Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

+61
Benodino
CatD
buna75
Al'bert
miam
Skydarking
nandayo
Zebehn
barthdvs
pieral
mahalo
alainV
brezeme
arawak
hbf11
laurentvenet
binche
Ray
roudoudou
CHAG4754
tomtom
yomgaille
totor
robyno
Démosthène
BiL
Nosibor
Stephane-bruxelles
levoileux
heaurian
H@R
EvilGuinness
minimi13
gregory114
rotchitos
Oliver
pipobimbo62
ceramix
acouphenix
kizuchi
MKSwing
fat
seerauber
philbx73
AntiKiste
sTraiTs
fauré
Guitar Fred
garath
Silver
kocca91
Coutume Cafe
ben100b
Maumo
GOLF52
giorgio
totokro
robiouilliame
Erick
Toki
Félix
65 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 4 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par Silver Mer 30 Juin 2010, 11:23

Ce qui est comparable entre la bacchi et la moka c'est le fait de pouvoir l'emmener en voyage./

Je pense aussi qu'on peut la comparer grosso modo à une machine expresso hydraulique (l'idée du piston qui pousse l'eau à 90°C et 9bar), la grosse différence avec une hydro des années 60 et la bacchi c'est que sur cette dernière le système est très réduit en encombrement et la conséquence direct de choix est l'impossibilité "d'enchainer" les shots (pas génant si on est 2 à boire mais beaucoup plus si on est 10).

Pour le prix, c'est normal de se poser des questions (quand même 300€). Les mecs doivent certes amortir les frais de R&D et de l'outillage mais bon le prix de revient ne doit pas être élevé donc je pense qu'ils auraient du la vendre moins cher pour attirer la clientèle pcq à 300€ il faut le coup de coeur...

Bref l'idée est séduisante mais le prix beaucoup moins (on verra un jour s'il y a de l'occas)

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Bacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 4 Empty Re: Bacchi Espresso, petite machine redoutable.

Message par philbx73 Mer 30 Juin 2010, 11:33

ou alors faut etre dans mon cas, pas encore de machine expresso, et seulement moi et ma femme (parfois) qui boit des expressi tous les jours.

Donc elle me convient !

Et pour enchainer les cafés, la mettre sous l'eau du robinet comme une cocotte minute, et hop en 30 secondes on peut refaire le processus de préparation..

philbx73

Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques

Message par GOLF52 Mer 30 Juin 2010, 11:56

Bonjour à tous,

Je pense que le prix est aussi lié à la petite diffusion, c'est une machine qui s'adresse à des amateurs avertis et je pense que c'est un petite production, donc un prix assez élevé pour que le constructeur puisse retrouver ces billes.

Philippe
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par kizuchi Mer 30 Juin 2010, 12:00

Silver a écrit:Pour le prix, c'est normal de se poser des questions (quand même 300€).
En ce moment elle est soldée à 279€ et port gratuit sur un site commercial dont on a souvent parlé ici, et pour lequel deux membres de ce forum sont bloggers....

philbx73 a écrit:Et pour enchainer les cafés, la mettre sous l'eau du robinet comme une cocotte minute, et hop en 30 secondes on peut refaire le processus de préparation.
Certes, mais il ya tout de même les 6 à 7mn d'attente de la montée en pression (plus la minute de préparation de la machine), donc pas adaptée si tu as des invités ! Il est possible d'enchaîner, oui, mais pour les mêmes personnes qui désirent déguster un deuxième café.
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par Silver Mer 30 Juin 2010, 12:08

Oui phil 30s pour la refroidir mais toujours 6/7 minutes pour faire un café (en fait 2^^) (donc avec 10 invités je te laisse calculer Wink

Cette machine cible effectivement les personnes seules ou en couple mais il faut une autre machine pour les invités (d'ailleurs pour la plupart tu leur fait un café filtre et il sont contents).

Pour la petite diffusion je suis d'accord, de toute façon ils savent très bien combien ils doivent en vendre pour rentrer dans leur frais mais j'estime pour ma part que c'est un choix risqué (j'ai pas dit une erreur) de la vendre à ce prix.

On verra si le temps leur donne raison.

Edit kizuchi : bon 20€ c'est déjà ça mais ça ne change pas mes propos Laughing
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par philbx73 Mer 30 Juin 2010, 12:58

Rhhaaa 279 euros alors que je l'ai acheté 299 euros chez eux il y a un mois... et que je l'ai toujours pas recu !!! Mad

j'espere qu'ils feront un petit geste commercial.. on verra !

philbx73

Message par Silver Mer 30 Juin 2010, 13:40

Tu devrais les appeler et demander la réduc, il y a marqué sur leur site "en stock, expédié sous 24h"
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par totokro Mer 30 Juin 2010, 16:38

MKSwing a écrit:
Elle délivre 9 bars à 90°. C'est une machine à espresso, ça se confirme dans la tasse. Et elle pèse plus de 3 Kg, je pense que c'est légèrement plus massif qu'une bialetti, non ? Smile

Franchement, je comprends tout à fait les interrogations mais il faut la voir en vrai et gouter un café. La qualité de fabrication, des matériaux et le résultat en tasse sont tout à fait exceptionnels.

Quand tu parles de marge, c'est coté fabriquant ou revendeurs ? Si c'est pour les derniers, je suis bien placé pour savoir qu'elles sont petites.

Je ne dis pas le contraireBacchi Espresso, petite machine redoutable. - Page 4 Icon_surprised . Je me plaçait plus d'un point de vue technique et industriel. Cette machine fait de l'espresso, mais n'est pas comparable à une machine semi-auto, d'un point de vue industriel et ergonomique. De ce point de vue on est plus proche d'une Bialetti.

Je pense que la marge est entre le fabricant et le revendeur, comme souvent, qu'elle soit de 100% ne m'étonnerait pas.

J'ai un peu de mal à imaginer que de l'alu (fonte?) et un peu de laiton moulés reviennent à plus de 100€. C'est surement la même chose pour les machines domestiques E61 qui doivent avoir un coût de revient assez faible mais font la richesse de leurs importateurs ; d'autant plus s'ils sont revendeurs.

Mais d'un point de vue marché, on ne peut pas dire que son prix soit mal placé. A 60€ personne ne l'aurait prit au sérieux. A 299€ elle est placée aux niveaux du haut de gamme grand public et de l'entrée de gamme des passionnés. Donc je pense à un prix psychologique bien étudié.
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par acouphenix Mer 30 Juin 2010, 17:17

De plus, il faudrait voir au bout de 2-3 ans pour voir comment se comporte le bloc en alu. Car on dit que les thermobloc alu se cassent facilement.

Question

acouphenix

Machine à café : Machine à café
Broyeur : Broyeur

Message par GOLF52 Mer 30 Juin 2010, 18:35

Sans vouloir me faire l'avocat de la BACCHI, il y a sans doute derrriére cette machine quelques centaines d'heures de conception, recherche et mise au point de cette cafetiére, l'ingénérie coute très cher et le retour sur bénéfice sur de la petite production n'est peut-être pas si évident que cela d'où le prix assez conséquent.
Enfin c'est juste mon avis.
A propos quelqu'un connait t'il le prix en ITALIE? car tous les ans je vais en vacance dans le Nord de l'Italie pas très loin de la maison mère à TRIESTE.
A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par kocca91 Mer 30 Juin 2010, 22:19

Sincèrement, je ne trouve pas la Bacchi si chère que ça. En photo peut-être, mais quand on voit sa qualité de fabrication, de matériaux et de conception, non. C'est de la belle ouvrage, et qui plus est, fabriquée en Italie et non en Chine. Une Krups ou une magimix en plastique à 250 euros avec des pièces en très grandes série, oui ça c'est cher. Après, mettre 300 euros pour une machine incapable de faire plus de 2 cafés à la suite, ça c'est une autre histoire et un débat qui est légitime.

kocca91
Professionnel

Message par kocca91 Mer 30 Juin 2010, 22:23

philbx73 a écrit:

Et pour enchainer les cafés, la mettre sous l'eau du robinet comme une cocotte minute, et hop en 30 secondes on peut refaire le processus de préparation..

Je ne suis pas sûr que les matériaux apprécient le choc thermique affraid cela risque de vriller certaines pièces. Cela me rappelle ma mère qui versait une bouilloire d'eau sur son pare-brise pour le dégivrer en hiver rendeer

kocca91
Professionnel

Message par philbx73 Mer 30 Juin 2010, 22:44

ben c'est que de l'alu, ca risque pas grand chose a mon avis.. Ma cocotte minute est en alu, elle a plus de 20 ans et a subi beaucoup de choc thermique, et la pression a l'interieur etait bien superieure a 9 bars ! Very Happy

En plus, c'est approuvé par le fabriquant cette méthode, voir sur leur site (pour ceux qui parlent Italien, pour les autres il y a google translator !)

http://www.caffemotive.it/Bacchi_Espresso_approfondimento_tecnico.html

philbx73

Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 22:53

kocca91 a écrit:
philbx73 a écrit:

Je ne suis pas sûr que les matériaux apprécient le choc thermique affraid cela risque de vriller certaines pièces. Cela me rappelle ma mère qui versait une bouilloire d'eau sur son pare-brise pour le dégivrer en hiver rendeer

Il me semble qu'Antoine réalise un refroidissement forcé.. et il n'a pas constaté de défaut sur sa bacchi... ..

Invité
Invité

Message par fauré Mer 30 Juin 2010, 23:57

[quote="manu88h"][quote="kocca91"]
philbx73 a écrit:

Il me semble qu'Antoine réalise un refroidissement forcé.. et il n'a pas constaté de défaut sur sa bacchi... ..

Je confirme aussi!
fauré
fauré

Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40

Message par ceramix Jeu 01 Juil 2010, 08:18

philbx73 a écrit:ben c'est que de l'alu, ca risque pas grand chose a mon avis.. Ma cocotte minute est en alu, elle a plus de 20 ans et a subi beaucoup de choc thermique, et la pression a l'interieur etait bien superieure a 9 bars ! Very Happy

oula ! 9 bars, ça fait dans les 170 à 180 degrés ... ça doit cuire vite !

à 9 bars tu prends un gros risque parce que la norme d'essais de cocottes minutes est de 5bars.

ça c'est le chauffe-eau de 200l, la cocotte minute ... j'éviterais dans la cuisine Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=JmJoyuUJj2Q

ceramix

Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 08:28

???? Shocked

Invité
Invité

Message par philbx73 Jeu 01 Juil 2010, 09:34

je m'incline, on a un expert en pression !
Un vrai 'bar man' quoi ! Very Happy
un barman qui s'y connait en pression..

philbx73

Message par kocca91 Jeu 01 Juil 2010, 12:22

alors si c'est marqué sur leur site c'est qu'ils ont dû procéder à des essais. Mais je ne le ferai pas sur la mienne...

kocca91
Professionnel

Message par philbx73 Ven 02 Juil 2010, 14:03

yes, j'ai recu la Bacchi a midi !
Vivement ce week end que je commence mes tests !!! cheers

philbx73

Message par pipobimbo62 Dim 04 Juil 2010, 00:22

J'ai une Bacchi achetée aujourd'hui à la "Caféothèque" 75004 (très bon accueil, avec machine en test) par contre ne n'ai pas de restricteur pour transformer le filtre deux tasses en une tasse : c'est une option ?

Sinon, plus ennuyeux, j'ai l'impression que la mienne ne siffle pas. Sept minutes sur un foyer induction de 4000 W à mi puissance (avec adaptateur métallique bien sur) et toujours pas de sifflement !
Je n'oses pas attendre plus de peur d'endommager la Biacchi. J'ouvre la vanne à sept minutes et les expressi sont corrects bien qu'il me semble que la mouture de mon moulin KitchenAid soit un peu trop grossière...

Des avis, vous pensez que je peux monter en puissance ou attendre plus sans prendre de risque ?

pipobimbo62

Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta

Message par MKSwing Dim 04 Juil 2010, 00:29

Je te confirme que le restricteur est livré avec, en tout cas sur la dernière version (s'il en existe plusieurs).
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting

Message par pipobimbo62 Dim 04 Juil 2010, 08:19

Merci, je vais donc contacter la "Caféothèque" pour le récupérer.

Par contre, concernant la valve siffleuse, ce matin je teste au maximum de la plaque induction (4 KW donc) sur 8 minutes et pas plus de sifflement.
Café sur extrait et surtout un gros boum après lorsque je dévisse la vis de blocage qui a eu pour effet de faire sortir le joint sous le multiplicateur de pression.

J'espère ne pas avoir un modèle souffrant d'un défaut !

pipobimbo62

Machine à café : Oscar I / Conti Comocafé 2eme modèle / Bacchi Espresso
Broyeur : Grinta

Message par philbx73 Dim 04 Juil 2010, 08:45

Shocked
j'espere que tu as dévissé quand la machine etait bien froide ! Car avec la pression, c'est super dangereux ! et ca expliquerait le grand boum..
En tout cas, pas de sifflement apres 8 minutes, il doit y avoir un défaut..

philbx73

Message par MKSwing Dim 04 Juil 2010, 10:27

pipobimbo62 a écrit:Par contre, concernant la valve siffleuse, ce matin je teste au maximum de la plaque induction (4 KW donc) sur 8 minutes et pas plus de sifflement.
Café sur extrait et surtout un gros boum après lorsque je dévisse la vis de blocage qui a eu pour effet de faire sortir le joint sous le multiplicateur de pression.

C'est vrai que si la machine ne siffle pas, c'est problématique. Tu fais bien attention à avoir mis juste la quantité d'eau indiquée dans la bas de la machine ?
Lorsqu'il y a eu le boum, le bloc s'est-il séparé du socle ?
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting

Message par AntiKiste Dim 04 Juil 2010, 10:53

J'ai eu les mêmes soucis que toi, difficultées à la faire siffler et café surextrait.

J'ai réussi à la faire siffler avec une mouture plus fine que ma Vibiemme, et je tasse en tapotant mon filtre.
Par contre, j'ai très souvent un café surextrait et je ne sais pas à quoi l'attribuer.
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant