Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...

+35
Trumpet
popof
bibibaba26
H@R
yomgaille
Youpala
billyfred
gaston1024
dudule56
tomtom
totokro
GOLF52
Maya
Kerosen
playmo45
currupipi
vitturademama
lasctoump
happy
blitzpulli
joris
pukarua
kizuchi
grosstete
arxfata
Steph.
Plagistedemars
cophil2c
Sylvain/TRAXTER
Alex Traction
nfrio
rotchitos
atino
mike
poulpor
39 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ... - Page 22 Empty Re: PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...

Message par happy Dim 13 Mar 2011, 22:38

J'attends le relais, puis dès que j'ai un peu de temps je mettrai sur le torré pour un peu plus de maitrise.
Comme c'est au garage ou au jardin, le côté maousse du PID n'est pas dérangeant, il n' hantera la cuisine...
Je l'ai surtout choisi parcequ'il était vendu une misère avec son thermocouple, sinon les fonctions sont équivalentes je crois
PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ... - Page 22 Acf043703c9367859d75cf60d3c7183f

happy

Revenir en haut Aller en bas

PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ... - Page 22 Empty Re: PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...

Message par Alex Traction Mar 15 Mar 2011, 09:03

happy a écrit:Je l'ai surtout choisi parce qu'il était vendu une misère avec son thermocouple

Juste une vaine parenthèse sans aucun rapport avec rien: un jour il faudra cesser de refuser de mettre le vrai prix pour les choses, de commander à des vendeurs sans aucun scrupule qui contournent et se fournissent dans des réseaux parallèles de fabrications à prix cassés, poussant le tout vers le bas: prix, qualité, mais aussi préoccupations sociales (salaires) et environnementales, et enfin qualité globale de la vie. Car c'est bien là où le supermarché internenette nous mène: dans un monde où il s'agit de se faire du fric rapidement sans aucun souci de pérennité: je vends de la merde, je m'en fous demain je change d'enseigne/j'achète de la merde, je m'en fous, c'est pas cher. Petit à petit, en croyant économiser, on se retrouve dans un monde soldé: c'est notre vie entière qui devient de mauvaise qualité (et je ne parle pas des ouvriers chinois et de la nature chinoise). On crois qu'on a simplement fait marcher la concurrence, on a en fait favorisé un modèle de business où il s'agit de penser à ultra court terme, c'est-à-dire, en traduction "baiser le plus de monde le plus vite possible et me tirer". Nous n'y sommes pour rien Happy. Impossible d'échapper rien qu'un peu à ce mouvement. Mais personnellement, j'essaie d'éviter les sites "discount", entrepôts de Hong kong, qui durent généralement le temps de vider le stock etc... Les vendeurs traditionnels sont plus chers et se fournissent dans les même usines, mais ils ont cet "intérêt à la pérennité" qui change un tout petit peu les choses.
Soutenir le bon produit, c'est vouloir une meilleure vie: ici ça semble évident pour les machines espresso, il faut l'appliquer pour tout.
Alex Traction
Alex Traction

Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario

Message par happy Mar 15 Mar 2011, 10:59

HS
C'est un débat certes fort intéressant mais tellement philosophique que tu soulèves là.
Il en faudrait des posts pour tout considérer (données économiques, environnementales, humaines, morales ...) et la réalité est là et bien là.

Je vais faire simple et court: je suis d'accord avec toi.
Comment pourrait-on ne pas l'être? C'est comme poser la question "Êtes-vous pour ou contre la faim dans le monde?"

Bien sûr que ça trotte dans toutes les têtes (on l'espère), mais comme tu dis on est un peu pieds et poings liés.
Société consumériste, pyramide des besoins...

On fait tous du mieux qu'on peut, en espérant que les autres fassent de même, avec les moyens qui sont propres à chacun.
Si chacun agit dans le bon sens, à sa façon, petit à petit, çà et là, c'est déjà positif quelque part.

Je pourrais évoquer des exemples qui me sont propres pour tenter d'étayer tout ça, te parler de mes accointances avec l'artisanat local, des six bouches à nourrir à la maison, me soulager moralement et aux yeux de tout un forum (!) de mes commandes d' objets depuis HK, mais quel intérêt, n'est-ce pas.
Il y a un vrai danger pour moi de parler de ces choses là, je crains de trop l'auto-suffisance.

La morale, la raison, le bon sens ne dictent pas tout; la vision manichéenne de la vie m'est passé avec le temps.
/HS

Sinon et suite à un échange MP avec un forumeur Wink ,pour ceux qui envisageraient le PID au dessus, il ne convient pas pour une machine à café car il n'y a pas de sortie relais SSR mais une simple sortie interne au PID 3A (pour mon usage ce devrait être suffisant).
Ou alors avec une alimentation externe on peut fermer le circuit (transfo ou pile 9V.).
Selon notre ami forumeur, pour que le pid gère les SSR il faudrait que le code produit soit du type FK02-V*
Merci donc à lui pour l'info.

happy

Message par Alex Traction Mar 15 Mar 2011, 13:19

Ben oui, on est d'accord sur le fond. Même que j'ai profité de ton post pour glisser le mien, sans te viser personnellement (ni personne d'autre) mais ça fait plusieurs pages que l'envie me taraudait dans ce fil où l'on se réjouit assez souvent de payer 3 euros de moins chez un revendeur encore moins fréquentable et fiable. D'ailleurs, mon discours se voulait tout à fait général, du militantisme en fait.
Donc je suis d'accord, à part que pour moi, ça n'a rien de philosophique, de moral, ce n'est en rien le résultat de théories manichéennes, ni ne risque de t'exposer à la critique d'autosuffisance, au contraire: c'est d'abord une question complètement pratique et concrète: si t'arrêtes d'aller chercher ton pain chez le boulanger, il ne faut pas t'étonner qu'il n'y a plus de boulanger dans ton village. C'est une question de bon sens, quand tu crois économiser 3 euros au supermarché, tu consommes un produit 6 euros moins bien. Et enfin, comme je l'ai dis en préambule, ce n'est en rien auto-suffisant d'agir dans ce monde qui ne valorise pas du tout cela. Il ne faut pas confondre avec la bien-pensance tendance bobo actuelle qui n'achète que des produits estampillés "artisanat local" ou "traditionnel" mais qui n'est qu'une niche permettant de s'acheter trois fois plus cher une bonne conscience. Mon boucher, mon boulanger sont des producteurs, des vrais, ils ne font pas dans le tourisme ni dans le boboïsme, leurs produits ont le "juste" prix, soit à peine plus qu'un produit "comparable" de supermarché.
Alex Traction
Alex Traction

Message par happy Mar 15 Mar 2011, 14:27

Je pense bien que tu ne vises personne et à la fois tout le monde.
Mais ce que tu évoques là est histoire de bon sens et on n'est pas tous égaux face à ça.

Pour ma part je suis plutôt optimiste sur la nature humaine en règle générale, parceque ceux qui m'entourent participent également à cet élan.

Mais je connais aussi d'autres endroits où ça n'est pas le cas et il s'agit avant tout de lacunes éducatives et intrinsèquement de moyens financiers limités qui impliquent de devoir faire face à d'autres réalités. Maintenant je ne vois pas de quel droit je pourrai juger ces personnes dont les priorités sont différentes.

Avoir la liberté de ses choix n'est pas un acquis pour tout le monde.

happy

Message par mike Mar 15 Mar 2011, 18:43

suite à une bourde sur le branchement du bouton on/off de ma Lady, j'ai rebrancher le bouton mais quand je branche la machine sur le secteur le PID s'allume alors que la machine est éteinte.

je trouve pas la solution Sad

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par cophil2c Mar 15 Mar 2011, 18:51

Ah Alex, je viens justement de te répondre ailleurs... Laughing
Alex Traction a écrit:"[...] leurs produits ont le "juste" prix, soit à peine plus qu'un produit "comparable" de supermarché. [...]"

Mais tu connais leur prix de revient et leur marge... dis-nous tout ! Wink
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par rotchitos Mer 16 Mar 2011, 08:38

mike a écrit:suite à une bourde sur le branchement du bouton on/off de ma Lady, j'ai rebrancher le bouton mais quand je branche la machine sur le secteur le PID s'allume alors que la machine est éteinte.

je trouve pas la solution Sad

bon alors t'en es ou ? sinon débranche le pid, recâble sans pid suivant le schéma (fil donné par le coquin de blitzpulli rabbit ) pour commencer.
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par rotchitos Mer 16 Mar 2011, 08:58

alien au fait ! une idée comme ça, lorsque tu branches tu n'as aucun voyant d'allumé ? ou juste le on/off qui ne s'allume pas ? parce que peut-être que la machine chauffe et que c'est juste le voyant (ou résistance de voyant) qui est hs
study
rotchitos
rotchitos

Message par mike Mer 16 Mar 2011, 11:38

résolu! j'avais inverser entrer et sortie affraid
quel c**

merci rotchitos

mike

Message par Alex Traction Jeu 17 Mar 2011, 00:33

cophil2c a écrit:Mais tu connais leur prix de revient et leur marge... dis-nous tout ! Wink

Et bien justement: le "vrai prix des choses "n'est pas une question de marge. Car les marges les plus faibles, dans ce monde absurde de commerçants désincarnés, font les profits les plus élevés. En d'autres termes, c'est complètement découplé, il n'y a plus de lien tangible entre l'économie de production et l'économie d'échange. Le vendeur a pris le dessus sur le producteur, c'est lui qui fixe le prix des choses, et son intérêt est de proposer les meilleurs prix: le coût des matières et la façon sont compressés, le "vrai" développement est raccourci. Pour ne prendre qu'un exemple très général: alors que, durant ces 50 dernière années, le prix des denrées alimentaires a augmenté pour le consommateur, en bout de chaîne, les producteurs sont moins rétribués.
Ce n'est plus la chose qui importe, mais sa vente. Et pour vendre pas besoin de connaître la chose (ni d'en avoir à vendre), il suffit de connaître les hommes. Conséquence: on se trouve dans un monde de choses fondamentalement dévaluées!

Est-ce clair?
Alex Traction
Alex Traction

Message par Alex Traction Ven 18 Mar 2011, 21:02

Bon je disserte je disserte...

dites les gars (et les filles), ça peut être quoi si le PID ne s'allume plus?

Il m'est déjà arrivé de me tromper et d'éteindre la machine, plutôt que la pompe. Ce qui est étonnant, c'est que le PID restait éteint un petit moment, puis se rallumait. Je me suis dit "ouarf, c'est une sécurité: le PID ne s'allume pas quand il (la machine) est trop chaud, voilà".
Mais ce matin, il ne s'est pas allumé. Aujourd'hui j'ai passé la journée ailleurs. Je viens de rentrer, je réessaie... rien! rabbit

Je dévisse la bête: tous les câbles ont l'air OK.

Qu'en pensez-vous, ô pideux pas hideux: il est mort vous croyez? que puis-je faire?
Alex Traction
Alex Traction

Message par rotchitos Ven 18 Mar 2011, 21:29

rolala revenir aux bonnes vieilles méthodes rabbit
rotchitos
rotchitos

Message par rotchitos Sam 19 Mar 2011, 08:13

Alex Traction a écrit:Qu'en pensez-vous, ô pideux pas hideux

quel malheur, avoir investi dans du bon matos occidental et payé au juste prix, fabriqué par une Ets soucieuse du bien-être de ses employés au détriment de ses actionnaires et dans le respect de l'environnement; je dis c'est pas'd bol No

Alex Traction a écrit:il est mort vous croyez? que puis-je faire?
go to HK Basketball

scratch
Spoiler:
scratch
rotchitos
rotchitos

Message par Alex Traction Sam 19 Mar 2011, 10:22

Grrrr.... il se moque Rotchitos parce que je me suis moqué...

Mais il y a une différence entre se moquer des gens qui publient des post pour dire "je suis content" ou "tout va bien dans ma vie" (et alors?) et se moquer des gens qui disent "j'ai un problème" et qui posent une question... pig

Donc, pour mon problème, je vais essayer de me transformer en électricien, puis si ça ne fonctionne toujours pas, ben je vais re-commander un pid, en espérant que ce problème n'est pas dû à une surchauffe liée à mon installation, puis si le PID relâche dans les 3 mois, je réfléchirai à une autre solution... scratch
Alex Traction
Alex Traction

Message par rotchitos Sam 19 Mar 2011, 10:43

clown

T'as lu le spoiler ? rabbit
rotchitos
rotchitos

Message par Alex Traction Sam 19 Mar 2011, 10:51

cat
Alex Traction
Alex Traction

Message par rotchitos Sam 19 Mar 2011, 11:04

j'abandonne t'es trop fort cyclops
rotchitos
rotchitos

Message par Alex Traction Sam 19 Mar 2011, 13:18

rotchitos a écrit:j'abandonne t'es trop fort cyclops

Trop fort? je suis à l'aéropress depuis hier soir. Va falloir que j'affronte l'abominable pid éteint. Mais là, aujourd'hui... pfiou... j'ai au moins 550 "petits trucs vite faits" à faire... bon j'y vais...
Alex Traction
Alex Traction

Message par Alex Traction Dim 20 Mar 2011, 16:14

Bon, j'ai rebranché l'ancien thermostat. Dans la foulée, j'ai commandé un nouveau PID... avec l'espoir qu'une défectuosité du module explique sa défaillance...
Alex Traction
Alex Traction

Message par happy Dim 20 Mar 2011, 18:48

Alex, tu avais un fusible sur ton circuit ?

happy

Message par Alex Traction Dim 20 Mar 2011, 19:40

Tu veux dire qu'il y a un fusible dans le PID?
ou
qu'il est mieux de mettre un fusible pour protéger le PID?

Sinon, ben j'ai essayé de tiré sur les câbles d'alimentation (puisque c'est comme si le PID n'en recevait plus). J'ai aussi débranché,rebranché ces deux câbles. J'ai regardé l'ensemble en tiraillant un peu partout, en inspectant si un câble n'avait pas fondu par exemple...

Mais comme je l'ai expliqué dans mon premier message, deux ou trois fois il m'est arrivée de me tromper de bouton (endormi) et plutôt que d'arrêter l'écoulement, j'éteignais la machine... albino
là je rallumais direct et ... surprise: le PID, dans ces circonstances, ne se rallumait pas en même temps que la machine!!??
La première fois, j'ai évidemment paniqué, tout éteint et laissé reposer le tout. Et au rallumage à froid, miracle, le PID s'est rallumé normalement. Les deux fois suivantes, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin de laisser refroidir complètement la machine, mais peut-être 10 minutes suffisaient.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'une sécurité: le PID ne s'allume pas quand il est trop chaud.
Et l'autre jour, j'ai refait le même délire... mais le PID ne s'est jamais rallumé. Pure coïncidence? Le pid n'aime pas être éteint/rallumé de cette façon?

Sinon pour ma manie de me tromper de bouton... est-ce grave docteur? alien
Alex Traction
Alex Traction

Message par happy Dim 20 Mar 2011, 20:08

Je n'ai pas d'idée précise sur ton histoire de bouton puis de PID qui fait la moue parcequ'il n'a pas été bordé avant d'aller dormir...

Par contre j'ai noté que ces bestiaux étaient relativement fragiles face aux perturbations électriques.
Loin d'être un expert, mais mettre un fusible ne coûte rien et peut être utile comme protection, pour de l'électronique asiatique dégoté à vil prix cat .

Alex Traction a écrit:
Sinon pour ma manie de me tromper de bouton... est-ce grave docteur? alien

Si ça se limite à la machine à café... clown

happy

Message par mike Jeu 19 Mai 2011, 20:40

Bonsoir,

penser vous que un préchauffage avec 1m20 environ de cuivre recuit en 6mm m'apporte un gain réelle en tasse, sur une machine pidé qui va bientôt recevoir un isolant?

mike

Message par dudule56 Jeu 19 Mai 2011, 21:40

Tu peux développer un peu STP? Tu le prévois comment le préchauffage?

dudule56
dudule56

Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...

Message par mike Jeu 19 Mai 2011, 21:43

faire partir de la pompe un cuivre recuit qui ferait le tour de la chaudière jusqu'à l'arrivée d'eau de la chaudière.

mike

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant