Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

+12
bulzacien
levoileux
therion3
kocca91
sellik
kobus
BREIZH 44
Silver
ortu
luce2
H@R
ronin
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 22:06

ce qui peut te paraitre simple ne l est peut etre pas pour un débutant comme moi surtout quand il lis des principes de bases erronées .

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Nombre de messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 22:10

La Ducale a écrit:
ronin a écrit:Voila ici c est dit pour la température les meules et tutti quanti etc......

https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

Ben le 1-3 est une connerie

#1.3 Quel broyeur choisir?
Un broyeur doté d'une vis sans fin est préférable, car pouvoir régler la mouture très finement est un avantage non négligeable! Il est préférable d'avoir des meules coniques.

Il est préférable d'avoir un broyeur adapté au type de machine utilisée. Peu importe stepless ou pas, préférer les broyeurs à pas de vis fins et tournant au maximum à 1400 T/min sur des meules plates, 400 T/min sur des meules coniques. Sur une machine à injection, le broyeur est peu sensible car la technologie demande des fines. Sur un levier, l'utilisation d'un broyeur à meules coniques à rotation lente est conseillée pour éviter la dispersion granulométrique de la mouture (on dit centrer la mouture)

Néanmoins, certains broyeurs à meules plates ou conico-plates fonctionnent bien avec ce type de machines à levier ou hydrauliques (technologie en voie de disparition, sauf amateurs)

Oui La Ducale, avec therion3 on va s'en occuper, entre le moment où on a élaboré ce topic et aujourd'hui il a coulé beaucoup d'eau sur les ponts, notamment, ta fréquentation sur ce forum a considérablement augmenté et notre connaissance "café" avec (bon c'est vrai je te l'accorde, souvent plutôt lentement Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 22:15

ronin ! 13130 ça te dit quelque chose ?

En plus d'être passé par des états de crispation extrême pour choisir et acheter ta machine et ton moulin... attend toi à ce qu'on te soule jusqu'à ce que tu nous invite Silver et moi à tester tes joujoux quand tu arrivera à sortir tes premiers café lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 22:17

zeb a écrit:ronin ! 13130 ça te dit quelque chose ?

En plus d'être passé par des états de crispation extrême pour choisir et acheter ta machine et ton moulin... attend toi à ce qu'on te soule jusqu'à ce que tu nous invite Silver et moi à tester tes joujoux quand tu arrivera à sortir tes premiers café lol!

lol!
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 22:25

ça c est pas un pb vous serez les bienvenues , mais c est pas prés que je fasse de bon café sérieux vu le bordel que c est à mettre en place .....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 22:30

Je te renvois à mon précédent post avec toutes les questions à se poser.
Une fois que tu as répondu, il sera beaucoup plus facile de t'aider, allez on avance! cheers
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 22:36

Je persiste à dire que tu ne t'y prend pas comme il faut, tu veut débuter dans l'expresso et de suite tu fonce sur des machines que 1 oui elles sont superbes mais 2 oui aussi, saura tu faire la différence avec une bonne machine domestique ? C'est comme si tu commençais le piano et que tu veuille tout de suite un pleyel, ça n'est pas interdit, pas absolument inutile non plus, mais est-ce indispensable pour faire des gammes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 22:51

j'ai une magimix , j ai pas envie de changer de machine tous les ans alors je prefere acheter une machine qui va me tenir longtemps , ou je ne regreterai pas mon achat ....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 22:54

Désolé de me citer mais tu n'as pas du voir mon post (j'espère)

Silver a écrit:
Bon, on en est à la page 14/15 et je remarque que tu n'es pas vraiment avancé sur ton choix de machine.
Et c'est normal! C'est un peu tard mais je viens de me rendre compte que tu as posé beaucoup de questions mais t'es-tu posé les questions nécessaires pour partir du bon pied?

Pour la machine :
- combien de cafés par jour?
- quelle exigence sur la qualité du café?
- quel budget?
- est-tu prêt à acheter de l'occasion et mettre la main dans le vert-de-gris?
- peut-tu la raccorder au réseau d'eau?
- utilises-tu beaucoup la buse vapeur?
- changes-tu souvent de cafés?
- apportes-tu une importance au design? (on sait jamais)
- ...

Pour le broyeur :
- as-tu de la place dans ta cuisine?
- combien de cafés par jour?
- quel budget?
- doit-il être silencieux?
- apportes-tu une importance au design? (on ne sait vraiment jamais)
- ...

Il y en a bien d'autres.
Tu as déjà répondu à certaines de ces questions mais poses-toi les TOUTES, réponds nous et on pourras ainsi mieux t'aiguiller dans ton choix.

A+ Basketball
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 22:56

Silver a écrit:Effectivement, il y a des raccourcis qui peuvent porter à confusion :

"#1.3 Quel broyeur choisir?
Un broyeur doté d'une vis sans fin est préférable, car pouvoir régler la mouture très finement est un avantage non négligeable! Il est préférable d'avoir des meules coniques.
"

J'avoue que ça m'avait interloqué lors de la lecture mais comme j'avais regardé BEAUCOUP de post sur le sujet, je savais déjà ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas.
Donc effectivement sur ce point tu as parfaitement raison ronin, il y a des erreurs à corriger mais je vais revenir sur ce que je t'ai dit (je ne suis pas le seul), prends le temps de lire beaucoup de chose sur les moulins (et les machines), tu pourras alors te faire une idée GLOBALE. Il faut savoir remettre en question ce qu'on lit et ne pas tout prendre pour une vérité absolue (ça marche aussi pour la vie de tous les jours).

Bon, on en est à la page 14/15 et je remarque que tu n'es pas vraiment avancé sur ton choix de machine.
Et c'est normal! C'est un peu tard mais je viens de me rendre compte que tu as posé beaucoup de questions mais t'es-tu posé les questions nécessaires pour partir du bon pied?

Pour la machine :
- combien de cafés par jour? 10 cafés
- quelle exigence sur la qualité du café? pas amer avec du corps qui fait bien ressortir les differents aromes et une belle crema
- quel budget? j'ai pas de limite maintenant
- est-tu prêt à acheter de l'occasion et mettre la main dans le vert-de-gris? No pas d 'occasion
- peut-tu la raccorder au réseau d'eau? non je peux pas car emplacement hors cuisine
- utilises-tu beaucoup la buse vapeur? Oui surtout le matin pr double expresso avec lait
- changes-tu souvent de cafés? Je pense que oui je vais en changer souvent car j aime pas rester tourjour sur le meme gout
- apportes-tu une importance au design? (on sait jamais) Oui j aime bien les couleur inox
- ...

Pour le broyeur :
- as-tu de la place dans ta cuisine? Il sera sur un plan inox avec machine donc oui place pas de pb
- combien de cafés par jour? déja repondu
- quel budget? 700 euros
- doit-il être silencieux? de préference
- apportes-tu une importance au design? (on ne sait vraiment jamais) pas vraiment mais couleur inox ca sera sympa pr le reste
- ...

Il y en a bien d'autres.
Tu as déjà répondu à certaines de ces questions mais poses-toi les TOUTES, réponds nous et on pourras ainsi mieux t'aiguiller dans ton choix.

A+ Basketball

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 23:08

ronin a écrit:ce qui peut te paraitre simple ne l est peut etre pas pour un débutant comme moi surtout quand il lis des principes de bases erronées .
Ce ne sont pas les bases qui sont erronées mais ton cahier des charges qui n'en est pas un.
Silver a posé les bonnes questions t'ayant permis d'en rédiger les premières (mais plus importantes) lignes, donc la machine et le moulin adéquat (je n'ai pas dit idéal) se profilera maintenant plus facilement.

Il fallait commencer par ça, plutôt que, comme certains d'entre nous l'ont perçu, vouloir le top du top sans forcément comprendre pourquoi ça l'est et pour quel situation. C'est comme si tu voulais un Pathfinder pour la ville ou une Veyron pour faire le Paris-Dakar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 23:15

j'ai répondu à silver

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Mer 23 Sep 2009, 23:44

Tes réponses sont un grand pas en avant, je te conseille même de les mettre en gras pour qu'on les voit bien.
Maintenant, je suis pas le mieux placé mais je peux te donner UN avis à pondérer avec les autres : l'Oscar semble bien coller avec tes besoins, il est peut être pas nécessaire de se tourner vers les machines pro. Après pour l'aspect inox, si tu es patient Basketball il parait que l'Oscar arrive avec un habillage inox en fin d'année.
Pour le broyeur je passe mon tour, je n'ai pas assez creusé sur la question.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par therion3 Mer 23 Sep 2009, 23:51

Bonjour à tous! J'ai lu rapidement mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des approximations dans le fil des bases pour débutant.

Je suis vraiment désolé, j'ai essayé de compiler un maximum d'informations vues ça et là sur le forum (mais sans l'assurance que c'était absolument vrai) pour constituer la base ici : https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm
Puis avec l'aide de quelques autres, on a essayé d'améliorer les choses au fur et à mesure. Mais visiblement, certaines erreurs ont perduré sans qu'on ne le remarque même si avec tous les contributeurs, on a fait ce qu'on a pu. De plus il est vrai que je me suis lancé dans d'autres fils ayant pour but de mieux structurer le forum, car nous n'avancions plus beaucoup et je n'avais plus beaucoup de temps.

Mais on serait vraiment ravis que les personnes qui ont une connaissance plus avancée que la nôtre corrigent les erreurs et approximations study Pour nous c'est aussi une occasion d'apprendre!

Bref pour conclure, mea culpa, je m'excuse pour les malentendus que j'ai pu causer.Embarassed Mais je vous promet que j'ai essayé de bien faire! flower

PS : pour le moulin, j'avais récupéré l'information ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/topic-unique-espresso-sujet_20800_1.htm
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Mer 23 Sep 2009, 23:55

Il n y a ren pour toi therion ton fil m 'avait qd meme bien aidé .
Silver la oscar je la trouve horiblement moche .....

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par therion3 Mer 23 Sep 2009, 23:58

ronin a écrit:Silver la oscar je la trouve horiblement moche .....

QUOI??? Evil or Very Mad On va pas être copains je te préviens !!! lol!

Sans rire, elle est bien plus belle que les photos sur le net ne le laissent présager. En as tu vu en vrai? (je prêche pour ma paroisse!)

Sinon je corrigerai dès que possible en tenant compte des commentaire de LaDucale! (Avec l'ami Zeb d'ailleurs d'après ce que je vois). Et surtout on a besoin d'aide pour faire progresser le fil tout en le gardant très simple pour les débutants scratch
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Jeu 24 Sep 2009, 10:48

No je n en ai jamais vu en vrais lol ....Mis à part la oscar vous conseillerai quoi d autre ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par sellik Jeu 24 Sep 2009, 18:47

scratch Au vu de ce long fil, de ton budget, des conseils détaillés des différents membres, et des attentes que tu laisses transparaitre... je dirai study

. UNIC Stella (avec option réservoir d'eau) + MAZZER Mini ou Major Electronique

scratch

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 20:29

Heu le major en électronique vaut la peau des rouleaux et n'est franchement adapté qu'à la grosse brasserie dés qu'un Robur n'est pas utile.

Le moulin n'est pas le poste clé si c'est une Stella ou toute autre injection. Un bon gros Santos 6, un 40, un Joly d'occasion avec meules neuves ET d'origine sera parfait. Si un moulin domestique est requis pour des raisons de look, place... le choix ne manque pas et le mini en est un parmi d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par sellik Jeu 24 Sep 2009, 22:11

Oui tu as raison mais je disais un Mazzer electronique, mini c mieux, car le budget semble important, qu'il souhaite a priori du neuf et que du coup c plus pratique... sinon un santos 6 ou 40 suffit amplement... mais tu as aussi raison, ronin doit essayer et murir son projet pour affiner son choix et qu'il s'impose à lui car il est clair que les possibilités de couple machine + moulin sont nombreuses...

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Jeu 08 Oct 2009, 17:56

Exusez moi pour le retard ...je suis de retour . Ok je vais donc prendre une stella . Mais pour le moulin que je vais acheter en premier , ou pourrais je le commander ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Jeu 08 Oct 2009, 18:00

ah oui j'oubliais pour le moulin j'en voudrais un ou le café ne reste pas coincé dans le tube .lequels donc prendre ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Silver Jeu 08 Oct 2009, 18:12

ronin a écrit:ah oui j'oubliais pour le moulin j'en voudrais un ou le café ne reste pas coincé dans le tube .lequels donc prendre ?

Ca signifie que tu veux un moulin sans doseur j'imagine?

Sur les moulins il y a de la rétention dans les tubes (pour les doserless) mais aussi dans les mécanismes de broyage (le Santos 6 est apparement un champion dans cette catégorie si j'ai bien suivi les sujets du forum).

Si tu veux avoir une idée générale sur les moulins, va parcourir les sujets de la catégorie "moulins" de ce forum, tu trouveras de nombreuses infos.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty PFFTTT !

Message par levoileux Jeu 08 Oct 2009, 22:04

Je viens de lire la totalité de ce fil !
Je voudrai dire toute mon admiration pour la patience voire l'abnégation de nos connaiseurs...
Félicitation.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Jeu 08 Oct 2009, 22:15

silver je m y perd dans les moulins y en a trop sur le forum et au final je comprend plus de quoi ils parlent car il y a trop de marque et il parlent en abrégé . Peux tu me dire ce que tu penses être le mieux dans le sens ou je veux eviter d'avoir du café qui se coince . Celui que laducale à proposer a t'il se pb ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par ronin Jeu 08 Oct 2009, 22:25

Le Santos 6A a ce pb ? faut t il les choisir avec doseur ou sans doseur ?

il vaut mieux les prendre avec doseur electronique ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et  mondial - Page 7 Empty Re: Info sur isomac Tea 2 Millenium2 ritual et mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum