Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

+12
Fob69
Gérard JEAN
metasystem
BestMan
Gavroche
mogoay
CedricT
Toulooserboy
ivan dlabibinosouzof
tof57
didykong
Pig
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 5 Aoû 2020 - 23:05

Bonsoir

Quel café tu utilises ?
Si malgré un café bien moulu et bien dosé ça fait du blonding : c'est du channeling provoqué par une mauvaise répartition et un mauvais tassage dans le porte-filtre, il peut également ne pas y avoir assez de café. Si le café est éventé, il va faire du blonding aussi.

Je ne sais pas quoi conseiller sur cette machine, j'utilisais du Passalacqua Moana/mekico+, du zicaffé linea espresso, du kimbo espresso prestige...

ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Nombre de messages : 2518

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par benmalia Jeu 6 Aoû 2020 - 8:37

Bonjour Smile

J'ai changé de machine depuis, mais si ça peut aider les personnes avec des Mokita :
J'utilisais des cafés du style Pellini, Caffè Vergnano Gran Aroma, ou encore un mélange d'un torréfacteur local Bibal Café Crema.
J'avais aussi tendance à prendre des sacs d'un kilo et le sac restait ouvert environ 1 mois a raison d'une consommation de 250g/semaine, peut être que le blonding venait de là également (fraicheur).
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 6 Aoû 2020 - 13:36

Oui.
Il faut séparer en plusieurs paquets type ziplock et mettre les paquets non entamés au congèle sinon ça s evente.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par benmalia Jeu 6 Aoû 2020 - 14:27

Okay, merci, c'est bon à savoir Smile
D'autant plus que beaucoup de torréfacteurs fournissent des paquets de 250g réutilisables désormais.
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par joker Sam 1 Mai 2021 - 1:19

Merci pour le tuto,

J'ai plusieurs question.

Tu conseilles de 17 / 18g de café et de rempli le pf sauf que 18g de café mon pf n'est pas rempli, du coup je pense que j'ai mal compris ^^

Et aussi " on lance le shot qui doit durer entre 35 et 50 secondes " j'ai testé 40 secondes et le café est super amer avec un café du Brésil torréfié pour expresso

Voila merci de bien vouloir éclairer un petit rookie comme moi Smile
joker
joker

Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Aircraft AC-700, Silvia v6
Broyeur : Eureka Mignon Specialita, C40, Porlex
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita - Page 2 Empty Re: Réussir un excellent double ristretto avec une Mokita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum