Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Café Pfaff

+42
Gérard JEAN
Poz
mike
amicalement_votre
Pig
mike1
bulubuluplopplop
zeb
funkyslot
Skydarking
v11f
Oberon
r0bin
kocca91
sergio88
Manhu
FrigoAcide
mat24
binche
Batucador
lolo77370
jeanjean2a
Flynn
Precista
_didier_
homeration
Fredo64160
BriKfé
pepe
Plagistedemars
Bruno.m06
Gumball
giorgio
bobparis94
arxfata
Toki
blitzpulli
poulpor
totokro
benguns
vital
seb
46 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Mer 24 Avr 2013, 13:51

Flynn a écrit:
giorgio a écrit:
Flynn a écrit:
Precista a écrit:PS: Le petit Colombie La cristallina me fait de l'oeil, je pense le tester lors d'une prochaine commande. J'ai vu que tu l'avais visiblement apprecié Giorigio... Quelqu'un d'autre l'a essayé et pourrait me faire un petit feedback ? Smile


C'est une tuerie sans nom. Mais je le prends chez Manu.
- Oui en te lisant sur le site pro, j'ai vu que Manu fait aussi le Brésil Bob-O-Link de Pfaff, quelle copieur ce Manu Laughing

Je me souviens bien avoir vu (et goûté) le Cristalina chez Pfaff avant de le voir chez Manu, mais pas contre pour le Bobolink je crois que c'est Stephane qui l'a eu en premier, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

De toutes façons je crois que c'est pas un hasard si tout le monde a fini par les faire ces deux cafés là, ...
- Ha, oui, ils ont probablement un fournisseur en commun, j'adore le Cristalina mais le fait de ne pas arriver à le cerner au niveau goût m'énerve, j'aime pas ne pas savoir pourquoi c'est bon Laughing

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par jeanjean2a Mer 24 Avr 2013, 18:53

[quote="Flynn"]
Precista a écrit:PS: Le petit Colombie La cristallina me fait de l'oeil, je pense le tester lors d'une prochaine commande. J'ai vu que tu l'avais visiblement apprecié Giorigio... Quelqu'un d'autre l'a essayé et pourrait me faire un petit feedback ? Smile


salut, la cristallina de chez pfaff ? comment te dire, tu vas t'en vouloir de ne pas en avoir pris plus ...
jeanjean2a
jeanjean2a

Date d'inscription : 25/12/2010
Machine à café : lelit pl41lem
Broyeur : grinta rouge
Nombre de messages : 15
Localisation : rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Flynn Mer 24 Avr 2013, 19:00

giorgio a écrit:[
- Ha, oui, ils ont probablement un fournisseur en commun, j'adore le Cristalina mais le fait de ne pas arriver à le cerner au niveau goût m'énerve, j'aime pas ne pas savoir pourquoi c'est bon Laughing

La Cristalina vient de Colombie ... il rajoutent peut être quelque chose pour avoir cet effet là, et augmenter l'addiction aussi ! drunken

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Mer 24 Avr 2013, 19:35

Flynn a écrit:
giorgio a écrit:[
- Ha, oui, ils ont probablement un fournisseur en commun, j'adore le Cristalina mais le fait de ne pas arriver à le cerner au niveau goût m'énerve, j'aime pas ne pas savoir pourquoi c'est bon Laughing

La Cristalina vient de Colombie ... il rajoutent peut être quelque chose pour avoir cet effet là, et augmenter l'addiction aussi ! drunken
- :P Ha, woui dis donc, c'est ça le deuxième effet kiss cool très cool alors cyclops
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Precista Jeu 25 Avr 2013, 20:00

N'en jetez plus, je suis convaincu !
Je le met en bonne place sur ma prochaine liste... Je vais tenter d'en prendre assez pour ne pas avoir de regrets Wink
Precista
Precista

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Precista Jeu 02 Mai 2013, 18:59

Et hop, 4 paquets de La cristallina en route, avec un peu de chance je pourrais en profiter pour le pont de la semaine prochaine king
J'ai pris aussi leur Costa Rica Tarrazu, histoire d'avoir une commande 100% découverte!
Precista
Precista

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par pepe Lun 13 Mai 2013, 14:06

La Cristallina ?

rien d'exeptionnel !
Un bon café somme toute.... je n'en reprendrais plus Sad

En revanche le Mélange Spécial Expresso (70%, 30%) est excellent, une belle surprise, bien meilleur que le Mandolino qui laisse une certaine astringence.
Ne vous fiez pas au qualificatif "Fort" sur le site de Pfaff, ce mélange Spécial Expresso, passe comme une lettre à la poste, j'en reprendrais bien sur.
Un vrai bon caffé, le Kivu y ai surement pour quelque chose, celui-là je vais le tester tout seul pour voir Smile
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Precista Lun 13 Mai 2013, 19:40

J'en suis à peu près à la moitié de ma reserve de La Cristallina, et je dois dire que c'est un très bon café. Plutôt different de ce que je buvais ces derniers temps, je lui trouve une légère note acidulée à laquelle je m'habitue plutôt bien.
Visuellement en tout cas, il me donne de très chouettes extractions, avec crema bien épaisse et tigrée I love you
Je sens qu'il en a encore sous la semelle et que j'y reviendrai, une fois que mon palais aura plus d'experience(s) Very Happy
Precista
Precista

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par lolo77370 Lun 13 Mai 2013, 20:11

bonsoir

c'est le melange tresor noir mon chouchou lol mais d'autres ont tout de meme la cote chez pfaff pour moi

bons cafés a vous

laurent
lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Mar 14 Mai 2013, 07:36

Precista a écrit:J'en suis à peu près à la moitié de ma reserve de La Cristallina, et je dois dire que c'est un très bon café. Plutôt different de ce que je buvais ces derniers temps, je lui trouve une légère note acidulée à laquelle je m'habitue plutôt bien.
Visuellement en tout cas, il me donne de très chouettes extractions, avec crema bien épaisse et tigrée I love you
Je sens qu'il en a encore sous la semelle et que j'y reviendrai, une fois que mon palais aura plus d'experience(s) Very Happy
- Je suis d'accord avec toi c'est un café différent de ce que l'on goûte dans les ordinaires couramment utilisés par les brûleries, on est plutôt dans le café d'exception style CoE titre qu'il mériterait à mon avis, certains ne s'y sont d'ailleurs pas trompés mais c'est vrai qu'il déroute un peu par le côté difficilement définissable des notes que l'on y découvre, une des meilleures surprises de l'année pour moi, j'en pends parfois mais je bois essentiellement du mélange maison et il ne convient pas pour ça mais en pure origine I love you
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Jeu 16 Mai 2013, 16:05

- Bon un petit Congo Kivu assez sympa, à la fois un peu fleuri mais costaud alors forcément une pointe d'amertume, assez brut de décoffrage malgré tout mais très long en bouche, crema pattes de tigres Wink il est assez odoriférant je vais voir à l'incorporer dans mon mélange en lieu et place du Moka.



Congo Kivu.

Café Pfaff - Page 4 1305160201164565411194233
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Batucador Jeu 16 Mai 2013, 21:52

Ca y est : ma petite commande est partie ! Un petit assortiment test :
Congo Kivu
Mélange Trésor noir
Moka Yrgacheffe
et... 2 paquet de cristallina (celui que j'ouvrirai en premier Wink )

afro

Batucador
Batucador

Date d'inscription : 26/10/2012
Machine à café : Gaggia Classic | Cona Rex
Broyeur : Gaggia MDF | Mazzer SJ
Nombre de messages : 92
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Ven 17 Mai 2013, 07:13

- Tu nous raconteras ce que tu en penses, j'ai goûté tous ça rien à jeter sauf l'Yirgacheffe qui n'est nettement pas à la hauteur Sad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par binche Ven 17 Mai 2013, 13:26

Je suis aussi en train de boire ce Congo kivu et des l'ouverture du paquet, je trouve qu'il sent tres bon !
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Ven 17 Mai 2013, 13:52

- Oui, il sent bon, je l'ai incorporé dans un mélange maison car c'est mon quotidien il y remplace justement un Yirgacheffe difficile à trouvé (pour le moment du moins pour le bon) et il s'en sort très bien dans l'ensemble.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par binche Ven 17 Mai 2013, 19:29

Ton mélange, par rapport au special expresso de Pfaff, il est comment ?
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Sam 18 Mai 2013, 07:00

- Bein mon mélange à vrai dire, n'est plus tout à fait ce que je voudrais, normalement il est moins corsé que le mélange dont tu parles mais plus long en bouche avec davantage de corps et plus complexe et fleuri, normalement il est composé de Brésil un peu plus présent que les autres variétés, de Costa-Rica, de Guatemala, de Moka Yirgacheffe et de 5, 6 % de Robusta d'Inde mais vu que l'Yirgacheffe de qualité est très difficile à trouver depuis quelques années, je varie un peu pour me rapprocher de ce que j'obtenais au temps où n'importe quelle brûlerie avait cet excellent Moka et par ailleurs comme le Robusta d'Inde n'est pas présent chez ce torréfacteur (leur Vietnam est dégueux) je me sers justement de leur mélange spécial expresso où l'Inde est très présent (30%) pour ajouter à leur Costa Tarrazu, leur Guatemala leur Brésil Bob-O-Link et cette fois-ci le Moka est remplacé par le Congo Kivu, ça ne marche pas trop mal mais cet Yirgacheffe me manque, bref, c'est un mélange italien classique, quelques variétés d'Amérique centrale et du Sud un peu d'Afrique farao
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Dim 27 Oct 2013, 13:19

- Pfaff a mis en vente son fameux blend "Expresso 7th Heaven élu meilleur espresso de France 2013, bon 12.50€ les 250g c'est quand même pas donné mais dans un sens justifié par sa composition qui comprend le fameux Colombie Geisha las Margaritas généralement vendu autour de 30 roros le paquet  affraid  j'ai eu l'idée de faire mon 7th Heaven "du pauvre" en utilisant les 3 autres variétés que comporte ce mélange càd le Salvadore Alta Mira, le Moka Harrar longberry jardin de Mesela, le Moka Yiracheffe et de remplacer le fameux Colombie Geisha par le non-moins célèbre Colombie La Cristallina, le résultat et assez extraordinaire, je retrouve tout ce que j'aime, l'Yirgacheffe retrouve ici son bouquet jasminé alors qu'avec d'autres mélanges pas du tout, Pfaff a peut être changé ce Moka ?? En tout cas si ça reste comme ça je sais bien ce que je faire boire au quotidien ces temps-ci. En tasse crema relativement épaisse assez foncée guère de tigritude quoi qu'un réglage un peu plus précis du moulin devrait le faire mais on s'en fout, aucune amertume guère d'acidité, des notes fleuries et multiples la fameuse note jasminée retrouvée et une très bonne longueur en bouche, beaucoup de corps, une petite photo vite faite, je m'appliquerai mieux plus tard.

             
Café Pfaff - Page 4 1310271256394565411677118
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par mat24 Dim 27 Oct 2013, 13:33

notre ami manu etant encore indisponible, j'ai commandé chez pfaff moi aussi la semaine derniere

moka harrar, faf bobolink, cristallina, raja batak et don jimenez

je n'ai gouté pour l'instant que le moka harrar que je trouve tres bon, et le bob o link depuis ce matin

pas mal du tout, j'aime beaucoup le harrar, c'est la premiere fois que j'en commande, malgre une crema un peu faiblarde aussi, on pauffinant on arrive a la tigritude.

je retrouve en attaque une note de réglissé comme avec l'yrga de mon torré de bergerac, j'adore.

le bob est bien aussi, un peu pareil niveau crema, un peu faible.mais tres bon lui aussi.

j'ai hate d'attaquer le cristallina , que je n'ai pas bus depuis plus d'1 mois , et le don jimenez qui semble t il est superbe lui aussi.

(désolé pas de photos cause apn a moitie hs et portable minable)
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Flynn Dim 27 Oct 2013, 13:38

Une question que je me pose au sujet de ce blend de chez Pfaff dégotté par Giorgio, hormis le fait que le Geisha est plutot réservé d'habitude à de l'extraction douce ...

Voici un extrait de leur video de présentation :

Café Pfaff - Page 4 Pfaff_10

Vous ne la trouvez pas un peu claire leur crema, pour ne pas dire sous-extrait ? et il y a presque 40ml là ... Ca sort d'une Jura ou quoi ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par FrigoAcide Dim 27 Oct 2013, 13:41

Je pense que les machines manuelles sont réservées à une élite, et que même les torréfacteurs utilisent des automatiques Café Pfaff - Page 4 Julm3
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Dim 27 Oct 2013, 14:08

Flynn a écrit:Une question que je me pose au sujet de ce blend de chez Pfaff dégotté par Giorgio, hormis le fait que le Geisha est plutot réservé d'habitude à de l'extraction douce  ...

Voici un extrait de leur video de présentation :

Café Pfaff - Page 4 Pfaff_10

Vous ne la trouvez pas un peu claire leur crema, pour ne pas dire sous-extrait ? et il y a presque 40ml là ... Ca sort d'une Jura ou quoi ?
- T'expliqueras à notre ami Frigo que Pfaff est concessionnaire Rocket que l'on voit très bien derrière le gus et qu'en dehors de ça, il vendent aussi NS en 2 et 3 groupes, oui, c'est assez moche comme photo mais bon, c'est pas forcé qu'ils soient photographes, pour ce qui est du "plutôt réservé à l'extraction douce", à mon avis ce genre d'argument me semble nullos, un café est un café, le Malabar était très célèbre à une époque où l'espresso n'existait même pas et pourtant, c'est grâce à ce mode d'extration qu'il se vend encore et on dit exactement la même chose avec le Blue Mountain et pourtant, c'est parmi ce que j'ai bu de meilleur en espresso, là, ils annoncent la couleur, c'est un mélange espresso destiné à participer au concours du meilleur espresso de France, ils ont gagné donc... Je sais plus si t'achètes chez eux mais essaye, tu verras tu ne seras pas déçu avec le mélange comme le mien maintenant rien ne t'empêche de goûter le "vrai" Laughing c'est plutôt une question de principe qui fait que je me refuse de mettre 12.50€ dans 250g de mélange, j'ai donné avec des cafés très chers qui finalement me faisaient regretter mon petit mélange fait à la maison à 5, 6 roros.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Flynn Dim 27 Oct 2013, 14:34

@Giorgio : Ho tu sais, l'argument 'nullos' comme tu dis ne vient pas de moi, mais de Stephane Cattaldi :

Floral avec des notes de pêche, de vanille et de caramel au nez, une grande complexité en bouche qui ne cesse de s'amplifier en refroidissant, mêle vanille, caramel, fruits rouges et pêche avec une longue fin de bouche mâlique qui tend vers le chocolat blanc. Un pur délice ! Un café à réserver aux extractions douces !
Reste que je suis d'accord avec toi, 120€/kg ou même 50€/kg, c'est sans moi.

Sinon Pfaff est concessionaire Rocket certes, mais à part les boites à marc et les tamper de la marque, j'ai pas vu grand'chose.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Dim 27 Oct 2013, 14:55

Flynn a écrit:@Giorgio : Ho tu sais, l'argument 'nullos' comme tu dis ne vient pas de moi, mais de Stephane Cattaldi :

Floral avec des notes de pêche, de vanille et de caramel au nez, une grande complexité en bouche qui ne cesse de s'amplifier en refroidissant, mêle vanille, caramel, fruits rouges et pêche avec une longue fin de bouche mâlique qui tend vers le chocolat blanc. Un pur délice ! Un café à réserver aux extractions douces !
Reste que je suis d'accord avec toi, 120€/kg ou même 50€/kg, c'est sans moi.

Sinon Pfaff est concessionaire Rocket certes, mais à part les boites à marc et les tamper de la marque, j'ai pas vu grand'chose.
- Oui, il ne font plus que sur commande mais bon, ce sont surtout des fournisseurs de pro tant pour le café que pour la matériel, ils fournissent énormément de bistrots, restos, etc. dans l'Ouest parisien et c'est marrant c'est une assez petite boite mais ils ont un très gros débit et pas mal de personnel. Oui, les notes des brûleries Laughing  ce qui est rigolo c'est de voir que de l'une à l'autre soit c'est du copier/coller de ce qu'en a dit le fournisseur de grains verts soit c'est totalement différents et t'as les spécialistes du chocolaté, tout est chocolat ou fruits rouges, j'aime bien fruits rouges, c'est quoi comme fruits parce que la groseille ça ne ressemble pas du tout à la framboise c'est même à peu près l'inverse et quand ça commence à prendre du goût de mangue, là, ça devient pointu Wink Bein pour les tarifs on ne peut s'en prendre qu'a soit-même, une petite folie de temps en temps pourquoi pas si c'est vraiment un régal, c'est bon mais si c'est pour te dire dans le fond je préfère mon truc à 4 balles, ça ne vaut pas le coup, c'est un peu comme les fringues, si tu mets 400 roros dans des pompes et que tu t'aperçois que finalement c'est de la merde même si c'est marqué "machin" sous la semelle tu fais la gueule Crying or Very sad 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par mat24 Dim 27 Oct 2013, 14:57

ce blend m'a attiré aussi au moment de faire la commande, mais quand jai réalisé que 12,50 c'était les 250g, j'ai laissé tombé aussi !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Dim 27 Oct 2013, 15:45

mat24 a écrit:ce blend m'a attiré aussi au moment de faire la commande, mais quand jai réalisé que 12,50 c'était les 250g, j'ai laissé tombé aussi !
- Oui, tu as compris que j'ai fait le même mélange en gardant les 3 bases mais en remplaçant le Colombie "Geisha" par le "La Cristallina" et qu'à ce moment-là le prix n'est plus du tout le même, 5.80€
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff - Page 4 Empty Re: Café Pfaff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum