Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
+34
Fred78
Pierre S
_didier_
yomgaille
BiBi WET
andris
Seiyar
jaumoc
H@R
brutus_angel
digaboy
auxanges
jeanmb
fauré
lenuvolaire
blitzpulli
David75
kizuchi
zapoi67
brezeme
denisa26
dr machine
Lorenzo
Toki
posecafé
giorgio
em33
wananard
levoileux
JN
totokro
cophil2c
kocca91
Grinchoum
38 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Possesseur de Silvia--->Oscar----> Rocket cellini evoluzione
J'ai retourné la plaque pour l'occasion, sinon ces verres ne passaient pas sous le bec.
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Grinchoum a écrit:J'ai retourné la plaque pour l'occasion, sinon ces verres ne passaient pas sous le bec.
T'es sûr que ce ne sont pas des verres à cognac ... avec un ristrett, et un 'ti cigare
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Grinchoum a écrit:J'ai retourné la plaque pour l'occasion, sinon ces verres ne passaient pas sous le bec.
Si tu as une solution pour mettre la plaque plus haute, je suis preneur.
Avec le porte filtre botomless, je suis obligé de mettre 2 tasses...
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Elle est bien ta solution, et très esthétique je trouve! Mais là pour le coup mes tasses feraient très bien l'affaire, et sans retourner la plaque. Je me procurerai bien un bottomless d’ailleurs. Tu surélèves car sinon ça gicle de partout?
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Ca évite de peindre la tasse de tout petit point marron...
Pour moi, l'utilisation d'un botomless est primordiale ( je bois bcp de single). Si le café manque de fraicheur, on a tout de suite des jets qui partent dans tous les sens. Alors qu'avec un café fraichement torréfié, c'est du nectar qui coule!
Pour moi, l'utilisation d'un botomless est primordiale ( je bois bcp de single). Si le café manque de fraicheur, on a tout de suite des jets qui partent dans tous les sens. Alors qu'avec un café fraichement torréfié, c'est du nectar qui coule!
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Ah je pensais pas que c'était la fraicheur qui influait sur ce paramètre.
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
C'est vrai, il aussi la qualité de la mouture et de la répartition dans le panier...Mais un café pas frais va demander beaucoup d'effort pour couler 'droit'
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
bonsoir les amis,
petite question qui me taraude : un rocky doserless est-il adapté pour une Rocket Evoluzione ?
merci !
-jeanmb
petite question qui me taraude : un rocky doserless est-il adapté pour une Rocket Evoluzione ?
merci !
-jeanmb
jeanmb- Date d'inscription : 02/01/2012
Machine à café : Rancilio Silvia, Rocket Cellini Evoluzione
Broyeur : Rancilio Rocky
Le Rocky est un super moulin et conviendra sans problème avec la Rocket. Il faut enlever la vis de blocage pour moudre fin, ce que j'avais fais. Si tu arrives à moudre le malabar, tout va bien.
Mais le doserless, pas terrible pour un moulage à la demande.
Mais le doserless, pas terrible pour un moulage à la demande.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Merci ! C'est que.... moi aussi je suis sur le point de.... enfin vous avez compris
-jeanmb
-jeanmb
La Rochet est une super machine, pas exempte de défauts mais vraiment super.
Les extractions n'ont rien à voir avec la silvia, même si la silvia est une bonne machine capable de donner le meilleur, mais aussi le pire,et souvent le moyen.
La Rocket, donnera toujours le meilleur avec une belle crème et une exaltation des aromes.
Je te conseille de garder le Rocky, si tu mouds le malabar pour la silvia, tu pourras aisément moudre les autres variétés et le rocky est vraiment de la meilleure qualité dans cette gamme de prix domestique.
Je te conseille naturellement le modèle evoluzione avec la pompe rotative.
Les extractions n'ont rien à voir avec la silvia, même si la silvia est une bonne machine capable de donner le meilleur, mais aussi le pire,et souvent le moyen.
La Rocket, donnera toujours le meilleur avec une belle crème et une exaltation des aromes.
Je te conseille de garder le Rocky, si tu mouds le malabar pour la silvia, tu pourras aisément moudre les autres variétés et le rocky est vraiment de la meilleure qualité dans cette gamme de prix domestique.
Je te conseille naturellement le modèle evoluzione avec la pompe rotative.
oui... une cellini evoluzione of course
Je ne connais pas le malabar et vous avez l'air d'en parler beaucoup dans le forum ! Qu'a t-il de spécial ?
Je ne connais pas le malabar et vous avez l'air d'en parler beaucoup dans le forum ! Qu'a t-il de spécial ?
jeanmb a écrit:oui... une cellini evoluzione of course
Il a un peu le goût d'herbe coupée ou de foin, très végétal on va dire.
Il donne une très grande quantité de crème bien ferme et doit être moulé beaucoup plus fin que les autres, c'est ce qui nous intéresse dans ton cas. Après, le palais est une autre histoire.
Bonjour,
Oh là ! ça doit probablement provenir d'une personne qui n'en a jamais possédée...denisa26 a écrit: […] la silvia est une bonne machine capable de donner le meilleur, mais aussi le pire,et souvent le moyen. […]
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
cophil2c a écrit:Bonjour,Oh là ! ça doit probablement provenir d'une personne qui n'en a jamais possédée...denisa26 a écrit: […] la silvia est une bonne machine capable de donner le meilleur, mais aussi le pire,et souvent le moyen. […]
Pendant 13 mois...
Je propose une confrontation denisa26 + Rocket Evoluzione Giutto / cophil2c + Rancilio Sylvia V3 avec le même café. Je ne connais personnellement, ni les machines concernées, ni les protagonistes, mais simplement à lire les deux depuis un certain temps, je parie sur cophil2c …
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Pas bonne idée. Je crains de ne pas être bon dans ce pari qui n'apporte rien.
Je parle seulement de ce que je connais, tout comme cophil 2c.
Nous avons heureusement le droit d'avoir des avis différents et c'est ce qui fait la richesse de ce forum, je pense.
L'art du café et de l'utilisation des machines sont infinis et je trouve très bien d'en parler différement.
Nous avons heureusement le droit d'avoir des avis différents et c'est ce qui fait la richesse de ce forum, je pense.
L'art du café et de l'utilisation des machines sont infinis et je trouve très bien d'en parler différement.
oui mais ça nous aurait permis de boire de l'expresso à l'oeil
digaboy- Date d'inscription : 02/01/2012
Machine à café : italienne/FP/siphon
Broyeur : eureka mignon
denisa26 a écrit:Pas bonne idée. Je crains de ne pas être bon dans ce pari qui n'apporte rien.
Parfaitement d'accord.
brutus_angel- Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
brutus_angel a écrit:denisa26 a écrit:Pas bonne idée. Je crains de ne pas être bon dans ce pari qui n'apporte rien.
Parfaitement d'accord.
Merci
Hello les amis,
avez-vous une contre-indication pour l'achat d'une rocket evoluzione chez maxikawa à un prix très compétitif (demande de ristourne) sachant que je suis en région lyonnaise (40km ouest de lyon) et que je n'ai pas trouvé de revendeur local ?
merci d'avance pour votre avis.
-jeanmb
avez-vous une contre-indication pour l'achat d'une rocket evoluzione chez maxikawa à un prix très compétitif (demande de ristourne) sachant que je suis en région lyonnaise (40km ouest de lyon) et que je n'ai pas trouvé de revendeur local ?
merci d'avance pour votre avis.
-jeanmb
Aucune !!
A Lyon, comme dans beaucoup de villes, c'est plutôt désertique...
A Lyon, comme dans beaucoup de villes, c'est plutôt désertique...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je n'ai que du positif à propos de Maxikawa
Invité- Invité
Merci pour vos réponses sur maxikawa !
Je viens de tomber sur ce test de Seattle Coffee Gear de la dernière version de la "Izzo Alex Duetto II" (qui a comme dernières améliorations une buse vapeur isolée à la chaleur, un bac à eau modifié...).
Bon je suis à priori super partant pour une Rocket Cellini Evoluzione mais voudrais être sûr de ne pas me tromper car la Duetto II à l'air vraiment bien (elle a en plus un PID et système double chaudière). Je ne suis pas inquiet pour le résultat expresso en tasse qui est probablement le même sur ces machines. C'est plutôt pour le coté Latte Art, enchaînement de plusieurs cappuccinos, extraction en même temps que je travaille le lait à la vapeur, le temps de récupération entre chaque étape. Parce qu'avec la Silvia il me faut au minimum 20 min pour faire 4 double shot lattes. Et aussi, bien sûr, il y a le budget; la Rocket Cellini Evo est dans le haut de la fourchette pour moi (je ne sais pas trop où se procurer une Duetto II d'ailleurs). Le PID apporte-t-il qq chose d'important pour mon cas et mes préoccupations ? Et le système double chaudière contre le système à échangeur de chaleur ?
Je ne veux pas vous embêter mais a qui d'autre demander ?? D'avance un grand merci pour vos retours !! Et je vous promets des photos de l'élue quand je la recevrai !
-jeanmb
Je viens de tomber sur ce test de Seattle Coffee Gear de la dernière version de la "Izzo Alex Duetto II" (qui a comme dernières améliorations une buse vapeur isolée à la chaleur, un bac à eau modifié...).
Bon je suis à priori super partant pour une Rocket Cellini Evoluzione mais voudrais être sûr de ne pas me tromper car la Duetto II à l'air vraiment bien (elle a en plus un PID et système double chaudière). Je ne suis pas inquiet pour le résultat expresso en tasse qui est probablement le même sur ces machines. C'est plutôt pour le coté Latte Art, enchaînement de plusieurs cappuccinos, extraction en même temps que je travaille le lait à la vapeur, le temps de récupération entre chaque étape. Parce qu'avec la Silvia il me faut au minimum 20 min pour faire 4 double shot lattes. Et aussi, bien sûr, il y a le budget; la Rocket Cellini Evo est dans le haut de la fourchette pour moi (je ne sais pas trop où se procurer une Duetto II d'ailleurs). Le PID apporte-t-il qq chose d'important pour mon cas et mes préoccupations ? Et le système double chaudière contre le système à échangeur de chaleur ?
Je ne veux pas vous embêter mais a qui d'autre demander ?? D'avance un grand merci pour vos retours !! Et je vous promets des photos de l'élue quand je la recevrai !
-jeanmb
A Villefranche S/+++++ il y a un revendeur qui s'appelle Serv++++imo avec lequel j'ai eu quelques échanges.
Le problème avec eux, c'est que je voulais acheter au départ soit une Alex Duetto, soit une Rocket. Ils ont fermé pendant 2 semaines au nouvel an sans un mot sur leur répondeur ou site internet, si bien que je pensais qu'ils étaient fermés définitivement.
Quand tu laisses un message il leur faut 3 jours pour te répondre. Une vraie galère et en définitive, un cout environ 20 % plus cher que tous les autres.
A éviter donc.
Pour la IZZO,je me suis bien renseigné car au départ je souhaitais acheter celle-ci. On en est à la Alex duetto III. Les meilleurs sites que j'ai trouvé sont Stoll-espresso en Allemagne et Bella Barista en Angleterre. Tous les 2 sont bien avec une excellente réputation et atelier de réparation.
Ce qui m'a décidé pour la Rocket sont les défaults de la IZZO:
Ok pour les 2 chaudières excepté que la chaudière café ne chauffe pas le groupe e61 placé en dehors de la machine et n'est que très peu chauffé par l'inertie de la chaudière puisqu'à l'extérieure de la structure. Le thermosiphon étant en fonction qu'avec la chaudière vapeur. La °t du PID ne correspond donc en rien à la °t en tasse.
Pour moi, avoir une aussi belle machine et ne pas me faire un expresso en bénéficiant du HX, aucun intérêt.
D'après les photos des sites, la chaudière HX est verticale et n'est isolée que sur son pourtour et non sur le haut...donc toute la chaleur fout le camp par le haut qui n'est pas isolé!!!!!
Donc grande conso électrique si on veut la vapeur et le café en même temps.
Cette machine est très utilisée aux USA et les forums américains montrent des avis très partagés, avec des petits problèmes de difficultés de remplissage de réservoir, il faut oter le couvercle entier du chauffe tasse pour remplir le réservoir, des soucis dans la résistance à la chaleur des connexions électriques, notament du PID.
On va dire que ceux qui en sont contents sont très contents et ceux qui en sont mécontents sont dans une vraie galère.
En fait, cette machine est top sur le papier, mais à l'usage, très moyen (dixit les forums américains et certains anglais)
Bien sur, ce ne sont pas des généralités, certains en sont très contents, mais pour moi avoir un SAV à l'étranger: trop de risques.
C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé l'un des sites vendeur, de choisir la Rocket. beaucoup plus fiable.
En revanche, je n'ai trouvé aucun de ces défauts sur la Rocket evoluzione que j'utilise.
Bien sur qu'elle a aussi ses défauts:
Une chaudière non isolée, mais une conso acceptable: 0,3wh. 33cl sur la silvia, 2 litres pour la Rocket.
30 mn de chauffe et pas moins, pas comme la silvia dont 20 mn peut suffire.
La bassinelle de réception est ridiculement petit, à vider tous les 3 à 5 extractions en rinçant avant et après chacune.
Grande conso en eau, car l'eau de pression du casse vide est renvoyée dans la bassinelle et non dans le réservoir comme pour la silvia. Dommage pour l'eau en bouteille.
Pour les qualités: Je pense que la Rocket est très fiable, cela se sent, elle n'est pas fragile, peu d'électronique générateur de panne. Grande inertie thermique. bel acier poli brillant
.On peut également régler la °t avec le pressostat sur la Rocket.
Les expressi se suivent avec la même qualité sans sourciller. Le week end dernier, j'ai reçu 24 personnes à diner et j'ai du tirer 35 expressi et 5 ou 6 lattés à la suite en regardant avec inquiétude le pressostat, ben aucune faiblesse, elle les a enchainés avec la même régularité de qualité. Il faut juste attendre 20s après les lattés, (le temps de moudre et tasser le prochain expresso)
En tasse, les arômes sont très développés, j'ai gardé la silvia 13 mois, et elle m'a donné ces arômes pas très souvent. Avec la Rocket, c'est à chaque fois.
Voila, juste en passant...
Le problème avec eux, c'est que je voulais acheter au départ soit une Alex Duetto, soit une Rocket. Ils ont fermé pendant 2 semaines au nouvel an sans un mot sur leur répondeur ou site internet, si bien que je pensais qu'ils étaient fermés définitivement.
Quand tu laisses un message il leur faut 3 jours pour te répondre. Une vraie galère et en définitive, un cout environ 20 % plus cher que tous les autres.
A éviter donc.
Pour la IZZO,je me suis bien renseigné car au départ je souhaitais acheter celle-ci. On en est à la Alex duetto III. Les meilleurs sites que j'ai trouvé sont Stoll-espresso en Allemagne et Bella Barista en Angleterre. Tous les 2 sont bien avec une excellente réputation et atelier de réparation.
Ce qui m'a décidé pour la Rocket sont les défaults de la IZZO:
Ok pour les 2 chaudières excepté que la chaudière café ne chauffe pas le groupe e61 placé en dehors de la machine et n'est que très peu chauffé par l'inertie de la chaudière puisqu'à l'extérieure de la structure. Le thermosiphon étant en fonction qu'avec la chaudière vapeur. La °t du PID ne correspond donc en rien à la °t en tasse.
Pour moi, avoir une aussi belle machine et ne pas me faire un expresso en bénéficiant du HX, aucun intérêt.
D'après les photos des sites, la chaudière HX est verticale et n'est isolée que sur son pourtour et non sur le haut...donc toute la chaleur fout le camp par le haut qui n'est pas isolé!!!!!
Donc grande conso électrique si on veut la vapeur et le café en même temps.
Cette machine est très utilisée aux USA et les forums américains montrent des avis très partagés, avec des petits problèmes de difficultés de remplissage de réservoir, il faut oter le couvercle entier du chauffe tasse pour remplir le réservoir, des soucis dans la résistance à la chaleur des connexions électriques, notament du PID.
On va dire que ceux qui en sont contents sont très contents et ceux qui en sont mécontents sont dans une vraie galère.
En fait, cette machine est top sur le papier, mais à l'usage, très moyen (dixit les forums américains et certains anglais)
Bien sur, ce ne sont pas des généralités, certains en sont très contents, mais pour moi avoir un SAV à l'étranger: trop de risques.
C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé l'un des sites vendeur, de choisir la Rocket. beaucoup plus fiable.
En revanche, je n'ai trouvé aucun de ces défauts sur la Rocket evoluzione que j'utilise.
Bien sur qu'elle a aussi ses défauts:
Une chaudière non isolée, mais une conso acceptable: 0,3wh. 33cl sur la silvia, 2 litres pour la Rocket.
30 mn de chauffe et pas moins, pas comme la silvia dont 20 mn peut suffire.
La bassinelle de réception est ridiculement petit, à vider tous les 3 à 5 extractions en rinçant avant et après chacune.
Grande conso en eau, car l'eau de pression du casse vide est renvoyée dans la bassinelle et non dans le réservoir comme pour la silvia. Dommage pour l'eau en bouteille.
Pour les qualités: Je pense que la Rocket est très fiable, cela se sent, elle n'est pas fragile, peu d'électronique générateur de panne. Grande inertie thermique. bel acier poli brillant
.On peut également régler la °t avec le pressostat sur la Rocket.
Les expressi se suivent avec la même qualité sans sourciller. Le week end dernier, j'ai reçu 24 personnes à diner et j'ai du tirer 35 expressi et 5 ou 6 lattés à la suite en regardant avec inquiétude le pressostat, ben aucune faiblesse, elle les a enchainés avec la même régularité de qualité. Il faut juste attendre 20s après les lattés, (le temps de moudre et tasser le prochain expresso)
En tasse, les arômes sont très développés, j'ai gardé la silvia 13 mois, et elle m'a donné ces arômes pas très souvent. Avec la Rocket, c'est à chaque fois.
Voila, juste en passant...
Voila un lien du fil où je parle de mon choix et de l'utilisation de la Rocket.
https://expresso.1fr1.net/t5603-choix-machine-premiers-pas-rocket-evo-giotto
https://expresso.1fr1.net/t5603-choix-machine-premiers-pas-rocket-evo-giotto
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14