Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

+7
Toki
Fredjke
Bleu Marine
Kerosen
cophil2c
Bracam
Sorbet
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Ven 07 Oct 2011, 09:28

En effet vachement détaillé et précis comme manière de faire ... Je suis nettement moins rigoureux et aussi parfois un peu déçu. J'ai le souvenir d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel le premier jour, 3° café mais depuis c'est moins bon.

C'est pas mal mais la consistance laisse un peu à désirer, la créma est fort claire, ...

De mon côté, je n'ai pas encore de balance, dealextreme est pas approvisionné en warehouse UK pour la balance 1kg/0,1gr ... et j'ai peur du délai avec hongkong ...

Donc je ne pèse rien, je n'ai pas vérifié les chiffres sur le moulin, J'ai serré à fond et déserré d'un demi tour je crois ... puis un peu plus pour être sûr que les meules ne se touchent pas ... Et j'ai tiré le premier jus ... trop rapide
J'ai resseré ensuite progressivement de 1 ou 2 crans.

pour arriver à 30 secondes et +/- 35ml pour le filtre 1T (11gr).

J'ai adapté la règle parce qu'il y a plus de café. Maintenant, c'est vrai que le café est fort ... J'en mets sans doute moins que 11gr par tasse.

Sinon j'ai remarqué autre chose, les modifications de réglages doivent être validées sur au moins 2 tasses, il reste toujours de la mouture dans le moulin quand le bouton arrête le moteur ... qui a été moulue avec les réglages précédents. Donc le café suivant sera un mix entre réglages i-1 et i ... la deuxième tasse aura les réglages modifiés. Si on change à chaque tasse, rien n'est reproductible et les résultats sont comme ta première série de café, très aléatoires. Tu déserres, la durée augmente comme si la mouture était plus fine ... c'est qu'il y a plus de reste de la mouture précédente ...

C'est pour cela qu'on conseille un café pas trop cher pour les essais, on ne les boit pas tous ...
Comme pour le vin, on peut cracher aussi!

Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 09:35

Fredjke a écrit:En effet vachement détaillé et précis comme manière de faire ... Je suis nettement moins rigoureux et aussi parfois un peu déçu. J'ai le souvenir d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel le premier jour, 3° café mais depuis c'est moins bon.

C'est pas mal mais la consistance laisse un peu à désirer, la créma est fort claire, ...


pour arriver à 30 secondes et +/- 35ml pour le filtre 1T (11gr).

C'est ce que je fais aussi :P

J'ai adapté la règle parce qu'il y a plus de café. Maintenant, c'est vrai que le café est fort ... J'en mets sans doute moins que 11gr par tasse.

Le filtre 1T avec la mouture complètement à ras bord du filtre AVANT TASSAGE au tamper c'est exactement 11g ( de mon café Moka de De Pauw).

Sinon j'ai remarqué autre chose, les modifications de réglages doivent être validées sur au moins 2 tasses, il reste toujours de la mouture dans le moulin quand le bouton arrête le moteur ... qui a été moulue avec les réglages précédents. Donc le café suivant sera un mix entre réglages i-1 et i ... la deuxième tasse aura les réglages modifiés. Si on change à chaque tasse, rien n'est reproductible et les résultats sont comme ta première série de café, très aléatoires. Tu déserres, la durée augmente comme si la mouture était plus fine ... c'est qu'il y a plus de reste de la mouture précédente ...

Bien vu, cel explique beaucoup de chose bounce bounce bounce


Comme pour le vin, on peut cracher aussi!

Il y en a que je n'ai même pas goûté, juste humé. Si c'est hors temps/volume, pas vraiment la peine. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 09:37

Freewillow a écrit:
Fredjke a écrit:En effet vachement détaillé et précis comme manière de faire ... Je suis nettement moins rigoureux et aussi parfois un peu déçu. J'ai le souvenir d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel le premier jour, 3° café mais depuis c'est moins bon.

Qu'est ce que tu veux, je suis chimiste de formation, il y a des travers dont on ne se débarasse pas, même avec l'âge lol!

C'est pas mal mais la consistance laisse un peu à désirer, la créma est fort claire, ...


pour arriver à 30 secondes et +/- 35ml pour le filtre 1T (11gr).

C'est ce que je fais aussi :P

J'ai adapté la règle parce qu'il y a plus de café. Maintenant, c'est vrai que le café est fort ... J'en mets sans doute moins que 11gr par tasse.

Le filtre 1T avec la mouture complètement à ras bord du filtre AVANT TASSAGE au tamper c'est exactement 11g ( de mon café Moka de De Pauw).

Sinon j'ai remarqué autre chose, les modifications de réglages doivent être validées sur au moins 2 tasses, il reste toujours de la mouture dans le moulin quand le bouton arrête le moteur ... qui a été moulue avec les réglages précédents. Donc le café suivant sera un mix entre réglages i-1 et i ... la deuxième tasse aura les réglages modifiés. Si on change à chaque tasse, rien n'est reproductible et les résultats sont comme ta première série de café, très aléatoires. Tu déserres, la durée augmente comme si la mouture était plus fine ... c'est qu'il y a plus de reste de la mouture précédente ...

Bien vu, cela explique beaucoup de chose bounce bounce bounce


Comme pour le vin, on peut cracher aussi!

Il y en a que je n'ai même pas goûté, juste humé. Si c'est hors temps/volume, pas vraiment la peine. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 10:31

Bleu Marine a écrit:
Freewillow a écrit: A propos, as tu acheté un filtre une tasse plus petit que celui d'origine. 11 g pour une petite tasse, c'est un peu fort. :P

Non. J'utilise le filtre 2 tasses avec 15 g et le 1 tasse d'origine avec 7.5 g. Ca donne à peu près le même temps (sinon, je serre un cran de plus pour 1 tasse) et la même chose en tasse, mais avec une galette mollassonne (alors que la galette est parfaitement sèche en 2 tasses).

Bon, j'ai essayé avec le filtre deux tasses. même degré de mouture. Le café est passé à 90 ml en 30 secondes avec une créma folle!! Cela voudrais dire que je dois fermer d'un cran par rapport au 1 tasse. Le contraire de toi ( sauf que moi le 1 tasse j'y mets 11 gr). Allez y comprendre quelque chose lol! Par contre expresso délicieux. PLus de longueur en bouche que le une tasse. Cependant créma plus claire que pour le une tasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty commande chez maxikawa

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 11:51

Chers amis experts. Je dois passer commande chez MAxikawa. Je pensais à faire la commande suivante:


Set de 6 cuillères à espresso- inox
11.99€ 11.99€

Set 6 tasses et sous tasses espresso Barista ACF
34.95€ 34.95€

Tamper 58 mm Acier - Rouge - Plat - Motta
19.99€ 19.99€

Verre à espresso calibré - 6 cl (2 OZ)
2.95€ 2.95€

Puly CLEANER® : Détartrant pour machine à café 10 x 30 g.
6.50€ 6.50

Plus un filtre compatible oscar pour 7g de café, mais lequel.................?

Mon soucis est pour les tasses, est ce un volume correct pour expresso de 15 ristretto à 60 ml double? Est ce le détartrant envisagé un bon choix. Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Ven 07 Oct 2011, 12:19

Hello Freewillow,

Pourrais-tu reformuler ta dernière phrase car personnellement, moi, je ne la comprends pas... scratch Tu l'as peut-être écrite un peu trop vite...Merci ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 12:41

Toki a écrit:Hello Freewillow,

Pourrais-tu reformuler ta dernière phrase car personnellement, moi, je ne la comprends pas... scratch Tu l'as peut-être écrite un peu trop vite...Merci ! Very Happy


Smile Smile Smile Smile Smile Je suis tout content d'avoir Toki, une vedette de ce Forum qui me lit cheers cheers cheers cheers cheers

Ce que j'essaye maladroitement de dire c'est la chose suivante: est ce que la tasse dont je parle est une tasse classique pour expresso? Une photo ne me dit pas grand chose. Je bois très souvent mes expressi simples à 30/35ml et les doubles 60/70. J'espère que c'est plus clair pour tous maintenant.

Encore mille mercis pour ton aide I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Ven 07 Oct 2011, 13:17

La tasse dont tu parles est une tasse ACF que les baristi utilisent pour les championnats donc, oui, ce sont des tasses pour expresso si tu as bien lu le descriptif.

C'est une tasse de 60 ml pas + à mon avis...Les bords sont épais, c'est idéal pour garder la chaleur de la tasse, lorsqu'elle est préchauffée et ton expresso reste bien chaud, à chaque gorgée.

Belle porcelaine, bien lourde, c'est de la qualité ! sunny

Bonne commande et à bientôt... Very Happy

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 13:33

préchauffée et ton expresso reste bien chaud, à chaque gorgée.

Belle porcelaine, bien lourde, c'est de la qualité ! sunny

Bonne commande et à bientôt... Very Happy

[/quote]

Merci Toki Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Ven 07 Oct 2011, 13:40

Ben en général on parle souvent du filtre la marzocco 1T, il est testé sur le site de maxikawa sur une silvia, c'est un diamètre 58 donc ça ne devrait être compatible.

Mais à 8,25 EUR c'est un essai assez cher !

Sinon je regardes les frais de port pour voir si on fait une micro commande groupée ...


Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Ven 07 Oct 2011, 13:49

eh une knock box ? c'est

1 indispensable ?

2

3

4

5 surtout pour la frime ?

Moi j'ai du mal à visualiser le marc, je le rince à l'eau chaude pour ne pas trop refroidir le PF ...
Mais je n'ai pas envie d'exploser le plan de travail de la cuisine. C'est lourd à poser.

La petite poubelle en plastique ... ben non!

La faire moi-même pourquoi pas! mais où trouver la mousse amortissante pour éviter le tapage nocture si je fais 3 cafés à 22h01!

EDIT :

et une brosse pour nettoyer le joint entre le groupe et le PF ? Tu n'as jamais eu d'eau qui a coulé par la ? Moi j'en ai dès qu'il reste un petit peu de café de la fois précédente. Je m'en sors avec un chiffon doux poussé contre le joint à chaque fois mais c'est pas évident de tout ravoir, si ça chauffe un peu trop longtemps, ça risque de coller.

Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 13:55

Fredjke a écrit:eh une knock box ? c'est

1 indispensable ?

2

3

4

5 surtout pour la frime ?

Moi j'ai du mal à visualiser le marc, je le rince à l'eau chaude pour ne pas trop refroidir le PF ...
Mais je n'ai pas envie d'exploser le plan de travail de la cuisine. C'est lourd à poser.

La petite poubelle en plastique ... ben non!

La faire moi-même pourquoi pas! mais où trouver la mousse amortissante pour éviter le tapage nocture si je fais 3 cafés à 22h01!


La Knock-box, je ne l'avais pas commandée directement et ça m'a manqué... (j'ai niqué notre belle poubelle métallique en trapant dessus.... Rolling Eyes )

Donc indispensable et vraiment bien pratique !!! rien de sert de mettre des centaines d'euros...

ps @Guy : j'ai répondu au MP Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Ven 07 Oct 2011, 14:07

Ben justement sur le site en question,

entre 29 et 35 EUR il y a quelques modèles qui ont l'air pas mal ...

Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 14:29

J'avais acheté celui-ci : http://www.maxicoffee.com/knock-fondo-concept-p-1024.html

mais il n'est plus dispo... dommage car le petit rangement à côté est bien pratique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Sorbet Ven 07 Oct 2011, 16:07

je pense qu'il y a la même knock box sur ebay.....par contre le prix, je ne sais pas si c'est correct.... Wink
ici: http://www.befr.ebay.be/itm/Knock-Box-Fondo-E-Piu-bois-noir-expresso-Concept-Art-/120466273039?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe&hash=item1c0c59730f
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 16:39

Sorbet a écrit:je pense qu'il y a la même knock box sur ebay.....par contre le prix, je ne sais pas si c'est correct.... Wink
ici: http://www.befr.ebay.be/itm/Knock-Box-Fondo-E-Piu-bois-noir-expresso-Concept-Art-/120466273039?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe&hash=item1c0c59730f

Hors transport le prix correspond Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Sorbet Ven 07 Oct 2011, 17:02

c'est souvent les frais de port qui posent problèmes.... :-(
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Ven 07 Oct 2011, 17:26

Moi, j'ai pris une petite Knock box Grindenstein Dreamfarm ROUGE ! On en parle > ici, sur le forum !

Petit prix et bonne petite bouille ! Oui, c'est très pratique ! On a toujours besoin d'une 'tite knock box chez soi ! lol!

Il me semble qu'elles sont aussi vendue sur Amazon (plusieurs couleurs disponibles)....mais faut vérifier...!

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 19:27

Fredjke a écrit:eh une knock box ? c'est

1 indispensable ?

2

3

4

5 surtout pour la frime ?

Moi j'ai du mal à visualiser le marc, je le rince à l'eau chaude pour ne pas trop refroidir le PF ...
Mais je n'ai pas envie d'exploser le plan de travail de la cuisine. C'est lourd à poser.

La petite poubelle en plastique ... ben non!

La faire moi-même pourquoi pas! mais où trouver la mousse amortissante pour éviter le tapage nocture si je fais 3 cafés à 22h01!

EDIT :

et une brosse pour nettoyer le joint entre le groupe et le PF ? Tu n'as jamais eu d'eau qui a coulé par la ? Moi j'en ai dès qu'il reste un petit peu de café de la fois précédente. Je m'en sors avec un chiffon doux poussé contre le joint à chaque fois mais c'est pas évident de tout ravoir, si ça chauffe un peu trop longtemps, ça risque de coller.

Fredjke,

LA seule fois que je n'ai pas eu une connexion sans fuite c'était parce que j'avais un peu trop de café dans le filtre. J'ai commandé une brosse coudée chez Gianni. Je ne comptais pas employer de knock box mais je l ai vue chez Geof et cela a l'air bien pratique. Je vidais mon porte filtre dans la poubelle en plastique dans la cuisine, mais j'en ai déjà foutu partout et je me suis fait engueuler par la patronne Twisted Evil Twisted Evil . J'attends les commentaires de Maxikawa sur un filtre de 7g compatible avec l oscar. Dès que j'ai le renseignement je commande sur Maxikawa. Si cela t intéresse on peut faire une commande groupée et partager les frais de port en fonction de nos achats. Livraison +/- 15 Euros, je crois/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 10:41

Toki a écrit:Moi, j'ai pris une petite Knock box Grindenstein Dreamfarm ROUGE ! On en parle > ici, sur le forum !

Petit prix et bonne petite bouille ! Oui, c'est très pratique ! On a toujours besoin d'une 'tite knock box chez soi ! lol!

Il me semble qu'elles sont aussi vendue sur Amazon (plusieurs couleurs disponibles)....mais faut vérifier...!



Oui j'ai vu, elles sont sympa Very Happy . Problème c'est pour les achats éparpillés, sur le net. On multiplie les frais de port sur la Belgique Sad . je crois finalement que TOUT chez maxikawa, avec 15 Euros de Frais de Port, cela suffira. Tu sais quel filtre une tasse il faut prendre pour mon Oscar chez eux, le catalogue est pas explicite. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty grinta, comment récupérer ce qui reste dans la machine

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 10:55

Changé de café ce matin. 250 gr de Moka arabica cela était un peu juste pour me roder avec la machine. MAis j'y étais plus ou moins arrivé. Grinta à 2 et 14 graduations. 25/30 secondes d'extraction pour 30 ml d'expresso à la créma bien bronzée bounce bounce bounce

Je passe donc à Guatemala, Bleu des montagnes, grand cru et là: plus rien ne passe What a Face ( ou a peu près ). Donc on recommence la routine du moulin. Finalement quelques essais plus tard, je crois qu'autour de 2 et 18 graduations cela le fait. Smile

Cependant je remarque que le fait qu'il reste pas mal de grains moulu dans la Grinta, cela fausse les essais de réglage. Quelqu'un a t il un bon truc pour enlever la mouture qui se perd dans le moulin. De secouer la Grinta dans tous les sens ce n'est pas top No

Autre truc pas trop cool. Sur la Oscar la machine s'arrête net au cours d'un shot et la lumière de "manque d'eau" s'allume en même temps. Ce serait quand même intéressant que la lumière prévienne un ou deux shots à l'avance qu'il va y avoir un problème. Y a t il une solution à cela Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 10:56

Freewillow a écrit:Changé de café ce matin. 250 gr de Moka arabica cela était un peu juste pour me roder avec la machine. Mais j'y étais plus ou moins arrivé. Grinta à 2 et 14 graduations. 25/30 secondes d'extraction pour 30 ml d'expresso à la créma bien bronzée bounce bounce bounce

Je passe donc à Guatemala, Bleu des montagnes, grand cru et là: plus rien ne passe What a Face ( ou a peu près ). Donc on recommence la routine du moulin. Finalement quelques essais plus tard, je crois qu'autour de 2 et 18 graduations cela le fait. Smile

Cependant je remarque que le fait qu'il reste pas mal de grains moulu dans la Grinta, cela fausse les essais de réglage. Quelqu'un a t il un bon truc pour enlever la mouture qui se perd dans le moulin. De secouer la Grinta dans tous les sens ce n'est pas top No

Autre truc pas trop cool. Sur la Oscar la machine s'arrête net au cours d'un shot et la lumière de "manque d'eau" s'allume en même temps. Ce serait quand même intéressant que la lumière prévienne un ou deux shots à l'avance qu'il va y avoir un problème. Y a t il une solution à cela Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Sam 08 Oct 2011, 11:06

Logiquement, si tu as un PF 58 mm faut aussi un filtre 58 mm...

Les "oscaristes" pourront mieux te renseigner que moi....Je ne voudrais pas t'induire en erreur !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 11:19

Toki a écrit:Logiquement, si tu as un PF 58 mm faut aussi un filtre 58 mm...

Les "oscaristes" pourront mieux te renseigner que moi....Je ne voudrais pas t'induire en erreur !

Merci Toki, le problème c'est que les "oscaristes" étaient très actifs il y a quelques années, mais je crains que la plupart ont leur routine bien en main et ne participent plus trop au forum. Je comprends certains n'ont pas arrêté pendant des mois et des mois. J'espère que je me trompe Surprised . Si tu en connais l'un ou l'autre personnellement, tu pourrais peut être leur demander de m'aider Wink Wink Wink Wink

J'ai bien essayé de trier les membres du forum sur les machines, mais on ne peut trier que sur les moulins. Remarque que j'imagine que les utilisateurs de Grinta ont une Oscar. Mais j'ose pas trop les contacter directement. Ils vont prendre cela pour du harcèlement affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Sam 08 Oct 2011, 11:26

Tu peux toujours demander à Giorgio, lui, a une "Ferrari" et un moulin rouges cherry Laughing

mais il te dira qu'il y a des filtres beaucoup beaucoup moins chers ailleurs.... Very Happy

Zut, faut que j'aille surveiller la cuisson de ma choucroute... geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 11:45

Toki a écrit:Tu peux toujours demander à Giorgio, lui, a une "Ferrari" et un moulin rouges cherry Laughing

mais il te dira qu'il y a des filtres beaucoup beaucoup moins chers ailleurs.... Very Happy

Zut, faut que j'aille surveiller la cuisson de ma choucroute... geek

Giorgio est très sympa, il m'a déjà envoyé pas mal de messages perso. Mais rien sur ce "sujets" ci. Il est peut être timide lol!
Je vais lui envoyer un petit mot bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 2 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum