Levier de voyage : Flair vs. Rok ?
+23
Pig
molloy75
Gobbo
Messner
Ouvea
plutus
SamDG
elvice2000
AA++
triatrail
Gavroche
fabio6034
Espressyl
guig
Rainbowe
H@R
Freewind33
zeb
europiccolo
Stephane_Paris
lamarmote
LTB
2_ristretti_single_shot
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Levier de voyage : Flair vs. Rok ?
Jette donc un oeil là-bas:
https://expresso.1fr1.net/t12084p50-flair-espresso
J'avoue ne plus me souvenir de la fin du sujet, mais son début m'a toujours fait penser qu'une Flair n'était que du brol (pas pratique, résultats mitigés). Jamais compris pourquoi on en cause encore dans nos pages; la faute à des influenceurs?
https://expresso.1fr1.net/t12084p50-flair-espresso
J'avoue ne plus me souvenir de la fin du sujet, mais son début m'a toujours fait penser qu'une Flair n'était que du brol (pas pratique, résultats mitigés). Jamais compris pourquoi on en cause encore dans nos pages; la faute à des influenceurs?
Pig- Admin
@Pig, en manuel tu proposes quoi, si ce n'est pas du Flair ou du Rok, pour tirer un espresso ?
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
@Pig Parce qu’au prix neuf, quand on a pas d’expérience et un budget à la dizaine d’euros près, à 230 balles (prix auquel j’avais payé la mienne en août dernier) y’a pas des masses d’alternatives pour rentrer dans le jeu. Pour un résultat qui est très bien avec un peu de routine et un minimum d’engagement. Perso c’est bon à tous les coup, souvent très bon, en tous cas ça me convient convenait pour ce que je consomme, même si y’a toujours mieux
Mais au prix auquel la Pro 2 est vendue, je n’achèrais probablement pas (si on a le droit d’être « désinfluenceur »).
En tous cas, sans ce petit levier, je serais pas en train d’envisager le coup d’après, et elle sera parfaite au bureau ou en vacances.
(Quant au « pas pratique », j’ai jamais trop compris, peu manuel et organisé que je suis !)
@Ouvea Fais gaffe, tu vas finir avec un Robot
Mais au prix auquel la Pro 2 est vendue, je n’achèrais probablement pas (si on a le droit d’être « désinfluenceur »).
En tous cas, sans ce petit levier, je serais pas en train d’envisager le coup d’après, et elle sera parfaite au bureau ou en vacances.
(Quant au « pas pratique », j’ai jamais trop compris, peu manuel et organisé que je suis !)
@Ouvea Fais gaffe, tu vas finir avec un Robot
sub0- Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
pour les petits budgets, je conseillerais la rok qui se trouve à vraiment pas chère, et fais très bien le boulot avec du bon café et un bon moulin.La flair est à mon avis un genre de fausse bonne idée, et la flair 58 continue d'essayer de réinventer la roue sans me convaincre, et encore moins mon porte feuille. le robot est une machine à part de celles là, de par l'esprit à l'origine de sa conception/réédition, et sa simplissitude d'utilisation...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je me refreine de choper une rok en occaz depuis quelques temps… pour voir ! Ça serait pas un investissement hors de portée. Ça vaut le coup selon toi, pour voir autre chose que la flair @elvice2000 ?
sub0- Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
ben je sais pas quoi te dire, ça fait pas un meilleur café que la flair, qui serait même un peu supérieure sur le résultat en tasse, mais là encore il faudrait faire des tests scrupuleux. perso j'aime bien essayer les machines qui m'intriguent, une rok à 70 e tu la revends le même prix sans problème après t'être fait ta propre idée !
N'aimeriez-vous pas mieux, par exemple, une LaPavoni?
Le but étant d'avoir une chauffe intégrée.
Le but étant d'avoir une chauffe intégrée.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Hello,
je suis convaincu par la belle, mais le budget n'est pas tout à fait le même et on commence à s'éloigner du levier de voyage.
Sinon, la flair signature m'a mis le pied à l'étrier, et bien que le robot lui soit bien plus facile à usiter, je trouve encore qu'elle a un rapport prix/prestation/design (que j'adore, mais c'est bien subjectif) pas dégueulasse du tout.
Olivier
je suis convaincu par la belle, mais le budget n'est pas tout à fait le même et on commence à s'éloigner du levier de voyage.
Sinon, la flair signature m'a mis le pied à l'étrier, et bien que le robot lui soit bien plus facile à usiter, je trouve encore qu'elle a un rapport prix/prestation/design (que j'adore, mais c'est bien subjectif) pas dégueulasse du tout.
Olivier
Dernière édition par zeb le Jeu 06 Mai 2021, 08:08, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Définition de brolpig a écrit:une Flair n'était que du brol
brol (m)
(Belgique) Désordre. - Il y a un brol monstre dans sa chambre : ensemble d'objets disparates
(Belgique) objet sans valeur.
(Belgique) Désigne un concept, une idée.
Messner- Date d'inscription : 23/04/2021
Machine à café : Cafelat Robot Regular
Broyeur : 1Zpresso JE-Plus
Salut a tous,
Pendant le confinement j'ai ressorti une ROK que j'avais achetee d'occaz il y a quelques temps pour tester puis mise au placard sans vraiment approfondir la question, et maintenant je n'utilise plus que ca !
Il faut dire que c'etait un des premiers modeles, avec le plastique transparent qui faisait moyennement envie de boire ce qui en sortait et qui fuyait de partout, alors j'ai achete un kit de conversion GC et ca a vraiment tout change : plus de fuites, aucun arriere gout de plastoc, pression elevee et facile a doser, bref c'est le jour et la nuit
C'est tellement rapide a mettre en route, a tirer 2 espressos, puis a rincer, franchement je n'allume plus les machines electriques que de temps en temps pour pas qu'elles deperissent et faire un cappuccino...
Et quand j'ai eu un petit soucis de porte-filtre j'ai contacte le fabricant et ils m'en ont envoye un nouveau en remplacement, gratos, vu qu'elle est couverte par une garantie de 10 ans
Bref : je plussois donc pour la ROK sans hesiter
A+
Kjetil
Pendant le confinement j'ai ressorti une ROK que j'avais achetee d'occaz il y a quelques temps pour tester puis mise au placard sans vraiment approfondir la question, et maintenant je n'utilise plus que ca !
Il faut dire que c'etait un des premiers modeles, avec le plastique transparent qui faisait moyennement envie de boire ce qui en sortait et qui fuyait de partout, alors j'ai achete un kit de conversion GC et ca a vraiment tout change : plus de fuites, aucun arriere gout de plastoc, pression elevee et facile a doser, bref c'est le jour et la nuit
C'est tellement rapide a mettre en route, a tirer 2 espressos, puis a rincer, franchement je n'allume plus les machines electriques que de temps en temps pour pas qu'elles deperissent et faire un cappuccino...
Et quand j'ai eu un petit soucis de porte-filtre j'ai contacte le fabricant et ils m'en ont envoye un nouveau en remplacement, gratos, vu qu'elle est couverte par une garantie de 10 ans
Bref : je plussois donc pour la ROK sans hesiter
A+
Kjetil
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
ot974 aime ce message
Histoire de relancer le sujet levier de voyage, depuis Mardi Flair a débuté sa campagne pour la GO: "Pod-Compatible, Travel-Worthy Lever Espresso Maker"
Le groupe Flair 40mm transportable sans préchauffe à faible encombrement et poids plume. 900g la bête, 1,6Kg emballé avec les accessoires ! 12g-18g de mouture, 60ml d'eau, 45ml en sortie. en se débrouillant bien on est à 2kg avec le broyeur et les bricoles annexes. Pour les pressés qui n'aiment pas l'expresso, on peut aussi adapter un panier pressurisé pour pod nespresso en prime.
Sans préchauffe le groupe monte à 85° environ, donc idéal pour torréfactions foncées. Parfait ça pour le mélange italien du matin Avec 1 préchauffe, ils disent qu'on peut monter à 95° et préparer virtuellement n'importe quoi de moyen ou même plus clair puisque le truc fait du 9 bars !
A surveiller aussi quel entrainement de muscu il faudra avoir pour faire du 9 bars sans se défoncer le bras ... ni la table de camping d'ailleurs
Donc à suivre, mais il faudra pas être pressé ... premières livraisons annoncées pour "janvier 2025".
Le groupe Flair 40mm transportable sans préchauffe à faible encombrement et poids plume. 900g la bête, 1,6Kg emballé avec les accessoires ! 12g-18g de mouture, 60ml d'eau, 45ml en sortie. en se débrouillant bien on est à 2kg avec le broyeur et les bricoles annexes. Pour les pressés qui n'aiment pas l'expresso, on peut aussi adapter un panier pressurisé pour pod nespresso en prime.
Sans préchauffe le groupe monte à 85° environ, donc idéal pour torréfactions foncées. Parfait ça pour le mélange italien du matin Avec 1 préchauffe, ils disent qu'on peut monter à 95° et préparer virtuellement n'importe quoi de moyen ou même plus clair puisque le truc fait du 9 bars !
A surveiller aussi quel entrainement de muscu il faudra avoir pour faire du 9 bars sans se défoncer le bras ... ni la table de camping d'ailleurs
Donc à suivre, mais il faudra pas être pressé ... premières livraisons annoncées pour "janvier 2025".
tilau- Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Niche Duo
Cela dit, avec un levier manuel pas besoin de monter à 9 bars pour un bon résultat
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Dommage que le designer de flair ne sois toujours pas suisse, ou italien, parce que sinon c'est très tentant... D'accord avec freewind, mais je crois que cette histoire de 9 bars fait partie des paramètres à la mode pour tenter d'extraire autre chose que de l'acide citrique à partir de torré 3rd wave...
oui Freewind33, c'est clair 6 bars c'est suffisant, mais bon qui peut le plus peut le moins et puis le prix ridicule du gadget les gars... les américains sont imbattable en matière d'innovation.
Si les italiens se lance sur l'affaire on en reparlera... Eureka a déjà le Baby alors pourquoi pas un levier de voyage pour aller avec...
Si les italiens se lance sur l'affaire on en reparlera... Eureka a déjà le Baby alors pourquoi pas un levier de voyage pour aller avec...
tilau- Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Niche Duo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3