Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

+60
Caroleric78
palica
pierrobricolo
titimac
Urbalove
Gypsy
philonge
martin-logan
Chou
FrançoisB
dredd-style
Gavroche
jérômg
Lovic
OutTa
Alex5324
LucasDou
Gérard JEAN
Turtlemaster
McPat
zeb
christian16
Maya
m7i
Nefertiti
Yoann50
elvice2000
roluspress
RemV
Chef73
r0bin
Denis835
_didier_
urgane83
Gildas
Yokahan
Poz
Skydarking
gregory34
Pig
T3m
pierro79
FrigoAcide
Silicon
francoisax
H@R
maildialy
auxanges
MKSwing
yaza
François
graindelola
happy
Toki
Guitar Fred
Démosthène
Vitalis
Samiboil5
JN
Tiptoe
64 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 14:50

Geoffrey a écrit:
Freewillow a écrit:Bravo Toki, J ai déjà lu cela sur un forum. Mais je ne sais plus lequel ni où. J'en lis trop lol! . J'ai une petite question aux Behmorien. Pourquoi avoir pris le Behmor plutôt que le Géné Café. Prix uniquement ou autre raison?

Honnêtement :

en 1, le prix,
en 2 que le fournisseur est sur le forum,
en 3 Toki... ben oui, elle en parle tellement, que j'ai cru que les utilisateurs de Behmor étaient bien plus nombreux que les utilisateur de Gene albino

Merci Geof, évidemment que je connais tes raisons. Tu es mon sympathique voisin. I love you . Par contre j'aimerais bien avoir les raisons de Toki et Jack. Un MP si l'on ne veut pas le faire publiquement Embarassed Comme tu le sais il y a probablement une possibilité d'occase en Géné. Mais c'est pas pour cela que je dois acheter n'importe quoi Smile . De toute façon, en Béhmor, il n'y en a plus avant le printemps minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mar 27 Déc 2011, 19:26

Je dirais la même chose :

Honnêtement :

en 1, le prix,
en 2 que le fournisseur est sur le forum,
en 3 Toki... ben oui, elle en parle tellement, que j'ai cru que les utilisateurs de Behmor étaient bien plus nombreux que les utilisateur de Gene

Euh, c'est qui Toki ? scratch clown
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 22:09

Toki a écrit:Euh, c'est qui Toki ? scratch clown

Ben c'est la fille qui te dévisage tout les matins dans ta salle de bain lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mar 27 Déc 2011, 22:46

Ah ? Shocked lol!
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 23:20

Pas vraiment une question de prix pour moi.
J'avais le choix entre le Behmor de Stéphane et le Gené de mon torréfacteur à peu près au même prix (un peu moins de grains verts avec le Gené).

J'ai préféré prendre le Behmor pour sa simplicité d'utilisation, puis vendu par un membre du forum et neuf et garanti, contrairement au Gené.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 10:24

jacknaquunoeil a écrit:Pas vraiment une question de prix pour moi.
J'avais le choix entre le Behmor de Stéphane et le Gené de mon torréfacteur à peu près au même prix (un peu moins de grains verts avec le Gené).

J'ai préféré prendre le Behmor pour sa simplicité d'utilisation, puis vendu par un membre du forum et neuf et garanti, contrairement au Gené.

Merci à tous pour vos avis. Guy/Freewillow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 28 Déc 2011, 10:28

Mais dis-moi, Freewillow, pourquoi poses-tu toutes ces questions ? C'est très étonnant tout d'même ! Laughing

Jack, quels cafés as-tu pris chez Stéphane, à part le Brésil ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 28 Déc 2011, 10:31

Freewillow, il me semble bien que ton anniversaire approche, non ? Rolling Eyes Oh, que je suis vilaine ! Laughing

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 11:02

Toki a écrit:Freewillow, il me semble bien que ton anniversaire approche, non ? Rolling Eyes Oh, que je suis vilaine ! Laughing



Bien vu Toki ( mais ne dit as l'année, c'est horrible). Le seule problème c'est que j'attends des nouvelles de François pour son Géné d'occase. Mais comme il était occupé chez Knopes (torréfacteur Luxembourgeois) pour les fêtes de Noël, je n'ai pas encore reçu son offre. Sinon l'alternative c'est Behmor. Mais là il n'y en aura plus avant Pâques. De toute manière, je ne suis pas pressé. Mon voisin ( et là c'est vraiment un voisin, il habite à 5 minutes de chez moi) vient de recevoir pour santa un Behmor. Donc je ne serai certainement pas frustré. Gentil comme il est Smile , je suis sûr qu'il m'invitera une fois ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 28 Déc 2011, 11:18

On s'en fiche de l'année, Freewillow ! Very Happy Ce qui compte c'est qu'on partage tous nos idées et nos espérances ! drunken

Effectivement, un voisin si proche, y'a pas mieux....Aaaah, la chance !

Je suis sûre que Geoffrey se fera un immense plaisir de t'inviter pour t'initier à la torréfaction....une fois qu'il aura lui-même cuit quelques petites broches...pour se "faire la main"...

et quand tu auras ton torréfacteur, que ce soit Gene ou Behmor, vous pourrez tous les deux, faire des comparaisons...



Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 11:37

Toki a écrit:On s'en fiche de l'année, Freewillow ! Very Happy Ce qui compte c'est qu'on partage tous nos idées et nos espérances ! drunken

Effectivement, un voisin si proche, y'a pas mieux....Aaaah, la chance !

Je suis sûre que Geoffrey se fera un immense plaisir de t'inviter pour t'initier à la torréfaction....une fois qu'il aura lui-même cuit quelques petites broches...pour se "faire la main"...

et quand tu auras ton torréfacteur, que ce soit Gene ou Behmor, vous pourrez tous les deux, faire des comparaisons...






Le bonheur quoi I love you I love you I love you . On en a parlé avec Geoffrey. Attendre et prendre un Behmor comme lui ou prendre le Géné Café. Il y a du pour et du contre à avoir le même mais également à avoir deux systèmes différents. Moi personnellement en tant que chimiste, je préfère avoir (ou croire que j'ai) le contrôle sur les profils. C'est comme cela que j'ai été éduqué. Mais allez savoir ... Cela dépendra en grande partie du prix de l offre de François. J'ai découvert un site américains fort intéressant "homeroaster.org". il y a une tonne d'information. Des profils, mais aussi des fiches XL pour enregistrer ses torréfactions. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 28 Déc 2011, 12:27

Ecoutes, Freewillow, tu es libre de choisir le torréfacteur que tu veux...

Le plus important, c'est de se faire plaisir et d'avoir des grains frais à la maison... Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 12:29

[quote="Toki"]Ecoutes, Freewillow, tu es libre de choisir le torréfacteur que tu veux...

Là tu me fais bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 13:02

Toki a écrit:Jack, quels cafés as-tu pris chez Stéphane, à part le Brésil ?
Pas trop mauvais le Brésil "Robe de Moine" pas assez cuit mais je l'ai tout de même recuit un chouia, je n'aime pas trop les cafés clairs. Je l'essaierai demain...

J'ai pris :
1kg Costa Rica Cafetalera Herbazù
1kg Salvador SHG Pacamara Castros Estate
1kg Guatemala Finca El Platanillo 100% Maragogype
1kg Brésil Agricafé Bahitalia Espresso
1kg Rép. Dominicaine Cibao Altura Ebano Verde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 16:56

Je reprends la "présentation" de Tiptoe car c'est ce que je préfère en torréfactions et saveurs

Membre : Jacknaquunoeil
Torréfacteur : Behmor 1600
Mes machines : Oscar et Rocky

Mes Goûts
:
J'aime : Les Cafés fruités, Acidulés, Fleuris, chocolatés, épicés, pain grillé, caramel, vanillé
J'aime pas : Les Cafés Acide, Trop corsé, Trop foncé

Dégazage : 48h Minimum, 96h MAX

Le brésil au bout de 4 jours cyclops
Et voici le google doc de mes premières essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 04 Jan 2012, 17:46

Je t'ai fait une demande d'accès car on ne peut pas entrer dans ton document, pirat .



Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 19:47

Ayé, il est accessible et j'ai répondu à ton mail Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Mer 04 Jan 2012, 22:25

Ok d'acc ! Merci !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 00:02

Y a t il quelqu'un qui sait si Tiptoe est encore sur ce forum? J'ai envoyé un MP en décembre qui n'a jamais eu de réponse Crying or Very sad . Si il n'est plus ici, savez vous comment le contacter. Je cherche à lui demander si il a des profils sur fichier électroniques ( style XL ) pour sa géné. merci I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Toki Jeu 05 Jan 2012, 00:14

Apparemment, il a aussi une adresse mail. Il suffit de cliquer sur "e-mail" sous chacun de ses messages...Peut-être que si tu lui envoies un mail, il te répondra....je ne sais pas...

Voici son dernier message dans cette page, datant du 5 déc. 2011 >ici. Clic sur son mail sous le message et tu auras son adresse.
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 09:51

@jacknaquunoeil,

J'ai vu dans le tableau que tu t'es essayé à aller jusqu'en Full City... Qu'est-ce que çà donne au niveau de la fumée ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 10:03

Toki a écrit:Apparemment, il a aussi une adresse mail. Il suffit de cliquer sur "e-mail" sous chacun de ses messages...Peut-être que si tu lui envoies un mail, il te répondra....je ne sais pas...

Voici son dernier message dans cette page, datant du 5 déc. 2011 >ici. Clic sur son mail sous le message et tu auras son adresse.


Merci Toki, Tiptoe est tpujours vivant cheers Il va simplement sur le site par périodes.................... Very Happy . Il a gentiment proposé de m'aider avec la géné, si François se décide à l'envoyer Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 15:36

Geoffrey a écrit:@jacknaquunoeil,

J'ai vu dans le tableau que tu t'es essayé à aller jusqu'en Full City... Qu'est-ce que çà donne au niveau de la fumée ?

Merci

Comme je le disais dans le tableau : ne pas torréfier le matin au réveil quand on a la tête dans le cul, ni la nuit, pas assez de lumière naturelle pour observer.

Je n'ai pas assez surveillé et j'ai donc obtenu du full city.

Goûté aujourd'hui, soit 55 h de dégazage, pas mauvais, mais crème trop sombre, il aurait mériter 15s de moins voire peut-être plus.

Pour la fumée, j'en ai eu, il a même fallu que j'ouvre en grand à 7h du mat avec le froid, dur dur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 16:10

Merci pour le retour cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Tiptoe Ven 20 Jan 2012, 15:39

Freewillow a écrit:
Toki a écrit:Apparemment, il a aussi une adresse mail. Il suffit de cliquer sur "e-mail" sous chacun de ses messages...Peut-être que si tu lui envoies un mail, il te répondra....je ne sais pas...

Voici son dernier message dans cette page, datant du 5 déc. 2011 >ici. Clic sur son mail sous le message et tu auras son adresse.


Merci Toki, Tiptoe est tpujours vivant cheers Il va simplement sur le site par périodes.................... Very Happy . Il a gentiment proposé de m'aider avec la géné, si François se décide à l'envoyer Embarassed

Ouaip re salut a tous, Wink

Pour Guy:
Salut Guy


Pour les profiles, j'ai potassé et me suis fait aider par 1kfd et surtout "Christophe" sur le forum planète café pour comprendre un peu les mécanisme
mais je suis encore en rodage pour ma part... Embarassed

J'ai fait un topic pour réunir un peu tout ça ici, mais bon.. si on me file un café sans savoir ce que c'est et comment le cuire... je pense mettre 3 ou 5 kilos avant de sortir un truc correcte et encore...
là avec les bases de christophe et 1 kfd + les conseils de cuissons de stéphane (quand faut il arrêter, lorsqu'il y a le crack augmenté ou rabaisser, monté lente ou rapide) (café cataldi)
ou Chez Sweet maria (qui indique aussi, City a FC+)
perso en moins de 500g voir 1 kilos pour fignoler j'y arrive, mais je suis loin d'être un as de la cuisson... et dés fois j'abandonne car je n'y arrive tout simplement pas.

les profiles pour commencer sont ceux de 1kfd tout simplement
il y en a 2: (perso il m'ont pas tant convenu que ça.. (a 95% j'ai pris le Second)
City a City+
Full City a Full City+
il y a aussi un profil, en+ de ces 2, spécifique au moka et brésilien (que je n'ai pas entête non plus, mais c'est celui du daterra sur 20mn)

Ensuite si ça vas pas, tu note, par exemple trop acide... = pas assez cuit donc mettre plus longtemps a la consigne 225° et si c'est toujours pas ça dans ce cas alors c'est un café a monté rapide (ces montés, dites lente ou rapide, se passent au changement de couleurs sur la dernière minute du palier a 205°C, et si tu ne le voit pas, ben tu le sentira en goutant ton café, et tu modifiera le prochain batch en le montant directement a 225° au lieu d'un monté linéaire a 215, 220,225),
si c'est trop amer (trop cuit) si chocolaté mais on sent un léger fruité fleuri (rabaissé la cuisson)
si par contre on sent un léger chocolaté et légèrement acide-fleuri-fruité (augmenté légèrement la cuisson)
Ne pas dépasser 22mn, le max si possible 21, le mini 18,5 / 19mn
Bon après Acidité, Amertumes, fruité, fleuri.. on peut faire passer un café fruité en le cuisant trop a un café viennois typé italien
et là ce n'est pas respecté la nature d'un café, il y a un équilibre sur un café, se renseigné avant de cuire, car ça ne sert a rien d'essayer d'enlever de l'acidité a un café en le cuisant de trop car ça vas donné de l'amertume du coup.. et ça ne ressemblera plus a la nature même du dit café Wink

Avec ces bases tu devrait y arriver, mais tout ça Chistophe l'indique, 1kfd aussi, rechercher mes postes, ça te servira de méthodologie et avec mes questions de débutant ça te fera presque une FAQ Wink

@+

Sinon j'ai 2 Profiles nouveaux pour la géne
Sumatra Raja Batak et le Blend Bahitalia

Pour le Rajabatak sur 21 mn (entre FC et FC+)
160° / 5mn / 21mn
180 / 3 / 16
205 / 4 / 13 (10mn =Couleur Cacahuète)

217 / 3 / 9 (12.5mn = Couleur Automnale)
225 / 4 / 6 (5mn = Couleur Marronné/ 4mn =odeurs)
220 / 1 / 2 (2.5mn Crack 2.5/ 2mn = Gonflement

210/ 1 / 1

Refroidissement Capot Ouvert
--------------------------------------------------------
Pour le Bahitalia (entre FC et FC+) :
160° / 5mn / 21mn
180 / 3 / 16
205 / 4 /13 (12.5 mn = Jaunissement/ (9.5 mn = Cacahuète)

217 / 3 / 9
220 / 2.5 / 6 (3.5 = peu de parches et début d'odeurs)
225 / 2.5 / 3.5 (2.5 mn = 1er crack / 2 mn = Gonflement)

209/ 1 / 1

Refroidissement Capot ouvert


Dernière édition par Tiptoe le Ven 10 Fév 2012, 09:13, édité 6 fois
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty quel Bonheur

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 16:11

Quel Bonheur de te retrouver Tiptoe/Anthony I love you I love you I love you

Il n'y en avait plus que pour des Behmoriens Evil or Very Mad . Cela me faisait peur, juste avant la venue de ma Géne qui vient de chez François ( du Forum). Maintenant me voilà rassuré. Au moins une oreille attentive Very Happy Very Happy Very Happy


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé - Page 3 Empty Re: Profils et Compréhension de Cuisson: Géne Caffé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum