Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

cimbali bistro en panne

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 19:48

cimbali bistro en panne - Page 3 Pict0045q
la voici elle est relié au groupe...

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 19:52

Oui, vinaigre seulement. Pas un acide plus fort à cause des ressorts. Bien bien rincer après. Ne pas démonter, les réglages sont selon le vissage et tu n'es pas outillé pour régler. Elle gère tout ce qui est entrée d'eau je pense. Une partie doit aller vers la pompe/circuit café et l'autre vers l'EV de remplissage de la chaudière. Elle doit jouer le rôle d'une double valve anti-retour, ils sont assez spéciaux chez Cimbali, mais logiques.


C'est la différence entre la M30 et la M21/Junior, ce qui explique que je n'avais jamais vu la pièce.

As-tu localisé l'injecteur et son filtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty as avec le degrippant

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 20:13

l'injecteur est situé à l'interieure du groupe? je devrais avoir accés en devissant le coté haut du tuyau qui me résiste encore!!? celui à gauche du groupe "voir photo"cimbali bistro en panne - Page 3 Pict0046ret

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 20:14

cimbali bistro en panne - Page 3 WMF-M30-Hydraulic-Connections

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 20:16

Sur les Junior, il est en bas du tuyau, à l'opposé du groupe et pas dans le groupe. Je pense que c'est aussi le cas sur les M30, mais SGDG.

Sur ton trajet, tu regardes bien, comme sur le schéma d'avant. En principe, ils collent ça à la sortie du débitmètre ou peu parès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 20:34

Je t'explique comment remonter ton schéma hydraulique:

Alimentation puis division en deux secteurs:

- Alimentation de la grosse chaudière
- Circuit café

On laisse de coté la première partie, tu me dis que la chaudière se remplit. Mais tu notes qu'il y a aussi un filtre et un injecteur au remplissage. Ca pourra resservir ...

On ne parle que de la partie café, donc l'échangeur:

- Ton bloc que tu n'identifiais pas fait office d'anti-retour pour la partie vapeur (on s'en fout, c'est pour la grosse) et de limiteur de pression pour le circuit café. Il va alimenter la pompe rotative quand on le lui demande, passe à travers la SHP, l'eau envoyée passe par le débitmètre, l'injecteur et son filtre et arrive à l'EV 3-voies puis sur le ... café. Donc si ton eau ne coule pas, comme tu l'as indiqué ... le problème est entre la limitatrice de pression et le groupe.

- limiteur bloqué (tu le détartres à cette heure)
- pompe morte
- SHP colmatée bloquée fermée, mais c'est rare
- débitmètre crasseux
- injecteur bouché (+++)
- valve 3-voies HS ou entartrée (++)
- groupe ou ses annexes bouchés (++)

Il y a d'autres causes, ici ce sont les plus probables. Voilà comment on dépanne logiquement une machine, je dis (au sens où on remonte la rivière) "remonter" un circuit hydraulique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 21:11

ok merci pour ces explications! ya certaine piéces que je voudrais identifier la pompe ok c'est une ulka! le débimetre ok,,EV 3 voies ok,.. il me reste à identifier shp...injecteur.... limiteur.. je vous fournis des photos des differente piéces,qui pourront facilement à les identifier.cimbali bistro en panne - Page 3 Pict00472.th
cimbali bistro en panne - Page 3 Pict00452.th
cimbali bistro en panne - Page 3 Pict0048o.th
cimbali bistro en panne - Page 3 Pict0049x.th

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 21:19

la photo numéro 4,, est ce le limiteur? photo Num 1 il y a 3 piéces...pompe!débimètre!L'autre ? ...desolé mais je tiens pas a faire deux fois la meme connerie...je préfére etre sur!!! merci la ducale pour toute cette patience .

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 21:22

toutes mes pieces sont prises en photo!!!! peut tu me dire laquelle ou se trouve l'injecteur? ET LE SHP....merci encore

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 21:29

cimbali bistro en panne - Page 3 Pict00472.th

Tout ce qui t'intéresse est sur cette photo:

- Droite: la pompe, vibrante (désolé, c'est une version vibrante pas rotative)
- Centre: le débitmètre
- Gauche: le limiteur ou réducteur de pression. Tu le laisses en première intention (il est séparé du bloc); si besoin est, on regardera ce qu'il a dans le ventre ensuite car tu n'es pas outillé pour le régler


Ton tuyau démonté qui part du groupe doit arriver vers la sortie du débitmètre. Le gicleur et son filtre sont dans ce raccord, dans la partie gauche du débitmètre (avec le raccord inox). L'autre tuyau, celui en "L" alimentant le débitmètre arrive de la pompe.

Et - pour moi, c'est - dans ce gicleur - la ou dans l'EV-3 voies qu'il y a blocage. J'insiste aussi sur la douchette, il faut que le point final soit clean.

Le reste, tu t'en fous. C'est l'alimentation de la grosse chaudière.

Étant en version vibrante, la SHP est plus haut dans le circuit ou c'est l'EV 3-voies qui fait office de SHP (CD269 ELECTROVANNE 3/2 RUBIS TYPE CIMBALI chez Compodif)


Dernière édition par La Ducale le Sam 04 Juil 2009, 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 21:40

ok je vais me faire taper sur les doigts, la piéce en question c'est celle que j ais dejas demontée...elle trempe encore dans le vinaigre! elle vas direct au debimetre on la voie bien en photo.cimbali bistro en panne - Page 3 Pict00442

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 21:44

Tu vas regarder où je t'ai dit, je pense que ton gicleur est là, tu nettoies et tu remontes. C'est la limite du "virtuel, je ne suis pas devant la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 21:52

Accessoirement, mais je suis un peu crevé, au dessus de la pièce qui est en façade et que nous cherchions tout à l'heure, dans le gros raccord laiton. Il doit y avoir l'empilement de:

1 joint 1/8"
1 filtre
1 gicleur ou injecteur
1 joint 1/8"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 22:18

lol! merci la ducale de m'avoir aidé à résoudre mon problème meme si celui ci existe encore aprés un ultime essais No ...je finirais un jour à mettre la main dans ce foutu gicleur!Suspect merci la ducale tu as été trés patient avec un novice,il faut surtout pas m'en vouloir de rien connaitre"enfin pour l'instant".study ..peut-etre à demain.exellente soirée

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 22:33

C'est simple, là:

cimbali bistro en panne - Page 3 Gicleur

Le truc qui injecte DOIT être dedans. Le problème pour te guider c'est que tu ne m'as donné que des morceaux sans avoir suivi la logique et pas publié les photos en suivant cette logique. J'entre l'eau par là, je vais ici, puis là, etc..

Cimbali et ses multiples montages, versions, pour un novice ... c'est assez le bordel pour s'y retrouver. Pour moi, devant la machine, c'était l'histoire de cinq minutes, mais en virtuel ... on y passe la journée.

Si ça ne va pas là, il faudra ouvrir le capot du débitmètre, voir si la pompe fonctionne. Bref, lui faire au minimum une grosse mise à nu de son circuit café. Maintenant, tu sais qui est qui, à toi de jouer ...

Ces vieilles pompes EN 24V sont solides, mais la machine a des heures de vol et un entretien limite, limite (c'est un nid de fuites). Donc avec le schéma en anglais, ce que nous t'avons indiqué et de la logique, ça va repartir.

Mais je persiste à dire qu'il faudra rapidement la mettre à poil et la réviser dans les règles.

Et voilà sa tête à l'injecteur, (groupe démonté, visible en bout de tuyau):

http://www.afximages.com/stuff/wmf/previews3/cat_popup3-30.htm

Là on voit juste le raccord, il faut ouvrir ce raccord et sortir l'empilement.

Quand ça se passe mal (qualité Cimbali)

http://www.afximages.com/stuff/wmf/previews2/cat_popup2-11.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Dim 05 Juil 2009, 23:36

bonsoir,j'ai 2 nouvelles une bonne et une mauvaise,la 1er est que tout semble rentré dans l'ordre après un décrassage du débimetre qui etait completement bouché,meme le mano c'est mis à fonctionner normalement l'aiguille se stabilise entre 0.9 et 1.1 Surprised "merci la ducale"voilas maintenant la mauvaise café dégeu ,
imbuvable et pas une miette de créme,bon j'avais sous la main que du café en poudre.ya une tierco,ma femme trouve la machine trop imposante!!mais ca c'est pas un problème pour moi Crying or Very sad

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 23:40

geo a écrit:bonsoir,j'ai 2 nouvelles une bonne et une mauvaise,la 1er est que tout semble rentré dans l'ordre après un décrassage du débimetre qui etait completement bouché,meme le mano c'est mis à fonctionner normalement l'aiguille se stabilise entre 0.9 et 1.1 Surprised "merci la ducale"voilas maintenant la mauvaise café dégeu ,
imbuvable et pas une miette de créme,bon j'avais sous la main que du café en poudre.ya une tierco,ma femme trouve la machine trop imposante!!mais ca c'est pas un problème pour moi Crying or Very sad

Parfait... Bon, un moulin et du grain ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 01:26

tout semble rentré dans l'ordre après un décrassage du débimetre qui etait completement bouché, ...
tout semble, mais ne l'ai pas Evil or Very Mad
si le débimettre était encrassé faut que t'imagine comment est le reste Suspect

tu veux un aperçu ?

regarde, ce n'est pas la même machine mais c'est pareil
une machine qui semble propre, en meilleur état que la tienne:
cimbali bistro en panne - Page 3 Nettoy13



elle semble propre, et pourtant voila ce que l'on trouve une fois démonté:
cimbali bistro en panne - Page 3 Demont20
cimbali bistro en panne - Page 3 Demont21

le reste ici:
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/pour-les-potes-arrive-de-la-rancilio-s27-la-maison-t485-120.htm#top

ça, c'est la partie d'où vient l'eau que tu bois dans ta tasse
donc faut pas t'étonner si ton café est dégueu lol!

et si La Ducale te dit:
La Ducale a écrit:....................

Sans l'assurance de connaître la vie passée de cette machine (eau parfaitement adoucie), son entretien, etc ... je considère cette machine comme étant à réviser dans son intégralité. Sinon, c'est du replâtrage dangereux et je ne veux pas le cautionner.

La Ducale a écrit:C'est une fuite complète, tous les raccords du groupe sont sont en fuite (vert de gris aux collerettes).

Tu fais ce que tu veux, mais pour moi cette machine est à revoir en révision générale.
..........

et s'il le dit, c'est que son expérience lui fait dire à juste titre Wink
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 09:55

C'est certain que si ça n'est pas clair dans le débitmètre, ce n'est pas clair dans le reste du circuit... En plus lui brasse, donc balance joyeusement sa "merdouille" plus haut ... Je suis certain que l'échangeur doit être un bloc de tartre ...

MACHINE A RÉVISER GLOBALEMENT. Sinon, tu vas avoir ennuis sur ennuis et ça va te coûter plus cher que de faire une révision totale. Rien ne me dit que tout va bien dans les réglages, à part la température qui semble revenue à la normale (why ???).

Mais la pression d'alimentation, importante quand on alimente une vibrante sur réseau d'eau en est-où ??? Où en est l'expansion ?

Je dis ça comme je dis que c'est TA machine. Fin des messages pour moi sur ce fil, ne cautionnant plus par sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par fabriv69 Lun 06 Juil 2009, 10:49

Salut,

Je te donnes également mon avis (pour avoir révisé quelques 200 machines... dont un 1/3 de cimbali), la machine est à réviser entièrement. Vu les fuites que tu as eu au niveau du goupe!

De plus si tu avais de la merde dans le débimètre, c'est que tu vas en trouver beaucoup plus dans le circuit et la cuve. Le débimètre voit circuler de l'eau froide, hors le tartre se dépose bien mieux sur les parties chaude (cuve, circuit café...).

Si tu ne le fais pas maintenant et comme le dis "La Ducale" la note pourrais grimper rapidement!

Bon courage.
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Lun 06 Juil 2009, 12:54

bonjour,la machine est actuellement débranchée donc plus de risque!!! maintenant je sais au moins quelle fonctionne! et que je me suis pas fais escroqué,enfin pour le prix..je risque de ne pas la garder au vue de la place quelle prend en cuisine...maintenant j ais une question,si ademettons je la garde est-ce je pourrais compter sur vos conseils lors du démontageet le changement des differentes pièces au vue de leur état....sinon je m'en sortirais pas seul, déja essayé avec une rancilio sans aide et j ai merdouillé!!! d'autant plus que le cuivre semble etre du chewing gum...je comprendrais que vous refusez afin de pas cautionner un novice des machines à café. suis à 100% sur qu'il lui faut un détatrage complet je suis votre logique et On apprend beaucoup des autres!!

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 13:24

geo a écrit:bonjour,la machine est actuellement débranchée donc plus de risque!!! maintenant je sais au moins quelle fonctionne! et que je me suis pas fais escroqué,enfin pour le prix..je risque de ne pas la garder au vue de la place quelle prend en cuisine...maintenant j ais une question,si ademettons je la garde est-ce je pourrais compter sur vos conseils lors du démontageet le changement des differentes pièces au vue de leur état....sinon je m'en sortirais pas seul, déja essayé avec une rancilio sans aide et j ai merdouillé!!! d'autant plus que le cuivre semble etre du chewing gum...je comprendrais que vous refusez afin de pas cautionner un novice des machines à café. suis à 100% sur qu'il lui faut un détatrage complet je suis votre logique et On apprend beaucoup des autres!!
si tu as de la place pour démonter proprement
si tu suis à la lettre la logique de ceux qui ont l'expérience
si tu es soigneux, ordonné, que tu repères et photographies tout avant de toucher
si tu es outillé
si tu as du dégrippant, du vinaigre et de l'huile de coude Very Happy
si ta connexion internet marche clown
etc ...
alors je penses que tu y arrivera Wink


maintenant je sais au moins quelle fonctionne! et que je me suis pas fais escroqué,
j'ai eu la même démarche que toi, savoir si la machine fonctionnait avant d'entreprendre les gros travaux.
et maintenant, je suis en plein dedans, bien aidé par les intervenants expérimentés de ce forum:
https://expresso.1fr1.net/les-machines-professionnelles-f7/enfin-ma-machine-rancilio-s27-en-page-n9-t2305-80.htm
là, j'en suis à la commande de pièces et tout en suivant ses conseils, j'attends que La Ducale me donne le feux vert en ce qui concerne les caractéristiques de l'EV trois voies pour conserver ou pas celle actuellement en place.
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 13:47

Vi, vi, mais dans un autre message, celui-ci étant déjà long.

Par rapport à ce que dit tonton 66, il te faut, avant de démonter, tout (ou presque) comprendre. Je dis toujours, se mettre à la place de l'eau... Tu as un schéma en Anglais qui n'a que peu de fautes (je pense qu'il a mal placé une pièce). Alors cette étape, c'est quelques jours à plus ... Ensuite, tu sors les outils, tu mitrailles la machine en photos, notes dans tous les sens et tu interviens organe par organe. Avant de faire une connerie (tremper les cosses de la résistance dans l'acide, démonter une EV rubis, etc ...), tu demandes. Il n'y a pas de questions idiotes, celui qui est idiot est celui qui ne les pose pas. Par contre, il faut lire TOUT et faire un effort. Sinon, ça devient du plein temps ...

Tu as payé cette machine à faible prix, mais il y a du travail dessus. La demande pour le M30 est un peu plus faible qu'avant,crise oblige. Elle reste, bien révisée et documentée, très "vendable".

A toi de voir ! La caution morale, c'est un autre problème. Je ne souhaite pas me sentir moralement responsable d'un gars qui se sera ébouillanté ou qui aura fait sauter sa bouilloire par mes conseils. Ce qui explique que je refuse de collaborer à tout tutoriel, je fais du coup par coup (Les tutos: j'ai donné, j'ai vu et ... merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Lun 06 Juil 2009, 19:09

geo a écrit:bonjour,oui une s27 problème expliqué dans un autres forum,elle faisait sauter mon dijoncteur "après détartrage de la chaudière",,mais j ais déja reglé ce problème,mais elle me fait toujours pas de café!!!! .........
et cette S27 ? qu'est ce qu'elle devient ?

quitte à réparer une machine, au temps travailler sur une machine qui en vaille le coup.
et justement, à choisir entre une S27 pratiquement terminée et une M30 où tout est à refaire, je suis sur que beaucoup ici préfèrerais une S 27.

en plus, ta S27 ne nécessiterait peut être qu'un simple réglage puisque elle marche .... mais ne fait pas de café, (réglage pompe, une bricole oubliée, etc ...) Suspect

et puis drôle de logique.
tu répare une machine, elle marche pas comme tu veux et t'en rachete une autre Rolling Eyes

si la M30 fais pas du café après réparation qu'est ce que tu fais ? tu change encore de machine ? lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Ven 10 Juil 2009, 03:04

bonjour,me revoilas je bossais dur ces derniers jours,et je pouvais pas etre au four et au moulin :P ,cette fois tonton oui tu vas en rire certainement,la décision est prise je compte revendre ma cimbali car depuis l'autre jour la machine est éteinte et débranchée du résaux d'eau! elle attend son futur propriétaire qui saura bien la traiter et lui donner une seconde jeunesse. à bientot et merci les gars "la ducale tu es un véritable chef dans la matiére" j'ai bouquiné le forum je te félicite car depuis bien longtemps tu consacre du temps à aider et conseiller les forumeurs.. et quelque soit la machine!!d'un regard exterieur je vois que beaucoup ont appris de toi.bonne continuation à tous. au faite tonton bonne chance pour la rénovation de ta rancilio. j aurais sans doute un jour besoin de ton aide pirat

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Ven 10 Juil 2009, 19:17

je savais bien que c'était toi:
la S27:
http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-CAFE-1-GROUPE-RANCILIO-S27_W0QQitemZ120443408980QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item1c0afc9254&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10

la cimbali:
http://cgi.ebay.fr/Machine-a-cafe-professionnelle-CIMBALI-1-groupe_W0QQitemZ120444765500QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item1c0b11453c&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

mais ce que je trouve dommage, c'est que tu n'ai pas fait profiter les membres du forum en postant d'abord une annonce ici avant de brader sur ebay Rolling Eyes
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 3 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum