Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

+7
Toki
Fredjke
Bleu Marine
Kerosen
cophil2c
Bracam
Sorbet
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 11:45

Toki a écrit:Tu peux toujours demander à Giorgio, lui, a une "Ferrari" et un moulin rouges cherry Laughing

mais il te dira qu'il y a des filtres beaucoup beaucoup moins chers ailleurs.... Very Happy

Zut, faut que j'aille surveiller la cuisson de ma choucroute... geek

Giorgio est très sympa, il m'a déjà envoyé pas mal de messages perso. Mais rien sur ce "sujets" ci. Il est peut être timide lol!
Je vais lui envoyer un petit mot bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par giorgio Sam 08 Oct 2011, 12:11

- Tu sais, il faut mettre un peu d'eau dans ces machines si tu ne veux pas qu'elle s'arrête Smile je te conseille de tous les jours après le dernier café bu, nettoyer la douchette et le joint de coupe avec une brosse prévue à cet effet, de passer un chiffon dans autour de la gorge du joint pour enlever tout grain de mouture qui pourrait finir par s'incruster sous le joint, tu passes un chiffon humide sur la carrosserie et tu vides et laves la bassinelle et tu remplis totalement le réservoir. Par ailleurs, toutes les 3 semaines, tu dévisses la douchette tu nettoies toutes les parties au liquide à vaisselle ainsi que le groupe en dessous avec la brosse indiquée plus haut, je ne fais pas de backflush, d'ailleurs si tu suis ce processus, tu verras que l'eau de tes backflush sortira propre !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 12:18

giorgio a écrit:- Tu sais, il faut mettre un peu d'eau dans ces machines si tu ne veux pas qu'elle s'arrête Smile je te conseille de tous les jours après le dernier café bu, nettoyer la douchette et le joint de coupe avec une brosse prévue à cet effet, de passer un chiffon dans autour de la gorge du joint pour enlever tout grain de mouture qui pourrait finir par s'incruster sous le joint, tu passes un chiffon humide sur la carrosserie et tu vides et laves la bassinelle et tu remplis totalement le réservoir. Par ailleurs, toutes les 3 semaines, tu dévisses la douchette tu nettoies toutes les parties au liquide à vaisselle ainsi que le groupe en dessous avec la brosse indiquée plus haut, je ne fais pas de backflush, d'ailleurs si tu suis ce processus, tu verras que l'eau de tes backflush sortira propre !

Ca c'est du conseil de pro Smile Merci Giorgio, je vais adapter cette routine Very Happy . Tu as un truc pour vider la mouture qui reste dans la Grinta quand tu fais des réglages de mouture Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 12:28

Freewillow a écrit:
Cependant je remarque que le fait qu'il reste pas mal de grains moulu dans la Grinta, cela fausse les essais de réglage. Quelqu'un a t il un bon truc pour enlever la mouture qui se perd dans le moulin. De secouer la Grinta dans tous les sens ce n'est pas top No

Et encore, le Grinta n'est pas le pire à ce niveau là... I-2 garde 4 grammes... je dois le secouer comme un abrutis pig
Pas question de tout récupérer dans le filtre puisque je dois le secouer à deux mains... donc bing -> sur le plan de travail, et je racle pour mettre dans le filtre... ça commence à me gonfler...

J'ai vu une vidéo comparative sur la rétention de café moulu : https://www.youtube.com/watch?v=KQv5Dz803AI

j'ai donc commandé un Rocky Sd... mais shuuutt....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par giorgio Sam 08 Oct 2011, 12:51

Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:- Tu sais, il faut mettre un peu d'eau dans ces machines si tu ne veux pas qu'elle s'arrête Smile je te conseille de tous les jours après le dernier café bu, nettoyer la douchette et le joint de coupe avec une brosse prévue à cet effet, de passer un chiffon dans autour de la gorge du joint pour enlever tout grain de mouture qui pourrait finir par s'incruster sous le joint, tu passes un chiffon humide sur la carrosserie et tu vides et laves la bassinelle et tu remplis totalement le réservoir. Par ailleurs, toutes les 3 semaines, tu dévisses la douchette tu nettoies toutes les parties au liquide à vaisselle ainsi que le groupe en dessous avec la brosse indiquée plus haut, je ne fais pas de backflush, d'ailleurs si tu suis ce processus, tu verras que l'eau de tes backflush sortira propre !

Ca c'est du conseil de pro Smile Merci Giorgio, je vais adapter cette routine Very Happy . Tu as un truc pour vider la mouture qui reste dans la Grinta quand tu fais des réglages de mouture Question
- Tu sais avec l'habitude, tu verras que pour le peu qu'il y a, le fait de l'ajouter à la suivante tournée, ne change pas grand-chose au résultat final. D'ailleurs, tu n'as pas tellement d'essais à faire, toujours avec l'habitude qui forme le barista, quand tu mouds, tu te doutes un peu du réglage à appliquer grosso modo, tu extrais une tasse rarement imbuvable surtout si tu démarres avec un réglage serré et pour le suivant, tu rectifies en fonction de la vitesse d'écoulement, d'un certain nombre de crans en - ou en + et le deuxième est parfait. (astuce : si ta femme aime le café un peu moins serré que toi, ce qui arrive souvent, tu lui refiles le premier souvent un poil sous-extrait Embarassed )
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Bracam Sam 08 Oct 2011, 13:06

Le Santos a une grosse rétention. Je pense qu'il y a deux restes de mouture à prendre en considération : celui qui est accessible à l'aide d'un pinceau fin, moyennant le dégagement de l'accès au canal par le retrait des divers obstacles (demi couvercle fixe, capot d'interrupteur), et celui, compact, qui ne bouge guère et reste impossible à atteindre, constitué de talc presque solide, mais pas de mouture "utile" ou de qualité.

J'adopte le principe qui consiste à nettoyer le canal au pinceau après la mouture du grain de mes deux cafés, puis je redonne un tour de moulin qui crache un solde puis deuxième passage de pinceau. Ceci n'est qu'une manipulation très rapide, ceux dont la vie est trop courte pour faire face m'étonneront toujours. En procédant de la même manipulation simple à chaque fois, j'estime que je récupère toujours la même quantité et qualité de poudre. Pour le premier café du jour, je surdose le grain et j'enclenche deux secondes de moulin, ce qui produit une mini cuillère de mouture que je jette. Elle sert à "rafraîchir le moulin et les zones de passage de la poudre.
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty mouture

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 13:28

Bonne idée Bracam,

J'avais commencé en pesant mes grains (11g) et en les moulant dans la grinta par portions uniques. J'ai TRES VITE réalisé que ce qui tombait dans mon filtre était variable. J'ai donc décidé de mettre dans le moulin la quantité des grains à moudre dans la journée et à peser le grain moulu à la sortie ( ou simplement de le remplir à ras bord avant tassement) . Cela me garanti une quantité bien plus régulière dans le filtre. Je fais une connerie au point de vue conservation du café Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Bracam Sam 08 Oct 2011, 13:49

Si tu consommes le paquet en trois jours, je suppose que c'est correct, mais je n'en ai pas fait l'expérience, donc... Puis le problème du poids du grain subsiste, puisqu'il varie en cours de consommation, ou alors tu dois rajouter du grain lorsque le niveau baisse, et tu as toujours et sans contrôle un grain en cours d'oxydation. Pour de petites consommation, ce n'est pas ce que je ferais/fais. C'est vrai que je gâche de la poudre chaque jour, entre le rafraîchissement et parfois un peu d'excès de mouture. Au bout du paquet, j'ai peut-être perdu 15 grammes, mais j'ai assuré au mieux la constance de qualité que je souhaite. Effectivement, il arrive, d'un jour à l'autre, que la quantité de grain supposée identique, mesurée à l'oeil à la cuillère doseuse, produise plus ou moins de poudre. Ce sont les aléas incompressibles d'une pratique très amateure avec 2 cafés/jour. Si j'en faisais 10 par jour, le deuxième serait certainement meilleur que le premier (je l'ai constaté, en fait). Mais comme le premier est excellent ;-)
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 13:59

Bracam a écrit:Si tu consommes le paquet en trois jours, je suppose que c'est correct, mais je n'en ai pas fait l'expérience, donc... Puis le problème du poids du grain subsiste, puisqu'il varie en cours de consommation, ou alors tu dois rajouter du grain lorsque le niveau baisse, et tu as toujours et sans contrôle un grain en cours d'oxydation. Pour de petites consommation, ce n'est pas ce que je ferais/fais. C'est vrai que je gâche de la poudre chaque jour, entre le rafraîchissement et parfois un peu d'excès de mouture. Au bout du paquet, j'ai peut-être perdu 15 grammes, mais j'ai assuré au mieux la constance de qualité que je souhaite. Effectivement, il arrive, d'un jour à l'autre, que la quantité de grain supposée identique, mesurée à l'oeil à la cuillère doseuse, produise plus ou moins de poudre. Ce sont les aléas incompressibles d'une pratique très amateure avec 2 cafés/jour. Si j'en faisais 10 par jour, le deuxième serait certainement meilleur que le premier (je l'ai constaté, en fait). Mais comme le premier est excellent clin d'oeil

En effet, je reste à la maison ( pensionné ). Donc je tourne plutôt vers les 70+G de café par jour. C'est ce que je mets dans mon moulin au cours du premier shot. Si j en faisais que 2 par jour, ma routine ( pour autant que l on puisse parler de routine, j'ai le bijou depuis 2/3 jours) serait plus proche de la tienne. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Lun 10 Oct 2011, 09:30

De mon côté, je bois rarement un double ... c'est plutôt par 2 ou par 3 ... ils sont tellement bons!!! J'arrive rarement à m'arrêter au premier.

Mais comme je préfère ne pas changer de café en cours de paquet ... Je remplis un peu dans la trémie pour que le café n'y passe pas plus d'une semaine ... le reste reste dans le paquet.

Et en y repensant c'est vrai que la fin de la semaine était moins bonne que ce week end, rechargé le moulin!

Mais comme je chipote aussi un peu avec les réglages c'est pas évident de savoir d'où vient la différence de résultat ...


Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 09:48

Fredjke a écrit:De mon côté, je bois rarement un double ... c'est plutôt par 2 ou par 3 ... ils sont tellement bons!!! J'arrive rarement à m'arrêter au premier.

Mais comme je préfère ne pas changer de café en cours de paquet ... Je remplis un peu dans la trémie pour que le café n'y passe pas plus d'une semaine ... le reste reste dans le paquet.

Et en y repensant c'est vrai que la fin de la semaine était moins bonne que ce week end, rechargé le moulin!

Mais comme je chipote aussi un peu avec les réglages c'est pas évident de savoir d'où vient la différence de résultat ...


Tes doubles, tu les fais avec le filtre 1T ou 2T? Si c'est avec le 2T cela fait 18g de café. Si tu en prends 2 ou 3 cela fait 50g de café par fois! Je crois pas qu'à ce rythme ton café reste une semaine dans la trémie. J'essaye pour ma part, de changer de l'expresso sucré au non sucré mais j'ai du mal à apprécier si l'amertume est "correcte" ou pas. Pour le moment j'ai tendance à les trouver un peu tous trop amer ( tous j en ai essayé que 3!). Quelqu'un a t il une idée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Lun 10 Oct 2011, 09:59

J'ai essayé une fois le 2T et je l'ai foiré donc j'en reste au 1T à ras (11gr) pour faire un double ...

je suis plutôt à 5 à 6 jours pour 500gr/3 dans la trémie ...



Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 11:37

Fredjke a écrit:J'ai essayé une fois le 2T et je l'ai foiré donc j'en reste au 1T à ras (11gr) pour faire un double ...

je suis plutôt à 5 à 6 jours pour 500gr/3 dans la trémie ...



Quand tu dis un double c'est un volume de combien de ml Question Moi je fais F1T, 11g de café et entre 40 et 50ml dans la tasse pour +/- 25 secondes d"extraction. Pour le filtre deux tasses, t'a probablement foré parce que pour le filtre 2T il faut moudre moins fort ( un ou deux crans de plus sur la Grinta) Laughing T as déjà trouvé un café qui te plaît ( marque et torréfacteur Question )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Lun 10 Oct 2011, 12:05

Ben j'ai fait qu'un seul essai, il fallait en effet adapter la mouture, j'ai préférer me concentrer sur le 1T je testerai plus tard ...

Mais en général c'est plutôt 11gr dans le 1T pour 30 à 35ml en 25s.

Ceci dit, je n'ai pas encore de balance pour peser mes shots!

Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 12:06

Freewillow a écrit:
Fredjke a écrit:J'ai essayé une fois le 2T et je l'ai foiré donc j'en reste au 1T à ras (11gr) pour faire un double ...

je suis plutôt à 5 à 6 jours pour 500gr/3 dans la trémie ...



Quand tu dis un double c'est un volume de combien de ml Question Moi je fais F1T, 11g de café et entre 40 et 50ml dans la tasse pour +/- 25 secondes d"extraction. Pour le filtre deux tasses, t'a probablement foré parce que pour le filtre 2T il faut moudre moins fort ( un ou deux crans de plus sur la Grinta) Laughing T as déjà trouvé un café qui te plaît ( marque et torréfacteur Question )


Hum...

11g -> +/-45ml -> 25s Suspect un petit peu rapide peut-être...

edit :

Je comprend bien la démarche des +/-45ml vu les 11gr, mais je viserai plutôt les 30s


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty filtre une tasse pour Nuova Simonelli Oscar

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 20:33

Bonjour les oscaristes Wink ,

J'ai lu sur le forum qu'il existait chez Grimac un filtre une tasse de +/_ 7g, compatible pour l'oscar. J'ai contacté Grimac et reçu la réponse suivante Evil or Very Mad

"Bonjour,
Merci pour votre demande, veuillez nous indiquer votre activité.

Notre site est réservé aux professionnels dépanneurs, si vous êtes un particulier et avez besoin de pièces télécharger notre catalogue machine à café en notant les référence dont vous avez besoin,
et envoyez nous votre commande et nous vous établirons un devis.

Cordialement What a Face "

J'ai également essayé chez Maxi coffee et là j'ai été encore mieux reçu:

"Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre courriel, merci.

-Il n'y a pas d'autres filtres compatibles." Sad Sad Sad

J'ai dowloadé le catalogue de Grimac et je trouve sous Nuove Simonelli un filtre une tasse de 6g (?) réf FA261. Le filtre ressemble au 1T d'origine mais la référence ni le grammage ne correspondent pas.

Ceux qui ont acheté ce fameux filtre chez Grimac ou autre, peuvent ils avoir la gentillesse de m'envoyer la référence et le nom de ce fameux filtre 1T Question Merci....... I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 22:25


Jette un oeil à la page 9 de ce pdf..

http://www.gev-online.de/fileadmin/templates_gev/pdf/hauptkatalog_kaffee/kaffee-nuova-simonelli.pdf

Mais je ne sais pas si on peut acheter en tant que particulier Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty premier tigré

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 18:07

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 F1t_1110

Bon je sais, la petite tasse n'était pas exactement en face des deux becs du PF. Mais j'attends vos commentaires sur mon "premier" tigré. Filtre 1T de NS, 11 à 12 g de café ramené de Rome, Caza del Oro. Et une temps d'extraction de 25 secondes. DELICIEUX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 19:17

Che Bello !

Il est magnifique et très appétissant sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par giorgio Ven 14 Oct 2011, 19:19

Freewillow a écrit:2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 F1t_1110

Bon je sais, la petite tasse n'était pas exactement en face des deux becs du PF. Mais j'attends vos commentaires sur mon "premier" tigré. Filtre 1T de NS, 11 à 12 g de café ramené de Rome, Caza del Oro. Et une temps d'extraction de 25 secondes. DELICIEUX
- Et bien tu vois, ça vient, joli résultat !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Ven 14 Oct 2011, 19:21

Freewillow,

Tu pourrais poster la photo dans la section "shoote ton shot"...!!!

cheers Crema tigrée, signe d'une bonne extraction....Voilà, maintenant, tu y es ! Bravo !

Ton espresso, geek je le boirais bien...oui, je me doute bien qu'il a été englouti depuis plusieurs minutes déjà....

T'as plus qu'à reproduire la même chose à chaque shot, maintenant...

Bons kawas !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty merci Toki

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 19:45

Toki a écrit:Freewillow,

Tu pourrais poster la photo dans la section "shoote ton shot"...!!!

cheers Crema tigrée, signe d'une bonne extraction....Voilà, maintenant, tu y es ! Bravo !

Ton espresso, geek je le boirais bien...oui, je me doute bien qu'il a été englouti depuis plusieurs minutes déjà....

T'as plus qu'à reproduire la même chose à chaque shot, maintenant...

Bons kawas !

Toki, Tu me réchauffes le coeur I love you I love you I love you I love you

Je suis content d'avoir investi, grâce au forum, dans une machine qui accepte des débutants. Surtout que ce shot a été fait avec le fameux filtre 1T..............................

Merci flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Toki Ven 14 Oct 2011, 19:51

Bienvenue ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Fredjke Ven 14 Oct 2011, 20:46

Tu sais ce filtre 1T il est pas mal ... je n'utilise que celui là pour le moment ça fait environ 550 gr de café ...

Un jour j'arrêterai de compter en grammes, promis!

Il me plaît bien, j'arrive à faire quelque chose de bon à chaque fois, pas toujours tigré, pas toujours parfait mais jamais imbuvable ...

Pour le moment, retour sur le café "belge", il est pas génial en fait, pas super bien torréfié (grains luisants) pas de prime fraicheur, créma peu présente ... il manque un peu de présence mais quand même très rond en bouche. Les impressions de ce matin se sont confirmées.

Bonne soirée,

et félicitations pour ta première huile tigrée (c'est juste que mon premier comme ça ressemblait à de l'huile ...)


Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty filtre La MArcozzo une tasse

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 09:42

Bon, j ai enfin reçu le filtre une tasse La Marcozzo, puisqu'il m'est impossible de réellement commander un filtre 1T de 7 à 8 g chez Grimac les commandes par le net doivent faire un minimum de 30 Euros, cela fait cher le filtre Evil or Very Mad ).

Je sors du café très honnête avec 7,5 g de café, moulu 2 crans plus fin que sur le filtre un tasse de NS ( 11 à 12 g). Par contre ce que Giorgio avait prédit arrive Crying or Very sad . Ce qui reste dans le filtre après extraction est une véritable soupe de marc et d'eau. Difficile à retirer élégamment. Est ce que Torki, la reine du LM une tasse ( ou tout autre foromeur) peut me donner un truc Question


Dernière édition par Freewillow le Jeu 20 Oct 2011, 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par giorgio Jeu 20 Oct 2011, 14:23

Freewillow a écrit:Bon, j ai enfin reçu le filtre une tasse La Marcozzo, puisqu'il m'est impossible de réellement commander un filtre 1T de 7 à 8 g chez Grimac les commandes par le net doivent faire un minimum de 200 Euros, cela fait cher le filtre Evil or Very Mad ).

Je sors du café très honnête avec 7,5 g de café, moulu 2 crans plus fin que sur le filtre un tasse de NS ( 11 à 12 g). Par contre ce que Giorgio avait prédit arrive Crying or Very sad . Ce qui reste dans le filtre après extraction est une véritable soupe de marc et d'eau. Difficile à retirer élégamment. Est ce que Torki, la reine du LM une tasse ( ou tout autre foromeur) peut me donner un truc Question
- Giorgio a toujours raison :P même quand il te dit qu'un filtre 1 T 58mm compatible se trouve partout et qu'il n'est pas besoin de commander pour 200€ Surprised
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta - Page 3 Empty Re: 2011 Mes débuts avec Oscar et Grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum