Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

cimbali bistro en panne

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Ven 10 Juil 2009, 17:17

je savais bien que c'était toi:
la S27:
http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-CAFE-1-GROUPE-RANCILIO-S27_W0QQitemZ120443408980QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item1c0afc9254&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10

la cimbali:
http://cgi.ebay.fr/Machine-a-cafe-professionnelle-CIMBALI-1-groupe_W0QQitemZ120444765500QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item1c0b11453c&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

mais ce que je trouve dommage, c'est que tu n'ai pas fait profiter les membres du forum en postant d'abord une annonce ici avant de brader sur ebay Rolling Eyes

tonton66

Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Mar 14 Juil 2009, 20:01

bonsoir, comme vous pouvez vous en douter à ce jours la s27 et la cimbali on trouvée une nouvelle famille d'acceuil pour bien longtemps j'espere! oui alors pour répondre à tonton; ne pensant pas qu'il y avait ici meme une rubrique petite annonce(d'ou le pourquoi de pas avoir laissé une petite annonce,reste que ces toujours bon de le savoir je pourrais peut-etre faire des achats de ce qui me manque)...d'autant plus,j'ai meme pas eu le temps de m'en remettre que déja à la maison yen a une nouvelle,je la trouve quand meme propre comparé aux précédentes tout à l'air fonctionné malgré quelle est resté quelques mois sans fonctionner.. Pour pouvoir faire un essais dans les régles de l'art aujourd'hui j'ai nettoyé et essayé pour la 1er fois le mazzer major (je crois) puis moulu du café en très fin,après plusieurs essais rien de bon en est sortie...j'en suis à mon 10eme essais..quand je tasse trop fort la machine siffle pendant l'extraction comme ci l'eau a du mal a pénetrer ,et lorsque je moud moins fin et tasse moins fort la tasse est prete en 10s ...pour le gout je vous laisse imaginer scratch ...je retourne de ce pas continuer mes essais capot ouvert et sous surveillance pour etre sur que tout fonctionne bien "soupape de securité +soupape de fausse vapeur + le pressostat qui commande la chauffe et la pression ? d'ailleur quand t'il claque l' aiguille du mano s'arrete net sur le chiffre 1 du mano,qui veut dire 10 bar? écoulement d'eau de EV 3 voies après chaque café pour libérer la pression et evité de repeindre les murs couleur café... enfin je sais pas si j'ai tout bon...donc ne pas suivre je ce que je viens d'écrire car je suis novice et plus novice que moi ya pas dans ce forum Rolling Eyes donc demander conseil au pros !!!sécurité oblige..

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Mar 14 Juil 2009, 20:09

Pour te répondre, il faut avoir ... la machine et son type Suspect Là tu me sembles mélanger les choses. Ton pressostat ne commande que la chauffe et ta pression de chaudière est à 1 bar. Cela n'a strictement rien à voir avec la pression d'extraction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Mar 14 Juil 2009, 20:28

ha oui c'est une rancilio s27...donc seulement la chauffe et 1 bar à la chaudiere merci pour la confirmation,je devrais ouvrir peut etre un autre topic vu que la cimbali finish.

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Mar 14 Juil 2009, 20:49

Tout à fait. La S27 ne possède pas d'indicateur de pression d'extraction.

Pour se caler, il faut monter une coupe d'essai (un PF avec un manomètre intégré).

Genre ceci:

cimbali bistro en panne - Page 4 FOTO122B



Pièce: 700113

Permet de caler la pompe entre 9 et 10 bar et de vérifier/d'ajuster (selon le montage fait par Rancilio) vers 15 bar la valve d'expansion quand elle est présente. Voir le fil sur la machine de Tonton66 où tout est expliqué.

Une autre solution est de retirer le bec d'une coupe (PF) et d'y brancher de façon étanche (téflon Loctite 577) un raccord en "L" 3/8 " femelle d'un coté sur la coupe et 1/4" ou 1/8" femelle pour y brancher un manomètre allant jusqu'à 20 bar (le choix du diamètre est selon le manomètre choisi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne - Page 4 Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum