Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

+18
mangate
benichka
psd
leozen
muller
GG
jean067
zeb
posecafé
Poulpe
lmart001
Fredouilles
francis
2carrés
Kent21
GEE
kobus
Rouxousou
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par posecafé Lun 18 Aoû 2014, 16:16

zeb a écrit:Les cafés quoi Posecafé ? Tu peux l'écrire en entier stp ? Wink

Notre torréfacteur a rejoint les cafés sati.
Heureusement que café bretelles a ouvert à la krutenau car sinon plus de bons cafés à Strasbourg .
Et ils vendent les cafés mokxa qui sont excellent .

posecafé

Date d'inscription : 07/12/2010
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par francis Lun 18 Aoû 2014, 17:43

Pose café ? on se connait un peu ,non?  Wink 
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par posecafé Lun 18 Aoû 2014, 20:45

francis a écrit:Pose café ?  on se connait un peu ,non?  Wink 

Oui francis .
Tu es content de la reneka ?

posecafé

Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 314
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par francis Jeu 21 Aoû 2014, 07:33

Bonjour ,la santé ça va mieux ?  oui très content de ta machine, j'ai été obligé de démonter la cuve suite à une fuite niveau résistance , pas de problème pour moi et j'avoue aimer faire ça . Et là elle fonctionne impec ! que du bonheur . Merci à toi et bon café avec ta nouvelle machine . La petite brasilia je la garde pour emmener en vacances et les copains savent maintenant ce que c'est un vrai bon café . La bise et le salut à ton homme .
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par jean067 Ven 13 Fév 2015, 15:00

bonjour à tous,
J'ai reçu récemment des nouvelles de notre ami Veda, ancien gérant de "Cafés Exquis" que j'appréciais également bcp que ce soit pour ses cafés, son accueil ou encore sa boutique surréaliste de Geispolsheim

Il m'a envoyé un mail au nom de Café Sati Gastronomie pour présenter une nouvelle gamme de café proposée par la marque tout au long de l'année. Seront successivement proposées plusieurs origines que j'ai détaillé ci dessous (le panama geisha blend est quant à lui dispo tout au long de l'année)

Malawi Pamwamba
Costa Rica Tarrazu
Papouasie Nouvelle-Guinée
Equateur Galápagos
Bresil Yelow Bourbon

Les prix vont de 6E (à partir de 8 paquets) à 7,5 euros(pour 1 à 3 paquets) en fonction du nombre de paquets achetés (les anciens prix de Veda me laissent également nostalgiques!)

Je peux transférer ce mail à la demande pour les gens intéressés

Toujours est il qu'on attend tjs un vrai toréfacteur artisanal au centre de strasbourg!!

jean067

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 18
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par GG Dim 08 Mar 2015, 16:46

Bonjour à tous

Cafés Rasco à Haguenau (et Wissembourg)!

L'adresse à connaître en Alsace! Torréfacteur artisanal depuis une vingtaine d'années!

Pour moi il n'y a pas photo. Cela fait plusieurs années que j'achète mon café en grains chez lui. Différents crus présents de façon permanente, des mélanges personnels très réussis et quelques arrivages saisonniers. J'ai rarement été déçu par Rasco! Voir ci-dessous (de mémoire)
Bourbon jaune
Moka Sidamo
Moka Harrar
Moka Djimmah
Malabar des Indes moussonné
Colombie La Palomar
Papouasie Nouvelle Guinée
Maragogype..
Costa Rica
Guatemala
Jamaica Blue Mountain
Et j'en oublie ...

Tout est torréfié sur place en petites quantités, donc avec la garantie que le café est frais et a été torréfié dans la semaine. Un critère important !
Le magasin principal de Rasco est à Haguenau, un deuxième Rasco a ouvert à Wissembourg il y a 2 ans. A Saverne on peut trouver son café "Aux délices du palais" ainsi qu'à Dambach Neunhoffen (où il a déplacé son torréfacteur). Plus de dépôt pour l'instant à Strasbourg.
Il a aussi un très bon choix également en thé ! (Dammann)
Rasco est pour moi largement au dessus de ce qu'on peut trouver dans la région: Henri / Sati / Reck. Il n'y a que les Cafés au bon nègre à Colmar qui sont proches. Ce que j'ai pu ramener de Paris de torréfacteurs connus est similaire.
Sinon on peut comme disait un post trouver des cafés italiens en Allemagne, mais vaut mieux aller sur Baden Baden ou Karlsruhe qu'à Kehl.

GG
GG

Date d'inscription : 24/03/2008
Machine à café : kitchenaid, VFA espres,reneka duo, francis x3 et x1, rancilio audrey, gaggia espresso, aggia classic et une collection assez conséquente de vieilles machines.
Broyeur : Mazzer, santos6A
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par posecafé Ven 08 Mai 2015, 15:12

Enfin au centre ville ,café bretelles à ouvert un 2e coffee shop ,même concept, et toujours les excellents cafés mokxa .

SUSPENDERS

Au milieu de la Petite France : specialty coffee, bonne humeur, gourmandises and More...

36 Rue du Bain aux Plantes - mardi-samedi : 9h-19h

Et pour info, Bretelles & Suspenders seront ouvert ce vendredi de 10h à 19h.

posecafé

Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 314
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par muller Jeu 31 Déc 2015, 17:23

Édit modération :

Merci de ne pas utiliser le forum pour ses règlements de compte.

Zeb
muller
muller

Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 49
Machine à café : lelit LT41 plus
Broyeur : mignon
Nombre de messages : 4
Localisation : Menschterkass

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par muller Sam 02 Jan 2016, 20:44

Bonjour Zeb

Je suis désolé d'être modéré sur un avis personnel concernant ce torréfacteur de Haguenau.
Je ne souhaitais pas régler des comptes mais relater un vécu avec une argumentation basée sur des faits comme
d'autres l'on déjà fait sur ce forum.

Cordialement
M. Muller


Dernière édition par muller le Sam 02 Jan 2016, 20:53, édité 2 fois (Raison : Édition avant explication)
muller
muller

Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 49
Machine à café : lelit LT41 plus
Broyeur : mignon
Nombre de messages : 4
Localisation : Menschterkass

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par zeb Sam 02 Jan 2016, 20:57

Si on laisse les gens arriver avec leur "sincérité" sur tel ou tel autre commerce on va se retrouver avec pleins de posts de ce type, et cela n'a aucun intérêt. Nous sommes un forum de passionnés d'expresso, pas un comparateur d'avis...

Tu sais Mr Muller, ici c'est comme dans la vie, on ne peut pas se pointer tout chaffoin avec sa mauvaise humeur, au milieu d'inconnus, sans se prendre un regard de travers Wink

Si tu as des expériences café à partager tu es sincèrement invité à te présenter et à t'intégrer dans notre communauté.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par muller Sam 02 Jan 2016, 21:07

Je sais que vous êtes un forum de passionné, je vous lis depuis un bon moment (6 mois).
Grâce à vous j'ai même réussi à corriger efficacement mes défauts de débutant sur ma Lelit.
Je comprend également votre réponse et j'essayerai, à l'avenir, de participer à ce forums de façon constructive.
Mais bon, mon expérience avec ce magasin me l'aise quand même un goût de café raté !
Et je cours me présenter.
muller
muller

Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 49
Machine à café : lelit LT41 plus
Broyeur : mignon
Nombre de messages : 4
Localisation : Menschterkass

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par zeb Sam 02 Jan 2016, 21:10

Merci pour ta compréhension, bienvenue Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par leozen Dim 11 Nov 2018, 13:47

Bonjour,
Je viens actualiser le post pour les Strasbourgeois amateurs de café fraichement torréfié.
Pour faire simple et rapide il y a le :
- Coffeestub, quai des pêcheurs
- Café bretelles et suspenders, rue de Zurich et rue du bain aux plantes (cafés Moxka)
- Oh my goodness, rue de la 1ere armée
- L'escabeau (Omnino), rue des drapiers (mon petit préféré, torré tous les mois, sourire, gentillesse, conseils, très très bon café et équipe au top!!).
Cafés Henri, Starbucks, Reck et Sati, ça dépanne mais c'est pas ouf.
J'attends vos bons plans.

Si jamais quelqu'un sur stras ou nord de stras veut faire une commande de café sur un site (pfaff, maxicoffee, l'alchimiste ou autre!) on peut faire une commande groupée pour ne pas avoir de frais de port, ou au moins les diviser.

Merci,

Léo

leozen

Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 34
Machine à café : ROK, Bialetti Brikka, Nespresso Citiz
Broyeur : Kinu M47, Hario mscs-2, Hario mss-1
Nombre de messages : 6
Localisation : Bischheim

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par francis Dim 11 Nov 2018, 15:20

salut, et Brosio?
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par psd Dim 11 Nov 2018, 16:57

Il y a Mokxa à Strasbourg

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par leozen Dim 11 Nov 2018, 17:36

Brosio je ne connais pas, je vais me renseigner.

Moxka c'est café bretelles et suspenders

leozen

Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 34
Machine à café : ROK, Bialetti Brikka, Nespresso Citiz
Broyeur : Kinu M47, Hario mscs-2, Hario mss-1
Nombre de messages : 6
Localisation : Bischheim

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par psd Dim 11 Nov 2018, 17:52

ha ha
oui peut-être , je connais que leurs cafés

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par benichka Lun 26 Nov 2018, 19:07

Salut la compagnie Smile En novembre 2018, l'offre s'est-elle élargie ?
J'ai vue que Café bretelles étaient une bonne adresse, pour l'instant je n'y suis jamais allé, je verrais probablement ça ce week-end. La Coffeestub j'y suis allé une fois (il me semble que ce n'est pas très vieux ?) je n'ai pas acheté de café en grain mais j'ai consommé sur place, c'était très bien. Seul truc : c'est assez petit à l'intérieur et comme le lieu est assez "tendance", on a du mal à trouver de la place Very Happy ! Mais tant mieux pour eux Smile.
Omnino vient d'ouvrir, je les avait "connu" lorsqu'ils avaient déposé quelques cafés au Générateur (boutique de créateurs) rue Sainte-Madeleine. Nous sommes allés dans la boutique rue des Drapiers 2 fois et effectivement l'accueil y est vraiment très agréable et l'on est bien conseillé. la sélection est assez restreinte mais c'est par choix (au moins on ne se perds pas dans les références !). J'y ai pris un "Clave de Sol" très bon. Date de torréfaction sur le paquet, en revanche il est noté qu'il a été torréfié sur Paris (chez The Beans on Fire) et non dans le coin. À l'occasion je discuterais d'avantage pour en savoir plus car il me semble qu'ils ont quand même moyen de torréfier sur place Smile.
Le lieu est aussi très petit, mais pour prendre un café et discuter avec les 4/5 clients que la boutique peut contenir et le personnel c'est pas plus mal !
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 40
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par 2carrés Mar 27 Nov 2018, 17:49

Salut,
j'ai déjà goûté les cafés Omnino au café "Le Maquis" café-réparation de vélo (et comme sur mon vieux hollandais Gazelle je suis un obsessionnel cycliste et restaurateur de hollandais Smile ).
Je confirme le café n'est pas torréfié très sombre. Les arômes pour le plus corsé de chez eux restent plutôt acidulés. Pas trop pour moi Neutral
Il y a aussi quelqu'un qui m'a recommandé Cafés Balzac au sud de Strasbourg (Neuhof) qui torréfie sur place et plutôt à l'italienne pour certain mélanges à ce qu'il paraît. Mais je n'ai pas pris encore le temps de voir. Qui connaît ?
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Nombre de messages : 1002

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par benichka Sam 01 Déc 2018, 18:06

Fin mot de l'histoire pour Omnino quant à la torréfaction indiquée sur Paris : cela fait 1 an qu'ils torréfient et du coup le pas n'est pas encore franchi pour acheter tout le matos nécessaire à cela (je peux les comprendre, ça ne doit pas être donné donc ils ont plutôt intérêt à sonder le marché avant). En attendant, ils torréfient cependant eux-mêmes 1 fois par mois dans une brûlerie partagée sur Paris.
Ils espèrent pouvoir s'y mettre rapidement sur place, et a priori c'est bien parti pour car la boutique est assez fréquentée Smile.
Effectivement les torréfactions sont claires et très sur le côté acidulé/fruité. Pour l'instant je n'ai vraiment pas goûté de "vrai" café alors je ne peux pas me prononcer sur une comparaison mais pour le moment ça me plait Laughing.
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 40
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par mangate Jeu 13 Déc 2018, 18:12

Suite à mes lectures je me suis rendu chez omnimo ,j'ai demandé le café le moins acidulé ,il avait tout de même un petit gout citronné.
Je n'aime pas ces sortes de café ,dommage.
Par contre je trouve ils sont moins cher que bretelles .
Finalement je préfère commander chez max......ou je trouve les cafés au gout noisettes et caramel qui sont mes préférés.

mangate

Date d'inscription : 31/01/2018
Machine à café : QuickMill Rubino
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par benichka Ven 14 Déc 2018, 08:02

Oui, apparemment ils ont 3 gammes : une un peu "classique" pour ne pas trop être dérouté, une intermédiaire et une "spéciale" (les prix étant croissant dans cet ordre).
Je suppose que tu as pris du Huabal du coup ?

Quoi qu'il arrive toutes les gammes sont torréfiée claire/moyen, du coup on reste pas mal sur le côté acidulé !

À noter que depuis la semaine dernière, ils ont "investi" le kiosque du bar des plantes, place Saint-Pierre-le-Vieux (juste à côté de l'arrêt de tram Alt Winmarïk). Ils ont des variétés différentes de ce qu'il y a dans leur boutique l'Escabeau.
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 40
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par 2carrés Mar 02 Juil 2019, 15:30

J'ai le même avis sur Omnino, trop acidulé pour moi !!

Par contre, je suis tombé par hasard sur une café torréfié à Strasbourg, torréfié du jour ! dans un carrefour City (avenue des Vosges) : café Balzac.
Installée dans le quartier de Neuhof, la torréfactrice pratique une torré assez poussée il paraît.
J'ai trouvé ça :

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Img_2034

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Img_2035

ça promet, j'attends un peu pour le consommer.
Je ferai un retour. Mais en tous cas, on sait où le trouver à Strasbourg ce café Balzac.

En ce moment je trouve aussi des café Terra Kahwa et Destination chez "Côté Nature" un magasin bio en face de chez Ikea à Strasbourg.

Le Destination ne m'a jamais déçu, en ce moment un mélange de cafés d'Ethipie :

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Img_2036

Par contre, une nouvelle épicerie italienne distribue un café dont j'étais sûr qu'il aurait les bonne caractéristiques du café torréfié en italie, Mokasol, et ben je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de bon : goût assez ordinaire, mince filet noir puis crema vers la fin, un goût assez lassant au final, dommage. Pourtant la date de production est indiquée, le gros paquet datait du mois de mars.

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Img_2037

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Img_2038
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Nombre de messages : 1002

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par GOLF52 Mar 02 Juil 2019, 16:20

Merci, je note tes adresses car j'ai pas fini de faire des A-R Strasbourg, si je peux joindre l'utile à l'agréable.
Demain visite d'appart dans le centre, quelle galère pour trouver un bon rapport qualité / prix... Sad
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par mangate Dim 14 Juil 2019, 20:14

Je suis retournée chez omnimo il y a 3 semaines ,ils n'ont toujours que leur trois sortes de café acidulés ,j'ai tout de même acheté un paquet et decidemment je n'aime pas .
Merci 2 carrés de nous avoir parlé des cafés Balzac ,je vais voir.

mangate

Date d'inscription : 31/01/2018
Machine à café : QuickMill Rubino
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par 2carrés Lun 22 Juil 2019, 11:54

Alors Balzac, justement :
- le café d'Inde est frais, très bon, torréfié un peu clair, attaque assez acidulée, super mais pas tout à fait dans mes goûts
- mais j'ai aussi trouvé un Honduras récemment à la même adresse, et là, bingo ! la torréfaction n'est pas plus sombre, mais le café est tout en rondeur, du corps, des notes de grillé, une attaque un peu acidulée mais une longueur en bouche très agréable !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Nombre de messages : 1002

Revenir en haut Aller en bas

un torréfacteur au nord de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: un torréfacteur au nord de Strasbourg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum