Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

+6
Phenixx4
bertho31
Pig
luc63
Rosso
HornetMaX
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par Rosso Mar 28 Déc 2021, 23:42

Ha c'est marrant je me suis arrêté dans un autogrill dimanche en descendant de Genève vers Monaco, j'ai bu un double il était très bon et j'ai vu en effet que c'était du Kimbo qu'ils servent, du coup je prévois de me prendre un paquet de Kimbo espresso bar, soit sur le retour si j'en trouve, soit pour ma prochaine commande!

Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Nombre de messages : 588

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par HornetMaX Mer 29 Déc 2021, 13:46

Tous les autogrill de marque "Autogrill" (pas autres trucs comme MyChef etc) en ont normalement.

Pas encore 100% satisfait (e.g. un poil vite 24gr en 31sec, la galette après extraction n'avait pas une belle tête), mais visuellement c'est déjà satisfaisant Smile

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 20211212

Désolé pour la qualité de la video, faut que je règle ça Embarassed

HornetMaX

Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Nombre de messages : 267
Localisation : 06 (PACA)

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par HornetMaX Jeu 13 Jan 2022, 11:37

Petite surprise la semaine dernière: de l'eau fuyait du porte-filtre pendant l'extraction, comme s'il y avait un problème avec le joint en contact avec le porte-filtre (étrange quand même, la machine a 2 mois).
Même en serrant bien le pf, ça faisait quelque goutte d'eau a l’extérieur du pf.

Lors de l'entretien hebdomadaire je descend la douchette comme d'hab et, comme déjà expliqué, sur cette machine la vis qui tient la douchette tient aussi la pièce en métal derrière la douchette (diffuseur ?), donc elle descend aussi. Entre cette pièce et le reste du groupe il y a un petit joint et en y regardant, il était aplatit, sa section n’était plus ronde.Du coup je l'ai remplace et le problème a disparu.

Par contre je sais pas trop pourquoi il était aplatit. Les 2 seules explications que je vois sont: soit j'ai trop serre en remontant la douchette, soit quand j'ai remonté la douchette et le diffuseur le joint s'est déplacé et il a été serré sans être dans son logement.

Dans le deux cas je maintien que le choix de mettre une seule vis pour tenir douchette et diffuseur me semble assez débile et complique inutilement l'entretien: soit on démonte plus la douchette a chaque backflush, soit on est oblige de faire super gaffe en remontant le tout (coucher la machine en arrière ou alors carrément tête en bas, donc faut virer le réservoir).

Dans la petite Anna, le diffuseur avait sa propre vis donc descendre la douchette était trivial.

HornetMaX

Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Nombre de messages : 267
Localisation : 06 (PACA)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par Rosso Jeu 13 Jan 2022, 11:44

Mais pourquoi tu démontes aussi souvent la douchette? j'ai la machine depuis juin et je ne l'ai jamais fait, même quand je backflush. Est-ce une indication du constructeur (mais je ne crois pas avoir vu ça dans le manuel)?
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 588
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par HornetMaX Jeu 13 Jan 2022, 11:54

En vrai je ne sais pas. Sur la LP41TEM c’était si simple que j'avais aucune raison de ne pas le faire: douchette et filtres a bain dans du pulycaff pendant 20min, le temps que je backflush la machine (sans douchette).

Mais c'est vrai que comme sur la PL91T c'est plus emmerdant, je vais voir si c'est vraiment nécessaire de le faire (ou de le faire a chaque fois).

Si jamais t'as envie de vérifier, descend ta douchette juste après avoir fait un backflush: c'est propre derrière ?
Mais fais gaffe quand tu la remontes Smile

Je vais peut être tester 1 mois sans la descendre et regarder.

HornetMaX

Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Nombre de messages : 267
Localisation : 06 (PACA)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par bertho31 Jeu 13 Jan 2022, 16:59

Moi je la demonte régulièrement pour la nettoyer car je me suis aperçu que même avec un backflush au pullycaf, la douchette reste sale...

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par Rosso Jeu 13 Jan 2022, 18:01

OK bon à savoir, je le ferai au prochain backflush au pullycaf, j'ai fait le dernier hier soir...
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 588
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par luc63 Sam 15 Jan 2022, 09:30

Pour ma part après chaque utilisation je fais un petit backflush à l'eau sans produit.
Un professionnel m'avait expliqué que c'était plus utile qu'un nettoyage hebdomadaire car ça permettait de rincer le système est d'éviter que les restes de café reste collés et soient difficiles à enlever après

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par Freewind33 Mer 19 Jan 2022, 14:13

@luc63 de mon côté j'ai arrêté de le faire, je me demande si cela ne fait pas remonter des particules dans le groupe sans pour autant tout purger comme lors d'un backflush avec produit dédié.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL91T Victoria - Père Noël  en avance - Page 3 Empty Re: Lelit PL91T Victoria - Père Noël en avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum