Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

+12
bulzacien
levoileux
therion3
kocca91
sellik
kobus
BREIZH 44
Silver
ortu
luce2
H@R
ronin
16 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 19:02

Peut-être parce que le nombre de crans est largement suffisant pour se régler sur la plupart des cafés j'imagine? =)

cheers

Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 669

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 19:04

tiens silver je vois que t es d aix en provence tu connais la maison richelm ? Ils bossent bien ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 19:22

Pour le Santos t'a la réponse, j'ai juste envie de rajouter qu'en plus le stepless n'est absolument pas indispensable pour réussir un café, cf Les avis de La Ducale plus haut sur les publi-rédactionnels du wbc, on est en plein dedans là Wink Le Santos a largement assez de crans de réglage pour s'adapter à tous les cafés du marché, on est pas dans le krups à 2 balles Smile

Tiens je vois que ton profil n'est pas complet, tu n'es pas obligé bien-sur, mais en cas c'est sympa pour nous, si jamais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 19:34

Oui zeb je vais le mettre à jour .Et bien dis donc j'ai bien foullié un peu partout et j en arrive à cette conclusion :

Il me faut une machine avec pompe rotative pour le silence
Une double chaudiere car j'ai besoin de vapeur et de température constante surtout pr le matin ou je prend double expresso avec mousse de lait .
Un réservoir integré car ou je veux mettre la machine je n ai pas d 'arrivé d'eau . Cela dit je pourrais toujour rajouter un bidon par ex en dessous du support machine .
Un moulin avec meules conique pour eviter de bruler les grains , si possible avec réglage stepless afin d'afiner au mieux les grains en fonction du café . Et comme l'a dit La Ducale je serai surement un gros zaper de café lol .

Je crois que avec tout ça j'ai pas bcp le choix en machine et qu il va falloir que je revois mon budjet à la hausse .
Je suis désolé je voudrais pas être lourd et vous embeter . Mais les deux machine que je connais et qui pourrait rassembler c avantages se sont la marzocco gs3 et la rumba de chez unic .
La rumba à l aire trés bien et un bon rapport qualité prix mais n a pas de réservoir et pas de double chaudiere.
La gs3 à tout ça mais est trop chère cela vaut t il le coup d augmenter son budjet pour cette derniere ?.
Donc voila ou je cale .......encore milles exuses je voudrais pas vous faire perdre votre temps et si vous abandonnez dans votre aide je vous en voudrais pas et je comprendais car c est vrais que je suis chiant SadSadSad

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 20:05

@ronin : je viens tout juste de rentrer sur aix-en-provence donc je ne suis passé à la brulerie richelme qu'une fois mais j'ai quand même pu tester leur Caracoli du Cameroun et bien j'ai été agréablement surpris. Je connaissais pas ce café mais je pense que j'en reprendrais Basketball
Après pour la précision sur les goûts je suis pas un pro mais j'ai trouvé qu'il était assez équilibré et parfumé : du tout bon pour moi, même ma copine à aimé lol!
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 20:35

ronin a écrit:Oui zeb je vais le mettre à jour .Et bien dis donc j'ai bien foullié un peu partout et j en arrive à cette conclusion :

Il me faut une machine avec pompe rotative pour le silence
Une double chaudiere car j'ai besoin de vapeur et de température constante surtout pr le matin ou je prend double expresso avec mousse de lait .
Un réservoir integré car ou je veux mettre la machine je n ai pas d 'arrivé d'eau . Cela dit je pourrais toujour rajouter un bidon par ex en dessous du support machine .
Un moulin avec meules conique pour eviter de bruler les grains , si possible avec réglage stepless afin d'afiner au mieux les grains en fonction du café . Et comme l'a dit La Ducale je serai surement un gros zaper de café lol .

Je crois que avec tout ça j'ai pas bcp le choix en machine et qu il va falloir que je revois mon budjet à la hausse .
Je suis désolé je voudrais pas être lourd et vous embeter . Mais les deux machine que je connais et qui pourrait rassembler c avantages se sont la marzocco gs3 et la rumba de chez unic .
La rumba à l aire trés bien et un bon rapport qualité prix mais n a pas de réservoir et pas de double chaudiere.
La gs3 à tout ça mais est trop chère cela vaut t il le coup d augmenter son budjet pour cette derniere ?.
Donc voila ou je cale .......encore milles exuses je voudrais pas vous faire perdre votre temps et si vous abandonnez dans votre aide je vous en voudrais pas et je comprendais car c est vrais que je suis chiant SadSadSad

Vi, vi. Avec un quadruple PID, un ordinateur intégré, un baristo de première livré avec la machine comme porte-clefs, une carrosserie plaquée rhodium (22 µm, c'est un minimum), 4 chaudières (une pour le café long, une pour le court, une pour l'eau chaude mais pas trop, une pour ébouillanter le chat*).

Tu es sérieux ou tu es un charmant rigolo ? Pour ta dernière affirmation, non pas chiant: indécis et pressé, beaucoup trop.

FIN TOTAL DES POST POUR MOI SUR CE SUJET

*: selon la célèbre recette du cheval melba du regretté Pierre Desproges, l'indicateur de cuisson étant l'éclatement de la peau de mérou et de celle du chat. Quand la peau du chat pète, la peau du mérou bout et quand la peau du chat bout, la peau .... On a l'indicateur de cuisson que l'on souhaite, pas obligatoirement numérique. Recette pour un cheval de 800K vif, soit pour 1200 personnes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 20:46

Laducale pourquoi tu parles d un quadruple pod ?ce que je dis est faux ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 20:49

laducale je comprend que tu abandonnes de m'aider mais je te dis quand même un grand merci pour tes différentes aides qui m'ont appris beaucoup de chose et que j utiliserai dans mon choix définitif .

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 20:52

Silver je crois que je suis pas prés d'aller acheter du grain chez richelm vu qu'une partie des participans du forum ne sont plus trés disposés à me filer un coup de mains dans mon choix de machine .
J'ai essayé de faire une synthese de ce que j ai retenu dans mes recherches mais apparament cela c mal passé .....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 21:01

Non, il te dit simplement qu'il faut que t'ingurgites tout ce qui a été dit sur ce post mais aussi sur le forum afin de te faire une idée de tes besoins réels qui conditionneront ton choix final.

Un extrait d'hier :

La Ducale a écrit:Prends ton temps, moi j'arrête sur ce topic le temps que tu fasses TON analyse.

Je le rejoins là-dessus, j'ai mis peut-être deux semaines pour me décider sur le choix de la machine, en lisant quasiment tous les post de ce forum (bon j'ai quand même un peu sélectionné Wink ). Au final, j'ai choisi une Lady et j'en suis complètement satisfait!

Donc prends ton temps, si tu poses trop de questions tous les jours, on a l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu ne prends pas en compte les commentaires postés ce qui, tu l'as vu, peut être irritant.

Mais sache qu'on est quand même là pour te guider dans ton choix! Basketball

D'ailleurs je réagis sur la question du bruit : cela ne sert à rien d'éliminer les machines avec pompes vibratoires parce qu'elles font plus de bruit que les pompes à rotation, tu auras déjà réveillé tout le monde avec ton broyeur! lol!

A+
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:16

Silver a écrit:

D'ailleurs je réagis sur la question du bruit : cela ne sert à rien d'éliminer les machines avec pompes vibratoires parce qu'elles font plus de bruit que les pompes à rotation, tu auras déjà réveillé tout le monde avec ton broyeur! lol!

A+

Surtout un Mazzer ... Rotatif, ça fait "pro" ... Ets-ce meilleur ? Plus constant, c'est certain en débit car moins pulsatile. Cela a t-il une incidence sur la tasse ? J'ai comparé une Rumba (sortie de révision, juste conditionnée avec 750 g de café) et une Stella. Franchement, pas de différence en tasse. Il vaut mieux un circuit hydraulique bien étudié en vibrante qu'un circuit équipé d'une rotative bon marché qui rendra l'âme sous 4-5 ans. Je dis ça, car les première Diva ont eu ce problème et c'était une FRANCHE plaie, les Techno aussi. Si sur la Diva on pouvait monter un truc plus fiable (ce qu'Unic a fait en un an), la Techno de Reneka restait condamnée à avoir ces pompes fragiles et souvent on cassait à la fois la pompe et le moteur grippait.

Voir ce topic, qui clôt pour moi cette contribution ou je rejoins totalement Silver.

https://expresso.1fr1.net/les-machines-professionnelles-f7/personne-ne-possede-de-machine-unic-t1934.htm

et ça sur les pompes compactes rotatives:

https://expresso.1fr1.net/les-machines-professionnelles-f7/reneka-techno-premier-contact-t2228.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:19

d'accord c'est noté , mais j'ai pas dit que j 'étais décidé sur l'une ou l autre je faisais simplement une synthese de ce que j avais retenu , aprés si je me trompe faut me montrer ou .Pr le bruit je sais pas c est ce que j'ai lu qui disait que avec une pompe rotative c t plus silencieux . Pour le moulin j y ai pensé aussi c vrais que ca fait du bruit mais apparament chez santos ils en ont un qui est bcp moins bruiyant . Mais j'ai lu que les moulins devait etre à meules conique et step less . J ai lu ça pas plus loin que sur ce forum dans le résumé qui a été fait pour les nouveaux venu .Les santos ne répondent pas au conseil donné . Donc aprés je me perd car y a trop de contradiction . d un coté on te dit que santos c du bon , mais le conseil de base veut que meule soient conique et stepless et tu te rend compte que santos ne répond pas à ça . Aprés on te dit que la température est un élément important (tjr ds les conseils de bases) et aprés on te dit que pas forcément et on te parle de 4 chaudière . Donc déja que je suis débutant mais si en plus y a de la contradicton bé c pas évident...d'ou le nombre de questions importantes .....ps je lis tout ce qui est posté

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:28

Où ça et qui a écrit ça ? C'est une connerie à modifier si tel est le cas sur une machine à injection.

Donc donner le lien...

Les 4 chaudières étaient une connerie de ma part pour te montrer que tu partais en vrille. La recette du Cheval Melba, non !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:36

Pourquoi je pars en vrille ? pourquoi il font alors des pompes rotatives ?des doubles chaudieres des reservoirs d eau ?Moi je comprend plus rien ....de tte façon je dois aller tester une stella et une marzocco gs3 je verrai bien à ce moment là ce que le vendeur me dira , parce que la ça s envenime alors qu a la base je viens chercher de l aide . Pour le moment j 'ai une magimix je me suis fait roulé par le vendeur avec son filtre presurisé qui je me souviens m'avait dit " c est une 19 bars c du bon c du niveau des machine pro"aujourdhui je me rend compte que je suis bien loin du compte et en plus on veut plus m'aider .....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:37

Bonne remarque Silver Wink , autant tu peut te passer de meules coniques et de réglage micrométrique (malgré que tu peut te faire plaisir avec un Mazzer SJ ou un Fiorenzato f5, c'est des "réglage sans pas" et ils sont peut-être plus facile esthétiquement à intégrer dans un intérieur domestique). Par contre dans ton cahier des charges, intègre peut-être le fait que le moulin devra être silencieux. Du coup le Fiorenzato ne semble pas recommandé (j'en parlais justement ce midi avec un collègue qui me disait que son F5 était plus bruyant qu'un Rossi RR45, qui est pourtant déjà considéré par certains comme "pas particulièrement silencieux".

Si tu en a les moyens, regarde peut-être aussi du coté du Mazzer mini je ne le connais pas mais il a bonne réputation. Si vraiment tu aime le high-tech haut de gamme tu peut aussi regarder par là : http://www.espressoparts2.zoovy.com/c=6w1iz41ENtrebBnm8CBKNJfmO/category/01espressomachinesgrinder/ tu clique sur les logos des différentes marques, j'ai vu des trucs qui pourraient te convenir.


Bon je vois qu'on a continué sans moi Smile pendant que j'écrivais ça a bougé par là...tant pis je laisse quand meme tel quel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:40

Voila ici c est dit pour la température les meules et tutti quanti etc......

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:45

Pour t'éclairer (mettre l'inter su ON) on fait des rotatives quand on débites entre 50 et 100 cafés à l'heure, donc en environnement bar. Pour le bruit, mais surtout pour la fiabilité. Quand il s'agit de faire 20 cafés par JOUR, une vibrante est largement suffisante et donnera, si le circuit hydraulique est bien construit, un résultat similaire à une rotative.

La double chaudière, c'est de toute évidence pour individualiser le circuit café du circuit vapeur/eau chaude. Sur la Pony/Stella, les deux sont régulés de façon indépendante au degré près pour obtenir toute l'adaptabilité aux différents cafés, goûts et mode de consommation ainsi que pour l'eau (ou la vapeur) pour les infusion et l'émulsion du lait. Tu as le tableau plus bas, je le redonne:

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Prog-stel

THE END

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:47

ronin a écrit:d'accord c'est noté , mais j'ai pas dit que j 'étais décidé sur l'une ou l autre je faisais simplement une synthese de ce que j avais retenu , aprés si je me trompe faut me montrer ou .Pr le bruit je sais pas c est ce que j'ai lu qui disait que avec une pompe rotative c t plus silencieux . Pour le moulin j y ai pensé aussi c vrais que ca fait du bruit mais apparament chez santos ils en ont un qui est bcp moins bruiyant . Mais j'ai lu que les moulins devait etre à meules conique et step less . J ai lu ça pas plus loin que sur ce forum dans le résumé qui a été fait pour les nouveaux venu .Les santos ne répondent pas au conseil donné . Donc aprés je me perd car y a trop de contradiction . d un coté on te dit que santos c du bon , mais le conseil de base veut que meule soient conique et stepless et tu te rend compte que santos ne répond pas à ça . Aprés on te dit que la température est un élément important (tjr ds les conseils de bases) et aprés on te dit que pas forcément et on te parle de 4 chaudière . Donc déja que je suis débutant mais si en plus y a de la contradicton bé c pas évident...d'ou le nombre de questions importantes .....ps je lis tout ce qui est posté

Et bien ça ronin c'est vachement interessant, je me rappelle effectivement de ce que tu dit et d'où ça se trouve, à l'époque on était pas très nombreux pour le faire évoluer. Therion3 l'a écrit et après on a essayé à quelques uns de l'étoffer mais nous étions tous plutôt débutants donc ça n'est pas à prendre à la lettre. Je vais mp tout de suite l'interessé (pour qu'on soit deux à s'en souvenir) et on va un peu relire tout ça maintenant qu'on a (un peu) plus de recul.


re-grillé...ronin et La Ducale vous allez trop vite pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:48

Donc je prend une stella alors .....mais elle a pas de réservoir integré et moi ou je veux la brancher j ai pas d arriver d eau .
Le moulin y a trop de contradiction

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:53

Oui zeb c est pour ça que je pars dans tous les sens en fait ....on te donne un élément de base mais aprés c plus valable ....il parle meme d échangeur de chaleur ...et aprés c également plus valable....donc deux chaudieres aprés 4 (donc là c moi qui ai fait une erreure car c t pour ce moquer ).....toujour est t il que deux chaudieres paraissent essentiels .Donc pb pour moi car la machaine qu oin me conseil pas de reservoir et apparament bruiyante....donc je fais un résumé et je tombe sur marzocco gs3 et là on m envoit ch.....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:54

et pour le moulin j en parle meme pas car c est le flou complet de chez complet .En plus ils disent riensur les sites au niveau des caracteristiques

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 21:54

ronin a écrit:Voila ici c est dit pour la température les meules et tutti quanti etc......

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

Ben le 1-3 est une connerie

#1.3 Quel broyeur choisir?
Un broyeur doté d'une vis sans fin est préférable, car pouvoir régler la mouture très finement est un avantage non négligeable! Il est préférable d'avoir des meules coniques.

Il est préférable d'avoir un broyeur adapté au type de machine utilisée. Peu importe stepless ou pas, préférer les broyeurs à pas de vis fins et tournant au maximum à 1400 T/min sur des meules plates, 400 T/min sur des meules coniques. Sur une machine à injection, le broyeur est peu sensible car la technologie demande des fines. Sur un levier, l'utilisation d'un broyeur à meules coniques à rotation lente est conseillée pour éviter la dispersion granulométrique de la mouture (on dit centrer la mouture)

Néanmoins, certains broyeurs à meules plates ou conico-plates fonctionnent bien avec ce type de machines à levier ou hydrauliques (technologie en voie de disparition, sauf amateurs)


Dernière édition par La Ducale le Mer 23 Sep 2009, 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 21:58

Oui et chez unic les moulins y a les deux meules c est trop étrange......

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 22:02

ronin a écrit:Oui et chez unic les moulins y a les deux meules c est trop étrange......

Purée ... Je t'ai expliqué que c'est une question de débit horaire. Si tu fais on va dire 50 cafés heure, les meules plates c'est nickel et vers 60-70mm de diamètre, un jeu de meules originales tiendra 800 K de café. Si tu débites plus ou si tu as une machine exigeante (levier, certaines hydrauliques), le conique est le choix idéal.

A moins d'avaler en domestique 100 cafés à l'heure, la justification d'un conique sur une injection n'est pas justifié. Un point-un trait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 22:04

Effectivement, il y a des raccourcis qui peuvent porter à confusion :

"#1.3 Quel broyeur choisir?
Un broyeur doté d'une vis sans fin est préférable, car pouvoir régler la mouture très finement est un avantage non négligeable! Il est préférable d'avoir des meules coniques.
"

J'avoue que ça m'avait interloqué lors de la lecture mais comme j'avais regardé BEAUCOUP de post sur le sujet, je savais déjà ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas.
Donc effectivement sur ce point tu as parfaitement raison ronin, il y a des erreurs à corriger mais je vais revenir sur ce que je t'ai dit (je ne suis pas le seul), prends le temps de lire beaucoup de chose sur les moulins (et les machines), tu pourras alors te faire une idée GLOBALE. Il faut savoir remettre en question ce qu'on lit et ne pas tout prendre pour une vérité absolue (ça marche aussi pour la vie de tous les jours).

Bon, on en est à la page 14/15 et je remarque que tu n'es pas vraiment avancé sur ton choix de machine.
Et c'est normal! C'est un peu tard mais je viens de me rendre compte que tu as posé beaucoup de questions mais t'es-tu posé les questions nécessaires pour partir du bon pied?

Pour la machine :
- combien de cafés par jour?
- quelle exigence sur la qualité du café?
- quel budget?
- est-tu prêt à acheter de l'occasion et mettre la main dans le vert-de-gris?
- peut-tu la raccorder au réseau d'eau?
- utilises-tu beaucoup la buse vapeur?
- changes-tu souvent de cafés?
- apportes-tu une importance au design? (on sait jamais)
- ...

Pour le broyeur :
- as-tu de la place dans ta cuisine?
- combien de cafés par jour?
- quel budget?
- doit-il être silencieux?
- apportes-tu une importance au design? (on ne sait vraiment jamais)
- ...

Il y en a bien d'autres.
Tu as déjà répondu à certaines de ces questions mais poses-toi les TOUTES, réponds nous et on pourras ainsi mieux t'aiguiller dans ton choix.

A+ Basketball
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 22:06

ce qui peut te paraitre simple ne l est peut etre pas pour un débutant comme moi surtout quand il lis des principes de bases erronées .

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 6 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum