Bezzera Matrix/Duo Top DE
+19
Jakaryus
dakchi
auxanges
cybercale
Khris
Anthony B.
lolalie
Gobbo
Chef73
Rainbowe
GOLF52
Enzo
Gérard JEAN
metasystem
brezeme
Freewind33
jpp
Pig
Gladefr
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bezzera Matrix/Duo Top DE
kom tu dit
brezeme- Prof'spresseur
Gé pat biain conprit thon résonemant Pig
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
C'est normale j'ai écrit le tout sur un smartphone et s'est parce que toi en général le haut tu le voie alors que le bas c'est moi aussi avec les bords incurver tu lis mal les conseil sur la mouture et pourtant tout était là mais maintenant c'est parti excusé moi si mes propos sont téléphonogines mais sur des millions d'utilisateurs on dirais que seul moi réagirent bisous
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@cybercale Il faudrait commencer par ajuster la pression de la pompe
Gladefr- Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Bonjour @Gladefr et les autres,
Après plusieurs recherches d'une nouvelle machine pour remplacer ma Bezzera Unica, je me trouve à hésiter entre:
* Bezzera Duo DE
* Bezzera Duo MN
* Rocket R58
Le prix des 3 est plus ou moins le même. Les Bezzera ont plus de gadgets et fonctionnalités (surtout la DE) que la Rocket qui reste très classique. Du coup, je vais peut être me pencher vers les 2 Bezzera
Je comprend de Gladefr qu'il a du mal avec le groupe Bezzera. Bien qu'il chauffe rapidement (ce qui est super pratique), le fait que je ne puisse pas mettre beaucoup de café dans filtre me reboute un peu. Comparé à un groupe E61, il est vrai que le groupe Bezzera est très épais et donc le porte filtre s'enfonce plus profondément dans le groupe, ce qui laisse peu de place au café. @Gladefr, est ce que tu confirmes ma compréhension?
Venant d'une Unica avec groupe E61 que je maitrise très bien, je ne sais pas si je passe au groupe Bezzera ou bien je reste sur le E61 ce qui ne permettra pas de bénéficier des avantages du groupe Bezzera
En ce qui concerne la fiabilité de ces machines, un vendeur italien connu pour entourloupes ici m'a affirmé qu'il n'y avait des problèmes qu'avec les premières machines. Il en a vendu 57 jusqu'à maintenant et il a eu très peu de retours. Il est vrai que l'utilisation d'un écran dans une telle machine fait peur, mais il faut voir les machines automatiques qui utilisent des écrans moins qualitatifs depuis bien longtemps et n'ont pas de problèmes alors qu'ils sont dans un environnement chaud aussi. A la limite, s'il faut changer d'écran, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment le faire. C'est très simple à faire
Merci pour votre aide. Je dois me décider aujourd'hui ou demain
Après plusieurs recherches d'une nouvelle machine pour remplacer ma Bezzera Unica, je me trouve à hésiter entre:
* Bezzera Duo DE
* Bezzera Duo MN
* Rocket R58
Le prix des 3 est plus ou moins le même. Les Bezzera ont plus de gadgets et fonctionnalités (surtout la DE) que la Rocket qui reste très classique. Du coup, je vais peut être me pencher vers les 2 Bezzera
Je comprend de Gladefr qu'il a du mal avec le groupe Bezzera. Bien qu'il chauffe rapidement (ce qui est super pratique), le fait que je ne puisse pas mettre beaucoup de café dans filtre me reboute un peu. Comparé à un groupe E61, il est vrai que le groupe Bezzera est très épais et donc le porte filtre s'enfonce plus profondément dans le groupe, ce qui laisse peu de place au café. @Gladefr, est ce que tu confirmes ma compréhension?
Venant d'une Unica avec groupe E61 que je maitrise très bien, je ne sais pas si je passe au groupe Bezzera ou bien je reste sur le E61 ce qui ne permettra pas de bénéficier des avantages du groupe Bezzera
En ce qui concerne la fiabilité de ces machines, un vendeur italien connu pour entourloupes ici m'a affirmé qu'il n'y avait des problèmes qu'avec les premières machines. Il en a vendu 57 jusqu'à maintenant et il a eu très peu de retours. Il est vrai que l'utilisation d'un écran dans une telle machine fait peur, mais il faut voir les machines automatiques qui utilisent des écrans moins qualitatifs depuis bien longtemps et n'ont pas de problèmes alors qu'ils sont dans un environnement chaud aussi. A la limite, s'il faut changer d'écran, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment le faire. C'est très simple à faire
Merci pour votre aide. Je dois me décider aujourd'hui ou demain
Dernière édition par Pig le Jeu 19 Mar 2020, 7:42 am, édité 1 fois (Raison : Indépendance)
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
@dakchi Alors justement, cela fait maintenant un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles concernant ma familiarisation avec la bête.
En changeant le joint de groupe (oring) par le joint silicone Cafelat rouge E61, j'ai gagné en hauteur. Aujourd'hui j'utilise un VST 15G et je mets 12g de café. Après extraction, je n'ai pas la marque de la douchette, donc j'ai encore de l'espace. J'ai la Bezzera avec le firmware 2.1, je n'ai aucun soucis. Ma machine reste allumé de 9h à 18h via programmation sur la machine elle-même et aucun soucis.
Pour t'aider dans ton choix, j'ai longtemps hésité avec la version E61, ne serait-ce que par le style du E61. Mais le E61 c'est d'avantage d'entretien, de temps de chauffe. De plus je reste convaincu qu'une double chaudière en E61 se n'est pas optimal. Le E61 à été conçu spécifiquement du HX il me semble. Le temps de chauffe sur ma Vibiemme Domobar Super 2B était de 45min, minimum. Le groupe BZ c'est 3 PID, un système de chauffe à cartouches dans le groupe, extraction ready en 10min et ce n'est pas une blague. La stabilité thermique est de toutes épreuves Chose importante, on peut activer ou non les chaudières ainsi que donné une priorité de chauffe = économie d’énergie.
Pour conclure, j'en suis très satisfait de cette machine, il y a bien évidement une phase d'apprentissage, c'est aussi ça le café, la découverte Aujourd'hui je dévore les Mokxa (saisonnier, 18.19) ainsi que le malabar de Café lugat.
NB : Pour le groupe BZ, on enlève 3 vis et hop, on a le groupe en main
En changeant le joint de groupe (oring) par le joint silicone Cafelat rouge E61, j'ai gagné en hauteur. Aujourd'hui j'utilise un VST 15G et je mets 12g de café. Après extraction, je n'ai pas la marque de la douchette, donc j'ai encore de l'espace. J'ai la Bezzera avec le firmware 2.1, je n'ai aucun soucis. Ma machine reste allumé de 9h à 18h via programmation sur la machine elle-même et aucun soucis.
Pour t'aider dans ton choix, j'ai longtemps hésité avec la version E61, ne serait-ce que par le style du E61. Mais le E61 c'est d'avantage d'entretien, de temps de chauffe. De plus je reste convaincu qu'une double chaudière en E61 se n'est pas optimal. Le E61 à été conçu spécifiquement du HX il me semble. Le temps de chauffe sur ma Vibiemme Domobar Super 2B était de 45min, minimum. Le groupe BZ c'est 3 PID, un système de chauffe à cartouches dans le groupe, extraction ready en 10min et ce n'est pas une blague. La stabilité thermique est de toutes épreuves Chose importante, on peut activer ou non les chaudières ainsi que donné une priorité de chauffe = économie d’énergie.
Pour conclure, j'en suis très satisfait de cette machine, il y a bien évidement une phase d'apprentissage, c'est aussi ça le café, la découverte Aujourd'hui je dévore les Mokxa (saisonnier, 18.19) ainsi que le malabar de Café lugat.
NB : Pour le groupe BZ, on enlève 3 vis et hop, on a le groupe en main
Gladefr- Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
@Gladefr , Merci beaucoup pour la réponse. Pour une tasse vous utilisez un filtre 15g, et pour 2 tasses, vous utilisez quel filtre?
Est ce que vous retrouvez la qualité d'extraction du E61? j'ai eu une Unica avec E61 pendant 4 ans et j'en étais toujours satisfait. Il est vrai que le temps de chauffe est avantageux dans le groupe Bezzera, mais je préfère attendre un peu la chauffe E61 pour avoir un excellent résultat, plutôt que d'attendre peu pour avoir un résultat en tasse moyen. Le temps de chauffe sur mon ancienne Unica ne me posait pas vraiment problème
Merci
Est ce que vous retrouvez la qualité d'extraction du E61? j'ai eu une Unica avec E61 pendant 4 ans et j'en étais toujours satisfait. Il est vrai que le temps de chauffe est avantageux dans le groupe Bezzera, mais je préfère attendre un peu la chauffe E61 pour avoir un excellent résultat, plutôt que d'attendre peu pour avoir un résultat en tasse moyen. Le temps de chauffe sur mon ancienne Unica ne me posait pas vraiment problème
Merci
j'ai utilisé le groupe bezzera de la prof' avec les ims 12 et 22g sans soucis de remplissage...
Je vois vraiment pas où est le soucis de profondeur...
Je vois vraiment pas où est le soucis de profondeur...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
@dakchi, si le résultat était moyen, penses-tu vraiment que BZ continuerait à produire son propre groupe? Les deux sont très probablement d'un très bon niveau, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Pig- Admin
Je n'ai jamais testé le groupe E61, mais le groupe bezzera me sort des espressos incroyables, absolument pas "moyens". Et aucun souci de reproductibilité.
Jakaryus- Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Bezzera Matrix Duo DE avec groupe Bezzera commandée
C'est quoi une Matrix Duo DE?
DE = Groupe BZ, là nous sommes d'accord.
Mais soit c'est une MATRIX (panneaux Plexiglas), soit c'est une DUO (panneaux inox).
DUO: http://www.bezzera.it/?p=articoli&id=33&lang=it
MATRIX: http://www.bezzera.it/?p=articoli&id=34&lang=it
DE = Groupe BZ, là nous sommes d'accord.
Mais soit c'est une MATRIX (panneaux Plexiglas), soit c'est une DUO (panneaux inox).
DUO: http://www.bezzera.it/?p=articoli&id=33&lang=it
MATRIX: http://www.bezzera.it/?p=articoli&id=34&lang=it
Pig- Admin
Autant pour moi, c'est la Matrix que j'ai pris. Je suis tombé love de ces panneaux qui s'allument. Je trouve ça original
Reste a voir comment ces panneaux vieillirons à la chaleur et aux rayures, c'est du plexi je suppose.
Dommage qu'il n'y ai pas le porte filtre de la galatea.
Dommage qu'il n'y ai pas le porte filtre de la galatea.
Gentiane- Date d'inscription : 21/07/2018
Machine à café : Rocket Giotto Evolutzion V2
Broyeur : Mazzer Mini électronique A
En tout cas, l'effet est absolument magnifique. On peut voir l'intérieur de la machine et en même temps ça s'allume ce qui est très original. Après, si ça vieilli mal, ça peut toujours être remplacé très facilement. C'est pas aussi compliqué et couteux que de remplacer des plaques d'acier qui se rayent. Bref, je trouve que Bezzera a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire tout en proposant des appareils qui peuvent être réparées facilement. C'est pour ça que j'ai préféré à Rocket R58
Elle mérite un nouveau sujet, pour nous la faire découvrir plus en détails.
Pig- Admin
Bonjour à tous ,
J’ai vu que la matrix ou là duo top avait 2 trous pour la buse vapeur , qu’elle différence avec celles qui en possèdent 3 ou 4 ?
J’ai vu que la matrix ou là duo top avait 2 trous pour la buse vapeur , qu’elle différence avec celles qui en possèdent 3 ou 4 ?
Christophe24- Date d'inscription : 21/03/2020
Machine à café : Bezzera duo top de
Broyeur : Baratza vario
La différence? Un ou deux trous.
Pig- Admin
Salut Christophe, plus de trous sur la buse vapeur > plus de vapeur, du coup c'est plus rapide mais plus délicat à faire bien.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Ah ok donc la buse vapeur de là duo top sera plus facile à apprivoisé pour pour mon cas car je n’ai jamais monté de lait.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Pardon pig ma question était entre 2,3 et 4 trous
La Bezzera Duo Mn (e61) est une très belle/bonne machine, pas grand chose à lui reprocher une fois correctement réglée (pompe notamment)
A noter, quelques détails perturbants comme le mode veille avec l’écran toujours allumé... (certes , cela consomme beaucoup moins que les chaudières, mais quid de la longévité de l’écran...)
A noter, quelques détails perturbants comme le mode veille avec l’écran toujours allumé... (certes , cela consomme beaucoup moins que les chaudières, mais quid de la longévité de l’écran...)
DocGekko- Date d'inscription : 13/05/2022
Machine à café : Bezzera Duo Top MN (E61)
Broyeur : Ascaso l1
que veux-tu dire par réglage de la pompe ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
@Freewind33 par défaut, en sortie d'usine, la pompe est réglée pour être raccordée au réseau d'eau (en tout cas, la mienne).
La pompe est donc réglée avec moins de pression pour compenser celle du réseau d'eau.
La pompe est donc réglée avec moins de pression pour compenser celle du réseau d'eau.
DocGekko- Date d'inscription : 13/05/2022
Machine à café : Bezzera Duo Top MN (E61)
Broyeur : Ascaso l1
vu merci.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Bonjour à tous,
Je fais remonter un peu ce fil sur la Bezzera. Voilà presque un an que je l’ai et l’utilise. Je prépare une petite review pour cette machine qui m’enchante au quotidien.
Je ne sais pas si entre temps de nouveaux acquéreurs la possèdent et je serai ravi d’échanger avec eux sur ce modèle peu répandu.
Je fais remonter un peu ce fil sur la Bezzera. Voilà presque un an que je l’ai et l’utilise. Je prépare une petite review pour cette machine qui m’enchante au quotidien.
Je ne sais pas si entre temps de nouveaux acquéreurs la possèdent et je serai ravi d’échanger avec eux sur ce modèle peu répandu.
Seb73- Date d'inscription : 29/09/2023
Machine à café : Bezzera Matrix DE/Cafelat Robot
Broyeur : Niche Zero
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6