Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ou acheter une gene aujourd'hui

+23
JN
ivo
sixtyfour
giorgio
Villeurbanne
Vitalis
murieta
Maya
nono01
kobus
achill
Bracam
Tiptoe
cedru
Sam.
maitag
gir
fauré
snoopiste
Oberon
christian16
kocca91
nicotech
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 16:09

De rien.

Pour ma part le Behmor 1600 me plaît assez, 300$, réducteur de fumée, on dirait un micro-ondes Very Happy
Je suis en train de faire un piti comparatif avec la Gene, le Behmor et le nesco avec des revues. Je pourrais peut-être vous en faire profiter d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Mar 06 Oct 2009, 16:19

Il a l'air bien mais beaucoup de boutons et d'électronique, ce que je n'aime pas particulièrement...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par JN Mar 06 Oct 2009, 16:23

jacknaquunoeil a écrit:De rien.

Pour ma part le Behmor 1600 me plaît assez, 300$, réducteur de fumée, on dirait un micro-ondes Very Happy
Je suis en train de faire un piti comparatif avec la Gene, le Behmor et le nesco avec des revues. Je pourrais peut-être vous en faire profiter d'ailleurs...

Je suis preneur de ces infos car je suis bien tenté par l'expérience à plus ou moins court terme. Les toutes petites machines (iRoast & Co) me semblent par trop limitées. Et comme je me demande bien pourquoi il est surtout question de la Gene et pas du Behmor, toute info m'intéresse. Au niveau perf/coût, il me semble que je préfère le Behmor !

Ce qui fait flipper dans la FAQ que tu nous proposes, c'est la question: Q: "How long will a home roaster last?". Deux ans de durée de vie si tu as mis 300-400 euros sur la table, bof ! A comparer aux machines expresso que nous souhaitons simple et robuste affraid

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Mar 06 Oct 2009, 16:24

JN a écrit:
Ce qui fait flipper dans la FAQ que tu nous proposes, c'est la question: Q: "How long will a home roaster last?". Deux ans de durée de vie si tu as mis 300-400 euros sur la table, bof ! A comparer aux machines expresso que nous souhaitons simple et robuste affraid

C'est aussi ce qui m'a fait tiquer !

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 16:35

Oui, j'avais vu mais quand ils disent "small" je pensais qu'ils parlaient plus des petits torréfacteurs du genre i-roast.
Si les grains se dorent la pilule tous les jours dans la machine, là en effet, la machine ne doit pas durer longtemps. Mais à raison de 300 gr par semaine, je pense que ça devrait aller en terme de longévité. Me "courge" ?

@Vitalis, c'est ça qui me plait assez, on clique, on paramètre un programme spécifique plutôt que de tourner les molettes de la Gene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par christian16 Mar 06 Oct 2009, 17:38

[quote="jacknaquunoeil"]Mais à raison de 300 gr par semaine, je pense que ça devrait aller en terme de longévité. Me "courge" ?quote]

Salut, ma Gene tourne depuis 2 ans à raison de 250g tous les 3 jours sans aucun problème.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par fauré Mar 06 Oct 2009, 21:13

Salut, ma Gene tourne depuis 2 ans à raison de 250g tous les 3 jours sans aucun problème.[/quote]


Tu bois combien de café par jour!??
250g c'est 2 semaines chez moi....
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par JN Mer 07 Oct 2009, 12:42

JN a écrit:

Ce qui fait flipper dans la FAQ que tu nous proposes, c'est la question: Q: "How long will a home roaster last?". Deux ans de durée de vie si tu as mis 300-400 euros sur la table, bof ! A comparer aux machines expresso que nous souhaitons simple et robuste affraid


Toujours sur Sweet Maria's à propos du Behmor, j'ai trouvé cela:
"The roaster has been rated at 900 1 Lb. roast cycles, but will certainly do many more when properly used. "

En gros 900 cycles, ça fait 10 ans large (un gros max à 2 cycles par semaine, moins les absence, on reste à moins de 90 tours par an). Me voila rassuré...

Sinon plus je lis dessus plus ça me parait un bon choix. Assez simple pour débuter avec de quoi s'amuser par la suite. Par contre, plus exigeant sur la propreté qu'une Gene et moins perfectionné....

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Mer 07 Oct 2009, 12:46

J'ai une question aux utilisateurs de Gene : comment faites-vous pour les "profils" de cuisson, puisque si j'ai bien compris ils ne sont pas programmables ? Vous modifiez la température au fur et à mesure que le chrono tourne ?
C'est vrai que si le Behmor permet de programmer des profils, ça peut être un gros avantage.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par christian16 Mer 07 Oct 2009, 12:59

fauré a écrit:Salut, ma Gene tourne depuis 2 ans à raison de 250g tous les 3 jours sans aucun problème.


Tu bois combien de café par jour!??
250g c'est 2 semaines chez moi....[/quote]

7 à 8 par jours avec 12g en moyenne pour le filtre 1 tasse.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 13:08

JN a écrit:
Toujours sur Sweet Maria's à propos du Behmor, j'ai trouvé cela:
"The roaster has been rated at 900 1 Lb. roast cycles, but will certainly do many more when properly used. "

En gros 900 cycles, ça fait 10 ans large (un gros max à 2 cycles par semaine, moins les absence, on reste à moins de 90 tours par an). Me voila rassuré...

Ah oui, quand même.
Si mes calculs sont bons :
1 lb = 450 grs
900 x 450 = 405 kilo
A raison de 1.2 kg par mois : 28 ans Very Happy
Bon, 10 ans, c'est déjà pas mal.

Je note ça dans mes tablettes.
M'en vais faire mon topic Nesco/Gene/Behmor pour y mettre mon petit début de comparatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Mer 07 Oct 2009, 13:25

Bonjour

dernière partie sur la fumée (c'est un truc qui m'embête un peu, avec le bruit, désolé).

Pour situer des repères

bruit : moins de bruit qu'une cocotte minute, qu'un sèche cheuveu à minima, à peine plus qu'un four à chaleur tournante et encore

odeur : moins qu'un gratin au four

J'ai lu sur les forum américain que la gene fait moins de fumées car les peaux ne sont pas grillées

pour le torrefacteur en forme de micro ondes on voit pas bien les grains

Mon souvenir de mes visites de torrefacteurs : des prises d'échantillons étaient faites presques toute les minnutes pour suivre l'évolution. Je suis content de pouvoir avoir le même suivi sur le Gene. A mon avis il faut rester à côté à cause du risque de feu ( 451°F le film de Trufaux ou 238 °C c'est la température à laquelle le papier s'enflamme)

Cdlt

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par nono01 Mer 07 Oct 2009, 14:41

dans vos calculs sur la quantité de café, faut pas oublier un détail : la perte de poids en passant du café vert au café torréfie, soit environ 15 à 20 % en moyenne suivant les types de cuisson... alors je vous laisse revoir vos calculs !!! Idea
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 14:47

Et la conso électrique Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par christian16 Mer 07 Oct 2009, 17:31

Et l'age du capitaine bom
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 17:32

22 ans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par fauré Mer 07 Oct 2009, 20:35

[/quote]

7 à 8 par jours avec 12g en moyenne pour le filtre 1 tasse.[/quote]


Alors tu ne dois pas avoir un filtre 1 tasse La Marzocco si tu mets 12g...
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par christian16 Jeu 08 Oct 2009, 13:22

fauré a écrit:

7 à 8 par jours avec 12g en moyenne pour le filtre 1 tasse.[/quote]


Alors tu ne dois pas avoir un filtre 1 tasse La Marzocco si tu mets 12g...[/quote]

Non, je me sers du Rancilio d'origine que je trouve très bien contrairement à certains posteurs sur ce forum.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Lun 26 Oct 2009, 13:25

Youhou, ma Gene est arrivée ce matin, cadeau d'anniversaire parfait ! cheers
Bon, il me reste du café à écouler donc ce sera pour dans quelques jours/semaines... j'ai eu 2 kg de Rwanda, 2 kg d'Indonésie je-sais-plus-quoi et 2 kg de Mexique je-sais-plus-quoi avec... largement de quoi me faire la main, je pense.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par jinmar Dim 01 Nov 2009, 09:27

Vitalis a écrit:J'ai une question aux utilisateurs de Gene : comment faites-vous pour les "profils" de cuisson, puisque si j'ai bien compris ils ne sont pas programmables ? Vous modifiez la température au fur et à mesure que le chrono tourne ?
C'est vrai que si le Behmor permet de programmer des profils, ça peut être un gros avantage.

Je n'ai pas vue de réponse à ta question. Qu'en est-il? La perspective de passer 20 minutes à côté de la machine ne m'enchante guère et une fois un profil déterminé pour un certain café, j'aimerais assez pouvoir lancer ça et attendre que ce soit terminé.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Dim 01 Nov 2009, 12:29

jinmar a écrit:
Vitalis a écrit:J'ai une question aux utilisateurs de Gene : comment faites-vous pour les "profils" de cuisson, puisque si j'ai bien compris ils ne sont pas programmables ? Vous modifiez la température au fur et à mesure que le chrono tourne ?
C'est vrai que si le Behmor permet de programmer des profils, ça peut être un gros avantage.

Je n'ai pas vue de réponse à ta question. Qu'en est-il? La perspective de passer 20 minutes à côté de la machine ne m'enchante guère et une fois un profil déterminé pour un certain café, j'aimerais assez pouvoir lancer ça et attendre que ce soit terminé.

Je pense que quoi qu'il arrive, il vaut mieux rester à côté de la machine, déjà, programmable ou pas.
Je n'ai pas encore essayé ma Gene mais sachant qu'elle n'est pas programmable, il faut surveiller la cuisson et modifier la température au fur et à mesure...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par sixtyfour Dim 01 Nov 2009, 13:24

Tu ne peux pas laisser ta Géné sans surveillance. Elle peut prendre feu (c'est déjà arrivé) si trop de parches s'échappent et se bloquent sur la grille d'évacuation.
En plus, il faut adapter en fonction de ce que tu vois et tu entends. Il n'y a que comme ça que tu auras de bons résultats. En effet, d'une fois sur l'autre, la cuisson n'est pas identique : température, humidité, ça joue sur la montée en température des grains...

sixtyfour

Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 3
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par jinmar Dim 01 Nov 2009, 17:56

Je ne parlais pas de lancer ça et de partir faire les courses mais de pouvoir programmer l'appareil et de savoir que ça allait tourner les 20 minutes suivantes sans forcément être juste à côté à chaque fois. Ce n'est pas pour moi la torréfaction alors parce que je ne me vois pas attendre 20 minutes à chaque fois à côté de l'engin.

Je connais quelqu'un qui faisait ça avec un Imex et qui laissait tourner et franchement, le résultat était correct. Sans doute pas parfait mais très agréable.

Tant pis. Merci des réponses. Wink


Dernière édition par jinmar le Lun 02 Nov 2009, 00:21, édité 1 fois

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par sixtyfour Dim 01 Nov 2009, 20:43

Il y a des personnes qui programment une durée avec une température et qui laissent faire. Il semble que ça marche bien, Donc si tu veux ne pas te casser la tête, c'est possible. Par contre tu perds le plaisir de voire et essayer de comprendre ce qui se passe. Ce qui te permettras d'agir en cours de cuisson si ça ne se passe pas comme d'habitude.

sixtyfour

Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 3
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par jinmar Lun 02 Nov 2009, 00:43

Ce n'est pas une règle et effectivement, pouvoir réduire le cycle ou l'adapter me parait intéressant. Par contre, quand je vois des cyles avec jusqu'à 8 étapes, entre 30s et 5 min par étape et avec parfois jusqu'à 8 températures différentes par pas de 5°, j'avoue que je suis perplexe: ça me parait extrêmement complexe avec ces 16 paramètres (8 durées et 8 températures) qui sont manipulés sans compter les surprises lors de la torréfaction ou les approximations de l'opérateur. J'imagine qu'on cherche à suivre une courbe idéale température / temps qui doit passer par ces points. Mais du coup, je n'ai pas l'impression qu'on maitrise tant que ça au final car les manipulations sur une telle courbe sont infinies. Je veux dire que la complexité n'est pas forcément l'amie de la reproductibilité et de la précision.

Par contre, tu me rassures sur une utilisation plus simple possible et prévoir 3-4 étapes n'est pas forcément dérangeant. Merci. Smile

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par kocca91 Lun 02 Nov 2009, 01:55

je viens de finir à l'instant :

http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-du-torrefacteur-domestique-gene-cafe


Seb Sleep

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 4 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum