 7g et ce filtre.
RECAPS Acier inoxydable, outil de remplissage pour Dolce Gusto Machine Capsule rechargeable
contrairement à ce que certains disent on peut sortir une belle extraction avec 7g et ce filtre.
luc63- Date d'inscription : 25/03/2016
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Maya a écrit:J'utilise un piston de tronçonneuse STILH de 42.5 mm Wink
Enorme!! Je n'y aurai pas pensé. De plus un piston poli c'est chouette!
luc63 a écrit:Pour ma part j'utilise un filtre LM 1 tasse depuis plusieurs mois associé avec un PF botttomless et j'en suis totalement satisfait. Je mets 7g de café dans le filtre et tasse avec un petit tamper 41 mm que j'ai trouvé sur Am...n.
Merci pour ces informations très précises! Je pense que je vais partir sur le LM 7g (oui j'aime les défis ). J'ai le tamper plastique livré avec la Silvia, d'après mes lectures ici même il devrait convenir.
S'il fallait absolument un tamper spécial, c'est de celui-ci dont tu parles:
https://www.amazon.fr/dp/B06XCCN2WH/ref=cm_cr_dp_d_vote_lft?ie=UTF8&voteInstanceId=R88DOU1GPO9WX&voteValue=1&csrfT=gGI4pb9nDyr34ZTtXsmNBGBbxieSsYnu77evimMAAAAJAAAAAFqbntByYXcAAAAA#R88DOU1GPO9WX&
Bestman a écrit:Ensuite je doutes tres fortement que 0.1mm changent grand chose
Heu.... en mécanique ça s'appelle un ajustement avec serrage, donc ça ne rentre pas, du moins pas à la main.
Bestman a écrit:de toutes façons il te faut le filtre "The Single"
Peut-être bien que c'est le filtre ultime mais je n'ai vu aucune photo d'un comparatif entre IMS et LM à iso paramètres...
Ce filtre est tentant mais 20€ de filtre + 10€ de port ça commence à chiffrer et la question du tamper est encore en suspens...
M5NR
Dernière édition par m5nr le Dim 04 Mar 2018, 08:34, édité 1 fois
J'ai un filtre 1T de type LM 7g que j'ai payé 4 ou 5€, ça fonctionne très bien (par rapport aux filtres 1T classiques livrés avec la plupart des machines). D'ailleurs, il porte mal son nom puisqu'on peut charger jusqu'à 10 - 11g.
Et effectivement, pour tasser avec ce filtre, j'utilise le petit côté du tasseur plastique livré avec la machine.
Et effectivement, pour tasser avec ce filtre, j'utilise le petit côté du tasseur plastique livré avec la machine.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7