Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+62
leo
Fa
ToinouKawa
rana
Jean-Claude
henriksen
ours02
lemting
4sStylZ
pootoogoo
rangifer
gsans
airV
JimmyP
Esperenta
palica
Bruno06
fabio6034
cpossible
lamarmote
2carrés
Pig
HorseCalledGolgotha
psd
chris01
Rainbowe
Alucard
Guillaume
dudule56
robust34
joa75
Kev69
Kjetil
Alexisvovo
pierrobricolo
auxanges
fabienm
Bouky
Oliver
philonge
lougringo
plutus
Lucio
mery
Nonono72
elvice2000
molloy75
arcandias
impa
Glub0x
zefkir
LTB
Freewind33
Rosso
Aoriste
Gobbo
Kazeos
Chou
sub0
Pierre_p
Messner
Kanaé
66 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
Bonjour,
suintement ou véritable fuite?
Le joint parait bien en place.
Olivier
suintement ou véritable fuite?
Le joint parait bien en place.
Olivier
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Je fais comme d'habitude mais des que j'installe le portefiltre les bras se baissent sans résistance, puis à la moindre pression l'eau sort du haut. Je vais lubrifier le joint en espérant avoir du lubrifiant dans la boîte du robot. En tout cas... Bizarre, il est neuf !
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Un petit démontage remontage avec un coup de nettoyage sous la flotte ?
Aoriste- Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
effectivement, cela sent le manque d'étanchéité.
Vu les symptômes décris, Je crains que la lubrification ne soit pas d'une grande aide.
Il y a toujours moyen de changer le joint (un de rechange est fourni avec, si cela n'a pas changé), mais sur du neuf cela fait franchement râler.
A voir avec d'autres avis.
Vu les symptômes décris, Je crains que la lubrification ne soit pas d'une grande aide.
Il y a toujours moyen de changer le joint (un de rechange est fourni avec, si cela n'a pas changé), mais sur du neuf cela fait franchement râler.
A voir avec d'autres avis.
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
dans la boite il y a effectivement un echantillon de lubrifiant et un joint en plus.
Pour la lubrification, faut il demonter le joint? normalement on passe juste un doigt avec un peu de lubrifiant
En tout cas, je suis un peu surpris de cela :/ j'espere arriver à regler le souci!
Pour la lubrification, faut il demonter le joint? normalement on passe juste un doigt avec un peu de lubrifiant
En tout cas, je suis un peu surpris de cela :/ j'espere arriver à regler le souci!
as-tu questionné le vendeur ? S'il s'agit d'une série il a peut-être déjà eu des remontées.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
J'ai fait un mail, j'attends le retour éventuel
Je peux en tout cas demonter le joint et le remonter apres l'avoir rincé à l'eau. Ca lui fera pas du mal...
Je peux en tout cas demonter le joint et le remonter apres l'avoir rincé à l'eau. Ca lui fera pas du mal...
Et ton panier n'a pas de tonche ? Ça pourrait venir de lat aussi.
Aoriste- Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Heu... Je vais poser une question à la con mais dans le doute : tu n as pas trop rempli d eau tout simplement ?
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Problème réglé. J'ai démonté le joint, bien nettoyè, remis en place. Total: 3'. Je pense que le joint était légèrement déplacé mais ça ne semblait pas être le cas. En tout cas, pas de silicone, pas de nouveau joint.
J'ai plutôt forcé lors de certains essais (mouture probablement un peu trop fine), je crois que le souci vient de la...
J'ai plutôt forcé lors de certains essais (mouture probablement un peu trop fine), je crois que le souci vient de la...
Kev69 aime ce message
Merci des retours !
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Tant mieux, ce serait alors un moindre mal
oui, j'ai vraiment fait "ouf" apres avoir tiré le 1e café sans fuites...
En tout cas, j'en suis au "protocole" suivant:
-15g de café
-je laisse descendre les bras doucement + un appui léger, soit 8/12s au total
-je fonce après les premieres gouttes: la je rencontre une résistance importante et je garde la force jusqu'à à avoir un filet unique
-après cela, la résistance devient moins importante, je diminue la force en conséquent et j'arrete l'extraction dès que j'observe du blonding (soit après 20/25'').
Mon sentiment est que en augmentant la dose de café, on réduit la sensibilité à la finesse de mouture (moins des variations d'un jour à l'autre en fonction de l'humidité par ex). 15g remplissent bien le filtre, je pense qu'on peut en mettre meme moins.
Pour l'instant j'utilise des cafés à l'italienne, les gout/texture/visuelle sont plutot bien mais ca reste des cafés de qualité moyenne (ex. Kimbo en ce moment)
Pour l'instant je n'ai pas observés les "tiger stripes" - y-a-t-il une astuce?
Je dois tester des grains plus clairs et bien évidemment des torrefactions plus qualitatives - mais pour l'instant je préfere peaufiner ma connaissance du Robot.
En tout cas, j'en suis au "protocole" suivant:
-15g de café
-je laisse descendre les bras doucement + un appui léger, soit 8/12s au total
-je fonce après les premieres gouttes: la je rencontre une résistance importante et je garde la force jusqu'à à avoir un filet unique
-après cela, la résistance devient moins importante, je diminue la force en conséquent et j'arrete l'extraction dès que j'observe du blonding (soit après 20/25'').
Mon sentiment est que en augmentant la dose de café, on réduit la sensibilité à la finesse de mouture (moins des variations d'un jour à l'autre en fonction de l'humidité par ex). 15g remplissent bien le filtre, je pense qu'on peut en mettre meme moins.
Pour l'instant j'utilise des cafés à l'italienne, les gout/texture/visuelle sont plutot bien mais ca reste des cafés de qualité moyenne (ex. Kimbo en ce moment)
Pour l'instant je n'ai pas observés les "tiger stripes" - y-a-t-il une astuce?
Je dois tester des grains plus clairs et bien évidemment des torrefactions plus qualitatives - mais pour l'instant je préfere peaufiner ma connaissance du Robot.
Freewind33 aime ce message
@plutus Pour les tigrures du bon café (j utilise pas de l industriel fait y a plusieurs semaines ou mois) et je pense monter les grammes de ton café.
Enfin moi j obtiens ça.
Enfin moi j obtiens ça.
lougringo- Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
plutus et leo aiment ce message
j utilise pas de l industriel fait y a plusieurs semaines ou mois
Pour des tigrures en tasse pas besoin d'un café torréfié la veille, un bon café torréfié depuis plusieurs mois et bien emballé dans un sachet hermétique (neuf, non ouvert), indus ou pas, pourra quand même donner un très beau visuel !
Le plus important c'est le degré de torréfaction. Une torréfaction poussée donnera plus facilement de belles tigrures qu'un torré claire qui n'en donnera pas du tout ou à peine.
Le type de filtre et la finesse de la mouture sont également à prendre en compte. On aura de bien meilleurs rendus avec un filtre dit "competition".
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Mes cafés actuels sont bien sombres et avec le robot la qualité du filtre n'est pas en discussion.. Je peux essayer un grammage supérieur (17g?)
Kev69 aime ce message
Oui c'était plus une considération d'ordre général ! Le filtre du robot est d'excellente qualité.
Les tigrures viennent quand même du grain plus qu'autre chose... Par exemple un malongo "italian style" qu'on trouve dans n'importe quel supermarché donnera a chaque fois un très beau visuel (bon, par contre niveau goût c'est pas ça ).
Les tigrures viennent quand même du grain plus qu'autre chose... Par exemple un malongo "italian style" qu'on trouve dans n'importe quel supermarché donnera a chaque fois un très beau visuel (bon, par contre niveau goût c'est pas ça ).
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Pour la photo je suis sur 18g d un mélange ristreto de mon torréfacteur, en torréfaction foncée 75%arabica 25%robusta, torréfié il y a 7 jours.
Après mon torréfacteur fait un 50/50 arabica robusta je pense que j aurai plus de tigrure mais j avais pas été convaincu par le goût.
Après mon torréfacteur fait un 50/50 arabica robusta je pense que j aurai plus de tigrure mais j avais pas été convaincu par le goût.
lougringo- Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
petit test à 17g ce matin. Plus de texture, resultat plutot bon.
J'imagine (mais c'est une question ) qu'il est normal d'avoir une belle resistance au debut et d'en avoir presque plus vers la fin... Sur le principe, la galette est mouillé donc sa permeabilité augmente.
J'imagine (mais c'est une question ) qu'il est normal d'avoir une belle resistance au debut et d'en avoir presque plus vers la fin... Sur le principe, la galette est mouillé donc sa permeabilité augmente.
Les tigrures permettent de dire si c'est un bon café ? C'est un signe d'une bonne extraction?
mery- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
non mais c'est beau à voir
J'ai regardé la vidéo d'un youtuber anglais très connu dont il expliquait que les tigrures ne sont que des microparticules de café qui passent à travers le filtre et donc n'ont rien à voir avec la qualité de l'extraction.
Clairement je n'ai aucune expertise pour dire si vrai ou pas mais son explication semblait être logique.
Clairement je n'ai aucune expertise pour dire si vrai ou pas mais son explication semblait être logique.
HorseCalledGolgotha- Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Tiens, tiens, qui cela peut-il bien être ?youtuber anglais très connu
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Eheh justement je n’ai pas mis son nom car je ne voulais pas faire devenir le fil un débat sur lui.
HorseCalledGolgotha- Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Jacques Fermier, allez, il faut assumer !
Petite mise à jour en passant.. Testé avec 17g. Pas des tigrures, plus de corps, très bon. Trop fort ce robot
Petite mise à jour en passant.. Testé avec 17g. Pas des tigrures, plus de corps, très bon. Trop fort ce robot
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33