Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

+59
palica
pierrobricolo
titimac
Urbalove
Gypsy
philonge
martin-logan
Chou
FrançoisB
dredd-style
Gavroche
jérômg
Lovic
OutTa
Alex5324
LucasDou
Gérard JEAN
Turtlemaster
McPat
zeb
christian16
Maya
m7i
Nefertiti
Yoann50
elvice2000
roluspress
RemV
Chef73
r0bin
Denis835
_didier_
urgane83
Gildas
Yokahan
Poz
Skydarking
gregory34
Pig
T3m
pierro79
FrigoAcide
Silicon
francoisax
H@R
maildialy
auxanges
MKSwing
yaza
François
graindelola
happy
Toki
Guitar Fred
Démosthène
Vitalis
Samiboil5
JN
Tiptoe
63 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par happy Lun 03 Oct 2011, 21:05

C'est un indonésien, tu devrais pouvoir aller jusqu'au second crack ou l'arrêter un poil avant...

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Lun 03 Oct 2011, 22:01

Tiptoe a écrit:
Toki a écrit:Bonjour Tiptoe,

Pourrais-tu corriger le titre de ton post, s'il te plaît ? en mettant "profils" et "Behmor".....au lieu de profiles et Behamor...

Perso, je ne peux pas t'aider car avec le Behmor, il n'y a pas de touches de température....ce sont des programmes que l'on règle...

Merci tout plein et bonne torréfaction avec ton Gene ! A bientôt... Very Happy Very Happy Very Happy
ok c'est fait Wink
ben si tu a des profil de cuisson donne toujours, au moin le sminutes et le degré de torrefaction m'iaderait
merci Smile

Non, t'as oublié "profils" sans le "e".....dans ton titre ! Bin, oui, je sais, chuis tanante !!! clown

Pour ce qui est de la torréfaction de l'Equateur et du Raja Batak, je ne l'ai encore jamais faite !!! Désolée ! Sinon, je peux donner les minutes ok mais pas les degrés de torréfaction....ça n'indique pas les degrés sur l'écran du Behmor !!!

Voici comment on procède pour la programmation de la cuisson dans le Behmor :

On appuie en sélectionnant les touches suivantes, pour :

- le poids avec la touche 1/4 lbs, 1/2 lbs ou 1 lbs,
- le profil avec les touches P1 à P5, P1 étant le profil le plus chaud et donc le plus rapide et P5, le profil le moins chaud et le plus lent puis
- le programme/temps avec les touches A-B-C ou D) : temps de torréfaction associé directement avec le poids sélectionné,

ce qui donne "X" minutes....mais on a aucune indication du degré de température.
Je trouve que c'est un peu dommage, c'est vrai !

Du coup, là, je ne peux pas beaucoup t'aider... scratch


Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Tiptoe Lun 03 Oct 2011, 23:12

Toki a écrit:
Tiptoe a écrit:
Toki a écrit:Bonjour Tiptoe,

Pourrais-tu corriger le titre de ton post, s'il te plaît ? en mettant "profils" et "Behmor".....au lieu de profiles et Behamor...

Perso, je ne peux pas t'aider car avec le Behmor, il n'y a pas de touches de température....ce sont des programmes que l'on règle...

Merci tout plein et bonne torréfaction avec ton Gene ! A bientôt... Very Happy Very Happy Very Happy
ok c'est fait Wink
ben si tu a des profil de cuisson donne toujours, au moin le sminutes et le degré de torrefaction m'iaderait
merci Smile

Non, t'as oublié "profils" sans le "e".....dans ton titre ! Bin, oui, je sais, chuis tanante !!! clown

Pour ce qui est de la torréfaction de l'Equateur et du Raja Batak, je ne l'ai encore jamais faite !!! Désolée ! Sinon, je peux donner les minutes ok mais pas les degrés de torréfaction....ça n'indique pas les degrés sur l'écran du Behmor !!!

Voici comment on procède pour la programmation de la cuisson dans le Behmor :

On appuie en sélectionnant les touches suivantes, pour :

- le poids avec la touche 1/4 lbs, 1/2 lbs ou 1 lbs,
- le profil avec les touches P1 à P5, P1 étant le profil le plus chaud et donc le plus rapide et P5, le profil le moins chaud et le plus lent puis
- le programme/temps avec les touches A-B-C ou D) : temps de torréfaction associé directement avec le poids sélectionné,

ce qui donne "X" minutes....mais on a aucune indication du degré de température.
Je trouve que c'est un peu dommage, c'est vrai !

Du coup, là, je ne peux pas beaucoup t'aider... scratch



Mouai je comprend, te bille pas c'est pas grave je vais essayer de trouver auprès de stephane Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Lun 03 Oct 2011, 23:17

Auprès de Stéphane, oui, tu auras certainement de bonnes indications...

et à tous ceux qui ont le Gene aussi....
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 11:46

Pour ma part c'est Gene café a 220V
de quasi 2 ans, Oscar Simonelli groupe E61 réglé a 92°
et Entre 9 bar et 10 (ça dépend si on se fait un simple ou double)
je met 8/9g par tasse. 22 a 24 secondes d'ecoulement pour du 3/4 de tasse
Repos du café torréfier 72h mini. ensuite c'est dans un vacuvin.


Bonjour Tiptoe,

Je me renseigne pour les torréfactions. J'y passerai un jour certainement mais quand et quoi, c'est une autre histoire. J'ai quatre petites questions:

Ci dessus tu parles de ta tasse idéale. Quand tu parles de 3/4 de tasse, cela fait combien de ml?

On a ici (Waterloo) du 235 Volts. Penses tu que cela changerait les profils énormément? il n'y a que la température qui est demandée. Le thermostat devrait stopper à bonne température, même si l'air est, peut être, plus chaud, non?

Dans tes profils, tu mentionnes une note sur 5 après le nom du café. A quoi correspond elle?

Enfin, as tu une expérience des cafés SM?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 10:06

J'ai trouvé ceci au détour du web..

http://coffeetime.wikidot.com/online-roastlog-application

Ça peux servir à quelqu'un peut-être..

Ça a l'air vachement complet, il y a moyen d'exporter en xls ou pdf....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 14:13

Je n'ai pas encore commandé à cuir mais je me prépare.
Le Behmor est emballé sous le sapin et dans mon HTC Desire HD j'ai installé une application qui permettrait de suivre ce qu'on fait.

Si ça peut intéresser les possesseurs d'Androïd :

https://market.android.com/details?id=alex.cofferoaster&rdid=alex.cofferoaster&rdot=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 14:34

jacknaquunoeil a écrit:Je n'ai pas encore commandé à cuir mais je me prépare.
Le Behmor est emballé sous le sapin et dans mon HTC Desire HD j'ai installé une application qui permettrait de suivre ce qu'on fait.

Si ça peut intéresser les possesseurs d'Androïd :

https://market.android.com/details?id=alex.cofferoaster&rdid=alex.cofferoaster&rdot=1

cheers Pour les Apple maniac, il y a l'app Roast de ThinkFreshner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 00:38

Un software pour le suivi des cuissons cyclops

http://www.roasterthing.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 08:44

Geoffrey a écrit:Un software pour le suivi des cuissons cyclops

http://www.roasterthing.com/


Quelqu'un a déjà essayé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 10:59

Pas de version Linux, pas pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Lun 26 Déc 2011, 11:39

Alors, pirat , tu as fait un essai de torréfaction ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 12:44

Pas encore, rentré trop tard hier soir, pas eu le courage.
Je vais essayer de pas quitter tard le bureau et faire un premier essai ce soir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 14:51

jacknaquunoeil a écrit:Pas encore, rentré trop tard hier soir, pas eu le courage.
Je vais essayer de pas quitter tard le bureau et faire un premier essai ce soir Smile
Nous sommes tous impatients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 22:12

jacknaquunoeil a écrit:Pas de version Linux, pas pour moi Wink

Essaye sous wine car il a vraiment l'air bien Wink

De mon côté, le Behmor est arrivé aussi (Merci Stéphane) cheers Mais ouverture des cadeaux au réveillon de nouvel an... (c'est une longue histoire alien )

Ça laissera le temps aux "vert" d'arriver bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 22:24

J'essaierai avec Wine.

J'avais commandé le pack chez stéphane, j'avais donc reçu le carburant (5 kilos Very Happy) à mettre dans le Behmor Smile

Première torréfaction ce soir, pas concluant...

Je prépare 2/3 photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mar 27 Déc 2011, 09:43

Geoffrey,ton Père-Noël te fait languir on dirait ! Pas glop ça, d'attendre le réveillon du jour de l'an... Sad Tu dois être impatient de cuire ta première broche !

pirat on attend tes photos.... bounce bounce bounce Tu as torréfié lequel ? scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 11:09

J'ai torréfié le "Brésil Agricafé Bahitalia" de Stéphane donc, ayant acheté le pack, j'ai donc 5 kg à cuir Very Happy

Premier test avec 115 gr comme indiqué dans la doc.

J'ai commencé par le Brésil pour tenter de suivre les préconisations que Behm donnait pour du brésil.

A savoir, programme C en P3, 10 minutes donc, avec un refroidissement avec anticipation de 15s.

Malheureusement, ce fut trop court, les grains sont sortis "robe de moine", c'est pas grave, ça partira dans le café au lait du matin.

Je retente ce soir de torréfier le même mais en poussant un peu plus, ça me permettra de comparer les arômes.

La doc fout tellement les chocottes, avec les avertissements en rouge, les extincteurs, la fumée, les flammes, toussa que je n'ai pas voulu incrémenter le temps de cuisson pour la première fois.

Les photos ne sont pas top malheureusement, j'ai pris ça avec mon téléphone, je tacherai d'en faire des mieux avec mon Ixus.

Les grains verts dans le tambour :
Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Imag0110

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Imag0111

Les grains en plein bronzage :
Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Imag0112

Quelques parches en fin de cuisson :
Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Imag0113

Verts - torréfiés (la couleur est trompeuse :
Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Imag0114

Vraiment trop clair à mon goût (ça me fait penser aux grains de La Peyronie aux Halles à Paris) :
Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Img_1710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 11:54

La dernière photo, c est bien du torréfié Jack? Les tons verdâtres c'est bizarre non. Appareil ou la photo est assez fidèle affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 12:24

Laughing Oui, ça fait peur, c'est bien du torréfié, il est marron clair mais pas vert, je te rassure.

J'ai pris la photo vers minuit avec un éclairage au néon dans ma cuisine, c'est pas top. J'aurai dû faire la balance des blancs avant de photographier.

Je vais le goûter mais je pense que c'est le vide-ordures qui va le déguster...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 12:28

jacknaquunoeil a écrit: Laughing Oui, ça fait peur, c'est bien du torréfié, il est marron clair mais pas vert, je te rassure.

J'ai pris la photo vers minuit avec un éclairage au néon dans ma cuisine, c'est pas top. J'aurai dû faire la balance des blancs avant de photographier.

Je vais le goûter mais je pense que c'est le vide-ordures qui va le déguster...

lol! lol! lol! Quand je pense qu'il y en a qui pensent qu'ils vont faire des économies en torréfiant eux-même.

Par contre je crois que le plaisir doit être immense. J'ai hâte mais je ne suis pas encore décidé entre Géné et Behmor. Plus le WAF est intransigeant pour le moment. Oscar et Grinta ne sont pas là depuis assez longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mar 27 Déc 2011, 13:08

pirat je vais sans doute faire hurler nos gentils torréfacteurs du forum....mais une fois, il m'est arrivé de re-cuire une broche un peu claire (c'était du moka homa, il me semble). Je me suis dit "foutu pour foutu, on verra bien"....

Hé bien, mes grains ont bien re-cuit et j'ai pu boire mon Moka homa, quelques jours après, en espresso...sans souci !

Oui, je sais, ce n'est pas correct mais tant pis. J'étais quand même contente de moi car j'ai sauvé mes p'tits grains qui étaient destinés à la poubelle !

Tu peux toujours tenter l'coup ! scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 13:15

Toki a écrit: pirat je vais sans doute faire hurler nos gentils torréfacteurs du forum....mais une fois, il m'est arrivé de re-cuire une broche un peu claire (c'était du moka homa, il me semble). Je me suis dit "foutu pour foutu, on verra bien"....

Hé bien, mes grains ont bien re-cuit et j'ai pu boire mon Moka homa, quelques jours après, en espresso...sans souci !

Oui, je sais, ce n'est pas correct mais tant pis. J'étais quand même contente de moi car j'ai sauvé mes p'tits grains qui étaient destinés à la poubelle !

Tu peux toujours tenter l'coup ! scratch

Bravo Toki, J ai déjà lu cela sur un forum. Mais je ne sais plus lequel ni où. J'en lis trop lol! . J'ai une petite question aux Behmorien. Pourquoi avoir pris le Behmor plutôt que le Géné Café. Prix uniquement ou autre raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 13:43

Freewillow a écrit:Par contre je crois que le plaisir doit être immense.

En effet, c'est un vrai plaisir, j'étais comme un c.n devant le behmor en train de sourire tout seul devant les grains qui tournaient, tournaient dans le cylindre.
Quand 20 mn après, tu sors le cylindre et que tu vois les grains torréfiés, quel plaisir drunken

Toki a écrit:Tu peux toujours tenter l'coup ! scratch

Cool, même si c'est pas orthodoxe, je vais tenter de les cuir encore quelques minutes. Mais auparavant, je vais tout de même le goûter pour voir si c'est vraiment infâme, ce dont j'en suis sûr n'aimant pas les cafés trop clairs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 14:26

Freewillow a écrit:Bravo Toki, J ai déjà lu cela sur un forum. Mais je ne sais plus lequel ni où. J'en lis trop lol! . J'ai une petite question aux Behmorien. Pourquoi avoir pris le Behmor plutôt que le Géné Café. Prix uniquement ou autre raison?

Honnêtement :

en 1, le prix,
en 2 que le fournisseur est sur le forum,
en 3 Toki... ben oui, elle en parle tellement, que j'ai cru que les utilisateurs de Behmor étaient bien plus nombreux que les utilisateur de Gene albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 14:50

Geoffrey a écrit:
Freewillow a écrit:Bravo Toki, J ai déjà lu cela sur un forum. Mais je ne sais plus lequel ni où. J'en lis trop lol! . J'ai une petite question aux Behmorien. Pourquoi avoir pris le Behmor plutôt que le Géné Café. Prix uniquement ou autre raison?

Honnêtement :

en 1, le prix,
en 2 que le fournisseur est sur le forum,
en 3 Toki... ben oui, elle en parle tellement, que j'ai cru que les utilisateurs de Behmor étaient bien plus nombreux que les utilisateur de Gene albino

Merci Geof, évidemment que je connais tes raisons. Tu es mon sympathique voisin. I love you . Par contre j'aimerais bien avoir les raisons de Toki et Jack. Un MP si l'on ne veut pas le faire publiquement Embarassed Comme tu le sais il y a probablement une possibilité d'occase en Géné. Mais c'est pas pour cela que je dois acheter n'importe quoi Smile . De toute façon, en Béhmor, il n'y en a plus avant le printemps minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 2 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum