1zpresso JX-Pro
+44
Sl1ghi
Pacom
Biscuitdu67
fabio6034
JimmyP
jp31
zaka
chris01
auxanges
Guillaume
Esperenta
sub0
Kanaé
ARNOLINE
dudule56
Pierre_p
elvice2000
Kev69
Bis2kite
kay34
voidnull
Kazeos
plutus
2carrés
Phenixx4
Helloo33
Patrick38
Balzin
The_Ecologist
Gobbo
BleuzenFlow
jpp
AlpXpresso
HornetMaX
Alvige
zefkir
Benodino
iPa
Fr@nK
molloy75
Pig
mini mao
Rainbowe
spoutnik12
48 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 1zpresso JX-Pro
Re,
je ne sais pas si je peux nommer le site directement.
Quant tu vas sur le site du fabricant, il y a une liste des distributeurs par pays. Tu la compulses et trouve le meilleur prix (ça va vite, il n'y a que 2 items pour l'allemagne)
Olivier
je ne sais pas si je peux nommer le site directement.
Quant tu vas sur le site du fabricant, il y a une liste des distributeurs par pays. Tu la compulses et trouve le meilleur prix (ça va vite, il n'y a que 2 items pour l'allemagne)
Olivier
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Ben voilà reçu en tant et en heure.
Bon, tu planifies via DHL le jour qui te convient le mieux pour la livraison et au final c'est colissimo qui livre
L'important est que tout ce soit bien déroulé, le site de vente a été très efficace, sans surcout, donc 159 roro livré contre signature.
Le 0 du moulin n'était pas exactement sur le 0, mais plutôt à -2 clics... Rien de rédhibitoire néanmoins.
la suite à l'usage.
ça sent le match amical
Olivier
Bon, tu planifies via DHL le jour qui te convient le mieux pour la livraison et au final c'est colissimo qui livre
L'important est que tout ce soit bien déroulé, le site de vente a été très efficace, sans surcout, donc 159 roro livré contre signature.
Le 0 du moulin n'était pas exactement sur le 0, mais plutôt à -2 clics... Rien de rédhibitoire néanmoins.
la suite à l'usage.
ça sent le match amical
Olivier
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Kev69 aime ce message
héhé, top ! Si tu veux mettre le zéro sur "0" tu peux faire comme j'ai décrit quelques messages plus haut (Enlever la molette de réglage, desserer d'un ou deux clics le petit écrou moleté en dessous, remonter, etc) ca prends 2 secondes
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Hello,
peux tu me dire si durant cette manip, comme je l'ai vu sur des vidéoS, tu dois appuyer sur la meule, via la partie inférieure, pour faire remonter l'axe?
Punaise, j'espère que tu comprend mieux que moi ce que j'écris
MERCI. Olivier
peux tu me dire si durant cette manip, comme je l'ai vu sur des vidéoS, tu dois appuyer sur la meule, via la partie inférieure, pour faire remonter l'axe?
Punaise, j'espère que tu comprend mieux que moi ce que j'écris
MERCI. Olivier
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Ben, il faut la soutenir avec le doigt par en dessous oui pour empêcher la rotation et pouvoir serrer l'écrou
Hello, un joli match en perspective!
Pour le zéro, chacun fait bien comme il veut et je ne me permettrais surtout pas de critiquer quelque démarche que ce soit mais je ne vois pas trop l'intérêt du calibrage.
Enfin en tout cas pour mon utilisation uniquement pour espresso je ne m'amuse jamais à resserrer complètement jusqu'au zéro et je reste autours de ma position de base.
Pour le zéro, chacun fait bien comme il veut et je ne me permettrais surtout pas de critiquer quelque démarche que ce soit mais je ne vois pas trop l'intérêt du calibrage.
Enfin en tout cas pour mon utilisation uniquement pour espresso je ne m'amuse jamais à resserrer complètement jusqu'au zéro et je reste autours de ma position de base.
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Re,
merci Kev pour la confirmation, que veux tu, c'est mon don inné pour les activités manuelles qui me pousse à de telles interrogations
Merci également dudule56 pour ton avis. Si cette petite machine fonctionne comme je l'attends (il n'y a pas de raison), elle ne servira qu'à l'expresso et il est probable qu'en effet je gravite autour d'un même secteur de réglage.
Olivier
merci Kev pour la confirmation, que veux tu, c'est mon don inné pour les activités manuelles qui me pousse à de telles interrogations
Merci également dudule56 pour ton avis. Si cette petite machine fonctionne comme je l'attends (il n'y a pas de raison), elle ne servira qu'à l'expresso et il est probable qu'en effet je gravite autour d'un même secteur de réglage.
Olivier
dudule56 a écrit:Pour le zéro, chacun fait bien comme il veut et je ne me permettrais surtout pas de critiquer quelque démarche que ce soit mais je ne vois pas trop l'intérêt du calibrage.
C'est juste mon côté maniaque, j'aime que le zéro soit à zéro après oui effectivement une fois que l'on a trouvé ses réglages et ses repères habituels, ca ne change rien en soit
Bonjour à tous, voilà j'ai à mon tour reçu le Jx-pro après 9 jours d'attente suite à ma commande sur Aliexpress.
Il est arrivé super bien emballé et en avance par Colissimo. Voilà mon trio de choc.
J'espère que le Jx-pro tiendra toutes ses promesses et qu'il sera quasiment équivalent pour l'expresso à mon Niche Zero que j'ai vendu il y a quelques jours et dont j'étais très satisfait. Je vous tiendrai informé de mes ressentis.
Bonne journée. Pierre
Il est arrivé super bien emballé et en avance par Colissimo. Voilà mon trio de choc.
J'espère que le Jx-pro tiendra toutes ses promesses et qu'il sera quasiment équivalent pour l'expresso à mon Niche Zero que j'ai vendu il y a quelques jours et dont j'étais très satisfait. Je vous tiendrai informé de mes ressentis.
Bonne journée. Pierre
Pierre_p- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : Robot Cafelat, V60, piston
Broyeur : Niche zero (vendu) Jx-pro
@Pierre_p : pas de frais de douane et tout le toutim en achetant chez Aliexpress ?
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Kev69 aime ce message
Comment fait on pour trouver le point zero?
Je viens de recevoir le mien, la molette est sur le zero mais...je peut tourner dans un sens et dans l'autre sans problemes (j'ai fait 1-2 chiffres). J'en deduit que le "zero" n'est pas vraiment le point zero meme s'il vient de sortir de la boite.
Dois je tourner "anti-clockwise" jusqu'à à avoir de la resistence?
Je viens de recevoir le mien, la molette est sur le zero mais...je peut tourner dans un sens et dans l'autre sans problemes (j'ai fait 1-2 chiffres). J'en deduit que le "zero" n'est pas vraiment le point zero meme s'il vient de sortir de la boite.
Dois je tourner "anti-clockwise" jusqu'à à avoir de la resistence?
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
EDIT: c'est juste l'inverse ... tu tournes en sens horaire pour serrer (et pour trouver le vrai zero).
Dernière édition par HornetMaX le Mer 12 Mai 2021, 17:03, édité 1 fois
HornetMaX- Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Vous êtes certains du sens de rotation pour resserrer les meules (j'ai comme un doute) (je n'ai pas mon moulin à portée de main pour vérifier)
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Oups, je crois que j'ai dit une boulette: on serre en sens horaire, donc pour trouver le zero on tourne en sens horaire
Hello,
je l'ai reçu également réglé sur le 0, mais les meules loin de se toucher.
Il a fallu un tour quasi un tour complet, dans le sens des aiguilles d'une montre , pour arriver à les bloquer proche du 0 (-2 clics).
petite constatation du jour en reprenant la la pavoni que j'avais delaissé en jouant avec le robot.
La partie basse du moulin tombe pil poil dans le porte filtre de 51mm, facilitant ainsi le transfert
Olivier
je l'ai reçu également réglé sur le 0, mais les meules loin de se toucher.
Il a fallu un tour quasi un tour complet, dans le sens des aiguilles d'une montre , pour arriver à les bloquer proche du 0 (-2 clics).
petite constatation du jour en reprenant la la pavoni que j'avais delaissé en jouant avec le robot.
La partie basse du moulin tombe pil poil dans le porte filtre de 51mm, facilitant ainsi le transfert
Olivier
Quid de la lubrification, est il conseillé de la faire avant la première utilisation ? voir régulièrement ? j'ai vu une vidéo sur youtube où quelqu'un a légèrement lubrifié l'essieu et l'arbre avec de la wd40 avant la première utilisation, pour éviter les rayures disait elle !?
Et aussi que me conseillez vous comme réglage pour un mélange Italien, je pensais à 1.6.0
Et aussi que me conseillez vous comme réglage pour un mélange Italien, je pensais à 1.6.0
kay34- Date d'inscription : 07/03/2021
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ Doseur less et 1zpresso JXPRO
Re,
pour ma part je n'ai rien lubrifié et ça tourne fort bien, sans bruit ni soucis.
1.6.0 sera probablement trop fin. Je tourne entre 1.7.3 et 1.8.2.
Olivier
pour ma part je n'ai rien lubrifié et ça tourne fort bien, sans bruit ni soucis.
1.6.0 sera probablement trop fin. Je tourne entre 1.7.3 et 1.8.2.
Olivier
Merci Olivier pour ta réponse rapide ! , j'essayerai donc en 1.7.5 pour commencer, et adapterai selon ...
kay34- Date d'inscription : 07/03/2021
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ Doseur less et 1zpresso JXPRO
Ouf, perso j'oserais pas mettre du wd40 dans le jx-pro (ni dans aucun autre moulin manuel).
Toniio21 aime ce message
Lubrifier un moulin dont le mouvement est sur roulements à billes étanches ? N'importe quoi...
WD40 en utilisation alimentaire ? N'importe quoi...
WD40 en utilisation alimentaire ? N'importe quoi...
Alvige- Date d'inscription : 13/06/2017
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Kev69 aime ce message
Mouille un peu tes grains avant de les moudre (2-3 gouttes d'eau), et l’électricité statique disparaîtra
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9