Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ou acheter une gene aujourd'hui

+23
JN
ivo
sixtyfour
giorgio
Villeurbanne
Vitalis
murieta
Maya
nono01
kobus
achill
Bracam
Tiptoe
cedru
Sam.
maitag
gir
fauré
snoopiste
Oberon
christian16
kocca91
nicotech
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 11:09

Intéressant le prix de la Behmor si en plus elle est pas mal, m'en vais regarder ça de plus près.

Dites, vous savez si ça fait beaucoup de bruits ces batteuses, Behmor ou Gene ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Jeu 03 Sep 2009, 13:24

Bonjour

Dites, vous savez si ça fait beaucoup de bruits ces batteuses, Behmor ou Gene ?

j'avais pas pensé à celle-là, bruit fumée..., habitant en collectivité, ça pourrait poser probleme

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Lun 07 Sep 2009, 11:33

Bonjour,

personne pour donner un avis SVP sur le bruit et la fumée en utilisant le GENE pour une demi livre ? Quelles sont les autres altenatives du Gene

Merci pour votre aide

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Jeu 10 Sep 2009, 12:49

En attendant, moi je lis, relis et relis encore les différents topics ici et je crois que je vais craquer très bientôt pour me lancer dans la torréfaction maison.
Je bous d'impatience. bounce

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Villeurbanne Jeu 10 Sep 2009, 13:08

murieta a écrit:Bonjour

Dites, vous savez si ça fait beaucoup de bruits ces batteuses, Behmor ou Gene ?

j'avais pas pensé à celle-là, bruit fumée..., habitant en collectivité, ça pourrait poser probleme

Salut,

Pour le bruit même si c'est un peu différent on va dire que c'est celui d'un petit sèche cheveu + l'entrainement tambour à peu près aussi fort.
+ un Toc tous les tours de tambour.

Pour la fumée, un balcon ou extérieur, c'est l'idéal, en intérieur fenêtre ouverte c'est encore possible, il faut quand même comparer à une feuille de papier qui brûle en continu en fin de cuisson du café.
Dans ce cas l'odeur reste 1 voir 2 jour dans la pièce ...

Fenêtre fermée, si tu ne meurs pas intoxiqué tu es vacciné pour la grippe A !

A moins d'avoir au minimum une bonne hotte (je ne conseille pas).

Voilou
@+

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 14:52

Merci pour ces précieuses informations. Pour le bruit ça semble être supportable pour les voisins. Par contre, niveau fumée, ça a l'air assez "fumeux" comme bidule, je crois donc que je vais m'abstiendre de griller mes graines.
S'il faut prévoir le nettoyage de la cuisine tous les 6 mois, ça ne va pas être économique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par giorgio Jeu 10 Sep 2009, 15:15

jacknaquunoeil a écrit:Merci pour ces précieuses informations. Pour le bruit ça semble être supportable pour les voisins. Par contre, niveau fumée, ça a l'air assez "fumeux" comme bidule, je crois donc que je vais m'abstiendre de griller mes graines.
S'il faut prévoir le nettoyage de la cuisine tous les 6 mois, ça ne va pas être économique.
- En même temps, nous n'avons pas trop de blém' de fraîcheur de notre côté Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 15:32

Bah, c'est surtout que mes parents partent à la Réunion et connaissant mon léger penchant pour le café, s'étaient proposés de me ramener du Leroy. Je leurs ais donc conseillé de prendre du vert pour être sûr de la fraicheur et sans torréfacteur à la maison, point de café torréfié.

Bon, de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'ils m'en ramènent au vu du prix des 100grs... Le blue Mountain est économique à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Ven 11 Sep 2009, 18:41

Bonjour Villeurbane,
desolé de ne pas être repassé plus tôt mon fils avait récupéré son PC du travail avec lequel je vais sur internet, et du coup j'étais sans voix !

En fait pour t'expliquer la situation l'appart que je loue est dans une résidence de tamalou et nous sommes équipés de détecteurs de fumées, n'ayant pas de balcon il ne me reste que l'option de la déjà bruyante hotte aspirante qui est assez efficace,combiné à la fenêtre ouverte, mais je voudrais être sur de ne pas me retrouver à déclancher l'alarme chaque fois que je torréfie du café ! Celà dit un poulet roti enfumme déjà bien la pièce et les pompiers ne se sont pas encore invité au repas !

Un grand merci pour tes informations

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par giorgio Ven 11 Sep 2009, 19:43

jacknaquunoeil a écrit:Bah, c'est surtout que mes parents partent à la Réunion et connaissant mon léger penchant pour le café, s'étaient proposés de me ramener du Leroy. Je leurs ais donc conseillé de prendre du vert pour être sûr de la fraicheur et sans torréfacteur à la maison, point de café torréfié.

Bon, de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'ils m'en ramènent au vu du prix des 100grs... Le blue Mountain est économique à côté.
- Tu leur fais ramener de quoi faire une broche et tu la fais griller par Frederic !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Ven 25 Sep 2009, 13:53

Bonjour j'ai reçu mon Gene

commandé là

http://www.bellabarista.co.uk/proddetail.asp?prod=CR%5FSpecial&cat=88

avec 6 kg de café, evirons 380 € avec frais de changes

premiers tours à vide moins bruyant qu'un sèche cheuveux ça c'est super !

Bon à voir après les premiers essais


Cdlt

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 15:57

c'est quoi comme café?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Ven 25 Sep 2009, 17:07

Bonjour,

ce sont des sacs de 1 kg (certains font un petit peu plus genre 150 g de plus !)

On trouve :
Costa Rica Tarrazu
India Monsoo Malabar
Brazill Yellow Bourbon
Ethiopia Harrar
Nicarragua AAA
Bolivian Primero

A priori si mon anglais n'est pas trop rouillé c'est en fonction des disponibilité
A première vue le Harrar n'est pas super, ni l'indien
En revanche les autres présentent un grain de belle qualité visuelle.

Cdlt

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par sixtyfour Mar 29 Sep 2009, 18:36

Bon et bien moi aussi c'est commandé à l'instant Cool
Par contre avec les frais de port, c'est 380GBP, soit 415€
Mais il faut préciser que avec les 6kg de café, il y a aussi le collecteur de peaux Very Happy

sixtyfour

Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 3
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par christian16 Mar 29 Sep 2009, 19:09

Salut, excellent achat.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne sort aucune fumée et l'odeur dans la pièce est très agréable et disparait en 1H ou 2H. Peut être la qualité du café. Je ne torréfie que du Sweet Maria.

Bonne chance.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par ivo Mer 30 Sep 2009, 15:07

murieta a écrit:Bonjour

Dites, vous savez si ça fait beaucoup de bruits ces batteuses, Behmor ou Gene ?

j'avais pas pensé à celle-là, bruit fumée..., habitant en collectivité, ça pourrait poser probleme

Behmor un peu moin que Gene.

Ivo

ivo

Date d'inscription : 30/09/2009
Machine à café : Mirage - Levier
Broyeur : Mahlkonig
Nombre de messages : 2
Localisation : Lieren - Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Sam 03 Oct 2009, 16:39

murieta a écrit:Bonjour j'ai reçu mon Gene

commandé là

http://www.bellabarista.co.uk/proddetail.asp?prod=CR%5FSpecial&cat=88

avec 6 kg de café, evirons 380 € avec frais de changes

premiers tours à vide moins bruyant qu'un sèche cheuveux ça c'est super !

Bon à voir après les premiers essais


Cdlt

Bonjour,

As-tu dû commander un adaptateur pour le branchement au secteur ou la machine est-elle adaptée au réseau EDF ?

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par fauré Dim 04 Oct 2009, 13:28

J'ai acheté ma Géne chez Bella Barista et elle fonctionne trés bien sur le réseau EDF. Pas besoin d'acheter l'adaptateur meme s'ils le préconisent.
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Dim 04 Oct 2009, 14:37

Merci pour ta réponse. cat

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Lun 05 Oct 2009, 10:55

Bonjour Vitalis

pas besoin d'adaptateur pour le Gene,

en revanchanche lorsque j'avais acheté la machine j'ai du changer la prise comme quoi tout n'est pas à la même enseigne

Cdlt

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 11:25

christian16 a écrit:Salut, excellent achat.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne sort aucune fumée et l'odeur dans la pièce est très agréable et disparait en 1H ou 2H.
Intéressant tout ça.
Donc on a soit beaucoup de fumée soit pas de fumée.
En effet, cela dépend peut-être des grains, tu te fournis où Villeurbanne stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par murieta Mar 06 Oct 2009, 13:46

Bonjour,

Après mes premiers tests, j'ai peu de fumées elles sont bien aspirées par la hotte de la cuisine on a une odeur (agréable) dans l'heure qui suit mais elle ne persiste pas et s'estompe rapidement au bout de quelques heures.

En tout cas c'est bien moins pire qu'un poulet roti au four et ça ne fait pas déclancher l'alarme incendie. Sinon les premiers tests sont très encourageant grâce à des programmes de cuisson trouvé sur le site. C'est bien mieux que les torrefacteurs et café du coin au final

Cdlt

murieta

Date d'inscription : 07/08/2009
Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Mar 06 Oct 2009, 14:33

Des propos encourageants... bientôt mon anniversaire... mon cadeau est déjà tout vu... bounce

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 15:33

Je suis tombé sur une FAQ intéressante chez SM sur le choix d'un torréfacteur avec une dernière partie sur la fumée (c'est un truc qui m'embête un peu, avec le bruit, désolé).
Si ça peut intéresser quelqu'un.
http://www.sweetmariascoffee.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4&start=0

Même si je n'ai pas de souci pour trouver de bons grains, le home roasting me tente scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Vitalis Mar 06 Oct 2009, 15:48

jacknaquunoeil a écrit:Je suis tombé sur une FAQ intéressante chez SM sur le choix d'un torréfacteur avec une dernière partie sur la fumée (c'est un truc qui m'embête un peu, avec le bruit, désolé).
Si ça peut intéresser quelqu'un.
http://www.sweetmariascoffee.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4&start=0

Même si je n'ai pas de souci pour trouver de bons grains, le home roasting me tente scratch

Merci pour ce lien Mister One-Eyed-jack, très instructif et il remet un peu les choses en perspective... sans me faire trop changer d'avis toutefois Razz

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 16:09

De rien.

Pour ma part le Behmor 1600 me plaît assez, 300$, réducteur de fumée, on dirait un micro-ondes Very Happy
Je suis en train de faire un piti comparatif avec la Gene, le Behmor et le nesco avec des revues. Je pourrais peut-être vous en faire profiter d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou acheter une gene aujourd'hui - Page 3 Empty Re: ou acheter une gene aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum