Ma La pavoni de10.76 ça commence bien.....en fait non :-((
+10
popopix
EvilGuinness
Urbino
kjeldor
PH 75011
patrizio
gaston1024
CofTime
currupipi
rotchitos
14 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma La pavoni de10.76 ça commence bien.....en fait non :-((
Bon j'ai reçu ma La Pavoni aujourd'hui.
Pas de place pour me stationner près du bureau de poste...hop devant une porte de garage =>direction le guichet...ah! Mr on a eu un problème avec votre colis on a rafistolé le colis comme on a pu, vous voulez bien vérifier qu'il ne manque rien (pendant ce temps j'entends klaxonner dehors) j'ouvre et m'aperçois que le bouchon de gauche est cassé et manquant, zut que faire (et ça klaxonne de plus belle) je me précipite dehors pour changer de place sous l'oeil furieux de l'automobiliste (je m'excuse courtoisement malgré mon bouillonnement intérieur ) retourne à la poste pour entendre "bon vous faites quoi, là" gardons notre calme me dis-je et je prends le colis, une La Pavoni ce n'est qu'un mécano après tout et le bouchon ne doit pas être si cher.
Bref de retour at home je constate, que le levier de droite a également été tordu dans l'affaire et est passé sous l'autre levier (je ne connais pas encore leur appellation )sinon le levier a le chrome défaillant, mais la terre bien en place et la date du dessous indique 10.1976.
voilà pour le moment
Pas de place pour me stationner près du bureau de poste...hop devant une porte de garage =>direction le guichet...ah! Mr on a eu un problème avec votre colis on a rafistolé le colis comme on a pu, vous voulez bien vérifier qu'il ne manque rien (pendant ce temps j'entends klaxonner dehors) j'ouvre et m'aperçois que le bouchon de gauche est cassé et manquant, zut que faire (et ça klaxonne de plus belle) je me précipite dehors pour changer de place sous l'oeil furieux de l'automobiliste (je m'excuse courtoisement malgré mon bouillonnement intérieur ) retourne à la poste pour entendre "bon vous faites quoi, là" gardons notre calme me dis-je et je prends le colis, une La Pavoni ce n'est qu'un mécano après tout et le bouchon ne doit pas être si cher.
Bref de retour at home je constate, que le levier de droite a également été tordu dans l'affaire et est passé sous l'autre levier (je ne connais pas encore leur appellation )sinon le levier a le chrome défaillant, mais la terre bien en place et la date du dessous indique 10.1976.
voilà pour le moment
Dernière édition par rotchitos le Lun 19 Avr 2010, 17:13, édité 1 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Re: Ma La pavoni de10.76 ça commence bien.....en fait non :-((
Le "bouchon" cassé que tu dis, est en fait le robinet de la soupape de sortie vapeur. Elle a deux utilités :
1- Vider la fausse vapeur : Nécessaire sur les machines avec pressostat afin de la permettre de monter en T, car dès que la P augmente au-de-là du reglage du pressostat, la chauffe s'arrête. Sur la tienne, je ne sais pas si c'est tellement incontournable pour la chauffe, mais certainement pour extraire l'expresso à la levée du levier.
2- Extraire la vapeur pour faire mousser du lait, et faire des cappuccino, par exemple. Moins important.
Je pense que si tu ne trouves pas les pièces nécessaires pour réparer le robinet et la soupape, t'es un peu dans la mer**, car j'ai des forts doutes que t'arrives à extraire des expresso convenables.
Désolé
1- Vider la fausse vapeur : Nécessaire sur les machines avec pressostat afin de la permettre de monter en T, car dès que la P augmente au-de-là du reglage du pressostat, la chauffe s'arrête. Sur la tienne, je ne sais pas si c'est tellement incontournable pour la chauffe, mais certainement pour extraire l'expresso à la levée du levier.
2- Extraire la vapeur pour faire mousser du lait, et faire des cappuccino, par exemple. Moins important.
Je pense que si tu ne trouves pas les pièces nécessaires pour réparer le robinet et la soupape, t'es un peu dans la mer**, car j'ai des forts doutes que t'arrives à extraire des expresso convenables.
Désolé
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
bon déjà un début de réponse
ma liste de course (ref Espressoshop)
kit joint old group 17£93
48 - 3113034 Chrome Steam Tap Shaft Price £3.74
52 - 475010 Steam Tap Knob (Black Plastic) Price £2.67
53 - 404203 Steam Tap Pin - for Plastic Knob Price £0.39
62 - 453101 Sight Glass Price £1.99
87 - 3954004 Lever (Chrome) Price £16.94 (celui-ci est la partie piquée...c'est du luxe, est-ce nécessaire ?)
90 - 3140463 Lever Bolt - all Machines Price £0.96 X 2 (mince out stock)
91 - 404101 Circlip Size 5 Price £0.52 X 4
ainsi que:
Polished Aluminium Coffee Tamper (Suitable for La Pavoni 'OLD GROUP' Europiccola and Professional) - 49mm Price £13.43
Voyez-vous d'autres choses, des erreurs ?
Merci d'avance[b]
ma liste de course (ref Espressoshop)
kit joint old group 17£93
48 - 3113034 Chrome Steam Tap Shaft Price £3.74
52 - 475010 Steam Tap Knob (Black Plastic) Price £2.67
53 - 404203 Steam Tap Pin - for Plastic Knob Price £0.39
62 - 453101 Sight Glass Price £1.99
87 - 3954004 Lever (Chrome) Price £16.94 (celui-ci est la partie piquée...c'est du luxe, est-ce nécessaire ?)
91 - 404101 Circlip Size 5 Price £0.52 X 4
ainsi que:
Polished Aluminium Coffee Tamper (Suitable for La Pavoni 'OLD GROUP' Europiccola and Professional) - 49mm Price £13.43
Voyez-vous d'autres choses, des erreurs ?
Merci d'avance[b]
Un début de réponse ??? Là tu me vexes...
Vérifie bien avec eux par email, que toutes les pièces de la liste correspondent bien à la tienne...car elle a bcp d'années et certaines réfs. pourraient ne plus correspondre (joints).
Le levier est innecessaire, mais sera plus esthétique que celui piqué.
Vérifie bien avec eux par email, que toutes les pièces de la liste correspondent bien à la tienne...car elle a bcp d'années et certaines réfs. pourraient ne plus correspondre (joints).
Le levier est innecessaire, mais sera plus esthétique que celui piqué.
tu... tu te vexes facilement
sinon je les ai contacté et c'est ok pour les joints, par contre maintenant je me rends compte que c'est l'inter qui est défaillant nouveau mail, car je ne le vois sur le catalogue
Edit: ah oui pour le chrome du levier, c'était plus une question existentielle
sinon je les ai contacté et c'est ok pour les joints, par contre maintenant je me rends compte que c'est l'inter qui est défaillant nouveau mail, car je ne le vois sur le catalogue
Edit: ah oui pour le chrome du levier, c'était plus une question existentielle
Non, non, je ne me vexe pas si facilement que ça. Il y avait un clown pour le signaler mais fait attention à tes commentaires quand même
L'interrupteur est très basique. Essaye de le démonter et voir si tu peux le réparer. Si pas possible, contacte Orphan Expresso, qui a plein de pièces d'anciennes machines. Il fait la récup'
http://www.orphanespresso.com/
Si vexé, j'aurais stoppé mes conseils illico
L'interrupteur est très basique. Essaye de le démonter et voir si tu peux le réparer. Si pas possible, contacte Orphan Expresso, qui a plein de pièces d'anciennes machines. Il fait la récup'
http://www.orphanespresso.com/
Si vexé, j'aurais stoppé mes conseils illico
Salut Rotchitos,
Pour le levier : Laine d'acier N°00000 "qualité ébéniste" (il y en a 5 des zéro), c'est l'extra fine, rayon bricolage. Passe au rayon peinture ensuite. Une imitation métal frappé ou martelé sera du plus bel effet. Existe en p'tit pot de 100 ml, c'est xxl pour ces quelques cm2.
Pour les "bolt" out of stock: idem, nettoyage laine d'acier. Et que ça brille!
Fais rouler l'axe sur une surface plane, style plan de travail cuisine, carrelage, etc. Et passe au feutre l'endroi voilé.
Le serrage dans l'étau est radical, j'viens de le faire. Attention serrage (avec des cales martyrs en bois), et non aplattisage!
Sinon le garagiste du coin ? Sur la mienne seul l'avant était voilé, celui du piston.
Avant de finaliser la commande jette un coup d'oeil la dessus et vérifie au multimètre si la résistance n'est pas court-circuitée (Part 2) .
La Pavoni Electrical Guide Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=lsYRSjayTeM
La Pavoni Electrical Guide Part 2
https://www.youtube.com/watch?v=-3EtP2MXY2c&feature=related
T'as déjà fais un test?
Vu les traces de pincement sur le lance/ la purge vapeur....................système D. ?
Pour cette pièce, il y a aussi la piste de Franscesco.
Il y a moins de deux semaines il proposait sans l'avoir vendu l'ensemble lance vapeur avec conduit d'évacuation et "T" de fixation/arrivée 50 € environ sans FDP.
Il n'a pas prolongé l'annonce, tu devrais donc avoir encore tes chances ...
Pour le levier : Laine d'acier N°00000 "qualité ébéniste" (il y en a 5 des zéro), c'est l'extra fine, rayon bricolage. Passe au rayon peinture ensuite. Une imitation métal frappé ou martelé sera du plus bel effet. Existe en p'tit pot de 100 ml, c'est xxl pour ces quelques cm2.
Pour les "bolt" out of stock: idem, nettoyage laine d'acier. Et que ça brille!
Fais rouler l'axe sur une surface plane, style plan de travail cuisine, carrelage, etc. Et passe au feutre l'endroi voilé.
Le serrage dans l'étau est radical, j'viens de le faire. Attention serrage (avec des cales martyrs en bois), et non aplattisage!
Sinon le garagiste du coin ? Sur la mienne seul l'avant était voilé, celui du piston.
Avant de finaliser la commande jette un coup d'oeil la dessus et vérifie au multimètre si la résistance n'est pas court-circuitée (Part 2) .
La Pavoni Electrical Guide Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=lsYRSjayTeM
La Pavoni Electrical Guide Part 2
https://www.youtube.com/watch?v=-3EtP2MXY2c&feature=related
T'as déjà fais un test?
Vu les traces de pincement sur le lance/ la purge vapeur....................système D. ?
Pour cette pièce, il y a aussi la piste de Franscesco.
Il y a moins de deux semaines il proposait sans l'avoir vendu l'ensemble lance vapeur avec conduit d'évacuation et "T" de fixation/arrivée 50 € environ sans FDP.
Il n'a pas prolongé l'annonce, tu devrais donc avoir encore tes chances ...
CofTime- Date d'inscription : 16/02/2010
Machine à café : Europiccola Professional
Broyeur : Kyocera Manuel / Macinino
Si il y a bien deux pièces d'usures en dehors des joints sur cette machine, ce sont les deux axes et le levier. Suivant la fréquence d'utilisation, ils peuvent être bouffés de manière proprement étonnante ! Je ferais des photos pour vous montrer.
Invité- Invité
Merci à tous pour votre aide.
-J'ai démonté l'inter, et il est bien cassé à l'intérieur (tentative de collage mais je doute que cela ne tienne) mais j'ai vu que ce genre d'inter se trouve assez facilement sur le net (reste à voir les cotes de la bascule pour savoir si elle rentre dans l'ouverture, et j'ai un mag. d'électronique dans ma ville, je vais aller voir)
-donc pour l'insant je sais que la résistance chauffe en position 2, pas encore fait l'essai en pos1 (en raison du problème de l'inter) mais ça va pas tarder.
-j'ai mesuré les résistances et j'ai (environ) 67 ohm sur l'une et 250 sur l'autre.
-Pour la peinture martelée, j'y avais pensé...mais pas pour le levier (bonne idée) j'y avais, donc, pensé pour la base qui est un peu endommagée, mais je vais faire des photos pour savoir ce que vous en pensez.
-Par ailleurs Napoli m'a suggéré de mettre un thrmo-fusible, mais à-priori il se visse sur le cul du bloc résistance...ça me ferait un peu peur de devoir y mettre un coup de perceuse à moins qu'il n'existe des colles suffisament résistantes ?
-j'ai une europiccola de ce type
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Schede_eng/EP_1977_07_EN.htm il se démonte comment le bloc ? il n'y a pas las quatres vis comme sur celles plus récentes, d'un autre côté, je nai pas eu de fuites lors de la chauffe (bouchon ouvert) est-ce utile de s'y aventurer ?
Ha ben j'ai fais court sur ce post
-J'ai démonté l'inter, et il est bien cassé à l'intérieur (tentative de collage mais je doute que cela ne tienne) mais j'ai vu que ce genre d'inter se trouve assez facilement sur le net (reste à voir les cotes de la bascule pour savoir si elle rentre dans l'ouverture, et j'ai un mag. d'électronique dans ma ville, je vais aller voir)
-donc pour l'insant je sais que la résistance chauffe en position 2, pas encore fait l'essai en pos1 (en raison du problème de l'inter) mais ça va pas tarder.
-j'ai mesuré les résistances et j'ai (environ) 67 ohm sur l'une et 250 sur l'autre.
-Pour la peinture martelée, j'y avais pensé...mais pas pour le levier (bonne idée) j'y avais, donc, pensé pour la base qui est un peu endommagée, mais je vais faire des photos pour savoir ce que vous en pensez.
-Par ailleurs Napoli m'a suggéré de mettre un thrmo-fusible, mais à-priori il se visse sur le cul du bloc résistance...ça me ferait un peu peur de devoir y mettre un coup de perceuse à moins qu'il n'existe des colles suffisament résistantes ?
-j'ai une europiccola de ce type
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Schede_eng/EP_1977_07_EN.htm il se démonte comment le bloc ? il n'y a pas las quatres vis comme sur celles plus récentes, d'un autre côté, je nai pas eu de fuites lors de la chauffe (bouchon ouvert) est-ce utile de s'y aventurer ?
Ha ben j'ai fais court sur ce post
Pour le thermofusible, regarde comment sont fixés les deux derniers modèles de la page suivante :
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Ricambi_eng/13__thermostat.htm
Ils n'ont pas de vis. Sur les modèles qui en ont tu pourras la faire sauter.
http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Ricambi_eng/13__thermostat.htm
Ils n'ont pas de vis. Sur les modèles qui en ont tu pourras la faire sauter.
Invité- Invité
ah oui ! ils ont du faire une paire de cafés ceux-làcurrupipi a écrit:Comme ceux-ci ?
bon j'ai trouvé un inter ce midi, dans ma boutique d'électronique
il n'est pas blanc (mais noir) et moins long mais je vais m'en contenter pour le moment
pour en revenir au thermo-fusible, finalement c'est pour parer à un oubli de la machine en fonctionnement et sans eau ?
rotchitos a écrit:
ah oui ! ils ont du faire une paire de cafés ceux-là
Dix ans de cafés sans maintenance, je te dis rien...
rotchitos a écrit:
bon j'ai trouvé un inter ce midi, dans ma boutique d'électronique
il n'est pas blanc (mais noir) et moins long mais je vais m'en contenter pour le moment
pour en revenir au thermo-fusible, finalement c'est pour parer à un oubli de la machine en fonctionnement et sans eau ?
Cool pour l'intérrupteur. Le thermo-fusible, en effet, il est là pour couper le courant si nécessaire et protéger la précieuse résistance.
L'histoire des axes usés, je pense que c'est surtout un manque d'entretien...
Sans graisse, il faut voir à quelle vitesse le métal s'use en cas de frottement... Avec une lubrification correcte, je pense qu'ils tiennent bien le coup.
Sans graisse, il faut voir à quelle vitesse le métal s'use en cas de frottement... Avec une lubrification correcte, je pense qu'ils tiennent bien le coup.
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Mise en place du nouvel inter (temporaire)
et ça fonctionne résistance ok ouf !
après seulement un p'tit coup d'éponge qu'est-ce qu'elle est belle
je ne suis vraiment pas déçu (à part par la poste )
pour le levier (et les buses) on dirait qu'ils n'ont pas été chromés, mais nickelés...c'est étrange
démontage tout à l'heure et nettoyage pour voir ce que ça donne
la base, elle a reçu quelques coups tout autour sur le rebord
là gros moment de solitude, je laisse d'origine (j'en suis assez partisan) car le reste de la base est très correct, ou j'en profite pour dépeindre/repeindre...en noir
Le dessous, un peu de rouille comme ce que j'ai pu voir assez souvent
j'ai l'impression qu'un fil de terre a été rajouté sur le cul de la résistance...et sinon il n'y a pas de vis, ça se démonte comment ?
et ça fonctionne résistance ok ouf !
après seulement un p'tit coup d'éponge qu'est-ce qu'elle est belle
je ne suis vraiment pas déçu (à part par la poste )
pour le levier (et les buses) on dirait qu'ils n'ont pas été chromés, mais nickelés...c'est étrange
démontage tout à l'heure et nettoyage pour voir ce que ça donne
la base, elle a reçu quelques coups tout autour sur le rebord
là gros moment de solitude, je laisse d'origine (j'en suis assez partisan) car le reste de la base est très correct, ou j'en profite pour dépeindre/repeindre...en noir
Le dessous, un peu de rouille comme ce que j'ai pu voir assez souvent
j'ai l'impression qu'un fil de terre a été rajouté sur le cul de la résistance...et sinon il n'y a pas de vis, ça se démonte comment ?
Pour démonter l'ensemble il faut dévisser la résistance par rapport à la base en maintenant la cuve. Attention, tout démontage impose la plupart du temps un remplacement des joints qu isans ça ne seront plus étanches au remontage.
Invité- Invité
Jolie machine. Je pense que la responsabilité des dommages pendant le transport est au vendeur, qui ne l'a pas correctement immobilisé dans le carton. La Poste ne peux pas savoir ce qu'il y a dedans...et traitent tous les colis de la même façon (oui, ils pourraient être plus attentifs aussi, mais...)
Concernant la base, je la laisserai en état car ne semble pas rouillée sur la partie visible. Elle a tout son charme puisque elle est "conservée" et non "restaurée". Mais à toi de voir.
En effet, dans les annés 60 il n'y avait pas de fil de terre, alors il a été rajouté pour profiter de cette sécurité supplémentaire.
J'éviterais de la démonter, la resistance, car tu vas ensuite galerer pour trouver le joint. Essaye de la détartrer en y versant le produit (vinaigre, acide citrique...) par le trou de remplissage puis vidange en la retournant sur elle même. A y réfléchir car ça peut marcher et t'éviter des nuits blanches...
Bon courage !
Concernant la base, je la laisserai en état car ne semble pas rouillée sur la partie visible. Elle a tout son charme puisque elle est "conservée" et non "restaurée". Mais à toi de voir.
En effet, dans les annés 60 il n'y avait pas de fil de terre, alors il a été rajouté pour profiter de cette sécurité supplémentaire.
J'éviterais de la démonter, la resistance, car tu vas ensuite galerer pour trouver le joint. Essaye de la détartrer en y versant le produit (vinaigre, acide citrique...) par le trou de remplissage puis vidange en la retournant sur elle même. A y réfléchir car ça peut marcher et t'éviter des nuits blanches...
Bon courage !
Je seconde les propos de currupipi, le détartrage peut se faire in situ sans démontage. Reste le groupe qui lui va devoir passer sur la table d'opération pour les joints.
Invité- Invité
merci pour les conseils, et c'est ce que je vais faire (ne pas démonter la résistance) après tout s'il y a un problème je pourrais toujours le faire par la suite.
Je pense commander cet après-midi donc voilà ma liste
-kit joints old group
-48 - 3113035 Brass Steam Tap Shaft
-52 - 475010 Steam Tap Knob (Black Plastic)
-53 - 404203 Steam Tap Pin - for Plastic Knob
-62 - 453101 Sight Glass
-91 - 404101 Circlip (X4)
-tamper 49 mm
-90 - 3140463 Lever Bolt - all Machines (out of stock ) je démonte tout à l'heure pour voir leur tronche
voyez-vous d'autres choses à ajouter/retirer ? (vu les fdp vaut mieux pas se vautrer)
ah si une question concernant le joint N° 64 il y en a deux (un en haut et un en bas ) de la partie verre (niveau) et un seul est fourni dans le kit ?? j'en rajoute un ?
Edit: après scrutation plus attentive de l'objet, la partie haute ne se démonte pas, seule la partie basse est démontable...d'ou un seul joint, mais que je ne pourrai pas remplacer si je prends l'option de ne pas démonter la résistance...
Je pense commander cet après-midi donc voilà ma liste
-kit joints old group
-48 - 3113035 Brass Steam Tap Shaft
-52 - 475010 Steam Tap Knob (Black Plastic)
-53 - 404203 Steam Tap Pin - for Plastic Knob
-62 - 453101 Sight Glass
-91 - 404101 Circlip (X4)
-tamper 49 mm
-90 - 3140463 Lever Bolt - all Machines (out of stock ) je démonte tout à l'heure pour voir leur tronche
voyez-vous d'autres choses à ajouter/retirer ? (vu les fdp vaut mieux pas se vautrer)
ah si une question concernant le joint N° 64 il y en a deux (un en haut et un en bas ) de la partie verre (niveau) et un seul est fourni dans le kit ?? j'en rajoute un ?
Edit: après scrutation plus attentive de l'objet, la partie haute ne se démonte pas, seule la partie basse est démontable...d'ou un seul joint, mais que je ne pourrai pas remplacer si je prends l'option de ne pas démonter la résistance...
Les joints du verre de niveau ne te seront pas d'utilité si tu n'ouvres pas ta machine par la base.
Essaye de commander quand les lever bolts seront dispos car leurs frais de port sont fixes et assez chers.
Essaye de commander quand les lever bolts seront dispos car leurs frais de port sont fixes et assez chers.
bon je pense que pour les axes, ils devraient me faire encore un peu d'usage
avant de faire le brutus, la douchette et la tige pénétrante se retirent comment ? c'est vissé ou juste inséré par pression ?
désolé si certaines questions vous paraissent saugrenues
avant de faire le brutus, la douchette et la tige pénétrante se retirent comment ? c'est vissé ou juste inséré par pression ?
désolé si certaines questions vous paraissent saugrenues
Regarde ces vidéos, tout y est ou presque.
Europiccola The Rebuild Part 1 - 5 Minute Breakdown
https://www.youtube.com/watch?v=2_Ymz8YJpcE
Europiccola The Rebuild Part 2 Rising from the Ashes
https://www.youtube.com/watch?v=L_k-08sVlPw
Si "la tige pénétrante" c'est la pièce N° 84 ( Boiler to Group Water Pipe), alors ça se dévisse, la vidéo N°1 l'explique très bien.
Europiccola The Rebuild Part 1 - 5 Minute Breakdown
https://www.youtube.com/watch?v=2_Ymz8YJpcE
Europiccola The Rebuild Part 2 Rising from the Ashes
https://www.youtube.com/watch?v=L_k-08sVlPw
Si "la tige pénétrante" c'est la pièce N° 84 ( Boiler to Group Water Pipe), alors ça se dévisse, la vidéo N°1 l'explique très bien.
cool les vidéos, youtube possède des ressources dont on n'a pas idées, merci Coftime
De rien
Pour le nettoyage :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/nettoyage-chimique-ou-mecanique-t3411.htm
Ca marche à défaut de courir ....
Pour le nettoyage :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/nettoyage-chimique-ou-mecanique-t3411.htm
Ca marche à défaut de courir ....
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8