Ma La pavoni de10.76 ça commence bien.....en fait non :-((
+10
popopix
EvilGuinness
Urbino
kjeldor
PH 75011
patrizio
gaston1024
CofTime
currupipi
rotchitos
14 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma La pavoni de10.76 ça commence bien.....en fait non :-((
De rien
Pour le nettoyage :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/nettoyage-chimique-ou-mecanique-t3411.htm
Ca marche à défaut de courir ....
Pour le nettoyage :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/nettoyage-chimique-ou-mecanique-t3411.htm
Ca marche à défaut de courir ....
CofTime- Date d'inscription : 16/02/2010
ouaip après passage au vinaigre il reste quand même pas mal de saletés (vert de gris...)
a y'est commande passée, après avoir longuement hésité à prendre un zoli levier chromé....a papri
a y'est commande passée, après avoir longuement hésité à prendre un zoli levier chromé....a papri
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
T'as bien fait...
Un coup de polissage, et tu vois.
Si ça ne te plait pas comme ça, tu repeins...
Un coup de polissage, et tu vois.
Si ça ne te plait pas comme ça, tu repeins...
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
ma Pav' de 1968 sera bientot comme celle ci...."style"
Qu'elle est belle cette petite machine !!!
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
merci,
commande passée hier soir, message ce jour pour m'informer que la commande est partie
J'espère que ce coup-ci la poste ne grrrrmlmlrlmlmrlr
commande passée hier soir, message ce jour pour m'informer que la commande est partie
J'espère que ce coup-ci la poste ne grrrrmlmlrlmlmrlr
ouiap t'as raison Gaston, comme je ne touche pas à la base, je me laisse le temps de la réflexion et si d'aventure la vue de ce levier m'horripile je le repeins ainsi que la base...car je dois avouer que sur la vidéo de Coftime (seconde partie) la remise en état avec une peinture orange m'a vraiment tapé dans l'oeil
Pas de panique Rotchitos.
La base est au menu "atelier/garage " ce week-end en attendant les pièces.
1. Et je ponce
2. Traitement de surface antirouille sur les parties concernées
3. Peinture haute température (200°) grise pour le dessous
4. Peinture de qualité acrylique "Effet Chrome" résistante aux frottements, qu'ils disent ....
Pour l'effet chrome, je sais pas ce que ça vaut mais je dirais ça avec photos à l'appui. Bon, je ne suis pas carrossier mais je crois que les défauts mineurs sont facilement rattrapables à l'huile de coude.
Ce qui marchera pour la base, ira à ravir au levier ....
La base est au menu "atelier/garage " ce week-end en attendant les pièces.
1. Et je ponce
2. Traitement de surface antirouille sur les parties concernées
3. Peinture haute température (200°) grise pour le dessous
4. Peinture de qualité acrylique "Effet Chrome" résistante aux frottements, qu'ils disent ....
Pour l'effet chrome, je sais pas ce que ça vaut mais je dirais ça avec photos à l'appui. Bon, je ne suis pas carrossier mais je crois que les défauts mineurs sont facilement rattrapables à l'huile de coude.
Ce qui marchera pour la base, ira à ravir au levier ....
Machine à café : Europiccola Professional
Broyeur : Kyocera Manuel / Macinino
ah! j'ai hâte de voir les photos sinon tu as commandé quand ? et c'est parti quand ? (c'est bien chez espressoschop que tu as commandé) et as-tu prévu de la graisse pour les joints ? tu utilises quoi et tu l'as eu ou ?
Salut Rotchitos,
Alors dans l’ordre …
Petit 1, 2 et 3 c’est fait et ça sèche.
La commande c’était vendredi en huit mais comme il est possible que ça parte par zingue, yé pense que perturbation because volcan …. !
Pour la graisse et sans paraître donneur de leçon, tu remontes la page et tout en haut il y a dans le bandeau, toujours dans l’ordre : Forum, Faq, Rechercher. C’est celui là, le dernier qu’il te faut. Tu cliques d’ssus et tu tapes « graisse » et miracle boule de gomme qu’il y a déjà quelqu’un qu’a osé penser à ça avant nous.
Essais, c’est fulgurant ! Et ça marche auusi pour les vidéos référencées ici aussi !
Bon, problème, c’est que celle mentionnée, la KW630879, j’ai trouvé ça chèro, env. 20 € sans frais de port et j’ai trouvé la GEB industrie graisse blanche « application en milieu alimentaire » pour 8.8 € plus FDP ici : http://www.promeau.com/GRAISSE_BLANCHE_125_ML___alimentaire/FicheArticle/526110/
Livrée j’en parle à un ami viticulteur : il en a plein … chercher l’erreur.
Sinon, j’avais au garage Loctite graisse silicone non toxique Cat. No : 27675. Y a des fois j’vous jure …. Celle là ça sera pour la base, la blanche pour le piston.
Dans le désordre :
Pendant que la base sèche j’ai essayé ça pour les deux axes du levier, une solution intermédiaire.
Prendre une tige filetée de 6 mm, 2 écrous borgnes de 6 mm et un écrou normal de 6 mm.
L’écart des circlip de l’axe d’origine est de 23,5 mm. Il suffit de reproduire cet écart avec un peu de marge, ici 26 mm pour accueillir des rondelles, et de le limer. De l’isolant d’électricien autour du filetage pour ne pas abîmer celui-ci une fois enquillé dans une perceuse libre ou mieux sur colonne. A la lime pour l’ébauche et au papier de verre 200/400 pour la finition. Enfiler l’écrou normal avant de recouper pour le ressortir à l’endroit coupé et redresser ainsi le filetage.
Avantage : économique, rapide (env. 15 mn), optique cohérente avec la machine.
Inconvénient : L’axe ainsi limé ne fera plus que 5 mm et il y aura un petit jeu avec le roulement arrière. Mais bon, ce n’est pas non plus de la mécanique de précision qui tourne à 500 tours/minutes.
J’ai trouvé un inter simple (ON/OFF_Phase/Neutre/Terre) sur une brocante ce matin : 1 €. Même cote que la Pav et ça provient d’un surplus d’accessoires auto. M’étonnerait pas que Pavoni ait racheté un stock de Commodos de FIAT !
Sinon, pour la prochaine, j'ai déjà le thermomètre avec la sonde qui va bien (13 cm) et le mano, trouvé sur la même broc à 6 € le tout.
Bon pour le moulin, il y a p'têt des pièces sur les moissonneuses-batteuses ....?
Alors dans l’ordre …
Petit 1, 2 et 3 c’est fait et ça sèche.
La commande c’était vendredi en huit mais comme il est possible que ça parte par zingue, yé pense que perturbation because volcan …. !
Pour la graisse et sans paraître donneur de leçon, tu remontes la page et tout en haut il y a dans le bandeau, toujours dans l’ordre : Forum, Faq, Rechercher. C’est celui là, le dernier qu’il te faut. Tu cliques d’ssus et tu tapes « graisse » et miracle boule de gomme qu’il y a déjà quelqu’un qu’a osé penser à ça avant nous.
Essais, c’est fulgurant ! Et ça marche auusi pour les vidéos référencées ici aussi !
Bon, problème, c’est que celle mentionnée, la KW630879, j’ai trouvé ça chèro, env. 20 € sans frais de port et j’ai trouvé la GEB industrie graisse blanche « application en milieu alimentaire » pour 8.8 € plus FDP ici : http://www.promeau.com/GRAISSE_BLANCHE_125_ML___alimentaire/FicheArticle/526110/
Livrée j’en parle à un ami viticulteur : il en a plein … chercher l’erreur.
Sinon, j’avais au garage Loctite graisse silicone non toxique Cat. No : 27675. Y a des fois j’vous jure …. Celle là ça sera pour la base, la blanche pour le piston.
Dans le désordre :
Pendant que la base sèche j’ai essayé ça pour les deux axes du levier, une solution intermédiaire.
Prendre une tige filetée de 6 mm, 2 écrous borgnes de 6 mm et un écrou normal de 6 mm.
L’écart des circlip de l’axe d’origine est de 23,5 mm. Il suffit de reproduire cet écart avec un peu de marge, ici 26 mm pour accueillir des rondelles, et de le limer. De l’isolant d’électricien autour du filetage pour ne pas abîmer celui-ci une fois enquillé dans une perceuse libre ou mieux sur colonne. A la lime pour l’ébauche et au papier de verre 200/400 pour la finition. Enfiler l’écrou normal avant de recouper pour le ressortir à l’endroit coupé et redresser ainsi le filetage.
Avantage : économique, rapide (env. 15 mn), optique cohérente avec la machine.
Inconvénient : L’axe ainsi limé ne fera plus que 5 mm et il y aura un petit jeu avec le roulement arrière. Mais bon, ce n’est pas non plus de la mécanique de précision qui tourne à 500 tours/minutes.
J’ai trouvé un inter simple (ON/OFF_Phase/Neutre/Terre) sur une brocante ce matin : 1 €. Même cote que la Pav et ça provient d’un surplus d’accessoires auto. M’étonnerait pas que Pavoni ait racheté un stock de Commodos de FIAT !
Sinon, pour la prochaine, j'ai déjà le thermomètre avec la sonde qui va bien (13 cm) et le mano, trouvé sur la même broc à 6 € le tout.
Bon pour le moulin, il y a p'têt des pièces sur les moissonneuses-batteuses ....?
Bon on va faire encore plus simple je passe quand chez toi graisser mes pièces ?
ATTENTION !! Accessoires auto = 12 volts, ce n'est en général pas adapté pour le 220v volt (risque d'arcs électriques).
Dernière édition par Napoli le Lun 26 Avr 2010, 13:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Holé Napoli !!
Merci Seigneur des Arcs !
Comme évoqué dans un autre post ( "shéma électrique Pav Pro"), la fée électricité ce n'est pas mon fort. De plus aucune indication 12 V sur l'emballage, sinon un sticker sur l’inter mentionnant : « Ground / ACC/ Power »
Comment faire, si c'est faisable, pour contrôler au voltmètre si 12 V ou 220 V?
J'ai zappé ce truc de base
Mea Culpa et Carpe Noctem
Merci Seigneur des Arcs !
Comme évoqué dans un autre post ( "shéma électrique Pav Pro"), la fée électricité ce n'est pas mon fort. De plus aucune indication 12 V sur l'emballage, sinon un sticker sur l’inter mentionnant : « Ground / ACC/ Power »
Comment faire, si c'est faisable, pour contrôler au voltmètre si 12 V ou 220 V?
J'ai zappé ce truc de base
Mea Culpa et Carpe Noctem
mais tu as un problème avec ton interrupteur ?
Non, c'était okazou ...
Ce n'est pas possible de contrôler au voltmètre. Il faut que tu regardes la marque et le modèle de l'interrupteur et que tu essaies de trouver les caractéristiques sur le web.CofTime a écrit:Comment faire, si c'est faisable, pour contrôler au voltmètre si 12 V ou 220 V?
Moi je m'abstiendrai de le monter sur un équipement 220v.
Invité- Invité
Moi je m'abstiendrai de le monter sur un équipement 220v.
C'est parti à la poubelle, le jeu n'en vaut pas ....
Merci
tu as bien fait, je rentre de course et j'ai regardé par curiosité dans le rayon auto et effectivement il y a des inters (ground, acc, power) qui NE SONT QU'EN 12 V.
Moi qui avait un problème d'inter (en plus c'est celui qui n'existe pas chez espressoshop le petit I/off/II) j'en ai trouvé un pour remplacer temporairement dans un mag d'électronique (1€ aussi et neuf) et il y toutes sortes d'inter et des comme les tiens. Donc No Panico.
J'ai trouvé aussi ma graisse silicone.
Moi qui avait un problème d'inter (en plus c'est celui qui n'existe pas chez espressoshop le petit I/off/II) j'en ai trouvé un pour remplacer temporairement dans un mag d'électronique (1€ aussi et neuf) et il y toutes sortes d'inter et des comme les tiens. Donc No Panico.
J'ai trouvé aussi ma graisse silicone.
t'avais raison gaston un peu d'huile de coude, de la laine d'acier (grosse que j'avais chez moi) + de la finition 000 (pas 00000 m'a assuré le vendeur)
et voilà le travail
face A
face B
et en avant la musique, yapluqua...
et voilà le travail
face A
face B
et en avant la musique, yapluqua...
c'est tout beau ça ....
Du fond de cette chaudière, trente-quatre ans vous contemplent...
c'était tout blanc/gris...ça va déjà mieux
par contre pour les traces noires
c'était tout blanc/gris...ça va déjà mieux
par contre pour les traces noires
Les traces noirs, tu peux les laisser.
Invité- Invité
Salut Rotchitos,
C'est ici :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/renovation-base-pavoni-tuto-t3475.htm#47390
ah! j'ai hâte de voir les photos
C'est ici :
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/renovation-base-pavoni-tuto-t3475.htm#47390
si on m'avait dit un jour que je passerais une journée complète à astiquer un levier
néanmoins le jeu en valait la chandelle même s'il reste quelques imperfections. Cependant ce n'est pas (ou plus) du chrome juste du métal poli...il va falloir que je le protège.
néanmoins le jeu en valait la chandelle même s'il reste quelques imperfections. Cependant ce n'est pas (ou plus) du chrome juste du métal poli...il va falloir que je le protège.
Tu as décapé intégralement le chrome ?
Invité- Invité
non, j'ai trouvé cette vidéo d'une europiccola de 1976 (comme la mienne) et on voit nettement le chrome du groupe et de la chaudière, par contre pour le levier on voit bien queeeee c'est pas pareil, pas chromé, quoi
https://www.youtube.com/watch?v=yh5raZenYIE
https://www.youtube.com/watch?v=yh5raZenYIE
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8