Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lelit pl91t victoria - café un peu acide

+6
Fredo64160
Pig
Freewind33
Rosso
VincEUW
lordsidney
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

lelit pl91t victoria - café un peu acide - Page 3 Empty Re: lelit pl91t victoria - café un peu acide

Message par palica Mer 20 Juil 2022 - 14:59

Si je ne dis pas de bêtise, l’OPV ouvre à la pression pré-déterminée ou préréglée pour les modèles ajustables. Que ce soit avec de la mouture ou un filtre aveugle, aucune différence. Par contre, avec mouture, la pression aura tendance à descendre en cours d’extraction alors qu’avec un filtre aveugle, elle restera à la pression max de l’OPV.

palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Nombre de messages : 748

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl91t victoria - café un peu acide - Page 3 Empty Re: lelit pl91t victoria - café un peu acide

Message par lordsidney Mer 20 Juil 2022 - 19:57

Je suis d'accord avec ton raisonnement, du coup le plus simple et fiable pour connaître la pression d'ouverture c'est le filtre aveugle.
Avec un filtre aveugle ça regule à 10 bars, c'est donc la pression max. La zone "verte" sur le mano s'étend de 9 à 11 bars. Les 11 bars ne sont alors pas atteignable.
C'est ce qui me pose question. Il me semblait que quand la machine était neuve ça réglait à 11 bars lors d'un back flush.

lordsidney

Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 42
Machine à café : - lelit pl91t victoria
Broyeur : - Grinta
Nombre de messages : 27
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl91t victoria - café un peu acide - Page 3 Empty Re: lelit pl91t victoria - café un peu acide

Message par lordsidney Mar 31 Oct 2023 - 9:52

Salut à tous, cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise au quotidien la lelit, et j'en suis très content. (J'ai garder le grinta, qui fonctionne encore pas si mal Gné )

Il y a quand même un petit quelque chose qui me chiffonne avec la victoria, la grille qui supporte les tasses n'est pas vraiment à mon gout. Ca bouge, ça fait du bruit, ce n'est pas très stable... Il m'arrive même de temps en temps qu'une des tasses se promène pendant que le café coule (merci le vibration de la pompe), et finisse par basculer pour rependre le précieux liquide partout sur le plan de travail No Je parle de la "grille" de rehausse.

Sur mon ancienne oscar, c'était certes du plastique, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu une tasse qui se casse la gueule...

Auriez-vous connaissance de solutions de remplacement, d'amélioration ?

Et puisque j'en suis à lui faire des reproches ( Heureux ) est ce qu'un jour on pourra imaginer une machine dont la pompe vibre en silence ??? Haha

lordsidney

Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 42
Machine à café : - lelit pl91t victoria
Broyeur : - Grinta
Nombre de messages : 27
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl91t victoria - café un peu acide - Page 3 Empty Re: lelit pl91t victoria - café un peu acide

Message par Alvige Mar 31 Oct 2023 - 11:55

Coller des patins/pastilles caoutchouc en dessous...
...ou poser les tasses sur un carré ou un rond de mousse, dans l'esprit "dessous de verre à bière".
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl91t victoria - café un peu acide - Page 3 Empty Re: lelit pl91t victoria - café un peu acide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum