Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

+38
jdb75
François63
ivan dlabibinosouzof
nicafélas
guig
Manhu
coffee.lover
francoisax
rabbitblues
Lucio
binche
gerard35ren
OrNoir
jm-lyon
Fika
Storex
kurtbosh
KOKOMO
Tiptoe
laurentg0
AntiKiste
H@R
Bac à sable
philbx73
grosstete
mike
kizuchi
totokro
Oberon
kocca91
Milano
JLA
tontongrigri
Dany Meullins
jaumoc
sTraiTs
giorgio
chiwalou
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Oberon Sam 05 Juin 2010, 22:11

tontongrigri a écrit:le malongo en boite dépanne très bien malgré qu'il soit moulu!
on arrive m^me a avoir un peu de crème!
La boîte de Malongo "gout Italien" existe également en grains (rare mais j'en ai déjà trouvé en grande surface.)
Ca produit un ristretto tout ce qu'il y a de plus correct.

Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par totokro Mer 09 Juin 2010, 11:15

Milano a écrit:

Par contre j'ai récemment goûté du Carte Noire "Ristretto" en grain et il n'est pas désagréable, corsé, pas de mauvais gout...Ça dépanne bien quand on a oublié de passer à la Brûlerie...

Pour rigoler j'ai testé cela hier.

Alors en véritable ristretto, je l'ai trouvé mauvais. En expresso c'est mieux.
Avec un peu de travail, j'ai réussi à obtenir quelque chose au niveau d'un Ne$presso.

Pas de quoi fouetter une chèvre quoi.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par JLA Mer 09 Juin 2010, 19:39

Expériences (suite)...
Cora: un café Bio paquet vert clair, estampillé Max havelaar ---> à la limite du buvable !!!
Un autre Cora, paquet marron foncé marqué 100%arabica expresso: , belle structure, plutôt fort mais peu d'arômes... plutôt buvable, pas génial.

Le dernier, c'était pour ma culture... Lavazza ---> beurk! torréfié très clair... ressemble aux mauvais café des bistrots. A oublier. pale

JLA

Date d'inscription : 14/12/2009
Machine à café : L6,L7,S27/Ih2SH/IH1/SD1/Ed2/xh2/G2p/Junior
Broyeur : SJ/6A/T69
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par kizuchi Mer 09 Juin 2010, 20:12

Alors moi, je suis tombé chez Leader Price sur du San Marco (une sous-marque Segafredo), en grains, vendu par deux paquets à un prix très raisonnable (dans les 5€ je crois me souvenir).
Cette marque de café cultive à outrance sur son packaging la fameuse "italianité" dont parlait R. Barthes...
C'était un dimanche matin, j'étais en panne de grains, pas le temps de passer à la Brûlerie de Montmartre ; alors j'ai essayé.

Grains sombres et luisants, assez aromatiques.
En tasse, c'est corsé, assez rond, sans saveur particulière, très légèrement âcre en goût restant en bouche, mais sans gros défaut non plus (si ce n'est le gros défaut de ne pas avoir de qualité particulière !)

Bref, un café de dépannage, correct sans plus, et qui vous donne l'envie de vite vous réapprovisionner chez votre torréfacteur préféré.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par mike Lun 14 Juin 2010, 22:14

de passage dans le Leclerc à coté de chez moi cette après-midi, j'ai voulu essayer du San Marco, premier café à l'instant, résultat:
absolument infâme, pas de crema, un gout à gerber pire que dans le pire troquet du coin, pas de corps, pas de saveur.

moulu pourtant très fin avec le SJ.

finalement je vais continuer a fréquenter la brulerie de Montmartre.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par kizuchi Ven 25 Juin 2010, 15:05

mike a écrit:absolument infâme, pas de crema, un gout à gerber pire que dans le pire troquet du coin, pas de corps, pas de saveur.
Je trouve ton jugement excessif !
Certes, ce SanMarco n'est pas une merveille de raffinement et de complexité aromatique, très loin de là, je dirai même que ce n'est pas un bon café.
Mais cela reste buvable, sur le mode "faute de grives on mange des merles".

Ton jugement me fait plutôt penser à une horreur que j'avais achetée un (autre) dimanche en panne de café : du Grand'mère en grains. Je n'ai pas pu finir ma tasse et j'ai jeté les grains sans états d'âme.
Le SanMarco, lui, je l'ai mis dans mon congélateur pour qu'il puisse éventuellement servir à ce à quoi je le destinais : du dépannage.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par grosstete Dim 11 Juil 2010, 09:57

bonjour a tous
quelqu'un a déjà gouté le café segafredo en grains. Ils en vendent dans mon leclerc en paquet de 1kg ( 7 euros).

Je voulais avoir une idée avant de gouter.

Merci.

grosstete

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 45
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Nombre de messages : 140
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par philbx73 Dim 11 Juil 2010, 10:40

j'en ai acheté il y a 2 mois, pas terrible, mais j'avais pas encore de machine a café correct ! (je tournais avec mon Krups thermobloc)..
En tout cas ca doit etre une torrefaction industrielle.. les grains sont pas beaux, pas de cuisson homogene.. et gout assez degueu, personnellement.

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par grosstete Dim 11 Juil 2010, 11:50

merci pour l'info.

Sinon il y'avait également un maison du café, mais il doit pas être trerrible non plus.

Vivement le démenagement; a la rentrée j'aurais enfin un torrefacteur à disposition.

A+

grosstete

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 45
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Nombre de messages : 140
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Bac à sable Dim 11 Juil 2010, 14:38

J'ai pris il y a deux semaines une boite de Illy rouge (première fois que j'en voyais en magason!!!).
AUjourd'hui, panne de café de ma torréfactrice: j'ai ouvert le Illy (Date limite "optimale": 02/2012): pas mal du tout. Il faudra que j'affine la mouture pour améliorer cela mais c'est encourageant.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par H@R Dim 11 Juil 2010, 16:48

Je pense qu'il est bien mais, j'en ai vu hier au supermarché, à 5,5 ou 6,5 €, j'ai hésité et passé mon chemin. C'est cher pour du dépannage !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par giorgio Dim 11 Juil 2010, 16:52

- Essayez en dépannage le Malongo goût Italien vous ne serez pas déçu, il est bien meilleur que le Illy et bien moins cher.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par grosstete Dim 11 Juil 2010, 17:32

le malongo j'en ai un paquet, faut que j'essaie.

merci

grosstete

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 45
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Nombre de messages : 140
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par AntiKiste Dim 11 Juil 2010, 21:37

Dans la série il y a le Mauro - ne me demandez pas quel mélange - que je trouve d'une agressivité écoeurante, le café noir pas du tout de grand mère mais des toxicos.

T'as aussi le Bristot, niveau lavasse c'est loin d'être le pire. J'suis un peu dur sur le Bristot mais ca manque clairement d'arômes, ca reste pas bien en bouche.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Bac à sable Lun 12 Juil 2010, 07:34

H@R a écrit:Je pense qu'il est bien mais, j'en ai vu hier au supermarché, à 5,5 ou 6,5 €, j'ai hésité et passé mon chemin. C'est cher pour du dépannage !

Ou prends-tu ton café et à quel prix?
Perso c'est la boulangerie d'à coté qui torréfie (pas beaucoup de choix mais correct) à 3€80 le paquet de 250g.
Le Illy, très correct, c'est une boite de 500g: c'est un poil moins cher Wink

La grosse difficulté est de trouver du café correct en grain (je ne supporte pas le ras d'amhara, mais alors pas du tout...)

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par H@R Lun 12 Juil 2010, 09:42

Mon supermarché, c'est "les champs" Smile C'est à ce tarif là la boite de 250g en grains. Le moulu, de mémoire, même ordre de prix. En VPC, de même.

Je suis intéressé par l'adresse de ta boulangerie. A ce prix, c'est une aubaine ! Je ne savais pas qu'illy conditionnait en 500g confused
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Bac à sable Lun 12 Juil 2010, 09:55

A mince: je viens de vérifier: c'est bien 250g la boite de Illy!!! Effectivement c'est très cher du coup! Embarassed

Ma boulangerie: (attention, ils ferment du 19/07 au 02/08 et ne seront ouvert que le matin en aout)

Conesa Jean-Claude
groupe Ménival les Gravières 69800 SAINT PRIEST

C'est son épouse qui torréfie.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par laurentg0 Mer 14 Juil 2010, 19:05

JLA a écrit:
J'ai testé un café "Bio" de "Carrouf Agir" dans un paquet marron, origine Mexique et en petit écrit: Malongo. Eh bien celui-là, ce serait dommage de désacidifier quoi que soit car il est plutôt sympa et rivalise sans complexe avec certains café de brûlerie.

Vous me direz "les goûts et les couleurs" : oui mais je serais intéressé par vos retours et / ou vos essais d'autres cafés.

En panne de café, j'ai moi aussi testé ce café torréfié par Malongo. Je suis d'accord pour dire qu'il rivalise avec le café de de certains torréfacteurs (par ex. celui chez qui je n'ai plus jamais remis les pieds Wink ) m'enfin de là à dire qu'il est sympa...
J'ai fini le paquet, mais à ma prochaine panne, j'essayerai autre chose.

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Bac à sable Sam 24 Juil 2010, 18:28

Mince:

ma boulangerie est vendue pour novembre par ses propriétaires:

Finit:
- Le commerçant bien sympa Very Happy
- Le bon pain (à voir ce que fera le repreneur) Rolling Eyes
- les bonnes pâtisseries toutes simples mais Ô combien savoureuses
- le café torréfié...
Zut, re-zut et super-zut! What a Face

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Tiptoe Mar 27 Juil 2010, 01:25

Arf désolé pour toi bac a sable, dur dur de trouver un endroit avec du bon kawa ... alors quand ça ferme ... Sad

Pour remonter un peu le topic, en petite vacance chez mes grand parents ( a 35km de chez moi What a Face), j'ai acheté pour leur Gaggia du café en grain Chez Carrouf' (Café bio... on le trouve au Rayon Bio chez le carrefour a coté de chez moi, je l'ai trouvé au rayon normal au carrefourf a coté chez mes grand parents)

C'est un café du Mexique ixtapa 2,69€
(torréfié par Malongo (c'est écrit dérrière)
café bien cuit certe mais bon café...
rare d'avoir ce genre de café en grande surface Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par laurentg0 Mar 27 Juil 2010, 23:36

Tiptoe a écrit:café bien cuit certe mais bon café...
rare d'avoir ce genre de café en grande surface Wink
Suspect
Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi pour trouver ce café quelconque Laughing Mais n'hésitez pas à vous faire votre propre idée

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Tiptoe Mer 28 Juil 2010, 02:09

laurentg0 a écrit:
Tiptoe a écrit:café bien cuit certe mais bon café...
rare d'avoir ce genre de café en grande surface Wink
Suspect
Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi pour trouver ce café quelconque Laughing Mais n'hésitez pas à vous faire votre propre idée

Oui et non il est pseudo quelqu'onque on vas dire..
C'est un des seul qui dépanne, avec le malongo goût italien,en grande surface.

J'ai peut être mal peser mes mots
Je parlais en dépannage Wink je n'ai pas dis que c'était le nirvana non plus What a Face
pour ça je torréfie moi même et c'est un autre monde avec le duo Santos&Oscar cyclops rabbit bounce affraid sunny geek

mais l'été avec plein de monde a en boire en famille
de surcroix pas chez soi et sur une petite gaggia
ba c'est nikel ! Wink

ps: j'avais essayé un Zimbabwé et un Costa rica de carrouf... .. vraiment dég .... pale ces derniers sont a eviter
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par KOKOMO Dim 12 Sep 2010, 17:57

Après avoir testé un grand nombre de cafés vendus en grandes surfaces, un seul m'a satisfait : Malongo goût Italien. Moins cher que le Illy (j'ai quand même gardé la boite rouge pour le design sympa ! ) et contrairement a d'autres ne provoque pas de brûlure d'estomac après 4 ou 5 tasses. Prix entre 12€ et 13€ le kg.
KOKOMO
KOKOMO

Date d'inscription : 12/09/2010
Machine à café : RIVIERA & BAR - ce 320 a
Broyeur : café moulu
Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par kurtbosh Jeu 09 Déc 2010, 17:37

Bonjour,

J'ai testé les cafés en grain des grands magasins que j'ai trouvés :

MALONGO

Je le trouve fade avec peu de goût mais pas désagréable.

LAVAZZA

Excellent, j'aime beaucoup. Un goût caramélisé, humm !

Bon, je vois que je vais à l'inverse de la plupart d'entre vous, mais c'est comme ça...

Autrement, "Artigianale - mélange doux" est mon préféré.

Guy

kurtbosh

Date d'inscription : 28/06/2009
Machine à café : Magimix Expresso Auto
Broyeur : Pro Ascaso i1-Mini Aluminium Noir avec Timer
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Storex Ven 14 Sep 2012, 02:36

Bonjour

Et si on n'a pas encore le moulin ? ou si on tombe en rade avec celui-ci, pensez-vous que l'option café moulu expresso (sous vide) acheté chez carouf soit aussi une soluce de dépannage ?

D'ailleurs est-ce que la mouture des cafés moulu expresso achetés chez Carouf est assez fine ?

J'ai remarqué et soumets à votre sagacité :

- L'Or Premium Expresso (100% arabica)
- Segafredo Expresso Casa (on ne sait pas ?)
- Lavazza Il Perfetto Espresso (100% arabica)

Question

Storex

Date d'inscription : 12/09/2012
Machine à café : Je cherche...
Broyeur : lui-aussi...
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Fika Ven 14 Sep 2012, 02:52

En fait, tu peux utiliser du café moulu de supermarché (pour plein de trucs, méthodes douces d'extraction du café...). Même si c'est pas l'idéal.

Mais pour l'espresso fait dans les règles de l'art du forum, tu es obligé d'affiner ta mouture selon ta machine, .... donc le moulin est nécessaire afin d'obtenir quelque chose qui corresponde. On est pas dans du café "passe-partout industriel" mais du sur mesure.
Donc moulin obligatoire, et café de torréfacteur recommandé (ou quelque chose de frais). Un café de supermarché en grain en dépanne plus d'un il paraît, mais on fait mieux.
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc. - Page 2 Empty Re: Café en grains dans les grandes surfaces, supermarchés, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum