Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

+10
C4FE
Bardamu
sellik
kobus
giorgio
luce2
Berny
gaston1024
Silver
tonton66
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 09:01

Non, il s'agit grosso modo d'une reneka Techno sans double chaudière, probablement sans le fatras électronique (simple échangeur). Le groupe, est accouplé à la platine... comme la Techno. La construction est en cuivre/laiton + raccords en téflon.

BEAUCOUP de pièces spécifiques, je ne suis même pas certain que l'on trouve encore les résistances, les joints de coupe peut-être. Enfin bref ...


Dernière édition par La Ducale le Sam 20 Juin 2009, 13:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 13:36

faudrait peut être éviter de citer les messages pour juste une réponse, parce que ça fait des fois très long à faire défiler pour voir une réponse et j'ai remarqué que beaucoup de participants de ce forum sont coutumier de cette pratique qui ne facilite pas lecture.
imagine que pour te répondre, je cite ton message qui me cite Shocked
---------------------

pour en revenir à la machine, si beaucoup de pièces spécifique, ça risque d'être le bordel comme les pièces de chez Renault:
1 modèle de voiture et 150 pièces différentes par ans affraid

mais je me pose la question pour la résistance.
ça doit etre comme une bougie de préchauffage de bagnole non ?
il faut une puissance et une dimension, suffit de trouver un modèle avec les même caractéristiques et de l'adapter.
c'est pas un problème pour la connectique et si le pas de vis ne correspond pas, suffit de souder sur la chaudière, (qui a la bonne idée d'être en cuivre), une embase au bon diamètre et filetage
quitte a fabriquer cette embase:
une pièce de cuivre percé tarauder soudé ... et hop!

édit:
je viens de voir la résistance sur le schémas, (pièce N°6)
bon bin ça n'a rien à voir avec une bougie de préchauffage clown
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par giorgio Sam 20 Juin 2009, 13:44

tonton66 a écrit:faudrait peut être éviter de citer les messages pour juste une réponse, parce que ça fait des fois très long à faire défiler pour voir une réponse et j'ai remarqué que beaucoup de participants de ce forum sont coutumier de cette pratique qui ne facilite pas lecture.
imagine que pour te répondre, je cite ton message qui me cite Shocked
---------------------

pour en revenir à la machine, si beaucoup de pièces spécifique, ça risque d'être le bordel comme les pièces de chez Renault:
1 modèle de voiture et 150 pièces différentes par ans affraid

mais je me pose la question pour la résistance.
ça doit etre comme une bougie de préchauffage de bagnole non ?
il faut une puissance et une dimension, suffit de trouver un modèle avec les même caractéristiques et de l'adapter.
c'est pas un problème pour la connectique et si le pas de vis ne correspond pas, suffit de souder sur la chaudière, (qui a la bonne idée d'être en cuivre), une embase au bon diamètre et filetage
quitte a fabriquer cette embase:
une pièce de cuivre percé tarauder soudé ... et hop!
- Si tu connais déjà les réponses à tes questions, pas la peine de les poser, ça t'évitera ainsi d'avoir, comme tu le dis, à faire défiler des réponses trop longues à ton goût Basketball
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 13:50

Il y a toujours la possibilité de faire refaire une résistance "sur mesure", chez des gens comme Vulcanic ou MBC et bien d'autres. Donc donner la bride avec la résistance HS et ils remontent un élément fait sur mesure à la puissance. C'est quand tout va bien, surtout valable en machine de collection (j'ai refait une série de dix pour les Faema instantanées) et ça vaut assez cher 120-130 € HT et hors port. Et c'était pour dix pièces ....

Question: cette machine, par rapport à une S27 où tout est disponible, vaut-elle ce risque ????

Ma réponse: NON !

Et je ne parle pas des joints Viton (haute température) qui eux-aussi se refont à des prix .... Reste l'électronique, on peut toujours "adapter".

Autre solution: dénicher un réparateur qui a ça en stock et ... stocker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 13:55

giorgio a écrit:
tonton66 a écrit:faudrait peut être éviter de citer les messages pour juste une réponse, parce que ça fait des fois très long à faire défiler pour voir une réponse et j'ai remarqué que beaucoup de participants de ce forum sont coutumier de cette pratique qui ne facilite pas lecture.
imagine que pour te répondre, je cite ton message qui me cite Shocked
---------------------

pour en revenir à la machine, si beaucoup de pièces spécifique, ça risque d'être le bordel comme les pièces de chez Renault:
1 modèle de voiture et 150 pièces différentes par ans affraid

mais je me pose la question pour la résistance.
ça doit etre comme une bougie de préchauffage de bagnole non ?
il faut une puissance et une dimension, suffit de trouver un modèle avec les même caractéristiques et de l'adapter.
c'est pas un problème pour la connectique et si le pas de vis ne correspond pas, suffit de souder sur la chaudière, (qui a la bonne idée d'être en cuivre), une embase au bon diamètre et filetage
quitte a fabriquer cette embase:
une pièce de cuivre percé tarauder soudé ... et hop!
- Si tu connais déjà les réponses à tes questions, pas la peine de les poser, ça t'évitera ainsi d'avoir, comme tu le dis, à faire défiler des réponses trop longues à ton goût Basketball

Ce que voulais dire tonton66 c'est que lorsque la réponse vient immédiatement après la question dans le fil, il n'est pas indispensable de la citer.
Il est intéressant de citer lorsque l'on veut répondre à un post et qu'il y a déjà des réponses avant la sienne, ça permet de préciser à quel post on répond.
On peut aussi citer immédiatement après un post en soulignant une partie de la question pour préciser qu'on réagi plus précisément à cette partie qu'à /aux autres.

Par exemple ici notre ami La Ducale a posté une réponse avant que je réagisse à ton propos, pour préciser à qui je répond j'ai redescendu ton propos en le citant, comme ça tout comprend à quoi je répond.

ps: Peut-être n'avait-tu pas vu que La Ducale avait au départ cité la question de tonton66 avec les images, depuis il a édité et enlevé la citation, c'est a ça que tonton66 a réagi, pas a la réponse en elle meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 14:01

Vi,vi,vi, j'ai cité mal à propos, c'est une erreur corrigée. Heureusement que je ne suis que les machines "pros" et un peu le café CHR. Pas d'ostracisme de ma part, mais sinon c'est trop long à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 14:05

J'ai envie de dire (et du coup je le dit)
Fin du HS [/hs]........
...............et retour à la bonne humeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 14:13

giorgio a écrit:...................
- Si tu connais déjà les réponses à tes questions, pas la peine de les poser, ça t'évitera ainsi d'avoir, comme tu le dis, à faire défiler des réponses trop longues à ton goût Basketball
ayant la chance de pouvoir lire tes posts instructifs, j'ai remarqué que tu as toi aussi cette habitude, et lorsque vous postez ensemble, toi et la ducale ....... ça scrowlle dur clown
mais ce n'est qu'un petit malentendu que zeb a très bien expliqué et dissipé Wink
zeb a écrit:............
ps: Peut-être n'avait-tu pas vu que La Ducale avait au départ cité la question de tonton66 avec les images, depuis il a édité et enlevé la citation, c'est a ça que tonton66 a réagi, pas a la réponse en elle meme.
y a n'a qui suivent, ça fait plaisir Wink


La Ducale a écrit:............
Question: cette machine, par rapport à une S27 où tout est disponible, vaut-elle ce risque ????

Ma réponse: NON !
......
clair, net, précis et argumenté ............. des réponses comme on les aime Cool
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 14:17

zeb a écrit:J'ai envie de dire (et du coup je le dit)
Fin du HS [/hs]........
...............et retour à la bonne humeur Smile
"toutafé" cheers


bon donc, on oubli la reneka .................... qu'est ce qu'il me reste Crying or Very sad

edit:
ça, c'est pas une silvia dans une autre "caisse" ? (ou l'inverse clown )
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 1409546067

taille de la chaudière ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 14:34

Rancilio S27 (à faire confirmer, la S24 y ressemble), machine PRO compacte. Rien à voir avec la Silvia ... sauf la marque.

Machine à échangeur cartouche (dit HX), si S27 pompe rotative, gestion manuelle des doses (ON/OFF), possibilité de faire du café et de tirer de l'EC ou de la vapeur. Bref .... un autre monde par rapport à la Silvia qui est une machine de particulier.

Toutes les pièces sont disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 14:55

tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 15:00

Il faut demander le modèle au vendeur. La S27 est livrée soit en modèle manuel (inter ON/OFF pour le café) ou avec un doseur électronique volumétrique à touche. La S24 aussi, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 15:30

ALLO! ALLO!!!
je viens d'appeler le vendeur:
- S27
- toujours branchée sur adoucisseur par l'ancien proprio du bar, (dans le Nord), entretien suivi par pro avec carnet.
- changé par l'actuel proprio au bout de deux mois par le nouveau proprio, (achat 3 groupes), il s'en ai servis sans problème sans constater de fuites ou autres anomalies.
- le panneau de contrôle est effectivement bousillé pale , mais elle marche Rolling Eyes

- le prix: Rolling Eyes
vu le transport par UPS, (environ 80€), la patronne descend le prix à 120€


qu'est ce qu'on en pense ici sur ce forum ?
- prix du panneau ?
- prix des piéces d'usure pour remise en état ?
- etc ... ?

Suspect
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 15:44

250-300 € HT au GRAND maximum, en comptant un pompe neuve, l'intégralité des joints et un clavier. Le reste, tu cherches chez Compodif ... qui te sera utile pour les pièces:

Le clavier vaut (en PP) 50 € HT complet, membrane seule 30 €.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 15:54

donc, ça vaut le coup ? ..... ou pas!
(pour reprendre le titre de mon topic Very Happy )
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 15:58

Je ne suis pas le titulaire de ta carte bleue, sur le principe, en étant un réparateur TRES soigneux et méthodique (et pas un de ceux qui voudrait être à Lyon avant d'avoir pris le TGV à Paris), qui accepte de passer du temps à comprendre avant de sortir les outils., ouf ....

Oui si ça rentre dans ton budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 16:14

La Ducale a écrit:Je ne suis pas le titulaire de ta carte bleue, sur le principe, en étant un réparateur TRES soigneux et méthodique (et pas un de ceux qui voudrait être à Lyon avant d'avoir pris le TGV à Paris), qui accepte de passer du temps à comprendre avant de sortir les outils., ouf ....

Oui si ça rentre dans ton budget.
bin 200€, (avec le transport UPS), oui ça rentre dans le budget.
100 ou 200€ TTC de frais, ça rentre aussi ......... mais au delà No
faudrait pas que ça me revienne plus cher qu'une Oscar.

faut que j'en cause à the WAF Rolling Eyes


y a personne dans le 51300 ???
juste pour y jeter un coup d'œil ?
et éventuellement me redescendre la machine si vacance dans ma région lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Sam 20 Juin 2009, 20:09

bon, je viens de lui confirmer mais pour la semaine prochaine, vu que les transporteurs sont fermés à cette heure ci.

j'en ai profité pour lui demander s'il y avait les portes filtres, (pas sur la photo), et oui, ils y sont, 1 tasse + 2 tasses + je sais plus comment il s'appelle celui qui est bouché pour le nettoyage, (preuve qu'un entretien était bien fait sur cette machine Wink )

sur UPS, j'ai fait une simulation de prix:
https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=fr_FR
et j'arrive a, pour un poid de 50Kgs:
UPS Standard
48.05 EUR

Manutention complémentaire
3.00 EUR

Valeur déclarée
4.50 EUR

Supplément carburant
1.20 EUR

Total de l'envoi : 56.75 EUR

mais ça me semble peu élevé Rolling Eyes

quelqu'un aurait déjà fait des envois similaires de ce type, pour me confirmer ? Suspect

édit:
et pour calculer le trajet:
Destinataire :
PERPIGNAN, 66000, FRANCE
Expéditeur :
VITRY-EN-PERTHOIS, 51300, FRANCE
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Dim 21 Juin 2009, 19:20

bon en attendant, j'ai remporté un adoucisseur sur la bay et avec la résine s'il vous plait, (100€ de résine au moins):
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Couper_4
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=130312693426
meilleure enchère, la mienne: ................. 1€ cheers

l'annonce est pour une remise en main propre, mais vu le prix, je pense que je peux assumer le retrait et le transport chez UPS tranquille Cool

c'est quoi le poids de ce produit confused
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par gaston1024 Dim 21 Juin 2009, 20:16

ce qui signifie que tu n'as plus le choix : c'est machine pro obligatoire !
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par kobus Dim 21 Juin 2009, 20:29

ya tout de même quelques semi-pro raccordables au réseau, comme par exemple la Oscar...


Dernière édition par kobus le Dim 21 Juin 2009, 21:11, édité 1 fois
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Dim 21 Juin 2009, 20:37

gaston1024 a écrit:ce qui signifie que tu n'as plus le choix : c'est machine pro obligatoire !
ouéh ! cheers

mais comme dit kobus, rien n'empêche de remplir ou raccorder une Oscar, ou la "SenseodeMadame" avec de l'eau de cet adoucisseur :P

enfin, vu le prix, pas la peine de s'en priver, surtout que je m'en servirais également pour y raccorder l'alimentation en eau de mon frigo type "américain", (j'ai horreur de ce nom!).



j'ai repéré un Mazzer dans son jus, ça vaut jusqu'à combien maxi d'occase ?
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Couper_5
ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Couper_7

assez mauvais etat, meules non changées Rolling Eyes
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par sellik Dim 21 Juin 2009, 21:07

Par curiosité, tu compte acheter la rancilio ? au cas où je franchirais ce pas...

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par kobus Dim 21 Juin 2009, 21:17

tonton66 a écrit:mais comme dit kobus, rien n'empêche de remplir ou raccorder une Oscar, ou la "SenseodeMadame" avec de l'eau de cet adoucisseur :P

Senseo je ne sais pas, mais Oscar est dispo dans une version "réseau d'eau de ville" (on n'en voit pas souvent)
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Bardamu Dim 21 Juin 2009, 21:19

'soir
M'a l'air le mazzer d'avoir bien vécu... moins de 100... mais tu changes les meules de toute façon et normalement il est immortel... maintenant la base est bien corrodée... bon je sais pas si je t'ai aidé What a Face
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par tonton66 Dim 21 Juin 2009, 21:20

sellik a écrit:Par curiosité, tu compte acheter la rancilio ? au cas où je franchirais ce pas...
oui, je vais traiter l'enlèvement par UPS lundi

et si tu compte franchir ce pas, bin moi je l'ai franchi car je pense que j'aurais regretté d'investir prés de 700€ dans un oscar+moulin, alors que là je vais m'en tirer pour moins cher, mais plus de boulot de remise en état, faut pas l'oublier.

S27 120€ + UPS 45Kgs 80€ + adoucisseur 1€+ coliposte 10Kgs 20€
ça me fait: 221€

+ 150€ de frais sur la S27 (et c'est pas sur)
ça me fait: 371€

il me reste donc de la marge pour le moulin Cool


Dernière édition par tonton66 le Dim 21 Juin 2009, 21:27, édité 1 fois
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN ma machine !  Rancilio S27 ..... en page N°9 - Page 2 Empty Re: ENFIN ma machine ! Rancilio S27 ..... en page N°9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum