Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

+12
nionio
LTB
Stephane_Paris
ivan dlabibinosouzof
metasystem
Lucio
brezeme
zeb
Pig
fabio6034
Gérard JEAN
baristanovice
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par Pig Jeu 15 Aoû 2019, 13:16

Prochaine expérience: écoutez votre mouture juste après avoir extrait: qu'entendez-vous?

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17832

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par Anthony B. Jeu 15 Aoû 2019, 18:53

J’entends ma femme qui se marre....

En fait c’est plutôt moi qui lui parle à la mouture.... Haha
C’est un vrai plus!!!

Nan parce que j’ai lu sur le net que si on postillonnait sur les grains, eh ben... on limitait les effets de l’électricité statique et les grumeaux.... en plus en fonction de la fraîcheur (ou plutôt de la non fraîcheur) de son haleine et ben... on pouvait compenser les effets d’une torréfaction trop claire...

Et... oui, oui, ça marche.... Rao et Perger préparent même une vidéo sur le sujet!!!

Je sors
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 498
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 15 Aoû 2019, 20:03

La crème est quand même l'indice d'un café réussi, pas de créma = souvent un café flotteux et trop léger ou au contraire trop extrait, agressif et déséquilibré
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par Pig Jeu 15 Aoû 2019, 20:34

Mouais, c'est aussi très lié au groupe de la machine, alors gaffe aux conclusions sans avoir pratiqué le BZ.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par Gladefr Jeu 15 Aoû 2019, 21:34

J'ai des supers extractions avec "plein de crème partout (tout cochon)" avec un groupe BZ Smile
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Ton expresso est-il à ton goût ?

Message par Paniss Ven 16 Aoû 2019, 20:09

La crèma ok, mais déjà si ton café est bon, à ton goût.
J'ai la Lelit PL62T, je me régale avec mes expressos, à tel point que je ne trouve pas de comparable dans les bars, je n'en bois plus.

L'important pour la créma est d'avoir l'écoulement "queue de souris" dans la tasse, là déjà tu sais que ton café sera bon.
pour cela pas plus de 7 à 9 gr, fine mouture évidemment, (trouvez le reglage pour le bon écoulement) et maxi 25 ml de liquide.
Je ne bois jamais dans une tasse transparente en verre, une couleur de tasse blanche ou même foncé psychologiquement c'est mieux et le contraste est différent.
J'ai pensé au filtres VST, un peu chéro, mais paraît-il excellents pour la créma. je me tate pour le VST une ou 2 tasses. (autour de 40 €)
Paniss
Paniss

Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 75
Machine à café : Lelit PL 62T
Broyeur : Ascaso I1 Mini Stell Inox
Nombre de messages : 62
Localisation : 42600

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM ! - Page 3 Empty Re: Incapable de faire une belle créma avec une BZ09PM !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum