Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...

+49
impa
Denis835
Pig
Manhu
Olivier06
buljas
blitzpulli
JMB35
Alex Traction
posecafé
lixha
cophil2c
Bap
Moogri
ceramix
Grinchoum
gaston1024
playmo45
jaumoc
rapha67
juan66
nfrio
debutantcafe
CHAG4754
christian16
damitch
garath
Tiptoe
levoileux
snow1
robiouilliame
lucas427
totokro
giorgio
yaza
Félix
bulzacien
Erick
expressoman
Sandrine
etiennedelav
Vitalis
sTraiTs
pukarua
JibeGe
Ouvea
Silver
H@R
Toki
53 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

silvia. - Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions... - Page 5 Empty Re: Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...

Message par Toki Ven 20 Nov 2009, 19:30

J'espère qu'ils vont finir par être arrangeant parce qu'à mon avis, ce n'est quand même pas normal le bruit qu'il fait ! scratch

Toki

Revenir en haut Aller en bas

silvia. - Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions... - Page 5 Empty Re: Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 19:41

alors attention avec le café...

chez moi c'est pareil avec le maragogype.

j'ai remarqué que plus le grain est gros, et plus il faut moudre fin...
une coinscidence? je ne sais pas..
mais le maragogype j'ai également du mal à le passer comme il faut Sad

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 19:41

tu l'as achété ou ton matos?

Invité
Invité

Message par Félix Ven 20 Nov 2009, 20:38

Je l'ai acheté chez Espressodiscount sur Ebay.fr avec la Silvia.
Cette dernière à l'air de bien marcher par contre.

J'ai remarqué aussi que j'avais des problèmes avec le Maragogype sur un Ascaso I-Mini. Impossible d'avoir quelque chose de suffisamment fin, le moulin n'arrivait pas à moudre alors que j'avais 10/15 tour de molette avant de faire frotter légèrement les meules.
Sur d'autres cafés, je bouchais presque la Silvia. Il moulait plus fin que mon Rocky, ça j'en suis sûr. Je regrette même un peu de m'en être séparé... bom

Dernière édition par Félix le Sam 21 Nov 2009, 12:11, édité 1 fois
Félix
Félix

Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 21:46

Le I-mini peut moudre très très fin, le problème est plutôt au niveau de l'évacuation, ça fait un "boudin" de mouture qui au bout d'un moment n'arrive plus à sortir du tunnel d'évacuation.

Invité
Invité

Message par Félix Ven 20 Nov 2009, 22:23

zeb a écrit:Le I-mini peut moudre très très fin, le problème est plutôt au niveau de l'évacuation, ça fait un "boudin" de mouture qui au bout d'un moment n'arrive plus à sortir du tunnel d'évacuation.

Oui exact. Après chaque dose, je plongeais à l'intérieur du moulin une baguette en bois style brochette à barbecue avec un bouchon de liège au bout et c'était réglé.
En mesurant avec ma balance avant et après le broyage, j'avais 0,2 gr de perte maxi, ce qui était plus que raisonnable.
Je fais la même chose avec mon Rocky cela dit.
Félix
Félix

Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 23:35

Oui enfin ce qui m'est arrivé un jour en voulant essayer de moudre le plus fin possible, c'est que c'était tellement fin que la chambre de mouture s'est remplie, puis le café a commencé a sortir par le tunnel un peu comme sort la chaire à saucisse d'un hachoir, en un boudin compacte et continu. Au bout d'un moment, ça fait plâtre, obligé de gratter avec le manche d'un pinceau fin (j'ai des enfants qui font de temps en temps de l'aquarelle Very Happy ).

Tout ça pour dire que cet Ascaso est capable de moudre beaucoup plus fin que ce qu'aucune machine ne pourra jamais extraire Wink

Invité
Invité

Message par Félix Sam 21 Nov 2009, 01:40

le café a commencé a sortir par le tunnel un peu comme sort la chaire à saucisse d'un hachoir, en un boudin compacte et continu.

T'as réussi à me faire marrer sur ces lignes :P

Bon, je me fait du mal en regardant ces vidéos drunken